Maximômes

toutes les discussions - Partir un an à l'étranger

marie77500 - Mar Juin 09, 2009 10:59 am
Sujet du message: Partir un an à l'étranger
Ma fille de 13 ans souhaiterais avoir l'opportunité de partir une année à l'étranger...
Je parcours les sites des associations...c'est excessivement cher.... triste
sandrine - Mar Juin 09, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Mais elle est trés jeune qd même . très étonné(e)
Solveig - Mar Juin 09, 2009 11:34 am
Sujet du message:
ASF vivre sans frontières, tu es allée voir ?

http://www.reseauetudiant.com/savoir/cours-et-formation-1/trouver-stageetranger-asfvivresansfrontieres.htm

http://www.afs-fr.org/index.asp

(mais je n'arrive pas à me connecter directement sur leur site... triste )
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 11:43 am
Sujet du message:
oui leur site n'est pas disponible...
Pople - Mar Juin 09, 2009 11:46 am
Sujet du message:
J'avas connu des anglo-hongrois qui étaient au rotary club et faisaient des échanges d'enfants (pour un an par exemple) avec des familles du rotary club à l'étranger.

Je crois que la cotisation au rotary n'est pas excessive
MissLoulou - Mar Juin 09, 2009 11:47 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?
Lila - Mar Juin 09, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

Lorsque je suis partie, j'avais 17 ans, j'en avais 18 au retour; plus tôt ça me semble beaucoup trop jeune.
sandrine - Mar Juin 09, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

Lorsque je suis partie, j'avais 17 ans, j'en avais 18 au retour; plus tôt ça me semble beaucoup trop jeune.

ouf ça me rassure parce que c'est vrai que je ne suis pas un modéle de maman qui lâche facilement ses enfants honte
kalliope - Mar Juin 09, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
13 ans je trouve ça trop tot aussi...
16 ou 17 ans me semble plus raisonnable,à cet age j avais eu l opportunité de partir en Californie, mais j avais refusé, je voulais pas partir loin de mon petit copain de l epoque... pfff
marinaq - Mar Juin 09, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

Je ne laisserais pas un "enfant" de 13 ans partir 1 an à l'étranger non
Mon 13 ans sera interne l'an prochain, à 120 km de la maison, ça me parait déjà loin soupire alors l'étranger triste
vacky3 - Mar Juin 09, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Je suis partie à 18 et revenue à 19. En effet, avant 17 ans je trouve aussi cela trop jeune. Mais c'est une riche expérience, en plus du bilinguisme.
Mon garçon de 93 en parle régulièrement depuis un an, mais sans plus. C'est bien, je trouve, qu'il aie un tel projet. (même si je ne suis pas emballée, il faut une sacré dose de chance)
Lila - Mar Juin 09, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
16 ou 17 ans me semble plus raisonnable,à cet age j avais eu l opportunité de partir en Californie, mais j avais refusé, je voulais pas partir loin de mon petit copain de l epoque... pfff

Purée... On venait tout juste de se rabibocher, après un an de guerre... Ben je suis partie tout de même hourrah
Maxie - Mar Juin 09, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
cilou73 a écrit:

Purée... On venait tout juste de se rabibocher, après un an de guerre... Ben je suis partie tout de même hourrah

Et moi je suis partie, à 18 ans, alors que je venais de rencontrer mon futur mari. Il était trop tard pour renoncer à partir, mais ça a été duuuuuuuuuuur!! Heureusement, j'avais choisi de rester en Europe, donc on a pu se voir à Noël et Pâques, histoire de voir qu'on avait vraiment envie de faire notre vie ensemble... heart
13 ans, je trouve aussi que c'est bien trop jeune.
Solveig - Mar Juin 09, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
C'est peut-être un projet à réalisation non immédiate...
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
c'est un projet pour l'an prochain, elle aura 14 ans.
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
J'avas connu des anglo-hongrois qui étaient au rotary club et faisaient des échanges d'enfants (pour un an par exemple) avec des familles du rotary club à l'étranger.

je n'ai pas trouve les coordonnées, les aurais tu par hasard?merci
zoline - Mar Juin 09, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
meme 14 ans je trouve ca super jeune
titounette - Mar Juin 09, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
meme 14 ans je trouve ca super jeune

la décision semble déja prise clin d'oeil
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
les langues sont plus vite assimilés jeunes...je trouve qu'en France on commence beaucoup trop tard l'apprentissage des langues.

D'ailleurs, mes derniers qui ont 5 ans vont commencer l'apprentissage de l'anglais dés la rentrée dans un club.
Maxie - Mar Juin 09, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Elle voudrait partir où?
Madec - Mar Juin 09, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
C'est sa décision ? Et quelles raisons vous a t elle données ?

Si c'est pour les langues, 1 ans seulement puis retour à la maison à pratiquer dans un simple lycée....... elle va perdre !
quib - Mar Juin 09, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

oui, c'est jeune...elle se rend compte de ce que c'est un an seule loin de la maison?
Victoria souhaite partir, mais je veux qu'elle soit quand même mature et autonome. On envisage pas cela avnt le bac pour une durée si longue.
tulipe - Mar Juin 09, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

ouf ça me rassure parce que c'est vrai que je ne suis pas un modéle de maman qui lâche facilement ses enfants honte

Non mais même à moi, ça me semble jeune.
Ejal - Mar Juin 09, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
C'est un beau projet qu'il faut encouragé, mais de la à la laisser partir à 14 ans.... deja c'est un projet qui se prépare avec elle, elle doit prouver son autonomie et donc faire des recherches de son coté pas attendre que papa et maman s'occupent de tout.
C'est quoi l'objectif et comment elle l'integre à ses études?
Lila - Mar Juin 09, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
oui, c'est jeune...elle se rend compte de ce que c'est un an seule loin de la maison?

A 17/18 ans, j'avais trouvé cela extrèmement long.
Les trois/quatre premiers mois, c'est super: tout nouveau - tout beau.
Et puis il y a une période, vers Noël, où la famille manque triste (oui, vers Noël/les fêtes de famille, puisqu'en général, ces séjours c'est de septembre à juillet).
Et après, ça va mieux, on retrouve le moral, mais cette période hiver + loin de sa famille + fini la nouveauté... je n'imagine pas ça à 14 ans, ça demande une maturité peu commune.
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Nous sommes famille d'accueil de jeunes étrangers...la prochaine jeune fille que nous accueillons arrivera fin aout pour 3 mois...elle a 16 ans.

Nous avons rencontré une jeune fille qui est partie une année aux etats unis à 15 ans.Elle a adoré et prête a repartir...

Pour l'instant ma fille fait les séjour linguistique avec cours le matin, activité l'aprés midi, hébergement en famille....

Elle est mature pour ses 14 ans, elle est brillante à l'école et veut etre bilingue.Donc, on l'encourage!!!
virgulle - Mar Juin 09, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Plein de copine l'on fait faire à leurs enfants, collège anglais pendant un an avec retour à chaque vacances d'ailleurs idéalement ça se fait en 4ème car il faut une très bonne 3ème pour récupérer un bon lycée pour la seconde ! donc pour certains c'est tard 14 ans clin d'oeil ce qui me retient perso ce n'est pas de garder ma souris près de moi c'est trop mignon mais le coût d'un collège anglais clin d'oeil
Sanssouci - Mar Juin 09, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Elle est en quelle classe ?? Je ne connais que des échanges franco-allemands (pour cause honte ) et seulement des échanges de trois et six mois. Ce sont les échanges Voltaire et Brigitte Sauzay.
Par contre, j'ai comme des doutes qu'elle cherche un pays germanophone.... clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 09, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Plein de copine l'on fait faire à leurs enfants, collège anglais pendant un an avec retour à chaque vacances d'ailleurs idéalement ça se fait en 4ème car il faut une très bonne 3ème pour récupérer un bon lycée pour la seconde ! donc pour certains c'est tard 14 ans clin d'oeil ce qui me retient perso ce n'est pas de garder ma souris près de moi c'est trop mignon mais le coût d'un collège anglais clin d'oeil

Un séjour en Angleterre ou dans un autre pays européen, c'est jouable à 14 ans, car il y a un retour possible pour les vacances, mais si elle souhaite partir aux Etats-Unis, comme dit Lila, elle risque d'avoir de gros coups de blues vraiment difficiles...
virgulle - Mar Juin 09, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Pople a écrit:

je n'ai pas trouve les coordonnées, les aurais tu par hasard?merci

ça dépend de ce que tu trouves pas chère ...
Ejal - Mar Juin 09, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Tu peux nous donner quelques noms d'école? J'ai ma soeur en France qui pourrait être interessée pour ses enfants dans le cadre d'une année d'école.
virgulle - Mar Juin 09, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
virgulle a écrit:

Tu peux nous donner quelques noms d'école? J'ai ma soeur en France qui pourrait être interessée pour ses enfants dans le cadre d'une année d'école.

je vais demander mais c'est 15 000€ l'année !
rlullier - Mar Juin 09, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
mon neveu est en allemagne en ce moment, pour une durée de 3mois ( à peu près), il a 15ans.
Il n'a pas l'air de s'ennuyer, ma soeur doit l'implorer pour lui soutirer des infos sur ce qu'il fait clin d'oeil
Il finit son année de seconde là-bas et ensuite, sa correspondante vient 3mois également.
C'est un bon compromis à cet âge-là et en plus, c'est gratuit grand sourire
marie77500 - Mar Juin 09, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Merci les filles de vos témoignages....Je suis famille d'accueil avec STS et il me demande 7250 euros pour une année aux etats unis....pour l'instant elle souhaite pas spécialement les états unis juste un pays anglophone...elle part en irlande pour 3 semaines en juillet donc pourquoi pas la bas si ça lui plait....
nelcy - Mer Juin 10, 2009 7:11 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:

Je trouve aussi hein ?

D'accord avec ça aussi.
mimi21 - Mer Juin 10, 2009 7:17 am
Sujet du message:
Je trouve aussi que c'est jeune pour partir 1 an à l'etranger
Lila - Mer Juin 10, 2009 7:51 am
Sujet du message:
Et j'ai repensé à ça se matin: ma soeur a 18 ans est partie en Allemagne, elle devait y rester l'année, au bout d'un mois, il a fallu aller la rechercher, ça n'allait pas du tout: mal du pays, difficulté à s'adapter à un autre mode de vie, etc.
Heureusement, ce n'était pas trop loin et ma mère a pu aller la chercher en voiture, en un WE elle était de retour à la maison.
vacky3 - Mer Juin 10, 2009 8:04 am
Sujet du message:
D'un autre côté, ici, la demoiselle semble déjà connaître le principe de l'échange,
non seulement pour l'avoir pratiqué (ou en tout cas elle va le pratiquer pour 3 mois avant de se décider pour 12) mais aussi pour avoir acceuilli au sein de la famille des échanges.

J'imagine que ces échanges coté "accueil" laissent des traces et ne se passent pas toujours parfaitement ! Vous connaissez votre fille mieux que nous, simplement il lui faudra une bonne dose de maturité et de volonté pour gérer ce voyage à 14ans.

A 18 ans, ce n'est pas vraiment mes parents qui m'ont manqués, mais je n'ai pas aimé l'ambiance sur place. C'est important, la famille d'accueil. c'est pour cela que je parlais de chance.

Je ne connais pas vraiment d'associations qui gèrent cela, à l'époque je suis partie avec AFS, mais je n'ai pas aimé de rester 11 mois au même endroit et dans la même famille (même si j'ai finalement fait 2 familles). Rotary à l'époque changeait de famille tous les 3 mois, mais il fallait faire partie du club.... c'était donc plus cher.
bénédicte72 - Mer Juin 10, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Merci les filles de vos témoignages....Je suis famille d'accueil avec STS et il me demande 7250 euros pour une année aux etats unis....pour l'instant elle souhaite pas spécialement les états unis juste un pays anglophone...elle part en irlande pour 3 semaines en juillet donc pourquoi pas la bas si ça lui plait....

L'Irlande ou l'Angleterre ne doivent pas être beaucoup moins chères que les Etats Unis, car les familles d'accueil y sont rémunérées (la livre a baissé, mais tout de même !).
kogacl - Jeu Juin 11, 2009 7:28 am
Sujet du message:
je trouve également que 13 ans s'est très tôt pour partir.
virgulle - Jeu Juin 11, 2009 7:38 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
marie77500 a écrit:

L'Irlande ou l'Angleterre ne doivent pas être beaucoup moins chères que les Etats Unis, car les familles d'accueil y sont rémunérées (la livre a baissé, mais tout de même !).

at puis les familles rémunérées j'ai eu de très mauvaises expériences : pas le droit de prendre un fruit hors du repas, les canapés troués de partout, les parents au chomage... tout une ambiance à se pendre !
Ejal - Jeu Juin 11, 2009 11:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bénédicte72 a écrit:
marie77500 a écrit:

at puis les familles rémunérées j'ai eu de très mauvaises expériences : pas le droit de prendre un fruit hors du repas, les canapés troués de partout, les parents au chomage... tout une ambiance à se pendre !

C'est pourquoi je privilegierais à cet age l'internat dans un college, vivre pas chez nous pendant 1 an c'est dur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure