ju a écrit: |
TICYA a écrit: |
Tu parles de Titouan là ? Et moi aussi ça me nifle à un point ! Un vrai Caliméro qui est toujours lésé par rapport aux autres, qui couine dès qu'il a quelque chose à faire, dès qu'on lui demande quelque chose, tout le temps, pour tout... |
je serai tentée de dire que ce sont des feignasses , tu verrais deja quand on demande a ces deux la de marcher pl de deux heures, on pourrait les pendre tellement ils sont "fatigués, ereintés, epuisés", mal aux jambes, on en peut plus et j'en passe
dimanche mon fils me dit "maman je trouve que ta voiture est sale", effectivement, je suis allée lui chercher un seau rempli de mir vaiselle et l'aspirateur pour qu'il s'y colle.... il fallait le voir , je n'avais qu'une envie c'etait d'aller le remuer,laura suit le meme chemin, tous les matins, mais alors TOUS les matins elle pleurniche dans le couloir pour ses chaussures, que ça soit baskets, pieds nus, pour tout, je ne supporte pas et quand on lui demande ranger sa chambre, elle peut pleurnicher une heure assise au milieu de son azalée sans rien faire, qu'est ce que ça m'agace alors !!! |
Je pense que je suis comme ton mari.
Ici elle ne chouine pas et heureusement.
Laury - Mar Juin 09, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
moi, c'est la 1ere, 8 ans comme ça : jamais contente, toujours la moins aimée (à compter exactement ce que je peux ramener des vides greniers par exemple, quitte après à me dire "ça, j'aime pas, jamais je le mettrai!"
Et moi, aussi, je me retiens de lui en mettre une, tout en disant que si ça arrive, elle saura pourquoi elle pleure!!!
C'est tellement plus simple avec mes 2 suivants. Ma 5ans est bcp plus gérable et quand elle chouine, c'est vraiment qu'elle est fatiguée.
Quant au ptit gars, il ne chouine pas mais pique des colères qui lui passent aussi vite qu'elles viennent (si on sait le prendre dans le bon sens)
Franchement, je préfère des colèreux à des chouineurs, ça me porte sur les nerfs
mimosa - Mar Juin 09, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
c par moments qu'il chouine, et heureusement, parce qu'il y en a un des deux qui ne survivrait pas
ds un premier temps, je parle gentiment, ensuite euh comme pour monsieur virgulle : soit tu te calmes soit je te donne une raison valable de chouiner, et tu le fais loin de mes oreilles, sinon j'en rajoute une couche
je dis souvent qu'il faut garder ses larmes pour ce qui vaut d'être pleuré, ps pour des c....
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 7:20 am
Sujet du message:
Donnons-nous la main
Ici, la chougneuse s'appelle Lucie, une adorable bambine de 4 ans, travailleuse (et non pas seulement à l'école, même à la maison elle veut toujours faire quelque chose), très joyeuse, très pot-de-colle (quand on est seules l'après-midi pas moyen d'être un peu "déscotchée" lol
. Elle parle sans arrêt, elle peut faire de grosses colères mais surtout elle chouine!!!! J'ai horreur de ça!
Ma réaction première c'est de lui dire "alors là, si tu chouines, tu n'auras rien du tout!" que ce soit à table, pour s'habiller ou autre, souvent je la "prie" d'aller "chouiner dans sa chambre". J'aimerais juste qu'elle comprenne qu'il n'y a rien à y gagner! Je lui dis ce qu'elle doit dire, genre "maman, aide-moi s'il te plaît", si elle ne le fait pas (un "s'il te plaît" au moins, non, je ne la traumatise pas, elle sait le dire ça!), tant pis pour elle, je la laisse chouiner!
Problème: j'ai moi-même beaucoup de tempérament et quand ça ne va pas, que je cherche quelque chose par exemple, je me transforme en un genre de Capitaine Haddock (voir "Tintin et Milou"
) alors elle n'a pas non plus le meilleure exemple du monde de "comment gérer calmement une crise"
- Momo -
bibounette80 - Jeu Juin 11, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
pas de chouignements chez moi malgré 2 filles, par contre bcp de caprices (enfin la grande c'est bien passé avec l'âge), alors je ne sais pas ce qui est préférable?!!
des chouignements ce serait peut être moins dur pour les oreilles que des cris et pleurs stridents, lol?!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure