Maximômes

toutes les discussions - Ado et nourriture

Natachke - Dim Juin 07, 2009 2:21 pm
Sujet du message: Ado et nourriture
A chaque repas je suis surprise quand je vois ce que mes 2 grands engloutissent. Ils ne sont pourtant ni très grand ni très epais, mais les quantités de nourriture sont très étonné(e)
val. - Dim Juin 07, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore d'ados mais oui, j'ai entendu plein de fois dire qu'ils mangeaient beaucoup ! Ils en ont certainement besoin. j'aime les frites miam, faim

Ou bien ce sont nous les vieux qui mangeons moins, bien moins ! de mon temps...
sandranissa - Dim Juin 07, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Ici aussi ils engloutissent à tous les repas surtout mon 95 .
caillou - Dim Juin 07, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Je me rappelle qu'en Seconde, j'avais faim réellement faim toutes les 3 heures. Et le goûter, c'était une demi-baguette... Et je n'étais pas spécialement épaisse non plus (à l'époque clin d'oeil)
Zézette - Dim Juin 07, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
pareil ici, notre 14 ans ne mange plus il baffre et pourtant on dirait un haricot vert pas vert clin d'oeil
fraueza - Dim Juin 07, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ?
à cet âge là ils font quand même une sacrée poussée de croissance clin d'oeil

je me souviens du père d'une amie qui m'avait demandé lors d'un repas si je rangeais les spaghetti en long dans mon estomac pour en manger autant froggy
canelle - Dim Juin 07, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul très étonné(e)
karine16 - Dim Juin 07, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
canelle a écrit:
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul très étonné(e)

ça, il me l'aurait fait une fois, mais pas 2 clin d'oeil

ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
canelle a écrit:

ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait clin d'oeil
...des céréales light pour pas grossir?
Oelita - Dim Juin 07, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ?

Ben non, c'est pas inquiétant, juste surprenant sourit
Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi)
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
fraueza a écrit:

Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi)
ça dure longtemps cette période? (je commence à me faire peur d'en imaginer 2 d'un coup!) gros yeux gros yeux
canelle - Lun Juin 08, 2009 4:14 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
canelle a écrit:

gros yeux perso je me vois pas interdire a mon fils de manger a sa faim.il n aime pas le pain trempouillé dans le lait,ce que je comprends,je suis pareil,il aime les cereales c est tout.
@rmelle:non,pas des ligths,il n en a pas besoin,il est tout en muscles mon fils et son 1m80 clin d'oeil
laurence - Lun Juin 08, 2009 7:38 am
Sujet du message:
Au prix du paquet de céréales, je préfère qu'ils engloutissent une baguette honte

Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas honte .
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 7:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Au prix du paquet de céréales, je préfère qu'ils engloutissent une baguette honte

Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas honte .

J'imagine la tronche de mon mari quand il réalisera qu'il doit acheter 14 paquets de céréales par semaine froggy et que je répondrai: "Mais on ne va pas les empecher de manger à leur faim ces petits" amoureux transi

Ceci dit, Lila a dit que c'est la quantité qui compte, pas la qualité, donc j'irai chercher un mètre cube de croquettes à chien chez Metro et ça fera l'affaire je me fais les ongles
canelle - Lun Juin 08, 2009 8:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui c est sur ,ça me reviendrai moins cher une baguette,mais bon il aime pas ,il aime pas pff n'importe quoi
@rmelle:ici c est pas 14 paquets de cereales qu on achete par semaine,mais bien plus car chez nous tout le monde en mange le matin.donc c est cereales et jus de fruits tous les matins.
de toutes façons que puis je faire d autre hein?lui dire quoi a mon grand?
nannnnnnnnnnnn tu ne manges qu un seul bol de cereales,quoi????t as faim???tant pis pour toi,t attendras ce midi maintenant!
nannnnnnnnnnn je me vois pas lui faire ça! hein ?
virgulle - Lun Juin 08, 2009 8:06 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Oelita a écrit:
fraueza a écrit:

ça dure longtemps cette période? (je commence à me faire peur d'en imaginer 2 d'un coup!) gros yeux gros yeux

roule de rire déjà que ma 11 ans mange autant que tes jumeaux roule de rire oui ma belle et vu la taille du papa : pour la poussée de croissance : attends toi au pire roule de rire
Lila - Lun Juin 08, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
fraueza a écrit:

Mon 11 ans y est déjà, ma 18 ans commence à peine à en sortir, ma 17 ans est en plein dedans: oui, ça dure longtemps.

Et les céréales, c'est moins cher que la baguette: 3 ou 4 euros un maxi-paquet de céréales qui dure en moyenne 3 jours, contre 1 euro la baguette qui dure 15 mn et après avoir avalé une baguette, mes trois grands auraient encore faim de toute manière.
Et puis il y a l'économie du geste: vider des céréales dans un bol, ça va plus vite que chercher un couteau, couper le pain, le beurrer etc.
De toute manière, les miens mangent ce qu'ils trouvent: les céréales de préférence, à défaut le reste du déjeuner des petits frères, le rab' de riz ou de pâtes (j'en fais en grandes quantités exprès)... Un peu comme des sauterelles (j'ai pas dit que mes enfants, ce sont les 7 plaies de l'Egypte non plus clin d'oeil )
laurence - Lun Juin 08, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Tu triches Lila: c'est un paquet de céréales quotidien à 2-3 euros contre une baguette à 50 centimes. Une baguette par personne ça cale déjà, surtout que ça oblige à mastiquer.
zoline - Lun Juin 08, 2009 8:43 am
Sujet du message:
canelle a écrit:
laurence a écrit:

oui c est sur ,ça me reviendrai moins cher une baguette,mais bon il aime pas ,il aime pas pff n'importe quoi
@rmelle:ici c est pas 14 paquets de cereales qu on achete par semaine,mais bien plus car chez nous tout le monde en mange le matin.donc c est cereales et jus de fruits tous les matins.
de toutes façons que puis je faire d autre hein?lui dire quoi a mon grand?
nannnnnnnnnnnn tu ne manges qu un seul bol de cereales,quoi????t as faim???tant pis pour toi,t attendras ce midi maintenant!
nannnnnnnnnnn je me vois pas lui faire ça! hein ?

la vache gros yeux mais t'as carrement un caddie de cereale par semaine? gros yeux
je ne me souviens pas que mes freres mangeaient autant pourtant ils engloutissaient
titounette - Lun Juin 08, 2009 8:51 am
Sujet du message:
mes freres pouvaient manger jusqu'à 20 tartines au petit déj certains jours voir plus pour certains .
Le paquet de céréales ça doit être un budget gros yeux
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 8:57 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mes freres pouvaient manger jusqu'à 20 tartines au petit déj certains jours voir plus pour certains .

L'important c'est qu'ils soient assez musclés pour se les tartiner seuls fait très chaud
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Le problème des céréales c'est pas juste une question de budget....c'est quand même super sucré, salé, gras.....bref plus on en mange plus on a envie de manger....de temps en temps pourquoi pas....mais tous les jours gros yeux
zoline - Lun Juin 08, 2009 8:59 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

L'important c'est qu'ils soient assez musclés pour se les tartiner seuls fait très chaud

t'imagines quand tu tartineras 40 tranches de pains TOUS les matins??? roule de rire et comme leur freres les suivent de pres t'en auras rapidement 60 puis 80 très étonné(e)
zoline - Lun Juin 08, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le problème des céréales c'est pas juste une question de budget....c'est quand même super sucré, salé, gras.....bref plus on en mange plus on a envie de manger....de temps en temps pourquoi pas....mais tous les jours gros yeux

ben pareil je suis pas super fan de cereales a cause de ca c'est bourré de sucres rapides
val. - Lun Juin 08, 2009 9:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je suis d'accord : je préfère donner pain et nutella qu'une boïte de céréales ! grimace
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 9:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

t'imagines quand tu tartineras 40 tranches de pains TOUS les matins??? roule de rire et comme leur freres les suivent de pres t'en auras rapidement 60 puis 80 très étonné(e)

puis 100...puis ça me donnera faim tout ça et je devrai m'en faire 20 aussi pour reprendre mes forces! j'y comprends rien mort(e) de rire
Lila - Lun Juin 08, 2009 9:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu triches Lila: c'est un paquet de céréales quotidien à 2-3 euros contre une baguette à 50 centimes. Une baguette par personne ça cale déjà, surtout que ça oblige à mastiquer.

Ah mais il faut voir le prix local: et la boulangerie à côté de chez moi pratique des prix gros yeux La baguette, pour moi, c'est un luxe que je m'autorise deux fois par an.
Et puis ça dépend des céréales: le paquet de Country Store à presque 5 euros fait la journée, mais le maxi-Chocapic à 3 euros fait la moitié de la semaine.
Pour être claire, j'achète en moyenne 7 paquets de céréales par mois: ils ne durent pas longtemps, mais lorsqu'il n'y en a plus, tant pis, il faut attendre que je retourne faire des courses et se contenter de casse-croutes... ou pire, de pain fait à la MAP roule de rire
soffy - Lun Juin 08, 2009 9:03 am
Sujet du message:
ma grande n'a jamais mangé énormément mais elle est très "sucré"..et mon 95 dévore par moment, en ce moment c'est plutôt calme de ce côté là... clin d'oeil
Lila - Lun Juin 08, 2009 9:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

ben pareil je suis pas super fan de cereales a cause de ca c'est bourré de sucres rapides

Mais vous n'avez pas un métabolime d'adolescent ! ça brûle les calories comme vous n'imaginez même pas !
titounette - Lun Juin 08, 2009 9:07 am
Sujet du message:
les garçonspeut être , mais les filles que je croise dans les rues sont souvent grassouillettes
val. - Lun Juin 08, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

Mais vous n'avez pas un métabolime d'adolescent ! ça brûle les calories comme vous n'imaginez même pas !

Ben si on imagine, on est passé par là ! Mais je n'ai jamais mangé cette quantité et mes parents ne m'auraient pas laisser faire ! gros yeux
virgulle - Lun Juin 08, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Je ne suis pas fan des céréales car c'est un sucre rapide et de mauvaise qualité ; en clair plus tu en manges plus tu en as envie et tu as un effet rebond deux heures après... donc c'est très sympa un bol mais il faut manger autre chose : sinon c'est comme prendre un petit déjeuner de bonbons gélifiés ! 375g de fraise tagada tous les matins ! ben si t'es couvert de boutons on dira c'est les hormones !! en clair chez nous les céréales c'est la fête sourit le reste du temps en ce moment c'est biscotte ( j'ai du mal avec l'approvisionnement donc du sec c'est facile clin d'oeil ).
ça ne me gène pas plus que ça de dire à un enfant : non tu ne te tapes pas TOUT le paquet de céréales ! il n'y a que moi ou quoi ? ça fait partie de l'éducation de ne pas laisser un enfant manger des crasses en quantité industrielle non ? c'est un peu comme à table pas 12 yaourts : tu as faim après deux yaourts : tu reprends du plat ! Je ne sais pas... on peut avoir faim mais manger des cochonneries ça se fait sans avoir faim.
Lila - Lun Juin 08, 2009 9:13 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
les garçonspeut être , mais les filles que je croise dans les rues sont souvent grassouillettes

Ma 17 ans qui adore les céréales et qui goûte à 18h00 mesure 1,72 et pèse 54 kg clin d'oeil
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

Lila, ce n'est pas juste une question de poids....on peut être très mince et avoir du cholesterol, trop de sucres dans le sang....c'est pas un type d'alimentation très interessant....c'est un peu comme manger des chips tous les jours !
laurence - Lun Juin 08, 2009 9:29 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne suis pas fan des céréales car c'est un sucre rapide et de mauvaise qualité ; en clair plus tu en manges plus tu en as envie et tu as un effet rebond deux heures après... donc c'est très sympa un bol mais il faut manger autre chose : sinon c'est comme prendre un petit déjeuner de bonbons gélifiés ! 375g de fraise tagada tous les matins ! ben si t'es couvert de boutons on dira c'est les hormones !! en clair chez nous les céréales c'est la fête sourit le reste du temps en ce moment c'est biscotte ( j'ai du mal avec l'approvisionnement donc du sec c'est facile clin d'oeil ).
ça ne me gène pas plus que ça de dire à un enfant : non tu ne te tapes pas TOUT le paquet de céréales ! il n'y a que moi ou quoi ? ça fait partie de l'éducation de ne pas laisser un enfant manger des crasses en quantité industrielle non ? c'est un peu comme à table pas 12 yaourts : tu as faim après deux yaourts : tu reprends du plat ! Je ne sais pas... on peut avoir faim mais manger des cochonneries ça se fait sans avoir faim.

Oui moi aussi j'ai du mal avec cette histoire de céréales. Du coup j'achète du pain, c'est moi qui commande non mais ho.
Mais chacun fait comme il l'entend et suivant ses habitudes bien sûr.
Juste remplir mon caddy avec ça au prix où c'est en plus, pour moi pas question.
Ceci dit mes ados mangent beaucoup, enfin les garçons, la fille c'est normal, mais pas tant que ça, la baguette fait le gouter de tout le monde.
Mais c'est vrai, la taille des plats augmente, et je sens que je vais bientôt devoir passer à deux pyrex géants pour les lasagnes et gratins.
Lila - Lun Juin 08, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Lila, ce n'est pas juste une question de poids....on peut être très mince et avoir du cholesterol, trop de sucres dans le sang....c'est pas un type d'alimentation très interessant....c'est un peu comme manger des chips tous les jours !

J'ai les résultats de ses examens à l'Institut Pasteur, elle a une hypocholestérolémie clin d'oeil
flore - Lun Juin 08, 2009 9:42 am
Sujet du message:
ma 16 ans a juste un bon coup de fourchette, mon 14 ans mange beaucoup plus qu'avant et son frère de 12 ans suit le même chemin, ma 11 ans qui n'a pas commencé sa croissance donne l'impression de grignotter à côté des autres
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 9:53 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Charlotte a écrit:

J'ai les résultats de ses examens à l'Institut Pasteur, elle a une hypocholestérolémie clin d'oeil

Franchement, je ne sais pas si c'est mieux.... clin d'oeil Mais je trouve quand même que manger des céréales tous les jours, c'est pas terrible.....
Lila - Lun Juin 08, 2009 10:01 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Franchement, je ne sais pas si c'est mieux.... clin d'oeil Mais je trouve quand même que manger des céréales tous les jours, c'est pas terrible.....

Bah chez Pasteur, ils ne lui ont fait aucune recommandation, donné aucun conseil pour ça, ça ne doit donc pas être bien grave.
Peut-être que je pourrais supprimer les céréales et lui donner le goûter que je prenais à son age : des Petit-Beurre beurrés dessus-dessous miam, faim
Anonymous - Lun Juin 08, 2009 10:07 am
Sujet du message:
et pour les ados qui ont faim pourquoi ne pas leur apprendre à se faire cuire un oeuf ? En vrai je parle... héhé avec du pain, ça cale quand même.
Moi je ne voulais manger que du foie gras quand j'étais ado je me fais les ongles , ben ma mère, elle a jamais voulu. pff n'importe quoi
titounette - Lun Juin 08, 2009 10:11 am
Sujet du message:
kty a écrit:
et pour les ados qui ont faim pourquoi ne pas leur apprendre à se faire cuire un oeuf ? En vrai je parle... héhé avec du pain, ça cale quand même.
Moi je ne voulais manger que du foie gras quand j'étais ado je me fais les ongles , ben ma mère, elle a jamais voulu. pff n'importe quoi

encore une ado brimée soupire
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 10:18 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:

Et ta courbe de croissance? Elle n'en a pas subi un coup? soupire
Anonymous - Lun Juin 08, 2009 10:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:

Et ta courbe de croissance? Elle n'en a pas subi un coup? soupire

soupire je fais 1m60, j'aurais facilement pu atteindre le mètre 61. soupire pff n'importe quoi
Mais c'est psychologiquement parlant que ce fut le plus dur... marre marre
MissLoulou - Lun Juin 08, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Mon 6 ans mange déjà plus que son père très étonné(e) alors quand l'adolescence arrivera je m'attends au pire grand sourire Je sens que le placard des pâtes va être mon meilleur ami amoureux transi et je vais peut-être acheter une deuxième MAP grimace
Lila - Lun Juin 08, 2009 11:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Et leur cholestérol, malheureuse !

En vrai... tu ne crois pas que c'est moi qui leur prépare leurs nouilles chinoises à minuit ? Bien sûr qu'elles savent se faire à manger.
Anonymous - Lun Juin 08, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
kty a écrit:

En vrai... tu ne crois pas que c'est moi qui leur prépare leurs nouilles chinoises à minuit ? Bien sûr qu'elles savent se faire à manger.

je parlais pas pour toi. clin d'oeil
marinaq - Lun Juin 08, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Ici on a supprimé les céréales le matin, ils mangent du pain ou des biscuits "ptitdèj " et des fruits, des yaourts ! Une pomme ça calle bien clin d'oeil

Question repas celui qui mange le + n'est plus en pleine croissance, enfin j'espère Bizarre , mais qu'est-ce qu'il peut ingurgiter très étonné(e) , et c'est le plus mince pff n'importe quoi , pas un gramme de gras soupire
Hier soir il s'est fait un sandwich :pain/beurre/haricots verts/purée clin d'oeil
CARLOTTA - Lun Juin 08, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Pas encore d'ado (l'ainée a 11 ans). Mais je suis un vrai tyran : les céréales c'est que le dimanche (trop cher, trop sucré), et une seule assiette. Comme le sirop du goûter, un verre, après c'est de l'eau. Les autres matins c'est pain avec ce qu'on veut dessus. Et au goûter il y a un ou deux biscuits, et ensuite pain + choc (et là aussi je rationne et dis stop a un moment, sinon ça ne s'arrête jamais et personne n'a faim pour les haricots verts du diner...). Et les yahours c'est 1 yahourt, et si on a encore faim on peut reprendre du plat (ce que fait souvent l'ainée d'ailleurs !).
Anonymous - Lun Juin 08, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Pas encore d'ado (l'ainée a 11 ans). Mais je suis un vrai tyran : les céréales c'est que le dimanche (trop cher, trop sucré), et une seule assiette. Comme le sirop du goûter, un verre, après c'est de l'eau. Les autres matins c'est pain avec ce qu'on veut dessus. Et au goûter il y a un ou deux biscuits, et ensuite pain + choc (et là aussi je rationne et dis stop a un moment, sinon ça ne s'arrête jamais et personne n'a faim pour les haricots verts du diner...). Et les yahours c'est 1 yahourt, et si on a encore faim on peut reprendre du plat (ce que fait souvent l'ainée d'ailleurs !).

Même principe ici. clin d'oeil

Sauf que par opposition je leur file du foie gras à volonté. titre la langue
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

J'aurai tendance à faire la même chose....
CARLOTTA - Lun Juin 08, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Tu sais que mon frère qui partait en sortie de classe avait fait ses sandwichs tout seul un jour... il l'avait trouvé vachement bon le "pâté" qui était dans le frigidaire... je ne t'explique pas la tête de ma mère quand il lui a dit ça ! (et elle a dû trouver une autre entrée pour recevoir ses amis...)
MissLoulou - Lun Juin 08, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

très étonné(e)

Moi aussi je suis un tyran, sauf que chez moi les céréales c'est le mercredi clin d'oeil
val. - Lun Juin 08, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
kty a écrit:

J'ai eu le même réflexe en lisant la phrase !!!
virgulle - Lun Juin 08, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
hypocholesterolémie, j'ai en fait quand j'étais très mince... ça m'a posé des problèmes de fertilité qui sont passés avec l'ordonnance de mon gynéco : cuisine au beurre et un croissant tous les matins sourit
val. - Lun Juin 08, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Je me cache j'ai honte ! caché derrière la porte
fraueza - Lun Juin 08, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
CARLOTTA a écrit:

très étonné(e)

Moi aussi je suis un tyran, sauf que chez moi les céréales c'est le mercredi clin d'oeil

je suis un tyran aussi mais les céréales c'est les matins où j'ai la flemme de préparer le petit déj, comme cela ils se gèrent seuls grimace

mais bon je n'ai pas encore d'ado, juste un 9 ans 1/2 qui mange comme un ogre, Lila coucou
sandrine - Lun Juin 08, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Mes 2 ainés mangent plus que raisonnablement , par contre Tom qui aura 10 ans fin décembre mange comme un ogre et il est mince comme tout .
Natachke - Lun Juin 08, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Samedi j'ai fait un BBQ.

On mais le petit ne mange pas grand chose. Je pensais avoir prévu trop de viande, pour pouvoir en manger froide le dimanche.

Et bien non, ils ont avalés 500 gr de lard, 500 gr de saucisses, 1.5 kg de pilons de poulet, 6 ailes de poulet, 8 brochettes et une volée de petits os. Plus une feuille de salade, ni une rondelle de tomate et comme désert une demi pastèque et un ravier de fraise.
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Samedi j'ai fait un BBQ.

On mais le petit ne mange pas grand chose. Je pensais avoir prévu trop de viande, pour pouvoir en manger froide le dimanche.

Et bien non, ils ont avalés 500 gr de lard, 500 gr de saucisses, 1.5 kg de pilons de poulet, 6 ailes de poulet, 8 brochettes et une volée de petits os. Plus une feuille de salade, ni une rondelle de tomate et comme désert une demi pastèque et un ravier de fraise.

gros yeux gros yeux ça me conforte dans mon idée qu'il faut absolument que je continue à etre nulle en bouffe. Personne ne serait cap d'engloutir tout ça si c'était cuisiné par moi je me fais les ongles
virgulle - Lun Juin 08, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Méfie toi les ados se cuisinent des trucs et finissent tout ce qu'il y a de directement consommable dans un appart' ! les sauterelles on t'a dit ...
bibiche - Lun Juin 08, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Samedi j'ai fait un BBQ.

toi qui surveilles vachement tout ce qu'ils mangent, tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup trop de viande ? hein ? pour câler, j'aurais fait une salade de riz ou de pâtes parce que là .... très étonné(e)
Natachke - Lun Juin 08, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Natachke a écrit:
Samedi j'ai fait un BBQ.

toi qui surveilles vachement tout ce qu'ils mangent, tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup trop de viande ? hein ? pour câler, j'aurais fait une salade de riz ou de pâtes parce que là .... très étonné(e)

Bien oui je trouve que cela fait beaucoup, surtout que moi je n'en mange pratiquement pas non plus.

Mais quoi que je mette sur table pour le moment, c'est toujours beaucoup. On est à pratiquement 2 pains par jour aussi. Vendredi j'ai rentré 12 kilo de fruits et bien pas sur qu'on va arriver jusqu'à ce vendredi si sans faire de courses.

Ce soir c'est pâtes tomates, basilique et je vais faire 1 kilo de pâtes et je suis presque sur qu'il ne restera pas l'ombre d'un spaghetti. Pourtant ils ont tous déjà eu des fruits en 4 heure.
val. - Lun Juin 08, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
bibiche a écrit:
Natachke a écrit:
Samedi j'ai fait un BBQ.

Bien oui je trouve que cela fait beaucoup, surtout que moi je n'en mange pratiquement pas non plus.

Mais quoi que je mette sur table pour le moment, c'est toujours beaucoup. On est à pratiquement 2 pains par jour aussi. Vendredi j'ai rentré 12 kilo de fruits et bien pas sur qu'on va arriver jusqu'à ce vendredi si sans faire de courses.

Ce soir c'est pâtes tomates, basilique et je vais faire 1 kilo de pâtes et je suis presque sur qu'il ne restera pas l'ombre d'un spaghetti. Pourtant ils ont tous déjà eu des fruits en 4 heure.

Ca fait un sacré budget dis donc ! très étonné(e)
bibiche - Lun Juin 08, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
pour nous six, sans mon mari, je fais 500 g de pâtes quand je fais genre bolo ou carbonara. ben on mange tout honte alors ton kilo, ben oui, je veux bien te croire ! grand sourire
Eolia - Lun Juin 08, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ici quand on est tous à la maison, je fais 750G de pates
fraueza - Lun Juin 08, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
rassurez nous, les filles mangent moins que les garçons ou c'est pareil ?
Eolia - Lun Juin 08, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
ici c'est pareil !!!
laurence - Lun Juin 08, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Eh bien je révise mon jugement, ils sont frugaux les miens. BBQ aussi dimanche: 2 travers de porcs et 8 brochettes pour tout le monde. Les pâtes c'est 800 g.
bibiche - Lun Juin 08, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
ça fait "un truc" de barbec chacun ?

ici quand on fait barbecue, les mômes mangent chacun entre une et trois pièces de viande (selon les âges) et mon mari et moi euh .... plus ! honte mais ça ne me gêne pas de faire des plats sans viande les jours suivant pour équilibrer clin d'oeil
mais on fait barbec et des chips, ça ferait sûrement moins si je fesais une grosse salade à côté !
laurence - Lun Juin 08, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
ben non, une brochette et deux-trois morceaux de travers chacun.
tulipe - Lun Juin 08, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Alors moi le paquet de céréales il dure et heureusement car je n'en achèterais pas un par jour pour les mêmes raisons que Charlotte et Laurence.
Ici l'appétit d'oiseau mange au petit-déj soit prince, soit pain/beurre/confiture, soit brioche, soit céréales avec à chaque fois du lait et je lui demande d'alterner.
bibiche - Lun Juin 08, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
aaahh j'avais cru deux travers et 8 brochettes pour tous !
cassiop - Lun Juin 08, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
il faut prendre les moins cheres ce sont de ce coté les moins "nocives " clin d'oeil et 61 ct au lieu de 2-3 € ce n'est point pareil
Natachke - Lun Juin 08, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ben j'ai une fille dans le lot. En plus elle ressemble a un haricot, 31 kg pour 1m42. Je me demande bien où elle fourre toute cette nourriture.
flore - Lun Juin 08, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ça fait "un truc" de barbec chacun ?

ici quand on fait barbecue, les mômes mangent chacun entre une et trois pièces de viande (selon les âges) et mon mari et moi euh .... plus ! honte mais ça ne me gêne pas de faire des plats sans viande les jours suivant pour équilibrer clin d'oeil
mais on fait barbec et des chips, ça ferait sûrement moins si je fesais une grosse salade à côté !

le barbec, ils mangent tant qu'il y en a grand sourire alors il faut faire des parts raisonables . Il y a plus de viande qu'à Paris c'est sur mais on équilibre sur une semaine et voilà. Il y a toujours des légumes en accompagnement
LAB - Lun Juin 08, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Ici seul mon 17 ans mange beaucoup mais ce n'est pas du tout dans les porportions que vous décrivez. A 5 un pain et une baguette nous suffisent par jour. Pour nous 5 je fais environ 600g de pâtes. Il mange pas mal de fromage (yaourts compris).
Lila - Lun Juin 08, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
niark niark

Bon, d'accord, mes filles ont 17 et 18 ans et mon fils seulement 11 -- et je crois que d'ici 1 ou 2 ans, la tendance va s'inverser.
Gwenaelle - Lun Juin 08, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je pense,enfin ici je n'ai que des petites qui mangent très raisonnablement.
Le fait de manger des aliments complets doit aider aussi à ne pas engloutir une tonne de trucs..ce serait hors de question de consommer une boîte de céréales par jour.Il y a qd même des produits plus intéressants au niveau nutritionnel.
Gwenaelle - Lun Juin 08, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
et qd je fais 500g de pâtes,j'ai du rab pour le déjeûner du lendemain pour mon mari...je crois que plus on en fait,plus on consomme.
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
et qd je fais 500g de pâtes,j'ai du rab pour le déjeûner du lendemain pour mon mari...je crois que plus on en fait,plus on consomme.

Je suis d'accord et je limite donc volontairement les quantités....
@rmelle ;) - Lun Juin 08, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre. Maintenant s'il faut en passer par là, bah, je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir mangé n'importe quoi n'importe comment, ni meme entre les repas, ni en cachette...bref, le rapport avec la nourriture ça doit etre un sacré exercice de voltige.

Je viens de tomber là dessus clin d'oeil
http://www.liberation.fr/vous/0101572139-la-loi-de-la-junk
Adara - Lun Juin 08, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Ca doit dépendre aussi des céréales, car ici c'est céréales entieres, avec noix et fruits sec, on en mange pas un paquet par jour, meme si on a très faim. Le truc je crois c'est de diversifier les gros appétits. Mes frères ont beaucoup mangé et mon copain n'a pas l'air d'etre sortie de cette phase. Le matin c'est jus, lait, pain complet avec beurre de noix, oeuf, céréale, fruit, yagourt, fromage et parfois petit steak lorsqu'ils s'entrainent beaucoup, ca cale bien et il ne mange pas un pain au complet non plus avec toute cette diversité.
sofie - Lun Juin 08, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre. Maintenant s'il faut en passer par là, bah, je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir mangé n'importe quoi n'importe comment, ni meme entre les repas, ni en cachette...bref, le rapport avec la nourriture ça doit etre un sacré exercice de voltige.

Je viens de tomber là dessus clin d'oeil
http://www.liberation.fr/vous/0101572139-la-loi-de-la-junk

ça laisse rêveur...... hein ?
Oelita - Lun Juin 08, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
J'ai dit que les miens mangent beaucoup, mais surement pas un paquet de céréales et 1 l de lait par matin non plus ! Ce sont des ventres sans fond, donc il faut bien les arrêter à un moment, quand même... Donc oui, je mets des limites. Je les laisse manger 2 fois plus que moi ou mon mari, mais pas 3 fois.
Bouvier - Mar Juin 09, 2009 8:36 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux J'ai des ado hors norme...

Ils ne veulent plus rien d'autre le matin que des céréales de blé complet (W******X) plutôt avec un yaourt que du lait et des fruits (mon 14 ans se prépare ces jours ci une salade de fruits le soir pour le matin, sans sucre, évidemment, du jus de citron) ou pain complet-fromage

Ne veulent plus de frites, chocolat, confiture, sauces, glaces, gâteaux...

Réclament (ou plutôt ne rouspètent plus) des pâtes, riz, pain intégraux.

Avalent une quantité incroyable de fruits : jusqu'à 6 poires par jour plus légumes et quelques autres fruits X 2.5 : le 10 ans ne consomme pas autant que les 2 grands; ça me faisait en moyenne un minimun de 15 poires par jour à un moment gros yeux

Ils ont décidé d'avoir une alimention "saine"; faudrait pas qu'ils tombent dans l'excès...
canelle - Mar Juin 09, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre.

très étonné(e) je ne te permet pas de dire que je nourri mal mes enfants!ce genre de jugement tu te les garde tu vois!!c ets comme si tu me disais que tu restreins tes enfants et que du coup je me permette de dire que tu les sous alimentes!
du grand n importe quoi!oui ca serait de la mal bouffe si mon fils etait obese,ou en sur poids,si a coté il ne se gavait pas de legumes car oui j ai un ado qui si on veut lui faire plaisir ,on lui prepare une soupe.
c ets quand meme incroyable qu on puisse porter des jugements sur des personnes et encore plus quand on ne les connait pas! très étonné(e)
titounette - Mar Juin 09, 2009 10:06 am
Sujet du message:
je ne pense pas qu' Armelle portait un jugement spécialement sur toi , simplement objectivement un paquet de céréales c'est trop de gras trop de sucre ça fait parti de la junk food, après chacun fait ce qu'il veut effectivement.
canelle - Mar Juin 09, 2009 10:18 am
Sujet du message:
a partir du moment ou en effet j emarque que mon ado mange un paquet de cereales a lui seul,oui c ets a moi qu elle s adresse.
elle ne sait pas quelles genres de cereales prends mon fils,si c ets sans sucres,si c ets des cereales au blé complet....
tu sais tous les jours je supporte les jugements hatifs du au fait d avoir soit une famille nombreuse (comme pas mal de maman sur ce forum je suppose),soit pour autre chose,donc je ne m attendais pas a etre jugé hativement ICI.
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 10:23 am
Sujet du message:
canelle a écrit:
a partir du moment ou en effet j emarque que mon ado mange un paquet de cereales a lui seul,oui c ets a moi qu elle s adresse.
elle ne sait pas quelles genres de cereales prends mon fils,si c ets sans sucres,si c ets des cereales au blé complet....
tu sais tous les jours je supporte les jugements hatifs du au fait d avoir soit une famille nombreuse (comme pas mal de maman sur ce forum je suppose),soit pour autre chose,donc je ne m attendais pas a etre jugé hativement ICI.

Mais tu as sélectionné la partie du message d'armelle qui t'intéressait, alors qu'en le lisant en entier il a un tout autre sens.
Si tu fais pareil pour tout c'est normal que tu te sentes agressée en permanence.
Keep cool. peace and love

Et je ne défends pas du tout armelle, elle est énervante armelle en ce moment, on dirait qu'elle se prend pour une anglaise... pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Juin 09, 2009 10:29 am
Sujet du message:
kty a écrit:
canelle a écrit:

Mais tu as sélectionné la partie du message d'armelle qui t'intéressait, alors qu'en le lisant en entier il a un tout autre sens.
Si tu fais pareil pour tout c'est normal que tu te sentes agressée en permanence.

Et je ne défends pas du tout armelle, elle est énervante armelle en ce moment, on dirait qu'elle se prend pour une anglaise... pff n'importe quoi

Londonienne... reverence c'est pas tout à fait pareil grimace
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
canelle a écrit:

Londonienne... reverence c'est pas tout à fait pareil grimace

Londonienne anglaise en plus, comment elle se la pête... pff n'importe quoi
canelle - Mar Juin 09, 2009 10:32 am
Sujet du message:
mais je ne me sens pas agressée en permanence très étonné(e) je ne vois pas ou tu vas chercher ca,là c est toi qui lit mal.
alors j ai relu son message en entier,comme je l avais fais au depart,et oui elle juge que la facon dont mange mon fil est de la mal bouffe.
maintenant chacun reagit a sa fçon,perso je ne me permetrrai pas de critiquer comme ça.c est plus sur ça que je reagis,je n ai pas été elevée comme ça,et mes enfants sont pareils,pas de jugements sur les autres.
Natachke - Mar Juin 09, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne vais pas las laisser mourir de faim non plus. Il n'y a personnen en surpoids ici, même au contraire j'en ai une qui est très limite avec la courbe la plus basse.

Si c'est pas à table, c'est après et pourtant en effet je fais attention a ce qu'ils mangent. Mais je reconnais bien l'histoire des 15 poires par jour. Ici c'est plutot banane/pomme ou fraises pour le moment.
Charlotte - Mar Juin 09, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne vais pas las laisser mourir de faim non plus. Il n'y a personnen en surpoids ici, même au contraire j'en ai une qui est très limite avec la courbe la plus basse.

Si c'est pas à table, c'est après et pourtant en effet je fais attention a ce qu'ils mangent. Mais je reconnais bien l'histoire des 15 poires par jour. Ici c'est plutot banane/pomme ou fraises pour le moment.

Oui enfin j'ai pas dit ça non plus... clin d'oeil
virgulle - Mar Juin 09, 2009 10:53 am
Sujet du message:
canelle a écrit:
mais je ne me sens pas agressée en permanence très étonné(e) je ne vois pas ou tu vas chercher ca,là c est toi qui lit mal.

ce n'est pas un jugement sur l'autre ça non plus clin d'oeil Kty ne t'a pas agressé, et Armelle ne partage pas ton goût des céréales ce n'est pas très grave : et puis pense un peu à l'état d'une ritale sous le flotte londonienne : elle n'est pas habituée ( il ne pleut qu'à Pâques en Italie j'attends de pied ferme et seulement quand je viens... ) .
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 10:57 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
canelle a écrit:

ce n'est pas un jugement sur l'autre ça non plus clin d'oeil Kty ne t'a pas agressé, et Armelle ne partage pas ton goût des céréales ce n'est pas très grave : et puis pense un peu à l'état d'une ritale sous le flotte londonienne : elle n'est pas habituée ( il ne pleut qu'à Pâques en Italie j'attends de pied ferme et seulement quand je viens... ) .

elle va se ramollir comme un vieux corn flakes. caché derrière la porte
karine16 - Mar Juin 09, 2009 10:59 am
Sujet du message:
c'est malin, avec vos centaurées, je suis en train de me taper un bol de céréales muesli au chocolat avec du fromage blanc pff n'importe quoi
titounette - Mar Juin 09, 2009 11:00 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est malin, avec vos centaurées, je suis en train de me taper un bol de céréales muesli au chocolat avec du fromage blanc pff n'importe quoi

une ado mère de 5 enfants amoureux transi c'est bon pour les tabloids ça
@rmelle ;) - Mar Juin 09, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
canelle a écrit:
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre.

très étonné(e) je ne te permet pas de dire que je nourri mal mes enfants!ce genre de jugement tu te les garde tu vois!!c ets comme si tu me disais que tu restreins tes enfants et que du coup je me permette de dire que tu les sous alimentes!
du grand n importe quoi!oui ca serait de la mal bouffe si mon fils etait obese,ou en sur poids,si a coté il ne se gavait pas de legumes car oui j ai un ado qui si on veut lui faire plaisir ,on lui prepare une soupe.
c ets quand meme incroyable qu on puisse porter des jugements sur des personnes et encore plus quand on ne les connait pas! très étonné(e)

Je maintiens, un paquet de céréales + un litre de lait pas jour au petit déjeuner c'est de la malbouffe...meme si ça ne te fait pas plaisir de le lire et meme si ton fils est grand beau et fort et meme si tout le monde est content comme ça...

Mais fais attention, on dirait que les céréales ça rend nerveux! grimace
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
canelle a écrit:

Je maintiens, un paquet de céréales + un litre de lait pas jour au petit déjeuner c'est de la malbouffe...meme si ça ne te fait pas plaisir de le lire et meme si ton fils est grand beau et fort et meme si tout le monde est content comme ça...

le foie gras, y'a que ça de vrai. de mon temps...

c'est bien la peine qu'on se casse à te défendre grimace
@rmelle ;) - Mar Juin 09, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
canelle a écrit:

le foie gras, y'a que ça de vrai. de mon temps...

c'est bien la peine qu'on se casse à te défendre grimace

ça va finir en bataille de corn flakes à travers le forum!
vacky3 - Mar Juin 09, 2009 12:52 pm
Sujet du message:

ça va finir en bataille de corn flakes à travers le forum!

hourrah y'a que çà de vrai, non?

Mais faut bien viser, car après, c'est dégeu parterre, avec les petits qui marchent partout sans regarder...

Ceci dit, c'est vrai que les ado çà mange bcq. Mais chez moi, quand y'a plus, y'a plus.
Et les céréales, c'est les matins d'école et un bol suffit; Le 2ème service, c'est lait tout seul. Ils prennent une collation pour 10h.
Oelita - Mar Juin 09, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

J'ai été une ado maigre qui bouffait n'importe quoi, genre grand bol de creme de marron avec autant de creme fraiche (mère normande = tonnes de crème fraîche partout) en dessert... je ne grossissais pas du tout, et j'ai pris ces excellentes habitudes de bouffe bien grasse et bien sucrée... et maintenant, ben je me sens malheureuse parce que je ne peux plus manger ce genre de truc auquel je me suis habituée, et j'ai donc 15 kilos de trop (parce que je mange trop de cochonneries) ET je me sens frustrée (parce que j'ai envie d'en manger encore + ).

Alors vaut-il mieux les frustrer un peu plus jeunes en espérant leur donner de moins mauvaises habitudes ? je ne suis pas sûre que cela fonctionne non plus car si on se sent limité, c'est pas génial... on verra bien, c'est compliqué comme sujet !

En tout cas, je leur explique que moi aussi à leur âge, j'étais maigre comme eux, mais qu'à force de manger n'importe comment, j'ai du mal à gérer mon poids depuis pas mal d'années.
Pikachu - Mar Juin 09, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Oelita, tout ce que tu dis j'aurais pu l'écrire !
Etant jeune je mangeais n'importe quoi je ne grossissais quand même pas et comme j'aimais tout ce que était sucré et gras.....
Seulement maintenant je m'en mords vraiment les doigts !
Alors mes enfants je fais vraiment attention en leur expliquant et je les frustre un peu si nécessaire.
Avant un peu de chance plus tard s'ils n'ont pas de problèmes de poids ils me remercieront grimace
Natachke - Mar Juin 09, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Natachke a écrit:

J'ai été une ado maigre qui bouffait n'importe quoi, genre grand bol de creme de marron avec autant de creme fraiche (mère normande = tonnes de crème fraîche partout) en dessert... je ne grossissais pas du tout, et j'ai pris ces excellentes habitudes de bouffe bien grasse et bien sucrée... et maintenant, ben je me sens malheureuse parce que je ne peux plus manger ce genre de truc auquel je me suis habituée, et j'ai donc 15 kilos de trop (parce que je mange trop de cochonneries) ET je me sens frustrée (parce que j'ai envie d'en manger encore + ).

Alors vaut-il mieux les frustrer un peu plus jeunes en espérant leur donner de moins mauvaises habitudes ? je ne suis pas sûre que cela fonctionne non plus car si on se sent limité, c'est pas génial... on verra bien, c'est compliqué comme sujet !

En tout cas, je leur explique que moi aussi à leur âge, j'étais maigre comme eux, mais qu'à force de manger n'importe comment, j'ai du mal à gérer mon poids depuis pas mal d'années.

Mais ils ne mangent pas n'importe quoi non plus, y a ni chips, ni chocolat, ni bonbons, ni limonade (sauf fête). Ma fille est celle qui est mince comme tout, elle est intolérante à la lactose, donc elle a d'office déjà un régime adapté. Donc pas de beurre, pas de crème fraîche, pas de glace, pas de charcuterie, pas de crème dessert, pas de plats préparés, pas de choco sur les tartines, etc....

On mange générallement bio et souvent végé (prochaine fois je ferais des brochettes de champignons sur le BBQ, sur qu'ils en mangeront moins). C'est pas parce qu'ils mangent beaucoups qu'ils mangent n'importe quoi.
Maxie - Mar Juin 09, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Mes ados mangent 2 à 3 bols de céréales chaque matin. Moi ça m'arrange parce que sinon on devrait faire deux pains par jour, et la MAP tournerait en permanence. Par contre, ils ne boivent pas 1l de lait... Juste un demi à mon avis. hein ?
Oelita - Mar Juin 09, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
C'est pas parce qu'ils mangent beaucoups qu'ils mangent n'importe quoi.

Non, bien sûr, il y a amalgame entre plusieurs discussions, là sourit
Je voulais juste souligner que ce n'est pas parce qu'ils sont maigres qu'on peut les laisser manger comme ils l'entendent, c'est tout.

(Oui, j'ai supprimé la réaction hors-charte de Canelle et ce qui s'en suit. Pas d'insultes.)
(et oui, on arrête de créer des messages pendant que j'en supprime grimace )
Maxie - Mar Juin 09, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
A cause de vous je vais être en retard à l'école! C'est mailn, ça!!! pff n'importe quoi
titounette - Mar Juin 09, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A cause de vous je vais être en retard à l'école! C'est mailn, ça!!! pff n'importe quoi

à cause de quoi ? je vole
Natachke - Mar Juin 09, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Natachke a écrit:
C'est pas parce qu'ils mangent beaucoups qu'ils mangent n'importe quoi.

Non, bien sûr, il y a amalgame entre plusieurs discussions, là sourit
Je voulais juste souligner que ce n'est pas parce qu'ils sont maigres qu'on peut les laisser manger comme ils l'entendent, c'est tout.

(Oui, j'ai supprimé la réaction hors-charte de Canelle et ce qui s'en suit. Pas d'insultes.)
(et oui, on arrête de créer des messages pendant que j'en supprime grimace )

Je comprends bien.

J'ai décidé de surnomer ma fille Pantagruel clin d'oeil .
tulipe - Mar Juin 09, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Je pense que du pain complet/beurre/confiture ou pain/jambon blanc + une ou deux pommes et un bol de lait est mieux d'un point de vue nutritif et pour caler un estomac qu'un paquet de céréales et un litre de lait.
bibiche - Mar Juin 09, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense que du pain complet/beurre/confiture ou pain/jambon blanc + une ou deux pommes et un bol de lait est mieux d'un point de vue nutritif et pour caler un estomac qu'un paquet de céréales et un litre de lait.

très étonné(e) grimace on a dit d'arrêter de paul et mickey ! clin d'oeil
tulipe - Mar Juin 09, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

Ah ? honte j'ai pas lu toutes les pages précédentes non plus, juste celle de l'italienne délocalisée en Angleterre.
Bénédicte BZH - Mar Juin 09, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

Ah ben oui là franchement Tulipe tu t'approches dangereusement du point godwin grimace
Gwenaelle - Mar Juin 09, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Natachke a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui enfin j'ai pas dit ça non plus... clin d'oeil

moi non plus grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure