Maximômes

toutes les discussions - bébé et eau du robinet

patoune - Dim Juin 07, 2009 12:32 pm
Sujet du message: bébé et eau du robinet
qui donne de l'eau du robinet à son bébé? j'ai lu que l'on pouvait leurs en donner et je pense le faire à ses 3 mois. Pour le moment je lui donne de la mont roucou et il n'a pas de problème avec, au contraire grand sourire j'ai essayé l'évian (qui le constipait) et la volvic idem

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09
Miette - Dim Juin 07, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Je vais suivre les réponses, ça m'intéresse.
La mienne a bientôt 10 mois, et j'ai récemment rencontré 2 mamans qui m'ont dit n'avoir donné de l'eau en bouteille que qqs mois, sur les conseils du pédiatre, de la maternité...
La mienne boit de l'eau de source dans son bib du soir ; dans la tasse à bec, c'est de l'eau du robinet.
Be@ - Dim Juin 07, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Içi tout le monde boit de l'eau du robinet ...
Pascale 013 - Dim Juin 07, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
je donne evian
patoune - Dim Juin 07, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
je donne evian

et ton bébé la supporte bien? moi depuis que je lui donne de la mont roucou franchement il fait ses nuits (à ses 1 mois et demi)mais peut etre que ca n'a rien a voir clin d'oeil

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09
Elo - Dim Juin 07, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
A l'époque où les miens étaient bébés, on préconisait de donner de l'eau en bouteille (je prenais l'eau de source du supermarché) pendant la première année, ce que j'ai donc fait.

Mais j'ai entendu dire que maintenant on préconisait plutôt de prendre l'eau du robinet, si elle est de bonne qualité, parce quand on utilise des bouteilles de 1,5l qui restent ouvertes 24h ou plus, le risque est plus grand qu'avec l'eau du robinet d'attraper des cochonneries. Voilà, j'ai juste entendu dire et je n'ai pas creusé le sujet puisque plus concernée clin d'oeil
VerteMaison - Dim Juin 07, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
perso

Passé 6 mois avec un allaitement exclusif, mes deux derniers sont passés directement à l'eau du robinet pour les bib de lait et l'eau tout court.

Je n'ai jamais eu de soucis, ni constipation ni autre.
J'avais demandé l'avis de mon médecin et des services de surveillance des eaux et pour eux aucun soucis.

l'eau du robinet est bine plus surveillé sur les eaux en bouteille.

Enfin très franchement, je charrie des tonnes de lait tous les ans du supermarché et charrier en plus de l'eau, quelle galère!!
val. - Dim Juin 07, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 1 an mes filles ont bu exclusivement de l'eau en bouteille (pas la plus chère !)

Ensuite, je varie entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille (vittel pour le calcium, mes 2 dernières ne pouvant boire du lait).

Et aucun souci !
fraueza - Dim Juin 07, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
eau du robinet ici même pour les bébés clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Juin 07, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
ici apres l'allaitement je donne de l'eau du robinet et tout le monde va bien
sofie - Dim Juin 07, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
robinet pour tous ! (sauf que mes bébés boivent de l'eau très tard clin d'oeil )
Bénédicte BZH - Dim Juin 07, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
robinet pour tous ! (sauf que mes bébés boivent de l'eau très tard clin d'oeil )
Nous c'est l'inverse de chez Sofie, nous buvons tous l'eau en bouteille mais nous nous lavons avec l'eau du robinet! grimace
sofie - Dim Juin 07, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sofie a écrit:
Nous c'est l'inverse de chez Sofie, nous buvons tous l'eau en bouteille mais nous nous lavons avec l'eau du robinet! grimace

clin d'oeil
Lila - Dim Juin 07, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai lu un article sur ça cet après-midi: on y conseillait l'eau minérale jusque 6 mois, car avant 6 mois l'eau du robinet contient davantage de sels minéraux qu'une eau type Evian et les reins d'un bébé travaillent trop s'il boit de l'eau du robinet ; mais l'eau du robinet est possible après 6 mois.

Ceci dit, chez moi c'est comme chez Sofie, mon n°5 a commencé à boire de l'eau bien après son 1er anniversaire, et c'était de l'eau du robinet.
flore - Dim Juin 07, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
eau du robinet ici même pour les bébés clin d'oeil

pareil clin d'oeil
zoline - Dim Juin 07, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
tant que je sterilise je donne de l'eau en bouteille
ju - Lun Juin 08, 2009 6:01 am
Sujet du message:
J'ai donné de l'eau en bouteille au retour de la maternité, vers 15 jours, j'ai oublé de ramener un pack d'eau de courses, puis une fois encore et je n'en ai plus racheté ensuite, donc eau du robinet quasiement tout de suite
Eolia - Lun Juin 08, 2009 6:22 am
Sujet du message:
ici eau du rob vers 8 mois
tulipe - Lun Juin 08, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Eau du robinet dès diversification alimentaire donc vers trois mois.
kalliope - Lun Juin 08, 2009 8:43 am
Sujet du message:
eau du robinet, je n'ai jamais acheté d'eaux en bouteille.
j ajoute aussi que j'ai jaimais rien stérilisé...
nelcy - Lun Juin 08, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
eau en bouteille jusqu'à 5/6 mois puis eau du robinet et aucun soucis.
virmaauco - Lun Juin 08, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Içi tout le monde boit de l'eau du robinet ...

Pareil!
mimi21 - Lun Juin 08, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
Mes bébés boivent de l'eau minerale jusqu'a 1 an ensuite eau du robinet
Mamienouche - Lun Juin 08, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
pour les premiers eau minérale (je savais pas ou plutôt on m'avait dit que...) mais les derniers, eau du robinet et ils se portent très bien reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure