Eolia a écrit: |
lundi aspirer laver le bas, mardi repassage, mercredi l'étage, jeudi le bas, vendredi l'étage, samedi repassage dimanche rien !!!!
+ chaque jour : lit, lessive, aération, ranger la cuisine |
bibiche a écrit: |
euh j'ajoute les sanitaires c'est tous les jours pour ma part. |
lorence a écrit: | ||
Lavabos, wc et baignoire? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi aussi tous les jours. |
VerteMaison a écrit: |
ouh lala
Mais moi je ne fais pas tout cela, cela doit etre sale chez moi mais mon boulot quotidien (ce qui se fait forcément tous les jours) une MAP une lessive essuyer les plans de travail et la table et la cuisine ranger la cuisine le reste, je lave quand on voit que c'est sale (enfin quand je vois que c'est sale, les autres ne voient rien) Je range quand cela dépasse mon seuil de tolérance |
laurence a écrit: | ||
Voilà c'est comme ça chez moi aussi, moins la MAP |
mais quand même les sanitaires tou les jours, c'est un minimum non ? |
kty a écrit: | ||||
idem que laurence. |
idem que laurence. |
celine-debat a écrit: |
Les toilettes tous les jours ? Non
L'aspi tous les jours ? Non La poussière tous les jours ? Non La salle de bain, la baignoire et les WC, c'est une fois par semaine à fond. L'aspi tous les 2 jours, voire moins souvent. La poussière JE ne m'en occuppe pas. Les choses que je fais tous les jours : vaisselle, ranger la cuisine, ranger les chambres et nourrir le chat. ![]() Les lessives, c'est le sujet qui fache ici. |
zoline a écrit: | ||
ca fait vraie petite famille ![]() |
celine-debat a écrit: | ||||
![]() ![]() |
idem que laurence. |
zoline a écrit: | ||||||
vous vous prenez déjà la tête??? parce que c'est tout récent cette situation non? |
celine-debat a écrit: |
Les toilettes tous les jours ? Non
L'aspi tous les jours ? Non La poussière tous les jours ? Non La salle de bain, la baignoire et les WC, c'est une fois par semaine à fond. L'aspi tous les 2 jours, voire moins souvent. La poussière JE ne m'en occuppe pas. Les choses que je fais tous les jours : vaisselle, ranger la cuisine, ranger les chambres et nourrir le chat. ![]() Les lessives, c'est le sujet qui fache ici. |
lorence a écrit: | ||
Les WC oui, mais je ne lave pas la baignoire tous les jours, enfin je ne la frotte pas à fond avec produits et tout, elle n'en a pas besoin. |
mammig a écrit: |
Bon, moi je vis dans les travaux alors j'ai pris le parti de faire avec ce que j'ai mais j'ai repris à mon compte les réflexions d'une copine, dont la maison me paraît "nickel" : une cuisine et une sdb impeccables. Voilà, je mets une nappe par jour sur ma table à manger, ça m'évite de la laver. En revanche, le plan de travail de la cuisine, l'évier et les plaques de cuisson, c'est tous les jours. Idem pour la salle de bain (mais je trouve qu'un coup d'éponge et de serpière dans une pièce d'eau, ce n'est vraiment pas compliqué). Pour le sol du bas, c'est une fois en grand par semaine et le mercredi et samedi pour le moral. Sinon, les chambres (en plein chambardement) et le salon (pas encore fini), c'est quand j'ai le temps et on s'en fiche !!! |
laurence a écrit: | ||
Voilà c'est comme ça chez moi aussi, moins la MAP |
karine16 a écrit: | ||||
moi aussi, pareil ![]() |
Bouvier a écrit: |
En feuilletant une revue je suis tombée sur ce site et j'ai pensé Momo777: http://bordeliquesanonymes.clubdiscussion.net/ pourrait t'intéresser . Je ne sais pas si il a déjà été proposé, je n'ai pas eu le temps de tout relire ![]() Il faut s'inscrire pour lire; c'est assez simplement expliqué et en français mais peut aider certaines à "structurer" leur journée. |
karine16 a écrit: | ||||
moi aussi, pareil ![]() |
Momo777 a écrit: |
ça y est, je suis inscrite, mais j'irai surfer que quand j'aurai tout terminé hein?! ![]() ![]() |
alors mardi le bas sera nickel ! ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Nan, Momo, t'es allée t'autoflageller sur un autre forum ??!! ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ça va vite ![]() |