sandrine a écrit: |
Mais elle est trés jeune qd même . ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Je trouve aussi ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Lorsque je suis partie, j'avais 17 ans, j'en avais 18 au retour; plus tôt ça me semble beaucoup trop jeune. |
Lorsque je suis partie, j'avais 17 ans, j'en avais 18 au retour; plus tôt ça me semble beaucoup trop jeune. |
Lila a écrit: |
cilou73 a écrit: |
13 ans je trouve ça trop tot aussi...
16 ou 17 ans me semble plus raisonnable,à cet age j avais eu l opportunité de partir en Californie, mais j avais refusé, je voulais pas partir loin de mon petit copain de l epoque... pfff |
Lila a écrit: | ||
Purée... On venait tout juste de se rabibocher, après un an de guerre... Ben je suis partie tout de même ![]() |
Pople a écrit: |
J'avas connu des anglo-hongrois qui étaient au rotary club et faisaient des échanges d'enfants (pour un an par exemple) avec des familles du rotary club à l'étranger.
Je crois que la cotisation au rotary n'est pas excessive |
zoline a écrit: |
meme 14 ans je trouve ca super jeune |
MissLoulou a écrit: | ||
Je trouve aussi ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
ouf ça me rassure parce que c'est vrai que je ne suis pas un modéle de maman qui lâche facilement ses enfants ![]() |
quib a écrit: |
oui, c'est jeune...elle se rend compte de ce que c'est un an seule loin de la maison? |
virgulle a écrit: |
Plein de copine l'on fait faire à leurs enfants, collège anglais pendant un an avec retour à chaque vacances d'ailleurs idéalement ça se fait en 4ème car il faut une très bonne 3ème pour récupérer un bon lycée pour la seconde ! donc pour certains c'est tard 14 ans ![]() ![]() ![]() |
marie77500 a écrit: | ||
je n'ai pas trouve les coordonnées, les aurais tu par hasard?merci |
virgulle a écrit: |
Plein de copine l'on fait faire à leurs enfants, collège anglais pendant un an avec retour à chaque vacances d'ailleurs idéalement ça se fait en 4ème car il faut une très bonne 3ème pour récupérer un bon lycée pour la seconde ! donc pour certains c'est tard 14 ans ![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: | ||
Tu peux nous donner quelques noms d'école? J'ai ma soeur en France qui pourrait être interessée pour ses enfants dans le cadre d'une année d'école. |
marie77500 a écrit: |
Merci les filles de vos témoignages....Je suis famille d'accueil avec STS et il me demande 7250 euros pour une année aux etats unis....pour l'instant elle souhaite pas spécialement les états unis juste un pays anglophone...elle part en irlande pour 3 semaines en juillet donc pourquoi pas la bas si ça lui plait.... |
bénédicte72 a écrit: | ||
L'Irlande ou l'Angleterre ne doivent pas être beaucoup moins chères que les Etats Unis, car les familles d'accueil y sont rémunérées (la livre a baissé, mais tout de même !). |
virgulle a écrit: | ||||
at puis les familles rémunérées j'ai eu de très mauvaises expériences : pas le droit de prendre un fruit hors du repas, les canapés troués de partout, les parents au chomage... tout une ambiance à se pendre ! |