Maximômes

toutes les discussions - les chambres et vos "grands" ?

lilou4 - Jeu Juin 11, 2009 2:12 pm
Sujet du message: les chambres et vos "grands" ?
ils ont une chambre individuelle ? hein ?

enfin je parle de grands à partir de 10 ans grand sourire

parce que trouver des maisons avec 5 chambres ,c'est mission impossible pour moi pff n'importe quoi
cath69 - Jeu Juin 11, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
..on a trouvé une perle rare en décembre dernier, on a emménagé dans une grande maison de 210m2 avec 7 chambres pour 700 euros; on a un jardin clos et on est en plein centre de la petite ville où nous vivons; chacun a sa chambre, et on a même une chambre d'amis!! on a eu un coup de bol de tomber dessus,on cherchait au moins 5 chambres, et on a pas un budjet extensible.. des fois il suffit d'un peu de chance..
yris33 - Jeu Juin 11, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
seule ma grande a sa chambre les 3petites partagent la meme
des que miss2 ira au college (donc meme horaires) elle partagera celle de miss1
j'ai toujours partagé ma chambre avec une de mes soeurs et pour moi ce ne sont que de bons souvenirs
val. - Jeu Juin 11, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Mes grandes de 11 et 9 ans se partagent la chambre. Elles n'ont pas le choix. Parfois, c'est la grande complicité, parfois ce sont des chamailleries.
virmaauco - Jeu Juin 11, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Tous ont une chambre.
Ysa 73 - Jeu Juin 11, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Tous ont une chambre.

Pareil clin d'oeil
Lila - Jeu Juin 11, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Mes trois grands ont une chambre individuelle chacun, les deux petits en partagent une.
Mes filles ont eu une chambre chacune vers 8 ans, mon fils a toujours eu une chambre pour lui seul.

Comme j'imagine qu'un jour, mes filles quitteront la maison, leurs petits frères prendront leurs chambres à ce moment là.
lilou4 - Jeu Juin 11, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
je me rend bien compte qu'en grandissant ils ont besoin de "s'isoler"
pour les 2 grands (16 ans et 14 ans) c'est une évidence soupire

pour les 2 dernières(11 ans et 9 ans),ça commence à se ressentir pff n'importe quoi

alors étant donné qu'on préfererait racheter ,autant leur prendre 1 chambre chacun pour ne pas le regretter dans quelques années honte
adromaca - Jeu Juin 11, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
pareil ici que se soit maison ou apparts .......... on cherche 4 chambres et double séjour pour faire une 5ème chambre ou garage, le tout dans notre budget et au moins 100m2 sans pour autant avoir trop grand ..........

et on ne trouve pas ...........
disons que c'est rare !! si en plus je vois maison de plein pied c'est pire !! lol

actuellement nous avons 4 chambres, et séjour petit
marjolyne et calypso sont ensembles dans 10m2 (si la chambre était plus grande ça irait )
adrien et roxanne ont chacun leur chambre (depuis 2 ans ) donc ils ont plus de 10 ans ............ adrien sa chambre fait 10m2 , celle de roxanne 8 m2 ............

a moins que notre chambre serve a un des enfants et qu'on aille au séjour ........ plus tard ............ ou que ça reste comme ça ou que un des grands "parte" interne et autre !! on aviseras au fur et a mesure

mais si je trouve un appart avec 5 chambres possible dans mon budget et dans mon quartier !!! pas luxe ni rien !! j'aimerais bien sourit sinon tant pis...

mais même quand l'annonce dit "maison familiale" j'ai que 3 ou 4 chambres et encore !! lol ................. des fois je vois même des trucs, comme 3 chambres dont suite parentale de 30m2 , et 3 chambres et 4 salle de bain !!! pfuit, ou piscine jaccuzzi etc etc ...........
Diavoletta - Jeu Juin 11, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
..on a trouvé une perle rare en décembre dernier, on a emménagé dans une grande maison de 210m2 avec 7 chambres pour 700 euros; on a un jardin clos et on est en plein centre de la petite ville où nous vivons; chacun a sa chambre, et on a même une chambre d'amis!! on a eu un coup de bol de tomber dessus,on cherchait au moins 5 chambres, et on a pas un budjet extensible.. des fois il suffit d'un peu de chance..

7 chambres 700 euros .... wouaou très étonné(e) très étonné(e)
mamanbeuns - Jeu Juin 11, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
ici 4chambres avec 5enfants!
dont 1 pour nous
seul le grand a sa chambre tout seul,et puiis pour le moment c le seul mec
lilou4 - Jeu Juin 11, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
anne coucou
mon grand est interne clin d'oeil ça n'empeche quil veut garder "sa chambre"
je trouve ça normal grand sourire
adromaca - Jeu Juin 11, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
anne coucou
mon grand est interne clin d'oeil ça n'empeche quil veut garder "sa chambre"
je trouve ça normal grand sourire

oui c'est normal mais bon , ici peut être que l'interne partagerait sa chambre avec un toujours là !!! enfin bon tout dépend de pleins de choses !!! on fait au feeling et je continuerais comme ça
si on reste ici je ne pourrais pas pousser les murs de toute façon et ils le savent alors !!!!

on fait avec ce qu'on a !!! coucou
mais nous on a de la chance car déjà locataires d'un logement, là on voudrait juste acheter ........ si c'est pas possible on ne le fera pas c'est tout .........

parfois je rêve !!! d'un chouette appart 140m2 avec une terrasse 20m2 et 5 chambres !!!! honte
lorence - Jeu Juin 11, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
cath69 a écrit:

7 chambres 700 euros .... wouaou très étonné(e) très étonné(e)

Oui soupire

Ici, je ne pense pas que cela sera possible un jour qu'ils aient une chambre chacun...c'est si cher pff n'importe quoi
caillou - Jeu Juin 11, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Nous aussi on a eu cette chance de pouvoir trouver et surtout acheter une grande maison avec plein de chambres (5 pour l'instant). Donc depuis 3 mois, ils ont chacun leur chambre. Sinon, on aurait fait une chambre de filles, une de garçon, et à l'entrée au collège de la grande, sûrement une pour elle et une pour les petits. A moins d'une naissance avant, auquel cas.... on aurait cogité et trouvé une autre solution !
Mais autant j'aime le principe de partage des chambres, autant la réalité quotidienne peut rendre la situation pesante si l'entente n'est pas là (et je ne parle pas de quelques chamailleries mais d'un réel désaccord de personnalités).
zzou - Jeu Juin 11, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
C'est à 8 ans que ma deuxième a demandé de ne plus partager sa chambre avec son petit frère. Ils ont maintennat chacun leur chambre, mais je n'ai que 3 enfants. Avec 5, effectivement, pour moi non plus ce ne serait financièrement pas possible!
adromaca - Jeu Juin 11, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
pour partager sa chambre, je trouve que ce qui compte aussi c'est l'espace !! la taille de la chambre !!!

parce que 10m2 a partager comme ici
pfuit c'est "petit" même si ça le fait sourit

si j'avais une chambre vraiment plus grande 14m2 ou un peu plus se serait "mieux " je trouve ..............

enfin bon pour le moment l'ainé a demandé sa chambre et il l'a eu a son entrée au collège et dans le même temps roxanne avait la sienne ....... a la rentrée elle sera au collège

quand marjolyne ira au collège dans 2 ans, faudra que je modifie leur espace chambre et leur bureau, si elle continue de la partager avec calypso c'est certain !!! il me reste 2 ans ça va !! j'espère !! lol

sourit
lorence - Jeu Juin 11, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Et le disposition aussi est importante!
Ici je m'arrache les cheveux entre les portes, les fenêtres et les placards muraux...peu de murs dispo! pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Juin 11, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Et le disposition aussi est importante!
Ici je m'arrache les cheveux entre les portes, les fenêtres et les placards muraux...peu de murs dispo! pff n'importe quoi

oui pareil ici , pourtant j'ai un placard donc pas besoin d'armoires !! mais bon ..... et une porte fenêtre donc rien dessous, plus le radiateur, la porte et les murs pas droit et la "poutre" au plafond ( donc pas évident avec un lit en hauteur !! ) lol

surtout quand ils grandissent, ils prennent plus de place je trouve, enfin heureusement marjolyne ne fais que 1m21 pour le moment et presque un peu moins pour calypso !! lol

sourit

courage a toi lilou, j'espère que tu trouveras ton bonheur
sourit

Lnjovir - Jeu Juin 11, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai que la taille et la disposition compte beaucoup.

Les miens pour l'instant veulent être à deux dans une chambre : parler de les séparer passe pour une punition (bien pratique pour les soirs où ils font la java clin d'oeil) mais ils sont petits (4 et 6 ans) et la chambre est grande : dans les 14m2.
Quand bébé 3 arrivera je pense que deux enfants pourront partager longtemps l'autre chambre qui est pour l'instant en travaux : elle fait environ 16m2 et est en L, donc je pense qu'on peut y faire deux coins assez intimes et séparés.

Si tu ne trouves pas le bon nombre de chambre, le grand qui est en internat ne pourrait pas partager la plus grande avec son frère, en essayant qu'ils aient chacun leur intimité, avec une mezzanine par exemple ????

Mais je te souhaite plutôt de trouver la maison de tes rêves avec peut être quelques travaux c'est peut être jouable ?
C'est dans quel coin déjà ?
lilou4 - Jeu Juin 11, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Lnjovir coucou
dans le Lot et garonne clin d'oeil

personne ne connait de maison à vendre dans ce secteur hourrah ???avec 5 chambres honte
Bultima - Jeu Juin 11, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Même si ils ont tous moins de 10 ans, ils ont tous chacun leur chambre. On a réussi à trouver un maison avec 5 chambres. C'est un argument supplémentaire pour zhom pour qu'il n'y ai pas de 5ème.
val. - Jeu Juin 11, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Voilà, ce n'est pas tant d'avoir chacun sa chambre qui est important pour moi mais l'espace disponible.

Mes grandes ont une chambre de 9,5 m2 et avec 2 lits cela fait petit et 2 minuscules bureaux : du coup elles n'ont aucun jouet.

Mes petites ont une chambre de 8,5 m2 : pour le moment il y a un lit et un lit à bareaux. Je ne sais quoi mettre par la suite (lits superposés ou tiroir). Parce que c'est vite plein !

Ah là là, si mes chambres faisaient 15 m2 !!!
zzou - Jeu Juin 11, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
surtout quand ils grandissent, ils prennent plus de place je trouve

Ah zut, moi qui espérais que c'était le contraire, en voyant la taille des jouets qui diminue... triste
val. - Jeu Juin 11, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

Ah zut, moi qui espérais que c'était le contraire, en voyant la taille des jouets qui diminue... triste

Ben moi aussi ! Je pense qu'elle veut dire un bureau en plus alors que petits ils en ont moins besoin.

Les miennes par exemple font encore leurs devoirs dans la sàm alors qu'elles ont un bureau dans leur chambre !!!
adromaca - Jeu Juin 11, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

Ben moi aussi ! Je pense qu'elle veut dire un bureau en plus alors que petits ils en ont moins besoin.

Les miennes par exemple font encore leurs devoirs dans la sàm alors qu'elles ont un bureau dans leur chambre !!!

non je parlais en taille !! un 4 ans, même deux dans la même chambre ça le fait, un 14 ans, et un 12 ans c'est grand, plus grand que moi, ça prend de la place ça en impose plus !!! les lits en hauteur et autre sont limites, surtout si les plafonds pas tip top ... s'ils invitent un copain pareil
ça ne fait pas un enfant mais un "adulte" en taillement parlant !!!!

sourit les jouets ici ça n'a jamais fait de soucis, avant on avait une salle de jeux !! et ils en n'ont jamais eu beaucoup sourit
les bureaux pareil .......... ils font leur devoirs ou bon leur semble selon leur caractère et leur moment .......
Lila - Jeu Juin 11, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

Mes deux petits tiennent dans une pièce d'environ 10m2, où j'entrepose aussi les vêtements trop petits, mais quasiment pas de jouets dans leur chambre, il y a la salle de jeu pour cela.

En revanche, les grands ont des chambres d'environ 15 m2, mais ils y stockent la totalité de leur binz.
Olissa - Jeu Juin 11, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
chez nous cela est difficile depuis 2-3 ans. Actuellement le grand a une chambre pour lui tout seul, il a 12 ans. Il dort sur une mezzanine , le petit ne peut pas dormir la haut, trop dangereux a 4 ans. Les 3 autres dorment donc dans la meme chambre, plus ou moins. Les petits ne (s'en)dorment pas seuls, alors dorment ensemble dans le meme lit, ou viennent nous rejoindre dans la nuit , un seul ou tous les deux. Mais ce partage a 3 de la 2. chambre est assez conflictuel. La grande devient precocement ado a presque 10 ans et ne supporte plus les " bebes" qui foutent le azalée.
On commencera cet hiver a agrandir la maison et amenager le grenier, ce ne sera pas trop tot a vrai dire, 60m2 de plus et un espace pour les deux grands et aussi pour nous, cela va desengorger notre espace a nous, on pourrait reinvisager les copains qui viennent a dormir pour les enfants et pour nous. hourrah
bibounette80 - Jeu Juin 11, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
coucou,

pas encore de grands chez moi,
mais on a la chance d'avoir 4 chambres (c'était un critère pour moi dans l'achat de la maison, je préfèrais avoir peu de terrain mais 4 chambres que l'inverse), du coup si on reste à 3 ils auront chacun leur chambre!

pour l'instant mes 2 filles sont chacune dans une chambre mais la grande aimerait bien être avec sa soeur donc je pense qu'à l'arrivée du bb elles seront dans la même chambre, ce qui nous permettra de garder une salle de jeux
MARIKA - Jeu Juin 11, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
j'aimerais savoir qui a encore des enfants dans la même chambre au lycée ou pour les études sup.
car là, je pense que c'est carrément illusoire, simplement pour des pb de concentration. et aussi de vie sociale.
travailler à la biblio ou squatter chez d'autres copains qui ont moins de promiscuité est-elle une solution à long terme ? ou le début de frustrations par rapport aux copains chez qui c'est "plus calme" ?
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
mes soeurs ont dormi dans la même chambre jusqu'à ce qu'elles partent de la maison et ça ne les a pas empêché de travailler correctement alors que perso je tenais à ma chambre seule, c'est aussi une question de personnalité clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes soeurs ont dormi dans la même chambre jusqu'à ce qu'elles partent de la maison et ça ne les a pas empêché de travailler correctement alors que perso je tenais à ma chambre seule, c'est aussi une question de personnalité clin d'oeil
mon mari aussi.........il a d'ab partagé sa chambre avec son jumeau, puis avec son frère de 3 ans de moins et en dernier avec son petit frère de 11 ans de moins....là en master 2 il partage avec moi!
sinon en prépa j'avais une chambre chez l'habitant, à l'école véto une chambre en citéU et nous nous regroupions souvent pour bosser à plusieurs dans une chambre.......
MARIKA - Jeu Juin 11, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
oui c'est justement un peu cela le pb : c'est super de se regrouper pour travailler (ou faire la fête clin d'oeil) entre ados qui ont les mêmes objectifs et préoccupations.
ce qui n'est pas FORCEMENT le cas entre 2 frères ou 2 soeurs.
laurence - Jeu Juin 11, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

Non, moi aussi je trouve qu'en grandissant ils ont moins besoin de place, car il n'y a plus de jouets à ranger. Le seul truc dont ils ont besoin, c'est un pouf pour papoter avec les copines (ma fille) et un bureau pour poser un ordi (mon fils).
ça dépend aussi des caractères, mon 8 ans ne joue avec rien (mais chahute avec tout) donc besoin d'aucun jouet non plus. D'ailleurs à suivre on le met tout seul dans la chambre du petit et on met le deux ans avec le quatre ans, qui ont plus le même rythme maintenant.

Des maisons avec cinq chambres c'est plus difficile qu'avec quatre mais ça se trouve encore. Souvent il suffit de transformer un bureau en chambre.
mammig - Jeu Juin 11, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Maintenant que les travaux ont pris forme en bas, on réfléchit à ce qu'on va faire en haut. On peut leur faire une chambre chacun mais elles seront petites. C'est pourtant vers cela qu'on se dirige...
SPQR - Jeu Juin 11, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

de personnalité.. . ou de moyens...

Parce qu'ici, à Paris, avec 5 enfants, nous ne pourrons jamais envisager d'avoir une chambre par enfant.

Mais ça ne me panique pas du tout : mon mari a partagé sa chambre de 10 mcarrés avec son frère jusqu'à 18 ans, age auquel il a eu Normale Sup... Il m'a dit que ça avait été un moteur pour avoir le concours, afin d'accéder à l'indépendance... Et son frère, un an de moins que lui, a eu Normale Sup également l'année suivante...
Je n'en demande pas tant à mes enfants !
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui c'est justement un peu cela le pb : c'est super de se regrouper pour travailler (ou faire la fête clin d'oeil) entre ados qui ont les mêmes objectifs et préoccupations.
ce qui n'est pas FORCEMENT le cas entre 2 frères ou 2 soeurs.

oui mais ce n'est pas une fatalité non plus, on peut avoir le pire comme le meilleur et ça peut changer par période clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Juin 11, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Normale Sup, super !

sinon pour info j'ai une amie qui a partagé sa chambre jusqu'à ce qu'elle parte de chez ses parents ( 22 ans mais à partir de 18 ans elle faisait ses études donc n'y était plus que les week ends) avec sa soeur de 10 ans de moins, et selon elle c'était plus facile que de partager sa chambre avec qq du même âge!
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:

de personnalité.. . ou de moyens...

Parce qu'ici, à Paris, avec 5 enfants, nous ne pourrons jamais envisager d'avoir une chambre par enfant.

oui c'est évident mais là on parlait de compatibilité sociale pas de moyens clin d'oeil
@nge - Jeu Juin 11, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
quand nous avons demenage c etait LA priorité les chambres(ou nous etions nous avions fait des travaux en sous sol et dans les combles pour que chacun ai leur chambre) chacun la siennes '( au debut juste les 2dernier dans 25m2,mais cela a vite été reparé en separant la piece clin d'oeil )
notre priorié c est l indepandance de chacun,car la famille nombreuse c est notre choix honte ,par contre c est un choix important ,savoir si on voulait la ville et la cohabitation ou l eloignement et l indepandance,nous avons fais ce choix
donc ici maison de village avec 1chambre de 25m2 pour fils ainé en bas et aussi une piece d e25m2 salle d ejeux et et chambre d amis ;a l etage avec les pieces de vie chambre de 25m2 pour les parents ,au 2eme 6chambres dans l espace nuit,dans le grenier piece de 25m2 pour 1 des grandes
Oelita - Jeu Juin 11, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
sinon pour info j'ai une amie qui a partagé sa chambre jusqu'à ce qu'elle parte de chez ses parents ( 22 ans mais à partir de 18 ans elle faisait ses études donc n'y était plus que les week ends) avec sa soeur de 10 ans de moins, et selon elle c'était plus facile que de partager sa chambre avec qq du même âge!

J'ai fait pareil avec ma soeur de 8 ans de moins. Et je n'ai eu une chambre d'étudiante qu'à 20 ans. Ca ne m'empêchait pas du tout d'étudier, par contre je trouvais quand même ça très chiant, faut bien le dire ! Devoir écouter Dorothée chanter Rox et Rouky quand on est ado et qu'on veut écouter The wall, ya comme un méchant décalage grand sourire
Après, c'est ptet pour ça que je peux me concentrer dans n'importe quel brouhaha et que je bosse mieux avec un fond sonore grand sourire

Sinon, voila, on s'est éloignés de 60km de Paris pour avoir une maison avec 5 chambres. Les deux plus jeunes partagent leur chambre (de 16 m²) avec enthousiasme pour le moment.

Et moi, ce que j'attends, c'est le télétravail pour éviter le train matin et soir... dans l'informatique, c'est quand même très facile de travailler à distance ! Mais le management a tellement de mal à accepter ça.
adromaca - Ven Juin 12, 2009 6:50 am
Sujet du message:
bon je viens de voir un appartement a vendre avec 5 chambres !!! donc ça existe

mais même a 60 kms de toulouse il est hors budget pour nous .............

soupire

celà dit si une d'entre vous , veux mon fils coucou je donne !!! parce que lui en ce moment ggrrrrrr
et comme ça j'aurais assez de chambres grimace

allez j'arrête de rigoler, je passe des mauvaises journées et j'ai mon lave vaisselle qui fuit encore ++++ , j'ai du éponger cette nuit entre 2h et 3h du matin

alors avant de rêver a chacun sa chambre, je vais réparer tout ça, lave vaisselle, évier bouché etc etc et faire ma vaisselle dans la baignoire !!! c'est passionnant

désolée pour le dérapage !!!
prenez soin de vous les filles ................
Bénédicte BZH - Ven Juin 12, 2009 7:00 am
Sujet du message:
bah Oelita tu radotes? honte
Claire.49 - Ven Juin 12, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Pas eu le courage de lire tout le post mais pour ma part, on vient d'acheter une maison que l'on rénove, l'étage composé de 3 chambres sera exclusivement réservé aux filles, du coup chacune leur chambre + 1 SDB pour elles 3.
Nous on se refait une chambre en bas.
v@nille - Ven Juin 12, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
les grands ont tous leur chambre
la miss est encore avec nous 2 mois...le temps que la nôtre soit finie clin d'oeil
Chau7 - Ven Juin 12, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Chaque enfant a sa chambre mais la nuit venue, elles ont une fâcheuse tendance à s'agglutiner dans une ou deux chambres.
Brune - Ven Juin 12, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
notre priorié c est l indepandance de chacun,car la famille nombreuse c est notre choix honte ,par contre c est un choix important ,savoir si on voulait la ville et la cohabitation ou l eloignement et l indepandance,nous avons fais ce choix

même choix
nous sommes aussi éloignés à 20 km dans une petite ville moins chère à cause de cela
bien sûr, on peut vivre (et même très bien) sans avoir sa chambre, mais ça nous semblait important que chacune puisse s'isoler s'il en avait envie

ils ont des phases où ils collent sur la porte de leur chambre "intérdi dentré sauf juliette" clin d'oeil , et des phases où ils emmènent tous leur matelas dasn la même chambre, c'est sympa
nelcy - Ven Juin 12, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont encore petits...ils partagent les chambres, les 2 garçons et les 2 filles. Pour l'instant ça ne pose pas de pb et puis ici vu le prix de l'immobilier si l'on veut rester en ville et proche de toutes les commodités il sera difficile d'avoir 5 chambres...
Comme Val, je trouve que ce qui est important pour l'instant c'est la taille des pièces à vivre.
val. - Ven Juin 12, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai partagé ma chambre de ma naissance jusqu'au départ de ma soeur ! Aucun souci pour les devoirs ! On apprend à respecter l'autre (ne pas écouter de la musique pendant les devoirs par exemple)
sev' - Ven Juin 12, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Simon a 11 ans a sa chambre, Léon aussi, les filles partagent leur chambre clin d'oeil , mais dans 1 mois Emma aura la sienne hourrah , le velux doit être poser la semaine prochaine, et le reste va aller très vite hourrah
lilou4 - Ven Juin 12, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon je viens de voir un appartement a vendre avec 5 chambres !!! donc ça existe

mais même a 60 kms de toulouse il est hors budget pour nous .............

soupire

celà dit si une d'entre vous , veux mon fils coucou je donne !!! parce que lui en ce moment ggrrrrrr
et comme ça j'aurais assez de chambres grimace

allez j'arrête de rigoler, je passe des mauvaises journées et j'ai mon lave vaisselle qui fuit encore ++++ , j'ai du éponger cette nuit entre 2h et 3h du matin

alors avant de rêver a chacun sa chambre, je vais réparer tout ça, lave vaisselle, évier bouché etc etc et faire ma vaisselle dans la baignoire !!! c'est passionnant

désolée pour le dérapage !!!
prenez soin de vous les filles ................

Anne coucou

ça doit etre l'age pour ton fiston pff n'importe quoi ,le mien qui vient d'avoir 14 ans ,est devenu super "dur" en ce moment soupire ,c'est pas évident ,on essaye de rien laissé passer mais que c'est usant triste
alors je te comprend bien anne
lilou4 - Ven Juin 12, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
demain on retourne dans le lot pour visiter 8 maisons très étonné(e)

mais que 3 maisons avec 5 chambres soupire

les autres ,il y a peut etre des possibilités d'agrandir ,à voir
Zézette - Ven Juin 12, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
chacun sa chambre mais avec trois enfants c'est facile.
Si la famille s'était agrandie, la maison en aurait fait de même.
Mon mari a du partager sa chambre et son lit (un lit deux places) avec son frère jusqu'à ses 18 ans et sans dire qu'il en a souffert il ne se verrait pas faire vivre çà à ses enfants, une chambre individuelle pour chacun est un critère important.
bénédicte72 - Sam Juin 13, 2009 10:52 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aimerais savoir qui a encore des enfants dans la même chambre au lycée ou pour les études sup.
car là, je pense que c'est carrément illusoire, simplement pour des pb de concentration. et aussi de vie sociale.
travailler à la biblio ou squatter chez d'autres copains qui ont moins de promiscuité est-elle une solution à long terme ? ou le début de frustrations par rapport aux copains chez qui c'est "plus calme" ?

J'avais des amies au Mexique qui partageaient encore la même chambre à 17 et 19 ans... alors que la maison était immense, avec un superbe parc... C'est aussi une question de culture et de mentalité.
Chez mon mari ça a longtemps été pareil surtout pour les aînés (toutes petites chambres pour 2, à la campagne : un grenier qui avait été divisé en 2 chambres de 8 à 10 m²), mais ses frères étaient internes et lui aussi à partuir du lycée... Quand il a été plus âgé les grands avaient quitté la maison, ce qui a permis aux plus jeunes de s'étaler.
lilou4 - Dim Juin 14, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
bon on a trouvé un maison avec 5 chambres hourrah hourrah neuve grand sourire

mais le prix soupire 249 900 euros

l'agent nous a dit de faire une offre à 200 000 euros très étonné(e) (prix estimé par l'agence hein ? )

on va croiser ls doigts chance !
val. - Dim Juin 14, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
chance !
sandrine - Dim Juin 14, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

l'agent nous a dit de faire une offre à 200 000 euros très étonné(e) (prix estimé par l'agence hein ? )

on croise alors chance !
adromaca - Dim Juin 14, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

je croise avec toi ........... ici aussi c'est hors de notre budget , la différence est grande, mais parfois je vois des maisons ou des apparts plus de 6 mois en vente alors ........... ça peut inciter a vendre rapidement pour certains ..........

je croise pour vous
lilou4 - Dim Juin 14, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lilou4 a écrit:

je croise avec toi ........... ici aussi c'est hors de notre budget , la différence est grande, mais parfois je vois des maisons ou des apparts plus de 6 mois en vente alors ........... ça peut inciter a vendre rapidement pour certains ..........

je croise pour vous

oui
ça fait 1 an et demi que les proprio l'ont mise en vente ,mais n'ont jamais fait de baisse hein ?
bibiche - Lun Juin 15, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
chacun sa chambre mais avec trois enfants c'est facile.
Si la famille s'était agrandie, la maison en aurait fait de même.
Mon mari a du partager sa chambre et son lit (un lit deux places) avec son frère jusqu'à ses 18 ans et sans dire qu'il en a souffert il ne se verrait pas faire vivre çà à ses enfants, une chambre individuelle pour chacun est un critère important.

il y a quand même un monde entre partager sa chambre et son lit clin d'oeil
mais si en plus les parents ne font pas l'effort de personnaliser/structurer chaque "espace" réservé à l'enfant, j'imagine que ce doit être une bien mauvaise expérience triste
flore - Lun Juin 15, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Dans l'ensemble ils sont encore contents de partager les chambres à 2
Maxie - Lun Juin 15, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Ici, chacun avait sa chambre. L'an dernier, les deux plus petites ont voulu partager la même chambre. On a donc fait d'une des chambres une salle de jeux, et elles étaient ravies. Mais ça n'a eu qu'un temps. Dans 15 jours, dès les vacances scolaires, on redémanage tout pour refaire deux chambres distinctes, elles y tiennent.
lilou4 - Mer Juin 17, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
je crois que c'est bien parti grand sourire

on a demandé si les proprio nous laissaient avec la maison, le salon en cuir blanc neuf honte

ça ne vous intrigue pas vous ??la vente d'une maison Neuve avec tout à l'intérieur des meubles neufs
soit disant habitée hein ? mais avec le plastique de protection sur les lampes ,le plastique encore sur l'assise des chaises (cuisine et salle à manger)etc...

maison complètement épurée
à se demander si la maison n'est pas vendue meublée honte froggy
nelcy - Mer Juin 17, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
c'était la maison témoin?
lilou4 - Mer Juin 17, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
c'était la maison témoin?

meme pas hein ?
Oelita - Mer Juin 17, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
oui, on dirait plutot une maison témoin, non ?
zzou - Mer Juin 17, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Et moi, ce que j'attends, c'est le télétravail pour éviter le train matin et soir... dans l'informatique, c'est quand même très facile de travailler à distance ! Mais le management a tellement de mal à accepter ça.

Change pour aller bosser dans une PME, ça passe beaucoup mieux!
Je suis une fervente adepte du travail à domicile, je suis persuadée que c'est l'avenir. grand sourire
lilou4 - Mer Juin 17, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
oui, on dirait plutot une maison témoin, non ?

d'après l'agence les proprio n'y viennent que de temps en temps hein ?
il ya une chambre qui est certainement la chambre 'une petite fille ,des jouets ,etc....

il y a le frigo ,congélo ,mais pas de machine à laver
le garage est un vrai garage avec des bricoles donc non je ne pense pas que ce soit une maison témoin hein ?
val. - Mer Juin 17, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
si le contrat est clair, si la maison vous plaît, où est le problème ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure