Maximômes

toutes les discussions - agression a l'ecole

Olissa - Lun Juin 08, 2009 4:27 pm
Sujet du message: agression a l'ecole
ma fille, 9 ans CM1 a ete agressee a l'ecole primaire au jour d'hui en sortant de la cantine. 5 garcons plus grand l'ont attendu et l'ont agresse, roue de coups de pied. Elle s'est defendu comme elle a pu, un autre eleve a vu la scene et denonce aupres d'une surveillante, les garcons se sont arrete a l'approche de ce dernier. La surveillante n'a rien fait de plus. Ma fille a raconte tout a sa maitresse un peu plus tard qui a puni les garcons a rester sur un muret.
Je suis un peu bouleverse et j'hesite de quoi faire. Je trouve la reaction des responsables un peu legere. On a pris rdv avec le medecin de famille qui n'est dispo que demain soir. Ma fille a mal a deux endroits, on ne voit rien, mais quand meme on va faire un bilan . Si j'ai bien compris, le directeur n'a meme pas ete informe. J'hesite d'aller a la police porter plainte ou demander rdv avec le directeur de l'ecole des demain...
Vous feriez quoi?
titounette - Lun Juin 08, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
j'éclaircirai l'affaire avec la maitresse les differents témoins et après concertation avec le directeur , la plainte c'est aller un peu vite en besogne .
ju - Lun Juin 08, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
si elle a mal deja j'irai a l'hopital, je n'attendrai pas le medecin
sybel - Lun Juin 08, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
je filerais aussi direct à l'hôpital...1- pour vérifier que tout va bien 2- pour faire les constatations nécessaires au cas où....Ce genre d'acte n'est pas anodin. il peut laisser des traces sur le corps mais aussi dans la tête.... et si les faits sont avérés et qu'il n'y a pas plus de sanctions que cela, cela laissera aussi des traces dans la tête de tous les enfants.... et pas en bien....
fraueza - Lun Juin 08, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
emmène la aux urgences, ils pourront faire les radios nécessaires clin d'oeil
par contre ils risquent de te poser des questions sur l'origine des blessures, ça fait partie de leur procédure apparemment et pourront lui délivrer des ITT qui te serviront dans tes démarches ensuite
mawel - Lun Juin 08, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
par contre ils risquent de te poser des questions sur l'origine des blessures, ça fait partie de leur procédure apparemment et pourront lui délivrer des ITT qui te serviront dans tes démarches ensuite

Tout pareil.
En plus, je pense que c'est important aussi que tu fasses ça pour elle: qu'elle comprenne que tu ne trouves pas ça du tout anodin.
Miette - Lun Juin 08, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
fraueza a écrit:

Tout pareil.
En plus, je pense que c'est important aussi que tu fasses ça pour elle: qu'elle comprenne que tu ne trouves pas ça du tout anodin.

D'accord avec tout ce qui précède. Et je comprends que tu sois bouleversée. triste
jerevedunetribu - Lun Juin 08, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
fraueza a écrit:

Tout pareil.

pareil triste
fiona68 - Lun Juin 08, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
idem
je trouve le comportement du surveillant "leger"
nelcy - Lun Juin 08, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'éclaircirai l'affaire avec la maitresse les differents témoins et après concertation avec le directeur , la plainte c'est aller un peu vite en besogne .

Je ferais ça aussi. Si elle a mal, je l'emmènerai consulter.
flore - Lun Juin 08, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
titounette a écrit:

je suivrais aussi les conseils de Titounette et Fraueza
LAB - Lun Juin 08, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
titounette a écrit:

je suivrais aussi les conseils de Titounette et Fraueza

pareil. à ta fille.
quib - Lun Juin 08, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
je filerais aussi direct à l'hôpital...1- pour vérifier que tout va bien 2- pour faire les constatations nécessaires au cas où....Ce genre d'acte n'est pas anodin. il peut laisser des traces sur le corps mais aussi dans la tête.... et si les faits sont avérés et qu'il n'y a pas plus de sanctions que cela, cela laissera aussi des traces dans la tête de tous les enfants.... et pas en bien....

+1!

Je demanderais un RDV au directeur, réclamerais en sa présence des éclaircissements à la soit disant surveillante, ferais un courrier à l'IA et déposerait une main courante contre ces gamins.
La violence, il y en a de plus en plus dans les établissements scolaires, c'est intolérable et ça devient de plus en plus banal, tout le monde hausse les épaules pensant que c'est une fatalité.
En tant que maman et prof, ça me met hors de moi, ce côté démissionnaire méchante humeur ; les gamins fauteurs de troubles savent très bien qu'ils ne risquent rien de la part de l'institution scolaire et si tu veux être entendue, tu as intérêt à remuer tout ça, sinon ton histoire va vite est enterrée et ta fille ne comprendra pas.
nathalaouen - Lun Juin 08, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
je crois que je serais tres méchante...meme si je suis instit' je ne laisserais pas passer...deja j'irai chez le doc....faire papier....main courante et en meme temps je vais illico chez le directeur...5 garçons sur une jeune fille ce n'est pas un acte banale..ils doivent etre punis plus qu'un simple dos au mur...et ta fille doit se sentir épaulée et les garçons sévèrement punis...enfin cela moi
lisa_and_cie - Lun Juin 08, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Comme les copines.

valerieC24 - Lun Juin 08, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
je crois que je serais tres méchante...meme si je suis instit' je ne laisserais pas passer...deja j'irai chez le doc....faire papier....main courante et en meme temps je vais illico chez le directeur...5 garçons sur une jeune fille ce n'est pas un acte banale..ils doivent etre punis plus qu'un simple dos au mur...et ta fille doit se sentir épaulée et les garçons sévèrement punis...enfin cela moi

c'est clair, ce n'est pas juste une dispute entre gamins là!!! il faut qu'ils se rendent compte de la gravité de leur geste sinon ils recommenceront...
moi je porterai plainte et j'irai voir le directeur, demanderai à ce que les parents soient convoqués pour être informés, et puis démarches médicales pour la petite évidemment...

Suis peut être dure mais je pense vraiment que si on ne met pas le holà très vite, c'est rapidement l'escalade en violence...
sandrine - Lun Juin 08, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
fraueza a écrit:

Tout pareil.

idem.
Gwenaelle - Lun Juin 08, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
j'aurais été bouleversé profondément,pour l'avoir vécu pour une de mes filles mais de façon plus soft,mais répétée.
A part le côté médical à prendre en compte,je prendrais rdv avec directeur,instit' et surveillant ..des sanctions doivent être prises,on ne peut pas laisser passer une telle sauvagerie.

Bises à ta grande,beaucoup de courage ..
sofie - Lun Juin 08, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
urgences et rdv avec l'instit ....... je ferais beaucoup de bruit !
Laury - Lun Juin 08, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
mawel a écrit:
fraueza a écrit:

Tout pareil.

D'accord avec tout ce qui précède. Et je comprends que tu sois bouleversée. triste

Comme les copines. Tu seras rassurée, elle sera prise en charge et ça peut servir si jamais tout ça va plus loin.

La violence est partout. Ici, le climat est très chaud, en primaire!!!!!! (très grosse communauté turque) après le match de vendredi dernier.
TICYA - Lun Juin 08, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'aurais été bouleversé profondément,pour l'avoir vécu pour une de mes filles mais de façon plus soft,mais répétée.
A part le côté médical à prendre en compte,je prendrais rdv avec directeur,instit' et surveillant ..des sanctions doivent être prises,on ne peut pas laisser passer une telle sauvagerie.

Pareil
Bouvier - Mar Juin 09, 2009 8:24 am
Sujet du message:
Mon fils de 14 ans a "reçu" un coup de poing sur le coin de la bouche la semaine passée : intérieur des lèvres "creusé" de l'empreinte de ses plaquettes dentaires, oedème et hématome..rien de plus.
La situation: il rangeait des feuilles à genoux dans le couloir quand un autre élève l'a bousculé (apparemment assez volontairement), mon fils lui a répondu un peu vertement, l'autre l'a poussé et mon fils a repoussé (style poussée sur la face antérieure de l'épaule sans le faire tomber)..Un 3ème qui "passait par là", extérieur à la "discussion" a "balancé" un poing dans le visage de mon fils..."Pas fait essprès,M'dame, c'est parti tout seul"

Résultat: visite chez le proviseur pour l'"agresseur", comme ce n'était pas la 1ère fois, il est interdit de retour dans l'établissement l'an prochain et si il bouge d'un poil d'ici la fin de l'année, une procédure disciplinaire sera entamée (ce qui lui poserait des soucis d'inscription dans les autres écoles et un dossier qui le suivrait).
Le proviseur a téléphoné à notre domicile le samedi pour prendre des nouvelles de notre fils, et a fait téléphoné l'élève pour qu'il me présente ses excuses. Le proviseur lui a aussi clairement dit devant moi que ne cas de "représailles" extérieures nous porterions plainte immédiatement.

Il s'agit d'une école de 1200 élèves (collège et lycée)

Je trouve, vu cette récente expérience, l'attitude des responsables de l'école de ta fille très légère.
Tu dois lui montrer que tu la soutiens, que ce n'est pas normal qu'on ne peut pas admettre cette violence.
mimi21 - Mar Juin 09, 2009 8:53 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil

Egalement
Alaïs - Mar Juin 09, 2009 8:54 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil

Egalement

Pareil
Mamienouche - Mar Juin 09, 2009 8:56 am
Sujet du message:
moi, je ferai du foin... c'est pas admissible pas content du tout (je serais même capable d'aller choper les vilains par le col de chemise et leur faire la morale honte )
kiki - Mar Juin 09, 2009 9:28 am
Sujet du message:
Comment va ta fille?
Olissa - Mar Juin 09, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
merci les filles, je ne suis pas completement a cote de la plaque dont. On a fait du foin avec mon mari. Nous ne sommes pas alles aux urgences, tres complique par ici, meme si j'ai limite regrette, a voir la pauvre ce matin, elle a tenu aller a l'ecole malgre tout.

Ma fille a redige avec mon mari un compte rendu de l'agression que j'ai envoye encore hier soir au directeur de l'ecole, au responsable de la periscolaire ( responsable de ce qui se passe a l'ecole a l'heure de la cantine) et a u president de l'association de parents d'eleves dont je fais partie.
J'avais une reunion toute la matinee. Je file maintenant au rdv avec le directeur et un responsable de la periscolaire, je vous tiendrais au courant...
soffy - Mar Juin 09, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
à ta fille
virgulle - Mar Juin 09, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
alors ?
nelcy - Mar Juin 09, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
coucou des nouvelles?
Olissa - Jeu Juin 11, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
voila les nouvelles:
J'avais deja ecrit un texte hier qui s'est efface tout seule grrrr et pas le courage de recommncer!

Mardi j'ai vu le directeur de l'ecole et un remplacant du responsable de l'heure de cantine pour discuter des faits.
Tout le monde tombait des nus apres reception de mon mail, personne avait compris la gravite des faits, chose fait apres envoi du compte rendu de l'incident redige par ma fille avec l'aide de son papa.

Les garcons ont ete convoques mardi, chacun a pu raconter sa version, mais il y avait des versions treeees differentes. Ils ont un peu insinue que ma fille avait provoque les garcons, j'ai persiste que c'etait un acte gratuit.

AU jour dh'ui re-confrontation avec le plus responsable des garcons, un multi-recidiviste apparement, ( les autres n'etaient pas presents a l'ecole en ce moment-la) en presence du responsable de la cantine qui avait ete en conge mardi.
Ma fille a accepte une excuse prononce du bout des levres, le garcon a eu un avertissement, les parents un courrier et ce garcon la sera exclu de la cantine au moindre incident qui suivra... celui qui a probablement deja eu lieu au jour d'hui..., les autres parents vont au moins avoir un courrier.
Globalement ma fille s'est sentie pris au serieux finalement ce qui etait le but de mon intervention, en attendant elle a toujours mal, meme si la visite chez le medecin n'a rien revele...
Miette - Jeu Juin 11, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
J'espère que la douleur va passer rapidement. Au niveau psy, comment se sent-elle ?
Olissa - Jeu Juin 11, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Cela a l'air d'aller pour l'instant, mais elle a toujours ete une hyper sensible, on surveille de tres pres, se tient dispo pour en discuter etc.... au moindre doute je n'hesiterais pas de demander un rdv avec la psy scolaire ou autre....
Laury - Jeu Juin 11, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
à ta fille et bravo à toi de savoir répondre si bien pour elle. C'est quand même bizarre qu'elle ait encore mal?
mammig - Jeu Juin 11, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Je viens de lire ton post..; C'est scandaleux !
Dans mon école, il y a eu un cas semblable. Les garçons ont été exclus de cantine et du personnel de la mairie s'en charge sur l'heure de midi. Les parents ont été avertis et mis en contact avec les services sociaux...

et bon courage à ta fille et à toi...
valerieC24 - Ven Juin 12, 2009 8:15 am
Sujet du message:
je pense qu'on aurait pu convoquer les parents à l'école quand même et que les enfants soient exclus effectivement de la cantine.

mais bon le principal c'est que ta fille se sente prise au sérieux et qu'elle se remette rapidement, physiquement et moralement.
sandrine - Ven Juin 12, 2009 8:36 am
Sujet du message:
à ta fille Olissa.
nelcy - Sam Juin 13, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Ton mode intervention était bien je trouve, l'important c'est qu'elle vous ai vu concerné, l'appuyer et intervenir auprès de l'autorité de l'école et que les parents des enfants qui ont fait ça aient été informés des faits...Il faut qu'elle ait confiance dans l'intervention des adultes dans des cas comme ça.
Selene - Sam Juin 13, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Ce genre de situation me fait flipper!!!!

Je trouve que tu as super bien gere le truc, et c bien que toi et ta fille ait ete entendues et soutenues par le directeur...

Bon retablissement a ta puce
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure