Maximômes

toutes les discussions - stérilisation féminine réversible : OVABLOC

sofie - Ven Juin 12, 2009 9:38 am
Sujet du message: stérilisation féminine réversible : OVABLOC
je vous mets ce lien

http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/Network/v18_1/NW181ch5.htm

voici un extrait de l'article :

En Europe, une méthode possible de stérilisation féminine réversible qui retient l'attention des chercheurs est l'Ovabloc, un bouchon de silastique qui bloque les trompes de Fallope. A l'aide d'un hystéroscope (instrument utilisé pour l'exploration visuelle directe de la cavité utérine), la silicone liquide, qui se solidifie au bout de cinq minutes, est insérée dans les trompes de Fallope.

j'aimerais savoir si vous connaissez , si vous avez des informations .......
Anonymous - Ven Juin 12, 2009 9:45 am
Sujet du message: Re: stérilisation féminine réversible : OVABLOC
sofie a écrit:
je vous mets ce lien

http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/Network/v18_1/NW181ch5.htm

voici un extrait de l'article :

En Europe, une méthode possible de stérilisation féminine réversible qui retient l'attention des chercheurs est l'Ovabloc, un bouchon de silastique qui bloque les trompes de Fallope. A l'aide d'un hystéroscope (instrument utilisé pour l'exploration visuelle directe de la cavité utérine), la silicone liquide, qui se solidifie au bout de cinq minutes, est insérée dans les trompes de Fallope.

j'aimerais savoir si vous connaissez , si vous avez des informations .......

d'après ce qu'ils disent là, ça avait l'air d'être au stade d'étude, ça n'a peut-être pas été plus loin ?
Zézette - Ven Juin 12, 2009 9:48 am
Sujet du message:
çà ressemble fortement à la méthode essure çà non ?
sofie - Ven Juin 12, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ovabloc.com/&ei=ZTUySqDIJI-sjAf-qLWYCg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dovabloc%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DbCk%26sa%3DG
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
je suis allée lire le lien mais j'ai trouvé ceci :

Ovabloc est très difficile à enlever. . Les chances de tomber enceinte après avoir renversé le traitement sont très minces

dnc pas reversible en fait non hein ?
v@nille - Ven Juin 12, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

une collègue l'a faite il y a peu et elle en est ravie...en 1/2 heure à peine c'était fait ! j'en parle à ma gyneco à la fin du mois !
Anonymous - Ven Juin 12, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

une collègue l'a faite il y a peu et elle en est ravie...en 1/2 heure à peine c'était fait ! j'en parle à ma gyneco à la fin du mois !

mais la méthode Essure n'est pas réversible non ?
MissLoulou - Ven Juin 12, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Se faire injecter du silicone dans les trompes non je préfère encore les petits ressorts
Lila - Ven Juin 12, 2009 11:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

Citation:
3 mars 2006 La ligature des trompes
LASTERADE Julie
La ligature des trompes est une méthode de stérilisation. En bouchant ces conduits qui mènent de l'utérus aux ovaires, elle empêche les spermatozoïdes de remonter jusqu'aux ovaires pour féconder un ovule.

Il existe actuellement en France deux techniques.

La plus ancienne est réversible et se pratique sous anesthésie générale. Par coelioscopie, le médecin fixe un clip sur chacune des trompes. Dans 80 % des cas, en ôtant le clip et la partie de la trompe abîmée par le pincement, une grossesse est à nouveau possible.

La technique plus récente, sous anesthésie locale, est définitive. Le médecin dépose à l'entrée de la trompe un ressort qui provoque une petite inflammation, la muqueuse s'épaissit et finit par former un bouchon.

Dans tous les cas, une ligature des trompes n'a des conséquences que mécaniques.

Elle ne change rien au fonctionnement de l'ovaire et au désir sexuel. La femme stérilisée continue d'ovuler (chaque ovule non fécondé est ensuite digéré), d'avoir ses règles, et aura une ménopause comme les autres.

http://www.liberation.fr/grand-angle/010140905-la-ligature-des-trompes
tanie - Ven Juin 12, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
ca peut etre tentant une fois sa décision bien prise car moi la réversibilité j'ai des doutes quand meme.........
Mélie - Sam Juin 13, 2009 7:32 am
Sujet du message:
kty a écrit:
v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

Essure n'est pas reversible.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure