Maximômes

toutes les discussions - Prise de tete avec la maitresse !

let21 - Ven Juin 12, 2009 10:14 am
Sujet du message: Prise de tete avec la maitresse !
Bon la journée a mal commencé, on c pris la tete avec la maitresse de Lucie ce matin. Elle veut emmener c eleves pr faire un concert ds une maison de retraite a 25 km d'ici ds sa voiture perso avec une maman qui prendra aussi sa voiture perso. Mon mari n'est pas du tt d'accord. Ils disent etre assuré et tt mais bon c pas normal et ils disent pas avoir assez d'argent pr prendre un bus et bien ils annulent où ils prennent un endroit a proximité. C'etait dejà pas prevu, la maitressse dit etre en retard ds le programme mais ils ne ft plus rien du tt a part des sorties a droite a gauche non prevues. Les gamins n'ont dejà pas le niveau pr aller en 6eme et elle continue ds la lancée. Elle fait tt et n'importe quoi, elle me gonfle !!!!!! Et là qui a la fete au village ce week end, elle leur met un controle lundi matin ! Non mais attendez elle se fou de ns ou quoi ! diable diable
caillou - Ven Juin 12, 2009 10:31 am
Sujet du message:
25 enfants dans deux voitures ? Tu peux peut être contacter l'académie pour voir si c'est autorisé de transporter les élèves en voitures personnelles.
Pour le reste.... Il ne reste que 15 jours alors de toute façon, retard ou pas.... Mais je comprends très bien que la situation te fasse rager, je serais en colère aussi.
nathalaouen - Ven Juin 12, 2009 11:30 am
Sujet du message:
assurance ou pas c'est complètement interdit...de toute maniere elle doit en faire la demande par écrit car ce n'est plus une demande de proximité et ce sera refusé d'officie...appelle l'ien de ta circo tu verras:)

en mm temps avoir cette idée c'est etre complètement frappée
laurence - Ven Juin 12, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Oui c'est bien sûr totalement interdit et même à peine croyable gros yeux
Dali - Ven Juin 12, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Tu as bien fait de refuser. Elle pilote un avion ?? Parce qu'une voiture qui permet de transporter 12 gamins, ça n'existe pas. gros yeux
Laury - Ven Juin 12, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
à l'hopital de jour, ils emmènent parfois les enfants en ballade dans leur voiture, mais c'est prévu je pense dans le contrat de travail des psy et autres. D'ailleurs, ils ont les sièges auto.
Par contre, une maitresse très étonné(e)
Miette - Ven Juin 12, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
gros yeux Oui, téléphone à l'IEN.
Mélissandre - Ven Juin 12, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
hein ? c'est étrange comme idée!
Mamienouche - Ven Juin 12, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
gros yeux elle est originale cette instit hein ?
Petitefée - Ven Juin 12, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas instit mais ça me semble très limite hein ?
tulipe - Ven Juin 12, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui c'est bien sûr totalement interdit et même à peine croyable gros yeux

roule de rire roule de rire Je rigole et reste sans voix ! Si ça part d'une bonne intention d'emmener les élèves chanter devant les papis et les mamies, ça ne se fait pas à l'improviste !
lisa_and_cie - Ven Juin 12, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ? c'est étrange comme idée!

Oui, pour le moins...
cath69 - Ven Juin 12, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
c'est tout bonnement incroyable!.. m'étonnerait que les autres parents soient d'accord!
Gwenaelle - Ven Juin 12, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
hein ?
quib - Ven Juin 12, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
prendre des élèves dans sa voiture perso??? gros yeux gros yeux mais c'est totalement interdit et pour le moins risqué...
figualix - Ven Juin 12, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on peut mais il faut souscrire une assurance pour cette occasion là seulement. Donc, bonjour le coût et les formalités !
Bénédicte BZH - Ven Juin 12, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Citation:
Utilisation des véhicules personnels pour le transport d’élèves

Certains chefs d’établissement ou directeurs d’école afin de réduire le coût d’une activité souhaiteraient proposer aux enseignants ou aux accompagnateurs de transporter les élèves dans leur véhicule ou celui de l’établissement.

Au regard de la législation en vigueur, ce mode de transport reste tout à fait exceptionnel et il ne peut être autorisé que par le Recteur pour les établissements du second degré et l’Inspecteur d’Académie pour ceux du premier degré et ce, uniquement dans le cas d’absence ou du refus d’un transporteur professionnel. Cette mesure supplétive ne s’applique pas aux élèves des écoles maternelles pour qui ce mode de déplacement est strictement interdit. Ces autorisations ne seront accordées que pour des activités qui s’inscriront dans le cadre des programmes d’enseignement donc obligatoires ou certaines activités périscolaires assimilées aux activités scolaires obligatoires c’est-à-dire dans le cadre des associations sportives affiliées à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (U.S.E.P.), l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.), l’Office Central de Coopération à l’Ecole (O.C.C.E.). et des foyers socio-éducatifs.

la suite: http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/spip.php?article86
Be@ - Ven Juin 12, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Elle est speciale cette maitresse...je n'aurais pas accepté non plus ! Les autres parents ne disent rien ?!
let21 - Ven Juin 12, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Citation:
Utilisation des véhicules personnels pour le transport d’élèves

Certains chefs d’établissement ou directeurs d’école afin de réduire le coût d’une activité souhaiteraient proposer aux enseignants ou aux accompagnateurs de transporter les élèves dans leur véhicule ou celui de l’établissement.

Au regard de la législation en vigueur, ce mode de transport reste tout à fait exceptionnel et il ne peut être autorisé que par le Recteur pour les établissements du second degré et l’Inspecteur d’Académie pour ceux du premier degré et ce, uniquement dans le cas d’absence ou du refus d’un transporteur professionnel. Cette mesure supplétive ne s’applique pas aux élèves des écoles maternelles pour qui ce mode de déplacement est strictement interdit. Ces autorisations ne seront accordées que pour des activités qui s’inscriront dans le cadre des programmes d’enseignement donc obligatoires ou certaines activités périscolaires assimilées aux activités scolaires obligatoires c’est-à-dire dans le cadre des associations sportives affiliées à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (U.S.E.P.), l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.), l’Office Central de Coopération à l’Ecole (O.C.C.E.). et des foyers socio-éducatifs.

la suite: http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/spip.php?article86

Merci bp pr c infos Benedicte, je vais les imprimer et voir avec les instits si tt a été fait et le montrer aux autres parents.
Elles m'ont bien dit qu'elles avaient assurer pr ce trajet mais vu que ça été décidé y a tres peu de temps, ça m'etonne qu'elles aient réussi a avoir l'accord de l'academie et tt. A suivre.....
nelcy - Ven Juin 12, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

hein ? elle a un mini-bus? Parce-que comme Céline, je ne vois pas comment elle va transporter toute sa classe dans 2 voitures!!
tippi - Ven Juin 12, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

hein ? elle a un mini-bus? Parce-que comme Céline, je ne vois pas comment elle va transporter toute sa classe dans 2 voitures!!

tout pareil hein ?
tulipe - Ven Juin 12, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

le coffre, la remorque, la galerie et les autres qui courent autour de la voiture.... hourrah c'est la fête !
Dali - Ven Juin 12, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

le coffre, la remorque, la galerie et les autres qui courent autour de la voiture.... hourrah c'est la fête !

Mais c'est bien sur !! idee
Et la deuxième voiture est là pour filer des coups de fouets aux sales mioches qui n'avancent pas. hourrah hourrah
let21 - Ven Juin 12, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

La maitresse veut prendre sa voiture et la maman, une mini camionnette avec une dizaine de places d'apres ma fille car on est meme pas informé sur ça. Et la classe compte 14 élèves.
JeanneC - Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Ici ce sont des mamans et les instits qui ont transporté ds leurs voitures personnelles les enfants pr aller en journée sportive à un bon 30 km de l'école.
La commune prête un car pr l'excursion annuelle, pas pr la journée sportive.
L'instit a hésité à prendre le train. Elle y a renoncé : elle trouvait qu'à 2 avec 20 mômes de 2,5 ans à 5 ans, c'était plus stressant.
Je rpécise que tt le monde est au courant et que ts les enfants étaient présents.
fraueza - Ven Juin 12, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

La maitresse veut prendre sa voiture et la maman, une mini camionnette avec une dizaine de places d'apres ma fille car on est meme pas informé sur ça. Et la classe compte 14 élèves.

à moins d'avoir le permis transport en commun elle ne peut pas avoir plus de 9 places dont celle du conducteur donc 8 passagers
ou bien compte-t-elle attacher les enfants 2 par 2 sur les sièges ? hein ?

je refuserai de confier mon enfant dans ces conditions, tant pis pour la sortie !!
d'ailleurs les sorties ne sont pas obligatoires

mais d'après ce que nous a dit la directrice de la maternelle lors d'une sortie, il est interdit de transporter les enfants dans des voitures particulières pendant le temps scolaire
Mamienouche - Sam Juin 13, 2009 7:46 am
Sujet du message:
let21 a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

comme fraufrau, la maman doit avoir un permis spécial hein ?
Ecoute let, te prends pas le chou, tu vas voir l'instit et tu dis non pour toutes les raisons qui tu semblent bonnes et plus que justifiées avec pourquoi pas un tit coup de fil au rectorat, manière de vérifier la validité de cette sortie !
let21 - Sam Juin 13, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
soupire Et ma fille prend ça comme une punition, elle veut absolument y aller !
C son dernier concert. En fait ils ont appris a jouer d'un instrument pdt tte l'année scolaire et il cloture l'année avec ce concert. Mais prkoi aller si loin ??? Ils seraient aller plus près, les parents les auraient emmener et c'etait réglé !
nelcy - Sam Juin 13, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
soupire Et ma fille prend ça comme une punition, elle veut absolument y aller !
C son dernier concert. En fait ils ont appris a jouer d'un instrument pdt tte l'année scolaire et il cloture l'année avec ce concert. Mais prkoi aller si loin ??? Ils seraient aller plus près, les parents les auraient emmener et c'etait réglé !

Mais si c'est qqchose qu'ils ont préparé en classe, où ils doivent participer etc..pourquoi le transport n'est-il pas organisé correctement? tu as posé la question? De toute façon même si tu souhaitais que ta fille participe, la maîtresse en peut pas trimballer toute la classe hein ?
Miette - Sam Juin 13, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Et les autres parents sont d'accord avec ce fonctionnement ?
Bénédicte BZH - Sam Juin 13, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Ils seraient aller plus près, les parents les auraient emmener et c'etait réglé !
D'un autre côté pourquoi ne les emmenez vous pas???????? 25 km c'est qd mm pas la mer à boire mm si ça peut paraitre bcp pour les gens de la ville pour moi qui vis à la campagne ce n'est rien.
Pour info les distances pour moi c'est=
-9 ou 14 km (mais le plus souvent 14 pour les courses)
-14 pour le doc..........9 dans l'autre sens pour la pharma (ben oui on a ses affinités)
-dentiste, judo 14
- ophtalmo, labo, radio 35km
-collège 9km
- lycée 35km
donc tu vois 25 ce n'est rien......
nelcy - Sam Juin 13, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
Tu en as parlé aux autres parents, ils doivent être aussi surpris que toi et ne pas être d'accord su le fonctionnement. du coup il est peut-être encore temps de trouver une autre solution?
nathalaouen - Sam Juin 13, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
let21 a écrit:
Ils seraient aller plus près, les parents les auraient emmener et c'etait réglé !
D'un autre côté pourquoi ne les emmenez vous pas???????? 25 km c'est qd mm pas la mer à boire mm si ça peut paraitre bcp pour les gens de la ville pour moi qui vis à la campagne ce n'est rien.
Pour info les distances pour moi c'est=
-9 ou 14 km (mais le plus souvent 14 pour les courses)
-14 pour le doc..........9 dans l'autre sens pour la pharma (ben oui on a ses affinités)
-dentiste, judo 14
- ophtalmo, labo, radio 35km
-collège 9km
- lycée 35km
donc tu vois 25 ce n'est rien......

parce que si un parent a un accident l'école est responsable car temps scolaire...pour le cas que parents amenent il faut faire des papiers de décharge enfin paperasses aussi....
val. - Dim Juin 14, 2009 8:14 am
Sujet du message:
L'idée de chanter devant des retraités, c'est sympa et les enfants adorent.

Ici, ils le font tous les ans. MAIS ce sont les retraités qui se déplacent dans une grande salle juste à 30 m de l'école, ils mangent et pour le dessert, les écoliers chantent.

Je ne laisserai pas mon enfant partir dans une voiture particulière.
JeanneC - Dim Juin 14, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Je redis ce que déjà dit et qui va ds le sens de ce que propose Béné : ici ce sont les parents qui conduisent les enfants.
sandrac - Dim Juin 14, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
au scout, a l'école avec papiers, et au hand on fait du covoiturage d'enfants; nos enfants on autent de chance d'avoir un accident avec un autre que dans la voiture des parents, et je supose que la maitresse sait commbien de voitures il lui faut pour allez faire le consert, dant des petites écoles,; le budget car est trop lourd, et soit les parents aident (avec décharge parentale, acord des supérieur, soit les enfants ne font plus rien comme sorties.i
fraueza - Dim Juin 14, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
au foot aussi ils font du covoiturage et j'ai vu un père de famille mettre les enfants en vrac à l'arrière de sa camionnette pff n'importe quoi (non ce n'était pas mon voisin)

donc je le redis, je ne confierai pas mon gosse sans connaitre la personne qui va le transporter !!
let21 - Lun Juin 15, 2009 7:55 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Tu en as parlé aux autres parents, ils doivent être aussi surpris que toi et ne pas être d'accord su le fonctionnement. du coup il est peut-être encore temps de trouver une autre solution?

Et bien des parents pensent comme moi mais personne ne dit rien, y a que moi qui est ouvert ma bouche. Je pense que rien d'autre sera proposé car c demain aprem la sortie. Et Lucie veut vraiment y aller. soupire
nathalaouen - Lun Juin 15, 2009 8:53 am
Sujet du message:
c'est toi la maman, et Lucie est capable de comprendre que sa vie est plus importante qu'un chant devant des petits retraités.
La maitresse est sur un interdit point.
Elo - Lun Juin 15, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Je pense comme les autres, que c'est complètement interdit, et que tu n'as pas à avoir honte de refuser.
Même dans les cas d'urgence, les instits ne prennent jamais leurs élèves dans leurs voitures personnelles !!!

Tu n'as pas la possibilité d'accompagner ta fille toi-même ? Ce serait vraiment la meilleure solution...
nelcy - Lun Juin 15, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
[quote="Elo"]Je pense comme les autres, que c'est complètement interdit, et que tu n'as pas à avoir honte de refuser.
Même dans les cas d'urgence, les instits ne prennent jamais leurs élèves dans leurs voitures personnelles !!!

Tu n'as pas la possibilité d'accompagner ta fille toi-même ? Ce serait vraiment la meilleure solution...[/quote]

Je trouve aussi. Mais tu as raison de te dire ce que tu penses, ça n'est pas normal!
let21 - Lun Juin 15, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
J'ai eu une discussion avec la prof de musique et du coup mon coup de gueule de la semaine derniere a tt changé, la maman qui devait emmener les enfants avec sa voiture perso est devenue juste une maman accompagnatrice sans enfants ds sa voiture et ils ont trouvé 3 petites cammionnettes avec 8 places assises. Ca change tt mais bon heureusement que j'y suis allé !
bibiche - Lun Juin 15, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
J'ai eu une discussion avec la prof de musique et du coup mon coup de gueule de la semaine derniere a tt changé, la maman qui devait emmener les enfants avec sa voiture perso est devenue juste une maman accompagnatrice sans enfants ds sa voiture et ils ont trouvé 3 petites cammionnettes avec 8 places assises. Ca change tt mais bon heureusement que j'y suis allé !

je trouve que ça ne change rien du tout, ça reste des mamans lambdas qui vont les conduire ces camionnettes, non ?
tulipe - Lun Juin 15, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
let21 a écrit:

je trouve que ça ne change rien du tout, ça reste des mamans lambdas qui vont les conduire ces camionnettes, non ?

+1.
Qui va les conduire ?
Sinon je pensais comme Nathalaouen. ça me serait bien égal que ma fille pleure ou sois triste de ne pas y aller, en fait ça ne me toucherait même pas. Entre ça et finir dans un fossé ou autre, j'ai vite fait de faire mon choix.
let21 - Mar Juin 16, 2009 7:55 am
Sujet du message:
je trouve que ça ne change rien du tout, ça reste des mamans lambdas qui vont les conduire ces camionnettes, non ?[/quote]

Ce n'est pas les mamans qui vt conduire en fin de compte mais des personnes de l'ecole de musique qui le ft avec d'autres ecoles du coin.
bibiche - Mar Juin 16, 2009 8:02 am
Sujet du message:
mouais ... enfin pour moi, une sortie scolaire, c'est en bus, conduit par des personnes habilitées à transporter des enfants. les mamans, les instits, les profs, ce n'est pas leur boulot.
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:15 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mouais ... enfin pour moi, une sortie scolaire, c'est en bus, conduit par des personnes habilitées à transporter des enfants. les mamans, les instits, les profs, ce n'est pas leur boulot.

ça reste quand même un bon compromis. Si c'est une école qui a peu de moyens, je comprends aussi qu'un déplacement en bus les fasse réfléchir.
sandrac - Mar Juin 16, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

ça reste quand même un bon compromis. Si c'est une école qui a peu de moyens, je comprends aussi qu'un déplacement en bus les fasse réfléchir.

nous c'est une petite école et depuis peu plus de sorties, car les car coutent très chère, et donc pour certaine activitées nous faisons covoiturage avec accord de l'ogec; parents.............................;;

et quand je vois le comportement de certain chofeurs de bus, je préfère des parents responsables
bibiche - Mar Juin 16, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

ici aussi de petits moyens, mais on se fait subventionner clin d'oeil
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:41 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

par la mairie ? Le conseil général ? Sont pas tous conciliants soupire
bibiche - Mar Juin 16, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

les deux, les enfants écrivent, ça leur fait d'ailleurs un peu d'exercice de grammaire et d'orthographe clin d'oeil bon ça ne marche pas à tous les coups, mais une sortie scolaire, ça s'anticipe, et on peut réduire les frais avec des ventes etc ...
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:45 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

les deux, les enfants écrivent, ça leur fait d'ailleurs un peu d'exercice de grammaire et d'orthographe clin d'oeil bon ça ne marche pas à tous les coups, mais une sortie scolaire, ça s'anticipe, et on peut réduire les frais avec des ventes etc ...

Amaël va à la piscine ts les lundi apm. L'allez-retour fait environ 30 km... 200 € très étonné(e) ce qui fait que cette activité a été limitée au dernier trimestre, ce qui est déjà beaucoup !
bibiche - Mar Juin 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
ici, les enfants ne font piscine qu'un trimestre également, uniquement en cm1 et cm2.

mais en fait, je n'ai confiance en personne d'autre qu moi ou mon mari pour la conduite, j'aime autant que mes gosses soient convoyés par des personnes dont c'est le métier, même si je sais qu'il y a des bougainvilliers partout clin d'oeil (là tout de suite, j'ai d'ailleurs trois minots en sortie scolaire ... en bus !)
zzou - Mar Juin 16, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Ça fait des années que ça me gonfle aussi: pour limiter les frais, l'école fait appel à des parents volontaires pour les trajets pour les sorties. Depuis que ma fille m'a dit, à 5 ans, avoir été à l'arrière de la voiture de la directrice de l'école, à 4 enfants (attachés à deux pour une ceinture ou pas attachés, l'histoire ne le dit pas), je m'arrange pour prendre congé ces jours-là pour pouvoir les conduire. Et ça fait râler tous les mômes qui viennent dans ma voiture parce qu'ils sont sur rehausseur et doivent attacher leur ceinture! très étonné(e)

Dans le même style, depuis qu'un réglement régional interdit aux écoles de facturer les sorties piscine à l'unité, l'école a tout à coup découvert que, à partir de 10 ans, c'était bien suffisant pour les enfants d'aller seulement une semaine sur deux à la piscine! grand sourire
fraueza - Mar Juin 16, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

je trouve aussi que c'est une fausse excuse et je préfère qu'ils fassent moins de sorties dans de bonnes conditions plutôt que de monter avec n'importe qui clin d'oeil

ici on ne se plaint pas, nous sommes des privilégiés avec 3 cars municipaux et c'est la communauté de communes qui s'occupent de louer les cars et les chauffeurs qui amènent toutes les classes de CP et CE1 de l'agglomération tout au long de l'année (ils ont une demi-heure de piscine hebdomadaire pendant 2 ans)
on a déjà été amenés à devoir prendre nos voitures persos, 3-4 fois en 6 ans (les cars servant à toute la commune, ils n'étaient pas libres ou il n'y avait pas assez de place) mais c'était uniquement pour transporter les parents
nelcy - Mar Juin 16, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Comme Bibiche, les sorties scolaires doivent se faire dans de bonnes condition s de sécurité. Les profs de musique qui conduisent les camionnettes sont bien gentils et n'y ont peut-être pas pensé mais ils prennent un sacré responsabilité, et est-ce en règle au niveau des assurances etc...
let21 - Jeu Juin 18, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Bon ba voilà la sortie a eu lieu et ça c pas encore passé comme prevu !
Ns avons signé un papier comme quoi la maitresse et une maman seraient au volant et en fin de compte ni l'une, ni l'autre n'a conduit.
Il y avait une petite camionnette empruntée a une ecole avec un chauffeur et sinon c'etait des voitures conduitent par des personnes que je ne connaissais pas et évidemment au lieu de mettre ma fille ds la camionnette, la maitresse l'a appelée, lui a interdit de monter avec c camarades de CM2 et l'a envoyée ds une voiture avec un cm1. Grrrr je suis illico presto aller en parler avec la directrice et je n'y suis pas allé de main morte. Ca fait 3 ans que cette instit a ma fille ds le collimateur, je c que ma fille est loin d'etre un ange mais elle ne c pas s'y prendre avec les enfants et n'a aucune autorité, si avec Lucie, dès qu'elle fait un pas de travers, elle s'en prend a elle et là elle a preferée l'a séparée de c copines surement de peur qu'elle amuse la galerie alors qu'elle meme etait dedans la camionnette pr surveiller. Et de + elle savait tres bien que je ne voulais pas que Lucie monte avec n'importe qui ! Elle l'a fait expres ou quoi !!!!!
Mamienouche - Jeu Juin 18, 2009 10:32 am
Sujet du message:
ta fille a passé une bonne journée ? Maintenant, c'est fait... passe à autre chose et pour ne pas t'inscrire l'année prochaine aux parents d'élèves pour lever les points qui te semblent importants, comme le transport des enfants. Tu pourras alors concrètement agir.
mimosa - Jeu Juin 18, 2009 10:36 am
Sujet du message:
je laisserais courir parce que "c fait" et je prendrais position pour les prochaines sorties, quitte à si l'organisation ne me plaît ps (risque réel) ne ps y envoyer ma fille ou la faire accompagner par qqu'un que je choisis de confiance clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juin 18, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Ben moi je comprends pas pourquoi tu laisses ta fille y aller si cela te pose tant soucis? hein ?
let21 - Ven Juin 19, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Et bien parceque ma fille voulait absolument y aller et je voulais pas faire de scandal au milieu, je suis assez reservé et je n'aime pas me faire remarquer. Mais bon la directrice c ce que j'en pense et l'année prochaine, je m'inscris biensur comme parents d'eleve et hors de question qu'il y ai de nouveau une sortie comme celle là ds c conditions.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure