Maximômes

toutes les discussions - Après les Zézettouilles, j'ai envie de..........

Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:17 pm
Sujet du message: Après les Zézettouilles, j'ai envie de..........
.......vous demander un truc.

Seriez vous d'accord pour participer avec moi à un envoi un peu particulier?

Je vous explique, en sautant d'un blog à un autre j'ai virtuellement rencontré une future maman qui veut réaliser pour son enfant à venir un Bai Jia Bei ou patchwork aux 100 voeux selon la tradition chinoise.

Ho oui si vous cherchez sur google vous trouverez plein de futures mamans (enceintes ou en procédure d'adoption) ayant le même projet, alors pourquoi je vous demande de participer avec moi pour elle en particulier????????

1- parce que c'est sur son blog que j'ai découvert cette tradition.

2- parce que je suis persuadée que c'est quelqu'un de bien.

3- parce que j'ai eu la chance de pouvoir avoir relativement facilement mes enfants malgré les fausses couches et que si par ce geste je peux mettre un peu de soleil dans le coeur d'une femme qui n'a pas la même chance je me dis qu'il faut que je le fasse.

4- parce que j'ai à nouveau des vélléités d'envois massifs mais que si je prends à nouveau Zézette comme cible plus aucun facteur ne va vouloir aller bosser par là bas, ses voisins vont raler et elle va m'en vouloir.....

5- parce que j'ai envie de faire un truc bien avant de partir en vacances.

6- parce que j'ai envie et c'est tout.

7- parce que j'ai un petit espoir de faire indirectement plaisir à quelqu'un d'autre, une amie à elle et c'est en partant de son blog que j'ai trouvé ce projet patchwork.
angelique - Jeu Juin 11, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
je voudrais bien mais je ne sais rien faire de mes dix doigts triste

je trouve ca tres sympa en tout cas c'est trop mignon
zoline - Jeu Juin 11, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
je ne connais pas du tout mais concrètement il faudrait faire quoi?
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Alors qui me suit?

La future maman c'est elle
http://www.perrinehuon.com/
elle a eu une leucémie........elle a écrit un livre........elle est en procédure d'adoption...... ça c'est résumé, concis hein.........

elle fait de superbes photos
http://perrinehuon.unblog.fr/

et donc demande à un max de gens de participer à son projet patchwork pour son futur enfant.........elle même demande dans son blog de ne pas hésiter à en parler autour de nous sans quoi je ne me serai pas permis.
Citation:
Tout le monde peut y participer ! Même ceux qui ne consultent pas le blog et qui ne nous connaissent pas, alors si vous avez des copines ou des copains que ça tentent, n'hésitez pas à les faire participer car 100 morceaux de tissus, c'est un vrai défi à obtenir !
je la cite.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne connais pas du tout mais concrètement il faudrait faire quoi?
attends j'arrive et explique.......rien à faire de vos 10 doigts que couper une morceau de tissus et écrire un petit mot ça ira?
Orély - Jeu Juin 11, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
je trouve cette idée c'est trop mignon ... mais si il sagit de faire un carré patchwork en couture........... le mien risque d'être catastrophique... mais pourquoi pas clin d'oeil si je m'applique il pourrait presque être droit!!!
en tout cas je trouve cette idée très touchante et très généreuse... et je ne connaissait pas cette tradition!

j'édite... on s'est croisée!!!! clin d'oeil

en tout cas coucou suis partante!!! coucou
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Citation:
Un morceau de tissu de 20 cm sur 20 cm, auquel vous joignez une carte avec quelques mots pour Pinok. Sur la carte de pas oublier de coller un rappel du tissu pour que Pinok puisse relier chaque carte à chaque morceau.

Sachez aussi, que tout le monde peut y participer, même si l'on ne se connait pas. Il en faut 100 alors mieux vaut rameuter les troupes

MERCI !

http://pinocchio.unblog.fr/2009/03/17/un-grand-projet-pour-pinok-et-je-compte-sur-vous/

http://pinocchio.unblog.fr/2009/03/19/le-theme-du-pinok-patchwork-project-the-ppp-ou-the-3p/

Citation:
La mission, si vous l’acceptez, et de m’envoyer un morceau d’espoir 100% coton de 20 cm sur 20 cm…oui oui un carré, c’est bien ça ! Donc un bout de tissu destiné à la création de la couette-patchwork dans laquelle sera accueilli Pinocchio à son arrivée en France. Quand j’aurais les 100 morceaux de tissus ( en supposant que j’arrive à les obtenir…), je les coudrais tous entre eux pour en faire une housse de couette. Le plus sympa dans tout ça, est de joindre à votre morceau de tissu, une carte (postale, faite maison, géographique ?…enfin bref une carte sur laquelle vous mettez un mot perso, un conseil de vie, une citation, ce que vous voulez pour Pinok ( surtout pensez y car ce mot ne doit pas nous être destiné, nous ses parents, c’est vraiment pour lui ou elle ). Oui n’oubliez pas que le sexe de l’enfant sera feminin ou masculin, alors même si Pinocchio est un prénom masculin, pensez à ne pas parler unisexemment (ça se dit ça ?) !!! clin d'oeil (Parce que si cette une fille, on risque une crise !). Dernier petit point, n’oubliez pas de coller un petit morceau du carré de tissu sur votre carte pour qu’on sache qui a envoyé chaque bout de tissu.

Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je trouve cette idée c'est trop mignon ... mais si il sagit de faire un carré patchwork en couture........... le mien risque d'être catastrophique... mais pourquoi pas clin d'oeil si je m'applique il pourrait presque être droit!!!
en tout cas je trouve cette idée très touchante et très généreuse... et je ne connaissait pas cette tradition!

j'édite... on s'est croisée!!!! clin d'oeil

en tout cas coucou suis partante!!! coucou
à la base elle demande un simple morceau de tissus de 20cm/20........ certaines personnes depuis ont réalisé un mini patch mais c'est un +.......moi j'enverrai juste un morceau de tissus je ne sais pas faire et pas vraiment le temps en plus.
zoline - Jeu Juin 11, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
moi ca marche je suis partante
pour l'adresse on la trouve ou?
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
ADRESSE D'ENVOI
zoline - Jeu Juin 11, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
ok super merci béné
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Sinon pour les nouvelles qui se demandent ce qu'est une zézettouille, cliquez sur le dans ma signature.
Zézette - Jeu Juin 11, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
çà marche pour moi et je vais en parler sur mon blog hourrah
quelle belle idée amoureux transi
Bénédicte BZH - Jeu Juin 11, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Merci Mme Z.......crois tu que notre connaissance du bout de la terre collectionneuse de confettis a déjà envoyé tous ses tissus vers son île?
Zézette - Jeu Juin 11, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:
Merci Mme Z.......crois tu que notre connaissance du bout de la terre collectionneuse de confettis a déjà envoyé tous ses tissus vers son île?

je vais lui demander de ce pas clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Juin 12, 2009 6:58 am
Sujet du message:
up pour celles qui sont du matin.
Zézette - Ven Juin 12, 2009 7:20 am
Sujet du message:
l'adresse de l'envoi apparaît dans un commentaire qu'elle m'a laissé sur mon blog clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Juin 12, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
l'adresse de l'envoi apparaît dans un commentaire qu'elle m'a laissé sur mon blog clin d'oeil
sinon j'ai mis le lien plus haut.

pour moi c'est prèt, j'ai acheté une carte ce matin, j'attends que le morceau de tissu que j'ai collé dessus en rappel comme elle le demande sèche et je mets ds l'enveloppe!
nelcy - Ven Juin 12, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
coucou je suis partante aussi. grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Juin 13, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
coucou je suis partante aussi. grand sourire
et pour moi c'est parti roule de rire roule de rire
merci à toi!
val. - Sam Juin 13, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
c'est sympa !
Bénédicte BZH - Lun Juin 15, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
mon tissu est arrivé hourrah hourrah
mimosa - Mar Juin 16, 2009 9:19 am
Sujet du message:
je participe et je fais suivre le lien à une copine pratiquante, j'aime bcp cette idée de partage et d'encouragement amoureux transi
béné, ton envoi c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 9:34 am
Sujet du message:
merci mimosa!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure