Maximômes

toutes les discussions - Quant aux bébés "surprise"...

Momo777 - Mar Juin 09, 2009 9:06 am
Sujet du message: Quant aux bébés "surprise"...
Coucou,
*
Petite question qui peut paraître bête - il me semble que parmi vos enfants il y a aussi des bébés "surprise" (j'ai horreur du terme "accident") triste

Je me pose une question stupide: est-ce que cela peut arriver suite à un seul et unique oubli de pilule?

Je suis sous Microval depuis la naissance de mon petit bout il y a 18 mois - j'ai eu un rapport il y a 3 semaines environ (je m'en rappelle car anniversaire de mon homme clin d'oeil) et le lendemain je me suis aperçue que la veille j'avais oublié de prendre mon comprimé...

Bon, cela ferait tôt, mais j'angoisse tout de même un petit peu puisque c'est une micro-pilule et surtout qu'en ce moment j'ai souvent cette espèce de douleurs de règles (comme douleurs de diarrhé) que j'ai souvent avant les règles ou bien... en début de grossesse triste

Je me fais probablement des films, en général, après arrêt de pilule j'ai toujours dû attendre longtemps l'ovulation.

Alors un seul oubli pilule, peut-il être fatal? Quelqu'un connaît-il le fonctionnement de Microval, cette pilule empêche-t-elle l'ovulation ou bien est-ce qu'elle rend par exemple mon corps "hostile" à la présence des zozos?

Mouais, j'avoue que quand je vois des femmes enceintes ou des bébés, ça me donne de la nostalgie... mais un autre bébé, je crois que ce serait une catastrophe!!!!!!!

Bises,

- Momo -
piouceangel - Mar Juin 09, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Avec Microval un seul oubli peut deboucher sur une grossesse vue que c est une mini dosee il faut la prendre bien a heure fixe meme un decalage de 3h00 peut entrainer une grossesse
jerevedunetribu - Mar Juin 09, 2009 9:19 am
Sujet du message:
tu ne peux pas faire un test pour te rassurer?
fiona68 - Mar Juin 09, 2009 9:21 am
Sujet du message:
coucou chez moi les 2 derniers sont des bébés surprises et sous preservatif car je ne peux plus rien prendre d'autres
bon il y aurait eu une solution la pillule du lendemain mais bon la le delais est depasser
la microval empeche l'ovulation mais le delais d'oubli est de 2 h car apres risque de grossesse et il faut prendre la pillule et continuer la plaquette mais en prenant un autre contraceptif associer (preservatif)
maintenant si tu veux etre sur demande a ton medecin une prise de sang
Pascale 013 - Mar Juin 09, 2009 9:23 am
Sujet du message:
tout oubli peut provoquer une grossesse a mon avis
Pikachu - Mar Juin 09, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Mon petit dernier est un bb surprise suite à un seul oubli de Microval !
Mais c'est sans conteste le plus chou amoureux transi amoureux transi
Plouf - Mar Juin 09, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Ah ! Voila qui expliquerait ton besoin subit de ménajafond !
Momo777 - Mar Juin 09, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Vous ne me rassurez pas du tout là triste

Non, sincèrement, même si au fond de moi, j'aurais bien aimé une méga-grande famille, je dois être raisonnable: un quatrième bébé... ça n'irait pas du tout, et dans le couple, et pour mon organisation (déjà pitoyable avec trois, c'est pour cela que je me suis lancée dans le "superménage" clin d'oeil pour pouvoir enfin profiter de mes enfants sans stresser) et pour les finances et de plus, je précise qu'on avait déménagé pour avoir une chambre par enfant clin d'oeil

Je ne veux pas faire de test, je me sentirais ridicuke après, je ne veux pas retomber dans le psychotage! Ce sont juste ces douleurs genres règles qui m'inquiètent un peu. Si jamais d'ici 3 semaines je commence à vomir tripes et boyaux, dans ce cas oui, je ferai un test!

En attendant, espérant que je me fais des films, de plus j'ai passé radio et scanner en attendant donc...
pleine lune - Mar Juin 09, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
ça m'est déjà arrivé de l'oublier, j'ai senti de tout dans mon corps, mais c'était du psychotage, pas un bébé.
J'espère pour toi que ce n'est rien...
forette - Mar Juin 09, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Ici, bb surprise sous préservatif..., je sais, ça ne t'aide pas... grimace
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

Sous présos 2 a qui ca arrive dans le post? c'est dingue qd même! gros yeux
tippi - Mar Juin 09, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

honte honte ici aussi,notre petite derniere amoureux transi
angelique - Mar Juin 09, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

mais vous en apercevez pas ??
parce que ca fait flipper quand meme gros yeux
tippi - Mar Juin 09, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

mais vous en apercevez pas ??
parce que ca fait flipper quand meme gros yeux

ben,non on ne s'en n'est pas apercu et bébé s'est invité !
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

Avouez, c'est vous qui faites des petits trous. grand sourire
zoline - Mar Juin 09, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

nous ca nous est arrivé plusieurs fois que ca se perfore, mais on s'en est rendu compte a chaque fois
tippi - Mar Juin 09, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

meme pas!! grimace
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

nous ca nous est arrivé plusieurs fois que ca se perfore, mais on s'en est rendu compte a chaque fois

Des betes moi j'vous dit chez les Zoline, des betes. grimace
zoline - Mar Juin 09, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

reverence grimace
quib - Mar Juin 09, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
si vraiment ça te turlupine, va faire un test, c'est la seule façon d'être sure à 100%.
mamanbeuns - Mar Juin 09, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
oui vas a la pharmacie faire un test!j'aurais pas attendu autant
nathalaouen - Mar Juin 09, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Pikachu a écrit:
Mon petit dernier est un bb surprise suite à un seul oubli de Microval !
Mais c'est sans conteste le plus chou amoureux transi amoureux transi

idem:)
lisa_and_cie - Mar Juin 09, 2009 5:03 pm
Sujet du message: Re: Quant aux bébés "surprise"...
Momo777 a écrit:
Coucou,
*
Petite question qui peut paraître bête - il me semble que parmi vos enfants il y a aussi des bébés "surprise" (j'ai horreur du terme "accident") triste

Je me pose une question stupide: est-ce que cela peut arriver suite à un seul et unique oubli de pilule?

Je suis sous Microval depuis la naissance de mon petit bout il y a 18 mois - j'ai eu un rapport il y a 3 semaines environ (je m'en rappelle car anniversaire de mon homme clin d'oeil) et le lendemain je me suis aperçue que la veille j'avais oublié de prendre mon comprimé...

Bon, cela ferait tôt, mais j'angoisse tout de même un petit peu puisque c'est une micro-pilule et surtout qu'en ce moment j'ai souvent cette espèce de douleurs de règles (comme douleurs de diarrhé) que j'ai souvent avant les règles ou bien... en début de grossesse triste

Je me fais probablement des films, en général, après arrêt de pilule j'ai toujours dû attendre longtemps l'ovulation.

Alors un seul oubli pilule, peut-il être fatal? Quelqu'un connaît-il le fonctionnement de Microval, cette pilule empêche-t-elle l'ovulation ou bien est-ce qu'elle rend par exemple mon corps "hostile" à la présence des zozos?

Mouais, j'avoue que quand je vois des femmes enceintes ou des bébés, ça me donne de la nostalgie... mais un autre bébé, je crois que ce serait une catastrophe!!!!!!!

Bises,

- Momo -

J'ai pas tout lu mais un oubli de Microval un WE et le WE suivant, BB3 était conçue...
Le ciel nous est un peu tombé sur la tete mais on s'en est remis clin d'oeil
cécé - Mar Juin 09, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

Un jour, nous on n'a plus retrouvé le préservatif... devinez où on a fini par le retrouver !!!
Mais le bébé est arrivé le mois suivant !
reverence grimace
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil gros yeux gros yeux gros yeux
virmaauco - Mar Juin 09, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

Un jour, nous on n'a plus retrouvé le préservatif... devinez où on a fini par le retrouver !!!
Mais le bébé est arrivé le mois suivant !
reverence grimace
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil gros yeux gros yeux gros yeux

je connais ca. Tu cherches et puis là, on se marre comme des bossus.
Momo777 - Mar Juin 09, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ça m'est déjà arrivé de l'oublier, j'ai senti de tout dans mon corps, mais c'était du psychotage, pas un bébé.
J'espère pour toi que ce n'est rien...

je pense que c'est pareil, petit malaise car je descend tout juste de l'escabeau pour essayer de couper les gigantesques lauriers devant notre parabole qui ne fonctionne plus... je pense que ce n'est rien, ce sont juste ces fichus maux de ventre qui m'ont mis la puce à l'oreille!
Momo777 - Mar Juin 09, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Bon, pour l'instant j'attends - car en effet, si j'avais dû faire un test à chaque fois que j'ai oublié un comprimé, j'en aurais déjà fait une dizaine lol titre la langue le fait est qu'en ce moment, libido à zéro, donc souvent c'est pas grave si j'oublie un comprimé, sauf que là, je me rappelle bien que le lendemain matin j'ai vu que j'en avais oublié un et je me suis dit "ben zut alors..."

PAs possible d'acheter un test à la pharmacie d'ici, ça ferait jaser titre la langue ke vais voir comment ça évolue tout en priant que ce ne soit pas ça...
val. - Mar Juin 09, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

On doit pas être des sauvages ici ! Parce qu'en 8 mois aucun accident ! tip top pour zhom mais moi, je veux bien que ça craque quand j'ovule ! honte
synt@x error - Mar Juin 09, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai une super chance parce que les oubli de pilules j'en ai eu +++++
c'est simple sur une plaquette j'en prennais la moitié le reste était resté sur la plaquette....
je n'ai jamais eu de surprise.
enfin je ne suis pas une reference parce qu'en moyenne il me faut entre 18 a 36 mois pour etre enceinte....sauf pour le tit dernier!
Petitefée - Mar Juin 09, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
ben moi j'ai une super chance parce que les oubli de pilules j'en ai eu +++++
c'est simple sur une plaquette j'en prennais la moitié le reste était resté sur la plaquette....
je n'ai jamais eu de surprise.
enfin je ne suis pas une reference parce qu'en moyenne il me faut entre 18 a 36 mois pour etre enceinte....sauf pour le tit dernier!

Te revoilà toi grand sourire
synt@x error - Mar Juin 09, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
piouceangel - Mar Juin 09, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
clin d'oeil
coucou
Lila - Mar Juin 09, 2009 11:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, pour l'instant j'attends - car en effet, si j'avais dû faire un test à chaque fois que j'ai oublié un comprimé, j'en aurais déjà fait une dizaine lol titre la langue le fait est qu'en ce moment, libido à zéro, donc souvent c'est pas grave si j'oublie un comprimé, sauf que là, je me rappelle bien que le lendemain matin j'ai vu que j'en avais oublié un et je me suis dit "ben zut alors..."

PAs possible d'acheter un test à la pharmacie d'ici, ça ferait jaser titre la langue ke vais voir comment ça évolue tout en priant que ce ne soit pas ça...

Mais si ça t'arrive régulièrement ce genre d'oubli, pourquoi est-ce que tu n'as pas chez toi en permanence une boite de Norlevo ? Et tu n'es pas obligée de l'acheter dans la pharmacie de ton village... Il y a bien une ville où personne ne te connait pas loin de chez toi.

http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=37
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 12:19 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais si ça t'arrive régulièrement ce genre d'oubli, pourquoi est-ce que tu n'as pas chez toi en permanence une boite de Norlevo ? Et tu n'es pas obligée de l'acheter dans la pharmacie de ton village... Il y a bien une ville où personne ne te connait pas loin de chez toi.

C'est la première fois que j'entends ce nom, c'est cette fameuse "pilule du lendemain"? Compatible avec l'allaitement?

J'en ai parlé à mon mari - non pas que j'étais peut-être enceinte mais que je me faisais un peu de soucis concernant cet oubli de pilule (sachant que hier, je l'ai encore oubliée, je l'ai découvert ce soir, alors que je l'ai mise à côté de ma brosse à dents pour ne pas l'oublier! j'y comprends rien ) Je l'ai prévenu que j'avais oublié des comprimés, il m'a dit "je ferai attention", tu parles! pff n'importe quoi

Et n'est-ce pas déconseillé de prendre ce "Norlevo" plusieurs fois par mois??
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 12:33 am
Sujet du message: Non mais, quelle idiote!!!!!!!!!
Je suis en train de vous raconter n'importe quoi!!! Il m'a fallu une journée pour y penser que je prenais Cérazette au lieu de Microval grand sourire

Ben oui, je me rappelle, cette pilule n'est pas remboursée par la Sécu mais je l'ai choisi pour ne justement pas être embêtée avec ce fameux délai de 2 h (que je n'arriverai jamais à tenir)

Bon, il me semble que les grossesses sous Cérazette sont plus rares que sous Microval?! Oufff!!
Lila - Mer Juin 10, 2009 7:46 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ce n'est pas prévu pour être pris régulièrement, c'est uniquement en cas de pb ponctuel de contraception.
Il n'y a que la pilule qui te convient ? Parce que si ce n'est pas quelques oublis par an, mais par mois, il vaudrait mieux un autre mode de contraception.
zoline - Mer Juin 10, 2009 7:52 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Ce n'est pas prévu pour être pris régulièrement, c'est uniquement en cas de pb ponctuel de contraception.
Il n'y a que la pilule qui te convient ? Parce que si ce n'est pas quelques oublis par an, mais par mois, il vaudrait mieux un autre mode de contraception.

c'est pour cela que je suis passée au sterilet, mais quand j'entend parlé de tous ces bébés sterilets ca me fou les boules très étonné(e)
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé le bon! Tout ce qui est stérilet, implant, franchement non! Déjà que je suis la grosse angoissée, je n'ai pas vraiment envie d'avoir un corps étranger qui se balade en moi. Les trucs à insérer avant les rapports, pas trop mon truc non plus (en effet, même pas fichue de mettre correctement un tampax titre la langue)
Qu'est-ce qui reste à part le préservatif?

Zut alors, plaquette dans mon gobelet où se trouve la brosse à dent, je devrais y penser tout de même! triste
fiona68 - Mer Juin 10, 2009 8:14 am
Sujet du message:
perso etand diabetique avec HTA et a la derniere grossesse j'ai fais une phlebite donc implant, pillule, sterilet plus le droit gros yeux il nous reste le preservatif et comme mes 2 derniers sont des bb preservatifs d'abord j'ai penser faire la ligature des trompes mais bon c'est une intervention lourde pour une femme du coup en discutant avec un couple d'amis lui nous a avouer qu'il a fait la vasectomie
nous en avons discuter mon mari et moi car lui 44 ans et moi 38 ans nous en avons 5 des enfants et la avec toutes les complications le probleme de la contraception se pose car nous ne voulons plus d'enfants donc mon mari est ok pour faire l'intervention
Mélissandre - Mer Juin 10, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Cerazette ou microval c'est un peu du pareil au même, et franchement si tu oublis tout le temps faut prendre autre chose comme contraception hein ? Parce que tu vas finir par tomber enceinte et là triste
jerevedunetribu - Mer Juin 10, 2009 8:40 am
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

On doit pas être des sauvages ici ! Parce qu'en 8 mois aucun accident ! tip top pour zhom mais moi, je veux bien que ça craque quand j'ovule ! honte

j'ai longtemps espéré ce genre d'accident moi aussi honte honte
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Cerazette ou microval c'est un peu du pareil au même, et franchement si tu oublis tout le temps faut prendre autre chose comme contraception hein ? Parce que tu vas finir par tomber enceinte et là triste

Normalement, je repasse à Adépal dès la fin de l'allaitement - mais bon, à 18 mois Monsieur est encore un grand tétouilleur honte
Mélissandre - Mer Juin 10, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Normalement, je repasse à Adépal dès la fin de l'allaitement - mais bon, à 18 mois Monsieur est encore un grand tétouilleur honte

Mais tu le dis toi même qu'un accident ne serait pas bienvenu, alors c'est tout de même prendre des risques.
Tu peux pas mettre un truc à sonner pour y penser, genre ton tel portable ou un reveil?
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 11:07 am
Sujet du message:
Pour l'instant je fais sonner mon téléphone au moins 6 fois par jour pour mes gouttes des yeux. Quand j'ai le tél. près de moi, ça va, mais quand je suis pas dans la pièce et que ça sonne et que je n'ai pas entendu... C'est pour cela que j'ai mis la plaquette avec ma brosse à dents, car les dents, je les brosse forcément tous les soirs grand sourire Bon, je pense que pour y penser je vais poser la plaquette carrément sur la brosse à dents, j'y penserais plutôt!
Ben non, un accident ne serait pas le bienvenu, pour la simple raison que déjà le troisième, pour chéri, c'était dur, alors quatre, il pèterait un de ces fameuses câbles! Ceci dit, hier soir encore j'ai constaté que j'ai oublié un comprimé, j'ai prévenu mon homme, ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça... Faudrait pas dire que je ne l'ai pas prévenu lol grand sourire
Clotilde - Mer Juin 10, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

Tous ces accidents de préservatifs me laissent perplexe !
Vous ne vous apercevez de rien ??
Parce que si ce n'est pas sûr pour les bébés, ça doit l'être encore moins pour les MST.
bibiche - Mer Juin 10, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

Parce que si ce n'est pas sûr pour les bébés, ça doit l'être encore moins pour les MST.

nous avons UN préso qui a lâché dans notre jeune temps, je m'en suis rendue compte ... comment dire ... réfléchis .... trop tard lol heureusement ce fût sans conséquences.
Mélissandre - Mer Juin 10, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Clotilde a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

nous avons UN préso qui a lâché dans notre jeune temps, je m'en suis rendue compte ... comment dire ... réfléchis .... trop tard lol heureusement ce fût sans conséquences.

Oui mais il ya tjrs possibilité de prendre la pilule du lendemain! clin d'oeil
bibiche - Mer Juin 10, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Clotilde a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

Oui mais il ya tjrs possibilité de prendre la pilule du lendemain! clin d'oeil

oui oui, tout à fait, mais j'avais 16 ans et j'ai été mal informée.
bibiche - Mer Juin 10, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
enfin pour dire que ça se sent, et que si on ne fait rien, c'est qu'on peut envisager un enfant.
Mélissandre - Mer Juin 10, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
enfin pour dire que ça se sent, et que si on ne fait rien, c'est qu'on peut envisager un enfant.

Oui voila c'est tout à fait ce que je pense.
sandrine - Mer Juin 10, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

tout pareil.
Clotilde - Mer Juin 10, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

tout pareil.

Oui, voilà. Les bébés préservatifs ne sont pas vraiment des surprises dans le sens où l'on peut, si on le souhaite, prendre la pilule du lendemain après "l'accident".
Lnjovir - Mer Juin 10, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Oui personnellement j'ai eu le problème deux fois et j'ai pris la pillule du lendemain les deux fois clin d'oeil

Donc je ne devais pas envisager un enfant... il faut dire que mon dernier devait avoir 3 ou 6 mois et était assez "intense".
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Ben dites donc, s'il y a un moyen contraceptif à rechoisir, je pense que je ne prendrai pas le préservatif grand sourire Primo, à moi ça me fait passer l'envie de faire l'amour pleure bis (mais bon, pas l'habitude) et deuxio, je vois que ça a l'air de "péter" souvent!

Mes maux de ventre sont passés, au fait, j'ai l'impression que c'étaient des gazes!!! En voyant toutes les grossesse Microval, j'ai vraiment eu peur - maintenant que je me suis rappelée que je prends Cérazette, ça va mieux, car je n'ai franchement pas encore vu beaucoup de grossesses avec cette pilule!

D'ailleurs, pour mon dernier bébé j'ai dû attendre quelques mois après arrêt de la pilule, j'ai même eu des premiers cycles assez longs, alors ça m'étonnerait un peu que maintenant (où en plus je n'ai pas rajeuni, hein clin d'oeil, je vais avoir 35 ans dans pas longtemps) mon ovulation soit pic poil à l'heure en sorte de coiffer ma pilule (une ou deux fois ponctuellement oubliée) au poteau!

Enfin, dès que je n'allaiterai plus, soit je reprends Adépal en mettant bien mon réveil cette fois-ci, soit j'en parle au médecin, mais franchement, stérilet et implant ne me convenant pas, quel choix il me reste?
fraueza - Mer Juin 10, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
il te reste le patch ou les méthodes définitives clin d'oeil
Lila - Mer Juin 10, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
D'ailleurs, pour mon dernier bébé j'ai dû attendre quelques mois après arrêt de la pilule, j'ai même eu des premiers cycles assez longs, alors ça m'étonnerait un peu que maintenant (où en plus je n'ai pas rajeuni, hein clin d'oeil, je vais avoir 35 ans dans pas longtemps) mon ovulation soit pic poil à l'heure en sorte de coiffer ma pilule (une ou deux fois ponctuellement oubliée) au poteau!

Evite de trop compter sur un effet contraceptif d'une pilule encore plusieurs semaines après l'avoir arrêtée, parce qu'à chaque arrêt pilule, j'ai recommencé une grossesse dans les 15 jours qui ont suivi.
LAB - Mer Juin 10, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

et pour le sida j't'en parle pas caché derrière la porte
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Evite de trop compter sur un effet contraceptif d'une pilule encore plusieurs semaines après l'avoir arrêtée, parce qu'à chaque arrêt pilule, j'ai recommencé une grossesse dans les 15 jours qui ont suivi.

ça m'est arrivé aussi sourit Au fait, je voulais dire par-là qu'avec les cycles tout de même plus longs que la normale que je me paie en général après un arrêt pilule, cela m'étonnerait qu'une ovulation survienne pic poil le jour où j'oublie de prendre un comprimé clin d'oeil¨Pour un arrêt définitif de pilule, d'accord avec toi, les deux premières fois j'ai eu la chance de ne pas attendre trop longtemps.
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Quels sont les inconvénients du patch? Et les avantages? On le colle où? Combien de fois faut-il le changer?

LA méthode définitive... non! Quand j'étais sur le "billard" pour le petit dernier, la gygy m'a demandé si mon gynéco traitant (qui aurait dû pratiquer la césarienne) m'avait parlé de "clips" - je n'en savais rien! Au fait, ça aurait été pour ligaturer les trompes. Mais en fin de compte, je ne veux pas! Sait-on jamais... non, chéri n'en voudra pas d'autre, mais quand même, je crois que je me sentirais diminuée, même si je ne souhaite plus avoir d'enfant. Un peu comme on se sent quand on arrive en ménopause... De plus maintenant, plus d'intervention chirurgical si je peux l'éviter!
angelique - Mer Juin 10, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
j'ai aussi du mal pour la contraception

je n'ai pas le droit au sterilet, avec la pilule ma libido tombe a -100 et je l'oublie honte
la on est au preservatif mais bon il y en a un qui a craquer soupire
et je suis bien trop jeune pour la ligature

bref reste l'implant mais j'ai peur pour ma libido, le patch ou .....l'abstinence fait très chaud
fraueza - Mer Juin 10, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Quels sont les inconvénients du patch? Et les avantages? On le colle où? Combien de fois faut-il le changer?

LA méthode définitive... non! Quand j'étais sur le "billard" pour le petit dernier, la gygy m'a demandé si mon gynéco traitant (qui aurait dû pratiquer la césarienne) m'avait parlé de "clips" - je n'en savais rien! Au fait, ça aurait été pour ligaturer les trompes. Mais en fin de compte, je ne veux pas! Sait-on jamais... non, chéri n'en voudra pas d'autre, mais quand même, je crois que je me sentirais diminuée, même si je ne souhaite plus avoir d'enfant. Un peu comme on se sent quand on arrive en ménopause... De plus maintenant, plus d'intervention chirurgical si je peux l'éviter!

je n'ai jamais testé le patch donc je ne peux pas t'aider clin d'oeil

je te comprends pour la méthode définitive mais sache quand même qu'il y a une méthode qui se fait sans chirurgie, ce sont des ressorts que l'on glisse dans les trompes en passant par les voies naturelles : la méthode Essure
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
...avec la pilule ma libido tombe a -100 et je l'oublie honte

+ 1

Libido à zéro, mon homme en souffre triste
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je te comprends pour la méthode définitive mais sache quand même qu'il y a une méthode qui se fait sans chirurgie, ce sont des ressorts que l'on glisse dans les trompes en passant par les voies naturelles : la méthode Essure

Houuuu quelle horreur!!!! Je ne supporte déjà pas le spéculum, alors des ressorts dans les trompes... très étonné(e)

Enfin, pas besoin de te dire à quelle point chuis douillette, tu dois le savoir depuis le temps grand sourire Je me renseignerais plutôt pour le patch
fraueza - Mer Juin 10, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Houuuu quelle horreur!!!! Je ne supporte déjà pas le spéculum, alors des ressorts dans les trompes... très étonné(e)

Enfin, pas besoin de te dire à quelle point chuis douillette, tu dois le savoir depuis le temps grand sourire Je me renseignerais plutôt pour le patch

oui c'est sûr que vu comme ça c'est impressionnant mais pas douloureux parait-il clin d'oeil
Lila - Mer Juin 10, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Sauf si allergie au nickel clin d'oeil
Et il y a une méthode de stérilisation réversible... j'en saurai davantage en septembre. Quoique, que ce soit réversible, je m'en fiche. Mais si certaines le souhaitent, je ferai un compte rendu.
bibiche - Mer Juin 10, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Et il y a une méthode de stérilisation réversible... j'en saurai davantage en septembre. Quoique, que ce soit réversible, je m'en fiche. Mais si certaines le souhaitent, je ferai un compte rendu.

c'est quoi cette méthode ? les clips ?
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Si ce n'est pas indiscret, ils te font ça dans la foulée de l'accouchement??? Une maman que je connais a voulu le faire (se faire stériliser après l'accouchement) ils n'ont jamais voulu, ils lui ont dit d'attendre 1 an.
bibiche - Mer Juin 10, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Si ce n'est pas indiscret, ils te font ça dans la foulée de l'accouchement??? Une maman que je connais a voulu le faire (se faire stériliser après l'accouchement) ils n'ont jamais voulu, ils lui ont dit d'attendre 1 an.

non si tu es sous péri tu peux.
fraueza - Mer Juin 10, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

oui je veux bien merci clin d'oeil
Lila - Mer Juin 10, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

En fait, je n'en sais rien, je vais avoir toutes les informations en septembre (c'est le but de mon RV en fait), mais on ne m'a pas parlé d'un délai d'un an, juste de 4 mois qui est le délai légal entre deux consultations. Comme j'ai vu ma généraliste fin mai, mon autre RV c'est septembre, et je ne sais pas dans quel délai l'intervention peut avoir lieu.
Je pense que chaque hopital a son propre protocole.
pleine lune - Jeu Juin 11, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Pour ne pas oublier ma pillule je la prends au matin en me levant avant 7 h (pas possible de faire la grasse mat de toutesfaçons), je ne l'oublie plus comme par le passé quand j'avais programmé ça en revenant de l'école à 8.30h. C'est déconseiller de la prendre au soir, car justement le délai dépassé devient énorme après une nuit! Je te dirai de la prendre au matin!
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Mets la sur ton oreiller!
lili - Jeu Juin 11, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
Comment un préservatif peut-il craquer ?
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
un coup d'ongle, un coup de dent...
val. - Jeu Juin 11, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

L'info m'intéresse ! titre la langue

Naaaaaaaaan sans dec ! Vous êtes das sauvages pour donner des coups d'ongles ou de dents ! très étonné(e)
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lili a écrit:

Naaaaaaaaan sans dec ! Vous êtes das sauvages pour donner des coups d'ongles ou de dents ! très étonné(e)

beh non même avec des ongles courts, tu peux griffer quelqu'un selon l'angle présenté et un préservatif ce n'est que du caoutchouc donc déchirable même s'ils sont prévus pour résister
sans compter les micro fissures que l'on ne voit pas et qui suffisent à laisser passer les têtards grimace
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lili a écrit:

D'ongles je ne comprends pas mais de dents.... grimace
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

rooooooooooh je ne te crois pas là roule de rire roule de rire
val. - Jeu Juin 11, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

bouffer du plastoc, faut être en manque !!! gros yeux
val. - Jeu Juin 11, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour ne pas oublier ma pillule je la prends au matin en me levant avant 7 h (pas possible de faire la grasse mat de toutesfaçons), je ne l'oublie plus comme par le passé quand j'avais programmé ça en revenant de l'école à 8.30h. C'est déconseiller de la prendre au soir, car justement le délai dépassé devient énorme après une nuit! Je te dirai de la prendre au matin!

Quand j'étais sous pilule, je la prenais avec mon thé. Je déjeune toujours à la même heure ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 1:30 pm
Sujet du message:

virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

ben quoi?! pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

on le bouffe pas le plastoc madame, on le suce
vous n'avez jamais testé les aromatisés ? grand sourire
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

SI mais la fraise a ce gout tellement chimique que beurk!!!! tu as le rénurés, tu as le vibrant, tu as l'anneau vibrant.
Bon Val faut qu'on "cause" tu m'as l'air un peu dépassée par les évènements. grimace
Momo777 - Jeu Juin 11, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Ben, au fait c'était pour une autre raison. Enfin, j'aime pas en parler puisque tu es enceinte, seulement voilà, on lui a dit en clair que si jamais au grand jamais il arrivait quelque chose au nouveau-né (mort subite du nourrisson ou autre) et que plus tard elle voudrait retenter de faire un bébé, elle risquait de regretter... donc ils préféraient attendre que le "dernier" bébé ait 1 an. J'en étais retournée quand elle m'a dit ça, enfin, faut pas penser au pire non plus!!!
Momo777 - Jeu Juin 11, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Bon, ici toujours ces fichtres maux de ventre (genre diarrhée ou règles). Mais pas d'autres signes (pas mal aux seins etc) donc pour l'instant, j'attends. Peut-être aussi la nervosité, je suis assez remontée ces temps-ci, pleines de décisions à prendre, beaucoup de dispûtes avec mon homme... triste

Pour la pilule, je veux bien la prendre le matin, mais puis-je alterner comme ça, du jour au lendemain? Je la prends ce soir, puis-je la reprendre au bout de seulement 12h le lendemain?

Je ne me lève pas toujours à la même heure non plus (parfois grasse mat le WE et le mercredi clin d'oeil) mais bon, en général je passe toujours dans la sdb après le levé grand sourire
val. - Jeu Juin 11, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

Moi je ne le ... pas m'dame ! Et aromatisé, non franchement, ça nous dit rien ni à zhom ni à moi ! grimace
Je te dis, on est des vieux chez les Val. On le fait avec nos charantaises !!! grimace
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
lili a écrit:

Moi je ne le ... pas m'dame ! Et aromatisé, non franchement, ça nous dit rien ni à zhom ni à moi ! grimace
Je te dis, on est des vieux chez les Val. On le fait avec nos charantaises !!! grimace

Allez LA MAMAN au lit.... grimace
val. - Jeu Juin 11, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
J'y va ! j'y va ! en même temps que les poules !! grimace
bibiche - Ven Juin 12, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Ben, au fait c'était pour une autre raison. Enfin, j'aime pas en parler puisque tu es enceinte, seulement voilà, on lui a dit en clair que si jamais au grand jamais il arrivait quelque chose au nouveau-né (mort subite du nourrisson ou autre) et que plus tard elle voudrait retenter de faire un bébé, elle risquait de regretter... donc ils préféraient attendre que le "dernier" bébé ait 1 an. J'en étais retournée quand elle m'a dit ça, enfin, faut pas penser au pire non plus!!!

c'est trés bougainvillier comme discours (de la part du doc hein clin d'oeil)
sous entendu que, une fois un an, s'il arrive quelque chose au bébé, on serait moins tenté ?
moi on m'a dit aussi que si toute ma famille périssait, que mon mari me quittait, ben la première chose que je ferai serait forcément de refaire des gosses, donc qu'il valait mieux ne pas casser la machine pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Ven Juin 12, 2009 9:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

sous entendu que, une fois un an, s'il arrive quelque chose au bébé, on serait moins tenté ?
moi on m'a dit aussi que si toute ma famille périssait, que mon mari me quittait, ben la première chose que je ferai serait forcément de refaire des gosses, donc qu'il valait mieux ne pas casser la machine pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Qui t'a tenu un discours pareil ???
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:

C'est sûr, j'étais moi-même étonnée de ce discours! Surtout que la petite troisième avait été une "surprise" aussi, que le papa n'avait pas été très ravi, finalement ils l'ont gardé mais sûr de sûr qu'ils n'en voulaient pas d'autre. Elle avait donc demandé à se faire stériliser dans la foulée mais le doc n'a pas voulu. Je pense que la maman en question a même "ronchonné" que son mari n'avait qu'à faire pratiqué une... je-ne-sais-plus (vasectomie???) pour qu'il n'y ait plus d'autre enfant.
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Pour celles qui sont tombées enceintes suite à un oubli pilule, vous vous en êtes rendues compte comment?. Vous ne faisiez tout de même pas systématiquement des tests après chaque oubli?
Anonymous - Ven Juin 12, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour celles qui sont tombées enceintes suite à un oubli pilule, vous vous en êtes rendues compte comment?. Vous ne faisiez tout de même pas systématiquement des tests après chaque oubli?

hein ? alors normalement, tu finis par faire un test car tu as de fortes présomptions, causées par quelques symptômes associés, ou un retard de règles, non ?
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Momo777 a écrit:

hein ? alors normalement, tu finis par faire un test car tu as de fortes présomptions, causées par quelques symptômes associés, ou un retard de règles, non ?

Ben, je prends Cérazette donc pas de règles, même pas de retour de couches depuis 18 mois clin d'oeil Mes présomptions: ces douleurs de ventre genre règles/diarrhée qui ne veulent pas passer. Mais vu que je sais pertinemment que j'ai eu un rapport après un comprimé oublié, c'est peut-être plus du psychotage qu'autre chose, c'est pour cela que je me dis que c'est probablement du n'importe quoi et que j'hésite à dépenser 15€ pour un test!

Côté symptômes y a qu'à attendre, en général vers 6 semaines je me donne plusieurs rendez-vous quotidien avec la cuvette des toilettes triste
Anonymous - Ven Juin 12, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
kty a écrit:
Momo777 a écrit:

Ben, je prends Cérazette donc pas de règles, même pas de retour de couches depuis 18 mois clin d'oeil Mes présomptions: ces douleurs de ventre genre règles/diarrhée qui ne veulent pas passer. Mais vu que je sais pertinemment que j'ai eu un rapport après un comprimé oublié, c'est peut-être plus du psychotage qu'autre chose, c'est pour cela que je me dis que c'est probablement du n'importe quoi et que j'hésite à dépenser 15€ pour un test!

Côté symptômes y a qu'à attendre, en général vers 6 semaines je me donne plusieurs rendez-vous quotidien avec la cuvette des toilettes triste

10 euros un test. clin d'oeil pas cher payé quand on ne veut pas rester dans le doute. Mais tant qu'on ne l'a pas fait, on reste aussi "dans l'espoir que...", c'est ambivalent tout ça. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Juin 12, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Momo777 a écrit:
kty a écrit:
Momo777 a écrit:

10 euros un test. clin d'oeil pas cher payé quand on ne veut pas rester dans le doute. Mais tant qu'on ne l'a pas fait, on reste aussi "dans l'espoir que...", c'est ambivalent tout ça. clin d'oeil

6€50 amoureux transi
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Mouais, pas faux. Voilà pourquoi je ne veux pas faire un test, ce serait admettre qu'il y ait possibilité que je sois enceinte et pour être totalement franche, à moi (contrairement à mon mari), ça ne déplairait pas! Ceci dit, je suis dans la phase que j'ai toujours quand mes bambins commencent à marcher, parler et à être dans l'âge du "je te teste", c'est l'envie d'un autre bébé qui naît, mais non, il était clair que 'tit Yanis soit notre dernier, faut bien s'arrêter un jour! clin d'oeil
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
De toute façon, je vais à la pharmacie lundi... si d'ici là encore un doute, j'irai chercher le test.
Anonymous - Ven Juin 12, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mouais, pas faux. Voilà pourquoi je ne veux pas faire un test, ce serait admettre qu'il y ait possibilité que je sois enceinte et pour être totalement franche, à moi (contrairement à mon mari), ça ne déplairait pas! Ceci dit, je suis dans la phase que j'ai toujours quand mes bambins commencent à marcher, parler et à être dans l'âge du "je te teste", c'est l'envie d'un autre bébé qui naît, mais non, il était clair que 'tit Yanis soit notre dernier, faut bien s'arrêter un jour! clin d'oeil

A mon sens, c'est dans l'autre sens : faire le test, et qu'il soit négatif, ôte tout espoir. clin d'oeil Oui, je sais, je chipote... grand sourire
Dali - Ven Juin 12, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Momo777 a écrit:

A mon sens, c'est dans l'autre sens : faire le test, et qu'il soit négatif, ôte tout espoir. clin d'oeil Oui, je sais, je chipote... grand sourire

Ben oui, surtout si tu sais que la version positive entrainera un clash dans ton couple voire plus. Donc ce "BB" ou pas n'est pas là par le plus grand des hasards.
Momo777 - Ven Juin 12, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
lol grand sourire

Franchement, je serais heureuse si le ciel m'avait encore accordé un dernier cadeau... conçu le jour de l'anniversaire de son père heart

Mais à vrai dire, si je traduis ça en pratique, ce serait la cata, déjà là je suis débordée avec trois, l'impression de ne pas avoir assez de temps pour l'aînée par exemple, côté autorité ce n'est pas ça non plus, de l'organisation n'en parlons pas et la maison est parfaite pour... 5! (La voiture aussi d'ailleurs)

La réaction de mon homme, j'ose même pas imaginer! Bon, espérons seulement que ces maux de ventre partent, d'ailleurs est-ce qu'un seul oubli peut provoquer des douleurs de règles???
Libellule - Ven Juin 12, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

meme pas!! grimace

Ben comment s'est possible??? gros yeux hein ?
tulipe - Ven Juin 12, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

meme pas!! grimace

ils peuvent être poreux, ils peuvent être mal utilisés.
pleine lune - Sam Juin 13, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Momo, c'est écrit dans la notice chez moi (pillule milligynon, donc aussi prendre à heure fixe sans interruption) qu'on peut prendre une pillule oubliée et ne pas oublier de prendre la prochaine à la bonne heure. Donc si tu veux prendre la prochaine au matin, il n'y a pas de contre-indication!
Libellule - Sam Juin 13, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Libellule a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:
forette a écrit:

.

meme pas!! grimace

ils peuvent être poreux, ils peuvent être mal utilisés.

ah ben oui, je n'avais pas pensé à ca soupire
Selene - Sam Juin 13, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
lol grand sourire

Franchement, je serais heureuse si le ciel m'avait encore accordé un dernier cadeau... conçu le jour de l'anniversaire de son père heart

Mais à vrai dire, si je traduis ça en pratique, ce serait la cata, déjà là je suis débordée avec trois, l'impression de ne pas avoir assez de temps pour l'aînée par exemple, côté autorité ce n'est pas ça non plus, de l'organisation n'en parlons pas et la maison est parfaite pour... 5! (La voiture aussi d'ailleurs)

La réaction de mon homme, j'ose même pas imaginer! Bon, espérons seulement que ces maux de ventre partent, d'ailleurs est-ce qu'un seul oubli peut provoquer des douleurs de règles???

a ta place je ferai qd meme un test des que possible...ne serait ce que pour arreter de cogiter clin d'oeil
Momo777 - Dim Juin 14, 2009 11:50 pm
Sujet du message:
J'hésite toujours... hier j'ai essayé de savoir - traitez-moi de ridicule, mais pour chacune de mes grossesses, j'avais fait des courbes de température - qui ne m'ont jamais déçues d'ailleurs et qui m'ont fait économiser des sous - température haute au-delà de 14 jours, j'ai fait le test, positif. Température rechute, je pouvais être sûre que c'était une fausse alerte, donc de l'argent économisé.

Là, je n'ai pas fait de courbe (à quoi bon?) de plus je prends la pilule - mais je me dis qu'en cas de grossesse, ma température doit obligatoirement tourner aux alentours de 37 au réveil (toujours été le cas, jamais en dessous de 39 quand j'étais enceinte). Je n'avais que 36,7, donc à mon avis, c'est là encore une fausse alerte. Ce matin 37, mais bon, j'ai dormi tard et vous avez probablement raison, il n'y a que le vrai et unique test qui me permettra de savoir!

Je n'ai pas l'occasion d'aller dans une autre pharmacie que dans celle où on me connaît - ce ne sont pas les pharmaciennes qui me gênent, mais je n'ai pas envie de tomber sur d'autres parents de l'école de mes filles au risque que ça jase ("elle a acheté un test de grossesse ce matin"), je précise que nous habitons un tout petit bled! Je me rappelle la honte que j'ai eu d'avoir acheté un jour des préservatifs dans mon ancienne pharmacie, manque de bol une maman que je connaissais se faisait servir juste à côté... (mon mari m'a dit d'ailleurs qu'elles ont toutes dû croire que je le trompais puisque prendre un préservatif serait rare dans les couples titre la langue)

Je verrai demain, mais je voudrais être fixée - surtout aussi pour savoir d'où proviennent ces maux de ventre, suis-je trop nerveuse? De plus, ma tante est arrivée aujourd'hui, si j'ai une bonne/mauvaise nouvelle, je voudrais pouvoir gérer ça seule avant d'en parler à mon mari.

Mais bon, je pense tout de même que je me fais du mauvais sang pour rien, demain je vais me sentir ridicule de même y avoir pensé. Qu'une ovulation survienne pic poil lors d'un oubli pilule, alors que la dernière fois c'était bien plus long, ça m'étonnerait tout de même!
val. - Lun Juin 15, 2009 6:05 am
Sujet du message:
Je ne pense pas que les préservatifs soient si rares dans les couples.
De plus, ils peuvent s'acheter en grande surface !
Momo777 - Lun Juin 15, 2009 6:26 am
Sujet du message:
Ben, maintenant après avoir lu ce post je pense que si un jour une réel envie de petit quatrième me prends, je vais convaincre mon homme pour ce genre de contraceptif hihihi grimace

Bon, mal dormi et toujours mal au ventre - sincèrement, je pense que je me fais des films - de plus, à part ces douleurs de règles rien, pas de glaires, ni de seins sensibles. Mais j'aimerais être sûre donc je tâche d'acheter un test ce matin quitte à me sentir ridicule après honte
lorence - Lun Juin 15, 2009 6:31 am
Sujet du message:
Bonne initiative, mais une question qunad même: tu en es où dans ton cycle? Tu as du retard?
Momo777 - Lun Juin 15, 2009 6:42 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Bonne initiative, mais une question qunad même: tu en es où dans ton cycle? Tu as du retard?

Euuuh, de plus de 18 mois grand sourire

Je prends Cérazette depuis la naissance de mon fils de 18 mois. C'est pour cela que je me sens ridicule: après un arrêt pilule, en temps normal, je devrais déjà patienter au moins 1 mois pour un retour de couches, alors croire que là, au bout d'un seul oubli mal placé (rapport le lendemain) je puisse être enceinte! Je me prendrais pas le chou de toute façon s'il n'y avait pas ces douleurs de règles! De plus, quand je psychottais "enceinte ou pas" pour mes enfants, souvent quand j'avais mal aux seins ou symptômes, c'était négatif - les +++ arrivaient systématiquement quand je ne les attendais pas (une fois même après des "mini-règles") mis à part une courbe de température favorable.

Alors voilà, no idée, mais puisqu'on dit que chez une micro-pilule un seul oubli suffit... enfin, au moins je serai rassurée et j'arrêterai de me prendre la tête!
lorence - Lun Juin 15, 2009 6:47 am
Sujet du message:
Ok clin d'oeil

Mais sache que j'ai eu des douleurs de règles assez diffuses pendant plusieurs mois avant mon RDC cette fois-ci, mais alors mon RDC a été trèèèèèèèèèèèèèèèèès douloureux, une horreur! Là je en pouvais pas passer à côté! pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Juin 16, 2009 6:29 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ok clin d'oeil

Mais sache que j'ai eu des douleurs de règles assez diffuses pendant plusieurs mois avant mon RDC cette fois-ci, mais alors mon RDC a été trèèèèèèèèèèèèèèèèès douloureux, une horreur! Là je en pouvais pas passer à côté! pff n'importe quoi

Mais est-ce que le retour de couches peut se faire sous pilule après un ou deux oublis????
Test négatif mais hier soir, c'étaient vraiment des douleurs de règles, légère diarrhée ce matin mais pas de sang (de toute façon, toujours sous Cérazette).

Je pensais ne pas pouvoir avoir de cycle et donc pas de retour de couches sous pilule???

Pas enceinte, ok, mais ces douleurs (enfin, c'est pas "horrrible" à ce point mais simplement désagréable d'avoir cette constante lourdeur dans le bas-ventre!!
lorence - Mar Juin 16, 2009 6:33 am
Sujet du message:
Ton rdc doit pouvoir se faire après quelques oublis, ça dépend de ta sensibilité, de ta facilité à tomber enceinte en ce moment.
Fais bien attention le reste de ton cycle, recommence un test dans une quinzaine de jours et au pire vois un gynéco si les douleurs t'inquiètent.
Mais je te le redis, moi j'ai eu ce genre de douleur pendant des mois, ce n'était pas le rdc proprement dit pourtant, ce n'atait pas l'ovulation parce que ça je ne peux pas passer à côté!
Gwenaelle - Mar Juin 16, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
personne n'a pensé à un avortement après l'annonce d'un "invité surprise"?
Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Parfois, j'aimerais bien un invité surprise mais je crois que j'ai choisi le mode de contraception idéal... je me fais les ongles froggy
mammig - Mar Juin 16, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Parfois, j'aimerais bien un invité surprise mais je crois que j'ai choisi le mode de contraception idéal... je me fais les ongles froggy

Crâneuse ...

grimace
fraueza - Mar Juin 16, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

si moi coucou
mais passé le moment de panique je me suis rendu compte que je ne pourrai pas aller au bout de ma démarche
Momo777 - Mar Juin 16, 2009 11:33 pm
Sujet du message:
Pas encore été réellement dans ce cas - disons que quand je suis tombée enceinte de bébé 3 alors que le papa n'était pas vraiment pour, pour moi il était hors de question de "me débarrasser" de ce que je désirais si ardemment depuis toujours (3 enfants)! Un jour, il m'a dit "alors là, pas de 4ème, dans ce cas, tu avortes!" Je prends ma pilule, mais des oublis ça existe (ce topic en est la preuve hein clin d'oeil) et je sais pertinemment que je ne pourrais pas Décision difficile que ce serait, car mon chéri et moi avons nos problèmes, dont certains justement dû au fait qu'il n'est peut-être pas vraiment fait pour être papa de famille nombreuse, mais je sais aussi que je ne pourrais jamais me le pardonner de "détruire" une vie naissante...
fiona68 - Mer Juin 17, 2009 7:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

si moi coucou
mais passé le moment de panique je me suis rendu compte que je ne pourrai pas aller au bout de ma démarche

pour bb 4 nous avons appris a 3 mois revolus de grossesse que j'etais enceinte et le gygy nous a de suite dit le sexe nous etions en plein examen medicaux pour notre 2 eme ou le diagnostic d'autisme a ete confirmer donc un sacrer choc
pour bb 5 j'ai su de suite que j'etais enceinte mais sincerement je n'aurais pas pu allez jusqu'au bout surtout que le 14 aout correspondait a la date du debut de grossesse mais que cette date etait aussi celle ou 9 ans plus tot je subissait une IMG a 20 semaines de grossesse
tanie - Mer Juin 17, 2009 10:57 am
Sujet du message:
ici un bébé surprise si l'on peut dire car je la voulais rapidement mais elle est venue 2 mois plus tot je n'avais pas voulu remettre de sterilet apres ma 2eme car je voulais la 3eme rapidement... le préservatif apparemment était poreux car aucun trou aucun moyen de savoir que ca avait merdé... résultat une tite choupette toute mimi que je ne regrette pour rien au monde car elle serait venue quelques mois plus tard...

je suis a nouveau sous stérilet mais c'est pas tip top non plus y a pas mal d'accidents quand meme...

quand a l'avortement c'est hard je pensais etre 100% contre en cas de bébé surprise dans mon cas et au final je ne suis plus si catégorique car y a vraiment des cas ou on hésite meme si je sais que subir ca aurait de terrible conséquence chez moi...
@rmelle ;) - Mer Juin 17, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Sì...mon avorton fait 9kg environ et a 7 mois aujourd'hui clin d'oeil
bougnette - Jeu Juin 18, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

si moi coucou

pareil, bb4 s'est annoncé au moment le moins favorable à l'arrivée d'un nouveau bb (situation du couple et changement au niveau professionnel) mais entre le test et la décision de garder le bébé, il n'y a eu que 2 jours et au cours de ces 2 jours, j'ai été incapable de vraiment envisager les démarches à faire, après avoir listé les conséquences de l'option "on garde le bébé", à chaque fois qu'on passait à l'option "on ne garde pas le bébé" je fondais en larmes avant de pouvoir commencer, à l'idée que c'est une décision que je risquais de regretter chaque jour de ma vie, profondément.
tippi - Ven Juin 19, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

si moi coucou

pareil, bb4 s'est annoncé au moment le moins favorable à l'arrivée d'un nouveau bb (situation du couple et changement au niveau professionnel) mais entre le test et la décision de garder le bébé, il n'y a eu que 2 jours et au cours de ces 2 jours, j'ai été incapable de vraiment envisager les démarches à faire, après avoir listé les conséquences de l'option "on garde le bébé", à chaque fois qu'on passait à l'option "on ne garde pas le bébé" je fondais en larmes avant de pouvoir commencer, à l'idée que c'est une décision que je risquais de regretter chaque jour de ma vie, profondément.

tout pareil ici
Momo777 - Ven Juin 19, 2009 11:45 pm
Sujet du message:
Bon, ici pas de bébé surprise (heureusement, ce n'est vraiment pas le moment) mais courage à toutes celles qui sont dans ce cas, choix difficile mais qui souvent va de soi quand on écoute son coeur...

- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure