Maximômes

toutes les discussions - les enfants très très trop??

zoline - Lun Juin 08, 2009 8:54 pm
Sujet du message: les enfants très très trop??
j'ai une petite dernière ultra affectiven voir ultra possessive, elle est charmante mais alors... elle m'epuise honte elle ne s'arrete jamais très étonné(e) parle tout le temps et très très bien, court tout le temps, fait des reflexions qui me foutent bien la honte de temps en temps honte Ca peut paraitre rigolo (les gens trouvent ca rigolo de l'exterieur) mais son frere et sa soeur beaucoup moins notamment, elle monopolise l'espace et les discussions ca peut paraitre incroyable mais c'esy pourtant le cas . A table elle fait des reflexions a Victor du style "ton coude !" "tiens toi bien" . En fait elle semble a fond les ballons tout le temps limite doppé très étonné(e)
vous avez ce modele la? ca se calme avec le temps
Ce qui me derange c'est aussi qu'elle ne supporte pas qu'on s'approche de sa môman amoureux transi Bizarre donc un enfant qui me regarde c'est direct " regardes pas ma maman toi " et si un enfant persevere elle le pousse direct a terre triste je me suis fachée mais rien y fait.
j'aimerai vraiment entendre des temoignages qui me signifient que ca va changer.... froggy
angelique - Lun Juin 08, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
je peut pas t'aider Mahee est une moule accrocher a son rocher, elle monopolise tout mon temps, je peut rien faire sans elle, meme pas aller aux toilettes seule pff n'importe quoi

i je me dit qu'elle a la place la plus difficile et que ca finira bien par passer mais bon elle me fatigue honte

zoline - Lun Juin 08, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
je peut pas t'aider Mahee est une moule accrocher a son rocher, elle monopolise tout mon temps, je peut rien faire sans elle, meme pas aller aux toilettes seule pff n'importe quoi

i je me dit qu'elle a la place la plus difficile et que ca finira bien par passer mais bon elle me fatigue honte

tiens la moule accrocher a son rocher c'est a peu pres ca froggy alors pour les toilettes la douche c'est le meme combat, avec elle dans les pattes ou alors gare aux betises.....
adromaca - Lun Juin 08, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
j'en ai eu 2 comme ça, les deux pot de colles, les réflexions une seule mais durdur et pas évident .......... pareil pour les toilettes et autres !!!

et oui ça passe, ma grande vers 7 ans ça allait mieux même si encore parfois faut la "remettre a sa place" ,
ma dernière c'est pas encore ça mais il y a du mieux dans certains domaines comme les réflexions .........

ce soir j'ai eu les 2 collées a moi sur le canapé pendant que je regardais la télé ......... ce midi a table il y en avait que pour elles, etc etc ...........

mais c'est vrai que c'est "moins pire qu'avant "
celà dit je trouve que "ça reste" chez ma grande quand même !!!! très entière excessive, possessive, veut attirer l'attention, en non stop et tout le temps monopolise mon énergie la parole et mon temps demande 100000 trucs en moins de 5 mn ............ etc etc ............... et elles me collent ++++++++++++

ou alors je ne sais pas élever les filles ? grimace
Petitefée - Lun Juin 08, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Les miens ont tous été pot de colle. Les toilettes, ils sont tous alternativement pendus à la poignée de la porte, ça rend leur père dingue pff n'importe quoi

Pour ce qui est d'être tjs dans l'action, je ne sais pas, j'ai ma numéro 3 qui est comme ça, interdiction de toucher ou regarder sa maman aussi pff n'importe quoi sinon elle tape, mord ou griffe... et elle n'a que 17 mois. Je vais donc suivre ton post avec intérêt clin d'oeil
piouceangel - Lun Juin 08, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
Ma presque 7 ans et mon presque 4 ans sont comme ca Bizarre
ju - Mar Juin 09, 2009 6:55 am
Sujet du message:
Elle aura besoin d'etre remise a sa place cette petite, les reflexions sur la politesse ou de dire a son frere comment se tenir, ça ne passerait pas, ce sont les adultes qui ont le monopole, quant a sa jalousie, je serai plus severe aussi parce que des deluges d'affection d'accord, mais etre autoritaire au point de ne pas laisser de la place aux autres ça non, je crois que j'aurai du mal a supporter en fait...
Tout comme je le lis souvent ici, le fait d'aller se doucher avec un petit ou meme aller aux toilettes, ça me semble assez surrealiste, mais la encore, c'est ma propre perception, mes propres limites.

Quand au fait de bouger et de faire des betises, bah ça ça passera, j'ai eu une tornade, qui enchainait centaurées sur centaurées et m'a bien souvent rendu folle, mais Laura est certainement maintenant la plus calme de tous mes enfants, Marion a été comme ça aussi et quand je la vois maintenant, ça n'a plus rien a voir...
A prés il y a des enfants qui ont besoin de bouger dix mille fois plus pour etre fatiguée, justine a bsoin de bcp se defouler, du coup, on charge en sports parce que son equilibre passe par la...
zoline - Mar Juin 09, 2009 7:03 am
Sujet du message:
pour les toilettes j'arrive a y aller seule quand meme parce que je finis par me facher, le truc c'est qu'elle en profite pour faire des betises, et ca ca ne m'amuse pas du tout
en fait je pense qu'au fond je lui passe peut etre beaucoup de choses ..... bizarre
zoline - Mar Juin 09, 2009 7:04 am
Sujet du message:
ju a écrit:

A prés il y a des enfants qui ont besoin de bouger dix mille fois plus pour etre fatiguée, justine a bsoin de bcp se defouler, du coup, on charge en sports parce que son equilibre passe par la...

oui ca je pense qu'elle a enormement d'energie a revendre
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 7:31 am
Sujet du message:
J'ai un energique de 4 ans, jamais il ne marche, il court! court! court. C'est tout il est pénard sinon....
Bon courage, en même temps on dirait une poupée, c'est bien difficile de gronder un tel minois. amoureux transi
zoline - Mar Juin 09, 2009 7:36 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
J'ai un energique de 4 ans, jamais il ne marche, il court! court! court. C'est tout il est pénard sinon....
Bon courage, en même temps on dirait une poupée, c'est bien difficile de gronder un tel minois. amoureux transi

ben en fait la maman fond pas mal face a sa poupée honte amoureux transi amoureux transi elle est a croquer ma puce honte amoureux transi (je suis vachement objective héhé )
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 7:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

ben en fait la maman fond pas mal face a sa poupée honte amoureux transi amoureux transi elle est a croquer ma puce honte amoureux transi (je suis vachement objective héhé )

Ben voilà, tout est dit. grand sourire grand sourire
nutella - Mar Juin 09, 2009 7:53 am
Sujet du message:
Ma mini de 6ans 1/2 est la même, la posséssivité ça va un peu mieux, elle a demandé une petite soeur pff n'importe quoi mais n'aime pas trop que je tienne un bébé dans les bras. Elle doit toujours être à côté de moi à table sinon marre.
pour les remarques, pas de changement, c'est toujours à propos mais ça peut géner des fois honte Mais la famille la trouve super éveillée et trés mature de ce côté là malgré les "mamy on ne parle pas la bouche pleine" ou "papy ne regarde pas au dessus de tes lunettes tu vas t'abimer les yeux!" et j'en passe. Ce n'est jamais dit méchamment alors ça passe!

J'avoue qu'au début j'étais honte mais comme Zoline elle est à croquer amoureux transi quand elle joue à la petite maman avec son entourage amoureux transi et c'est toujours mon petit bébé honte amoureux transi mais je ne suis pas objective non plus héhé
tippi - Mar Juin 09, 2009 8:24 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben voilà, tout est dit. grand sourire grand sourire

comme les filles sourit tout est dit grand sourire
TICYA - Mar Juin 09, 2009 8:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour les toilettes j'arrive a y aller seule quand meme parce que je finis par me facher, le truc c'est qu'elle en profite pour faire des betises, et ca ca ne m'amuse pas du tout
en fait je pense qu'au fond je lui passe peut etre beaucoup de choses ..... bizarre

Ca c'est le fond du problème : on a fait pareil avec Achille, on a été beaucoup plus shamallow avec lui qu'avec les autres et on en paye le prix maintenant honte Il est terrible, fait centaurée sur centaurée, n'écoute rien ou presque et même si on essaye de rectifier le tir ben c'est pas facile... Mais il est totalement craquant à côté de ça, qe qui fait qu'on lui pardonne souvent re honte
vacky3 - Mar Juin 09, 2009 8:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

voilà.

Ici, le "petit" dernier a posé les mêmes "problèmes".. jusqu'au jour où
je me suis obligée à ne plus le considérer comme mon BB. (il devrait avoir 7ans!) Je me suis obligée à l'appeller par son prénom ou par "mon grand".

Ce qui a aidé aussi, c'est de le mettre au sport, avec prise en charge par une autre maman... qui est tombée sous son charme également !

Et non, ce n'est pas parce que papa n'est pas là que l'on peut s'approprier les réflexions parents vers enfants : ici c'est une lutte régulière, mais pas seulement avec le plus jeune. pff n'importe quoi
zoline - Mar Juin 09, 2009 8:33 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Ca c'est le fond du problème : on a fait pareil avec Achille, on a été beaucoup plus shamallow avec lui qu'avec les autres et on en paye le prix maintenant honte Il est terrible, fait centaurée sur centaurée, n'écoute rien ou presque et même si on essaye de rectifier le tir ben c'est pas facile... Mais il est totalement craquant à côté de ça, qe qui fait qu'on lui pardonne souvent re honte

je me sens moins seule titre la langue
adromaca - Mar Juin 09, 2009 8:40 am
Sujet du message:
ici si roxanne et calypso ont été plus très très trop trop c'est vraiment lié a leur caractère ............

roxanne est certes ma première fille ......... mais j'ai eu du mal au début avec ses colères , ses côtés excessifs en tout même dès le début
calypso pareil ......... triste surtout avec ses réflexions et très vite elle se faisait remettre a sa place, le hic c'est que les ainés se marraient ggrrrr

elle s'est bien calmé calypso et heureusement !! ouf !!
roxanne aussi mais roxanne est hyper angoissée hyper sensible et c'est un bb aux besoins intenses, dire que j'avais même consulté un psy pour elle tellement je ne m'en sortais pas , pfuit ...........

alors bon les jolies minois, ça aide juste a sauver la face " a l'extérieur"

mais avoir une crevette de 3 ans expliquer entre autre a sa maitresse qu'elle reviendra a l'école le jour ou elle pourra être le chef a la place de la maitresse, gloups
la même qui d'ailleurs tourne sa chaise et croise les bras quand elle ne veut pas faire un travail ggrrr, mais si on la laisse faire ok ça devient du n'importe quoi triste et ici elle a tolérance zéro (c'est ce qu'elle a gagné ) ........... enfin bon elle devient diplomate avec l'âge et le sera avant moi alors ça me rassure

mais rassurez vous je les aime très fort quand même mes filles

mimi21 - Mar Juin 09, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Joey mon ainé a toujours ete bavard ,speed tres demandeur ,depuis qu'il est en primaire ca va mieux mais il est toujours energique,demandeur et aime bien regner son petit monde,par contre il n'etait pas pot de colle mais il arrive pas à jouer tout seul
Titouan qui a 3 ans est tres collé a sa maman,il est aussi energique mais il arrive à jouer seul calmement,c'est deja ca
zoline - Mar Juin 09, 2009 8:45 am
Sujet du message:
vacky3 a écrit:

Et non, ce n'est pas parce que papa n'est pas là que l'on peut s'approprier les réflexions parents vers enfants : ici c'est une lutte régulière, mais pas seulement avec le plus jeune. pff n'importe quoi

mon homme a été assez absent cette année (vol et exams) et je pense que ca joue effectivement
jerevedunetribu - Mar Juin 09, 2009 8:47 am
Sujet du message:
ma deuxième est aussi un bébé "pot de colle". Mais maintenant elle a 3,5 ans et je trouve que ça commence à passer !
mimi21 - Mar Juin 09, 2009 8:48 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Pareil avec Titouan en ce moment il est dans sa periode d'opposition,il est terrible et tetu donc pas facile mais il nous fait fondre parfois et on lui passe des choses qu'on devrait peut etre pas!
fiona68 - Mar Juin 09, 2009 8:59 am
Sujet du message:
chez moi c'est mon 4 eme qui est "pot de colle" mais pas avec moi !!! très étonné(e) non, non avec mon mari un vrai patch nicorette
mon fils est tres, tres posseseif vis a vis de son pere, les autres enfants n'ont pas le droit d'approcher son pere, bon nous expliquons que papa n'est pas que le papa de monsieur mais aussi des autres !!
mon 4 eme des que mon mari rentre du boulot (termine a 16 h) il est "scotcher" a lui, nous avons un rituel mon mari rentre du boulot les enfants prennent leurs gouter et nous ont s'offre un cafer et bien sur le 4 eme sur les genoux de papa!!
pour allez aux toilettes c'est mon mari qui a ce soucis grand sourire c'est le 4 eme qui est coller a la porte
bon moi ca ne me derange pas car moi c'est la troisieme qui est pot de colle bon elle a 7 ans elle commence a ce calmer
nous avons mon mari et moi chacun notre "pot de colle" !! reverence
Claire.49 - Mar Juin 09, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
Ma milieu est comme ça aussi! elle est très énergique, ne sait pas marcher, parle bcp..bref!
Elle à du répondant aussi mais jamais méchante...
Le seul hic qui m'inquiète en ce moment c'est qu'elle ne m'a jamais connue à travailler et depuis que je parle de reprise puisque mon congé se termine elle fait de l'eczéma...comme quand j'attendais sa soeur et que j'étais hospitalisée pdt 2 mois. En gros elle ne supporte pas que je m'éloigne...
Pdt un temps elle me collait partout dans la maison mais ça c'est calmé depuis.
Petitefée - Mar Juin 09, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Il y a de ça ici aussi honte
nelcy - Mar Juin 09, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

On a eu le même cas avec Noé (notre n°3). Mais depuis qu'il a eu 4 ans, et qu'il en était très fier, on l'a bcp encouragé quand il se plaçait avec les "grands" et ça a bien fonctionné. clin d'oeil
quib - Mar Juin 09, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
N3 et N4 sont sur le même moule; assez épuisant comme situation et dès que je m'assoie sur le canapé, j'en ai une de chaque côté soupire soupire
Les réflexions pour Sixtine, ça commence à passer mais Clara est incroyable; le "c'est ma maman à moi, pas à toi, va-t-en", oui je connais...
mimosa - Mar Juin 09, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
jspr que tu trouveras ta solution pour le bien être de jojo et victor car c à eux que je pense, j'ai eu une soeur qui avait une autorité dingue sur tout le monde, ça faisait marrer mes parents et ça croissait en grandissant très étonné(e) d'ailleurs ado on l'appelait "le sergent" : elle commandait tout le monde tt le temps, il n'y en avait que pour elle et ct ps très sain pour la fratrie ni pour elle d'ailleurs, le côté joli minois ct ma grande nièce, mais ça a marché jusque vers 4ans ps plus, ma soeur ne se laissait plus avoir et pourtant ct une princesse comme ta puce c'est trop mignon blonde aux yeux bleus avec de beaux cheveux bouclés..., ta puce, profites-en par contre je suis comme Ju, le côté je commande les autres enfants et je monopolise l'attention je ne pourrais ps honte le fait d'être seule souvent avec c ps évident, ici aussi il y a un capitaine à qui je dois rappeler que je suis le général grimace
tom a eu des moments très potdecolle, mais à qques moments je n'ai plus cédé, besoin d'intimité, le jour où j'ai réalisé que je prenais la douche au pas de course, je lui ai expliqué que cela n'allait ps et après qques pleurs ct tout, mais il ne faisait ps de bêtises... enfin le principal c qu'elle ne se mette ps en danger, limite je laisserais faire les bêtises parce que ça ressemble trop à du chantage honte clin d'oeil
val. - Mar Juin 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Mes filles ont toute été scotchée à leur mère. Ca passe un peu avec le temps.
sev' - Mar Juin 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de pot de colle à la maison grimace , juste un petit Léon très très affectueux avec sa Môman amoureux transi
celle qui relativise - Mar Juin 09, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
En faite c'est moi qui colle mon moyen à mes jupons honte il est plutôt du genre énergique aussi, je veille toujours à le laisser à mes cotés car j'ai toujours peur qu'il fasse des cascades soupire du coup je le prend dans la cuisine pendant que je prépare le diner ect.

comme vous j'espére que ça va passer, qu'il va apprendre à MARCHER (on y travail ) au lieu de courir et sauter.
Tout cela n'est pas évident mais on est là pour aider nos enfants à grandir et à s'accomplir, pour l'anecdote j'ai accéléré la "prise en main" lorsque mon grand m'a dit que les autres enfants dans la cours de récré avaient décidés de snober mon moyen en raison de son caractére débordant c'est le genre de chose que je ne veut pas qu'il lui arrive et donc je lui explique et réexplique à longueur de temps quel genre de comportement on attend de lui. Il est puni s'il franchis les limites (genre taper sur son frére même si c'est pour attirer l'attention) et on le félicite dés qu'il respect correctement les régles que l'on a établi.
M'enfin j'essaie un maximun de l'occuper, de lui fournir tout ce dont il a besoin pour se dépenser dans les limites du raissonnable (ça peut être le service du dessert dans les petits bols tout seul comme un grand ou la responsabilisation par une autre action à faire tout seul)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure