Maximômes

toutes les discussions - violences conjugale

corésole - Jeu Juin 11, 2009 7:18 am
Sujet du message: violences conjugale
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4439880,00-je-t-enferme-je-te-tue-et-tu-n-y-peux-rien-.html
virgulle - Jeu Juin 11, 2009 7:39 am
Sujet du message:
la vidéo est hallucinante : si tu es si peu fière de ta femme : mais pourquoi rester avec elle ?
zoline - Jeu Juin 11, 2009 8:56 am
Sujet du message:
je ne m'attendais pas a ce genre de scénario pour aborder le thème des femmes battues
Anonymous - Jeu Juin 11, 2009 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne m'attendais pas a ce genre de scénario pour aborder le thème des femmes battues

c'est justement là la nuance, faire comprendre qu'il y a plusieurs sortes de violences, pas seulement les coups. clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Juin 11, 2009 9:01 am
Sujet du message:
mais pourquoi ce post cosérole ? TU n'as fait aucun commentaire...
zoline - Jeu Juin 11, 2009 9:01 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:

c'est justement là la nuance, faire comprendre qu'il y a plusieurs sortes de violences, pas seulement les coups. clin d'oeil

oui oui tu as raison clin d'oeil c'est vrai
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Je fais l'autruche ce genre de lien je ne les regarde pas. triste Je suis mal à l'aise pour ces femmes.
TICYA - Jeu Juin 11, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Je l'ai vu hier à la télé, c'est Jacques Audiart qui l'a fait.
corésole - Jeu Juin 11, 2009 9:31 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

je me dit que ça peut peut être servir a quelqu'une ici...ça n'arrive pas que chez les voisins...
Maxie - Jeu Juin 11, 2009 9:44 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
Mamienouche a écrit:

je me dit que ça peut peut être servir a quelqu'une ici...ça n'arrive pas que chez les voisins...

Oui, c'est vrai. Se rendre compte que ces paroles qu'on peut entendre, ce comportement, c'est le premier pas, même si ce ne sont pas (encore) des coups, ce n'est pas admissible...
Zézette - Jeu Juin 11, 2009 10:43 am
Sujet du message:
c'est tellement vicieux l'engrenage soupire
tanie - Ven Juin 12, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
oui c'est vicieux et incidieux parfois on met meme un moment a se rendre compte que l'on a basculer dans une relation anormale...que la vie se n'est pas ca... qu'on ne mérite pas ca.....c'est dur a voir dur a vivre mais si banal en meme temps....mais pour moi pas de victimes pas de bourreau juste des gens qui ont perdu le sens de la réalité et de la normalité....ca laisse des séquelles mais on s'en sort trés bien et comme on le dit tout ce qui ne tue rend bien plus fort.....
lisa_and_cie - Sam Juin 13, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Oui et puis de l'extérieur, on ne voit rien ou quand il est trop tard...

Moi aussi ça me met mal à l'aise honte

En plus, je pense que ce genre de type reste avec leur femme parce qu'ils ont un pb perso qu'ils arrivent pas a dépasser ou qu'ils nient. Maltraiter l'autre, c se sentir fort, se sentir exister...
Ce sont eux les malades.
tanie - Sam Juin 13, 2009 11:38 am
Sujet du message:
faut pas croire un homme violent est souvent un homme plus faible moins solide que les autres . il a peur de tout ne se sent pas a la hauteur complexe et fini par le faire payer a sa femme....
en devenant violent il a la sensation de prendre l'ascendant, d'etre le plus fort, de dominer sa femme, sa peur...le pauvre se gourre totalement et ne s'en rend meme pas compte...
si leurs femmes s'en vont ils se retrouveront seuls face a leurs craintes et n'auront rien appris car ne voient meme pas le soucis c'est ca le pire
Maëlouche - Sam Juin 13, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je fais l'autruche ce genre de lien je ne les regarde pas. triste Je suis mal à l'aise pour ces femmes.

pareil. C'est trop dur pour moi honte honte
Dali - Sam Juin 13, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
ça me touche particulièrement parce qu'une copine l'a subi et qu'elle reproduit le schèma inverse. ça me peine. soupire
ln60 - Sam Juin 13, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
je l'ai vu ce midi pour le première fois et j'ai été choquée par les paroles et je me demandai pour quelles raisons c'était ce sujet et quand j'ai vu que c'était pour les violences conjugales j'ai mieux compris, et c'est vrai malheureusement ça existe ce genre de violence en détruisant la personne moralement triste
Zézette - Sam Juin 13, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
en attendant je ne suis pas persuadée que le message passe avec ce genre de clip.
Au moment ou le mari dit c'est un boudin mon fils nous a dit c'est vrai qu'elle n'est pas terrible soupire il a fallu lui expliquer le pourquoi du clip donc si c'est perçu comme çà par les ados et pré-ados çà va avoir l'effet inverse triste
Be@ - Sam Juin 13, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
Je suis de l'avis de Zezette... je ne suis pas sure que le message soit compris par tout le monde.

J'ai le coeur serré quand j'entend des temoignages de violences conjugales... triste
valerieC24 - Lun Juin 15, 2009 9:51 am
Sujet du message:
soupire
ca me serre la gorge à chaque fois que je vois le message ca me rappelle tellement de choses...

Mais c'est bien d'informer, après je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne que la violence psychologique soit aussi grave que la violence physique...
mimosa - Lun Juin 15, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
je trouve ce spot très bien fait parce que par "violence" on pense coups mais qu'en réalité la première violence c d'abord psychologique, on isole, on fait perdre confiance en soi, ça j'ai connu, et quand j'ai réalisé j'ai fui... je trouve ça très parlant en fait
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure