canelle a écrit: |
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ça, il me l'aurait fait une fois, mais pas 2 ![]() ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait ![]() |
fraueza a écrit: |
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ? |
Oelita a écrit: | ||
Ben non, c'est pas inquiétant, juste surprenant ![]() Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi) |
karine16 a écrit: | ||
ça, il me l'aurait fait une fois, mais pas 2 ![]() ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait ![]() |
laurence a écrit: |
Au prix du paquet de céréales, je préfère qu'ils engloutissent une baguette ![]() Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas ![]() |
Au prix du paquet de céréales, je préfère qu'ils engloutissent une baguette ![]() Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
canelle a écrit: | ||
oui c est sur ,ça me reviendrai moins cher une baguette,mais bon il aime pas ,il aime pas ![]() @rmelle:ici c est pas 14 paquets de cereales qu on achete par semaine,mais bien plus car chez nous tout le monde en mange le matin.donc c est cereales et jus de fruits tous les matins. de toutes façons que puis je faire d autre hein?lui dire quoi a mon grand? nannnnnnnnnnnn tu ne manges qu un seul bol de cereales,quoi????t as faim???tant pis pour toi,t attendras ce midi maintenant! nannnnnnnnnnn je me vois pas lui faire ça! ![]() |
titounette a écrit: |
mes freres pouvaient manger jusqu'à 20 tartines au petit déj certains jours voir plus pour certains .
Le paquet de céréales ça doit être un budget ![]() |
@rmelle ![]() |
||
L'important c'est qu'ils soient assez musclés pour se les tartiner seuls ![]() |
Charlotte a écrit: |
Le problème des céréales c'est pas juste une question de budget....c'est quand même super sucré, salé, gras.....bref plus on en mange plus on a envie de manger....de temps en temps pourquoi pas....mais tous les jours ![]() |
zoline a écrit: | ||||
t'imagines quand tu tartineras 40 tranches de pains TOUS les matins??? ![]() ![]() |
Tu triches Lila: c'est un paquet de céréales quotidien à 2-3 euros contre une baguette à 50 centimes. Une baguette par personne ça cale déjà, surtout que ça oblige à mastiquer. |
zoline a écrit: | ||
ben pareil je suis pas super fan de cereales a cause de ca c'est bourré de sucres rapides |
Lila a écrit: | ||||
Mais vous n'avez pas un métabolime d'adolescent ! ça brûle les calories comme vous n'imaginez même pas ! |
titounette a écrit: |
les garçonspeut être , mais les filles que je croise dans les rues sont souvent grassouillettes |
Lila a écrit: | ||||
Mais vous n'avez pas un métabolime d'adolescent ! ça brûle les calories comme vous n'imaginez même pas ! |
virgulle a écrit: |
Je ne suis pas fan des céréales car c'est un sucre rapide et de mauvaise qualité ; en clair plus tu en manges plus tu en as envie et tu as un effet rebond deux heures après... donc c'est très sympa un bol mais il faut manger autre chose : sinon c'est comme prendre un petit déjeuner de bonbons gélifiés ! 375g de fraise tagada tous les matins ! ben si t'es couvert de boutons on dira c'est les hormones !! en clair chez nous les céréales c'est la fête ![]() ![]() ça ne me gène pas plus que ça de dire à un enfant : non tu ne te tapes pas TOUT le paquet de céréales ! il n'y a que moi ou quoi ? ça fait partie de l'éducation de ne pas laisser un enfant manger des crasses en quantité industrielle non ? c'est un peu comme à table pas 12 yaourts : tu as faim après deux yaourts : tu reprends du plat ! Je ne sais pas... on peut avoir faim mais manger des cochonneries ça se fait sans avoir faim. |
Lila, ce n'est pas juste une question de poids....on peut être très mince et avoir du cholesterol, trop de sucres dans le sang....c'est pas un type d'alimentation très interessant....c'est un peu comme manger des chips tous les jours ! |
Lila a écrit: | ||
J'ai les résultats de ses examens à l'Institut Pasteur, elle a une hypocholestérolémie ![]() |
Franchement, je ne sais pas si c'est mieux.... ![]() |
kty a écrit: |
et pour les ados qui ont faim pourquoi ne pas leur apprendre à se faire cuire un oeuf ? En vrai je parle... ![]() Moi je ne voulais manger que du foie gras quand j'étais ado ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
encore une ado brimée ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Et ta courbe de croissance? Elle n'en a pas subi un coup? ![]() |
kty a écrit: |
et pour les ados qui ont faim pourquoi ne pas leur apprendre à se faire cuire un oeuf ? En vrai je parle... ![]() |
Et leur cholestérol, malheureuse ! En vrai... tu ne crois pas que c'est moi qui leur prépare leurs nouilles chinoises à minuit ? Bien sûr qu'elles savent se faire à manger. |
CARLOTTA a écrit: |
Pas encore d'ado (l'ainée a 11 ans). Mais je suis un vrai tyran : les céréales c'est que le dimanche (trop cher, trop sucré), et une seule assiette. Comme le sirop du goûter, un verre, après c'est de l'eau. Les autres matins c'est pain avec ce qu'on veut dessus. Et au goûter il y a un ou deux biscuits, et ensuite pain + choc (et là aussi je rationne et dis stop a un moment, sinon ça ne s'arrête jamais et personne n'a faim pour les haricots verts du diner...). Et les yahours c'est 1 yahourt, et si on a encore faim on peut reprendre du plat (ce que fait souvent l'ainée d'ailleurs !). |
Pas encore d'ado (l'ainée a 11 ans). Mais je suis un vrai tyran : les céréales c'est que le dimanche (trop cher, trop sucré), et une seule assiette. Comme le sirop du goûter, un verre, après c'est de l'eau. Les autres matins c'est pain avec ce qu'on veut dessus. Et au goûter il y a un ou deux biscuits, et ensuite pain + choc (et là aussi je rationne et dis stop a un moment, sinon ça ne s'arrête jamais et personne n'a faim pour les haricots verts du diner...). Et les yahours c'est 1 yahourt, et si on a encore faim on peut reprendre du plat (ce que fait souvent l'ainée d'ailleurs !). |
Et leur cholestérol, malheureuse ! |
MissLoulou a écrit: | ||
![]() Moi aussi je suis un tyran, sauf que chez moi les céréales c'est le mercredi ![]() |
Natachke a écrit: |
Samedi j'ai fait un BBQ.
On mais le petit ne mange pas grand chose. Je pensais avoir prévu trop de viande, pour pouvoir en manger froide le dimanche. Et bien non, ils ont avalés 500 gr de lard, 500 gr de saucisses, 1.5 kg de pilons de poulet, 6 ailes de poulet, 8 brochettes et une volée de petits os. Plus une feuille de salade, ni une rondelle de tomate et comme désert une demi pastèque et un ravier de fraise. |
Samedi j'ai fait un BBQ.
On mais le petit ne mange pas grand chose. Je pensais avoir prévu trop de viande, pour pouvoir en manger froide le dimanche. Et bien non, ils ont avalés 500 gr de lard, 500 gr de saucisses, 1.5 kg de pilons de poulet, 6 ailes de poulet, 8 brochettes et une volée de petits os. Plus une feuille de salade, ni une rondelle de tomate et comme désert une demi pastèque et un ravier de fraise. |
bibiche a écrit: | ||
toi qui surveilles vachement tout ce qu'ils mangent, tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup trop de viande ? ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||||
Bien oui je trouve que cela fait beaucoup, surtout que moi je n'en mange pratiquement pas non plus. Mais quoi que je mette sur table pour le moment, c'est toujours beaucoup. On est à pratiquement 2 pains par jour aussi. Vendredi j'ai rentré 12 kilo de fruits et bien pas sur qu'on va arriver jusqu'à ce vendredi si sans faire de courses. Ce soir c'est pâtes tomates, basilique et je vais faire 1 kilo de pâtes et je suis presque sur qu'il ne restera pas l'ombre d'un spaghetti. Pourtant ils ont tous déjà eu des fruits en 4 heure. |
Le problème des céréales c'est pas juste une question de budget....c'est quand même super sucré, salé, gras.....bref plus on en mange plus on a envie de manger....de temps en temps pourquoi pas....mais tous les jours ![]() |
rassurez nous, les filles mangent moins que les garçons ou c'est pareil ? |
bibiche a écrit: |
ça fait "un truc" de barbec chacun ?
ici quand on fait barbecue, les mômes mangent chacun entre une et trois pièces de viande (selon les âges) et mon mari et moi euh .... plus ! ![]() ![]() mais on fait barbec et des chips, ça ferait sûrement moins si je fesais une grosse salade à côté ! |
Gwenaelle a écrit: |
et qd je fais 500g de pâtes,j'ai du rab pour le déjeûner du lendemain pour mon mari...je crois que plus on en fait,plus on consomme. |
@rmelle ![]() |
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre. Maintenant s'il faut en passer par là, bah, je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir mangé n'importe quoi n'importe comment, ni meme entre les repas, ni en cachette...bref, le rapport avec la nourriture ça doit etre un sacré exercice de voltige.
Je viens de tomber là dessus ![]() http://www.liberation.fr/vous/0101572139-la-loi-de-la-junk |
@rmelle ![]() |
Une boite de céréales (j'ose espérer un paquet normal, pas le format famille d'un kilo) chaque matin + un litre de lait c'est ni plus ni moins que la malbouffe, on peut le reconnaitre. |
a partir du moment ou en effet j emarque que mon ado mange un paquet de cereales a lui seul,oui c ets a moi qu elle s adresse.
elle ne sait pas quelles genres de cereales prends mon fils,si c ets sans sucres,si c ets des cereales au blé complet.... tu sais tous les jours je supporte les jugements hatifs du au fait d avoir soit une famille nombreuse (comme pas mal de maman sur ce forum je suppose),soit pour autre chose,donc je ne m attendais pas a etre jugé hativement ICI. |
kty a écrit: | ||
Mais tu as sélectionné la partie du message d'armelle qui t'intéressait, alors qu'en le lisant en entier il a un tout autre sens. Si tu fais pareil pour tout c'est normal que tu te sentes agressée en permanence. Keep cool. ![]() Et je ne défends pas du tout armelle, elle est énervante armelle en ce moment, on dirait qu'elle se prend pour une anglaise... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
Londonienne... ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Je suis d'accord et je limite donc volontairement les quantités.... |
Natachke a écrit: | ||||
Je ne vais pas las laisser mourir de faim non plus. Il n'y a personnen en surpoids ici, même au contraire j'en ai une qui est très limite avec la courbe la plus basse. Si c'est pas à table, c'est après et pourtant en effet je fais attention a ce qu'ils mangent. Mais je reconnais bien l'histoire des 15 poires par jour. Ici c'est plutot banane/pomme ou fraises pour le moment. |
mais je ne me sens pas agressée en permanence ![]() |
virgulle a écrit: | ||
ce n'est pas un jugement sur l'autre ça non plus ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
c'est malin, avec vos centaurées, je suis en train de me taper un bol de céréales muesli au chocolat avec du fromage blanc ![]() |
canelle a écrit: | ||
![]() du grand n importe quoi!oui ca serait de la mal bouffe si mon fils etait obese,ou en sur poids,si a coté il ne se gavait pas de legumes car oui j ai un ado qui si on veut lui faire plaisir ,on lui prepare une soupe. c ets quand meme incroyable qu on puisse porter des jugements sur des personnes et encore plus quand on ne les connait pas! ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Je maintiens, un paquet de céréales + un litre de lait pas jour au petit déjeuner c'est de la malbouffe...meme si ça ne te fait pas plaisir de le lire et meme si ton fils est grand beau et fort et meme si tout le monde est content comme ça... Mais fais attention, on dirait que les céréales ça rend nerveux! ![]() |
kty a écrit: | ||||||
le foie gras, y'a que ça de vrai. ![]() c'est bien la peine qu'on se casse à te défendre ![]() |
@rmelle ![]() |
ça va finir en bataille de corn flakes à travers le forum! |
Je ne vais pas las laisser mourir de faim non plus. Il n'y a personnen en surpoids ici, même au contraire j'en ai une qui est très limite avec la courbe la plus basse. |
J'ai été une ado maigre qui bouffait n'importe quoi, genre grand bol de creme de marron avec autant de creme fraiche (mère normande = tonnes de crème fraîche partout) en dessert... je ne grossissais pas du tout, et j'ai pris ces excellentes habitudes de bouffe bien grasse et bien sucrée... et maintenant, ben je me sens malheureuse parce que je ne peux plus manger ce genre de truc auquel je me suis habituée, et j'ai donc 15 kilos de trop (parce que je mange trop de cochonneries) ET je me sens frustrée (parce que j'ai envie d'en manger encore + ). Alors vaut-il mieux les frustrer un peu plus jeunes en espérant leur donner de moins mauvaises habitudes ? je ne suis pas sûre que cela fonctionne non plus car si on se sent limité, c'est pas génial... on verra bien, c'est compliqué comme sujet ! En tout cas, je leur explique que moi aussi à leur âge, j'étais maigre comme eux, mais qu'à force de manger n'importe comment, j'ai du mal à gérer mon poids depuis pas mal d'années. |
C'est pas parce qu'ils mangent beaucoups qu'ils mangent n'importe quoi. |
Maxie a écrit: |
A cause de vous je vais être en retard à l'école! C'est mailn, ça!!! ![]() |
Non, bien sûr, il y a amalgame entre plusieurs discussions, là ![]() Je voulais juste souligner que ce n'est pas parce qu'ils sont maigres qu'on peut les laisser manger comme ils l'entendent, c'est tout. (Oui, j'ai supprimé la réaction hors-charte de Canelle et ce qui s'en suit. Pas d'insultes.) (et oui, on arrête de créer des messages pendant que j'en supprime ![]() |
tulipe a écrit: |
Je pense que du pain complet/beurre/confiture ou pain/jambon blanc + une ou deux pommes et un bol de lait est mieux d'un point de vue nutritif et pour caler un estomac qu'un paquet de céréales et un litre de lait. |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui enfin j'ai pas dit ça non plus... ![]() |