On a eu le même cas avec Noé (notre n°3). Mais depuis qu'il a eu 4 ans, et qu'il en était très fier, on l'a bcp encouragé quand il se plaçait avec les "grands" et ça a bien fonctionné.
quib - Mar Juin 09, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
N3 et N4 sont sur le même moule; assez épuisant comme situation et dès que je m'assoie sur le canapé, j'en ai une de chaque côté
Les réflexions pour Sixtine, ça commence à passer mais Clara est incroyable; le "c'est ma maman à moi, pas à toi, va-t-en", oui je connais...
mimosa - Mar Juin 09, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
jspr que tu trouveras ta solution
pour le bien être de jojo et victor car c à eux que je pense, j'ai eu une soeur qui avait une autorité dingue sur tout le monde, ça faisait marrer mes parents et ça croissait en grandissant
d'ailleurs ado on l'appelait "le sergent" : elle commandait tout le monde tt le temps, il n'y en avait que pour elle et ct ps très sain pour la fratrie ni pour elle d'ailleurs, le côté joli minois ct ma grande nièce, mais ça a marché jusque vers 4ans ps plus, ma soeur ne se laissait plus avoir et pourtant ct une princesse comme ta puce
blonde aux yeux bleus avec de beaux cheveux bouclés..., ta puce, profites-en par contre je suis comme Ju, le côté je commande les autres enfants et je monopolise l'attention je ne pourrais ps
le fait d'être seule souvent avec c ps évident, ici aussi il y a un capitaine à qui je dois rappeler que je suis le général
tom a eu des moments très potdecolle, mais à qques moments je n'ai plus cédé, besoin d'intimité, le jour où j'ai réalisé que je prenais la douche au pas de course, je lui ai expliqué que cela n'allait ps et après qques pleurs ct tout, mais il ne faisait ps de bêtises... enfin le principal c qu'elle ne se mette ps en danger, limite je laisserais faire les bêtises parce que ça ressemble trop à du chantage
val. - Mar Juin 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Mes filles ont toute été scotchée à leur mère. Ca passe un peu avec le temps.
sev' - Mar Juin 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de pot de colle à la maison
, juste un petit Léon très très affectueux avec sa Môman
celle qui relativise - Mar Juin 09, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
En faite c'est moi qui colle mon moyen à mes jupons
il est plutôt du genre énergique aussi, je veille toujours à le laisser à mes cotés car j'ai toujours peur qu'il fasse des cascades
du coup je le prend dans la cuisine pendant que je prépare le diner ect.
comme vous j'espére que ça va passer, qu'il va apprendre à MARCHER (on y travail ) au lieu de courir et sauter.
Tout cela n'est pas évident mais on est là pour aider nos enfants à grandir et à s'accomplir, pour l'anecdote j'ai accéléré la "prise en main" lorsque mon grand m'a dit que les autres enfants dans la cours de récré avaient décidés de snober mon moyen en raison de son caractére débordant c'est le genre de chose que je ne veut pas qu'il lui arrive et donc je lui explique et réexplique à longueur de temps quel genre de comportement on attend de lui. Il est puni s'il franchis les limites (genre taper sur son frére même si c'est pour attirer l'attention) et on le félicite dés qu'il respect correctement les régles que l'on a établi.
M'enfin j'essaie un maximun de l'occuper, de lui fournir tout ce dont il a besoin pour se dépenser dans les limites du raissonnable (ça peut être le service du dessert dans les petits bols tout seul comme un grand ou la responsabilisation par une autre action à faire tout seul)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure