Maximômes

toutes les discussions - un kyste derrière l'oreille...vous feriez quoi ?

bounty10 - Ven Juin 12, 2009 12:51 pm
Sujet du message: un kyste derrière l'oreille...vous feriez quoi ?
Bon voilà, ma puce de presque 8 ans a un kyste derrière l'oreille qui lui fait mal si on y a touche.
je suis allé voir mon medecin tout de suite, il m'a dit "on ne fait rien on attend, si vous voyez un changement vous revenez me voir"

Je suis sortie rassurée mais bien sûr il a fallu que j'aille farfouiller sur le net et bon je vous laisse imaginer ce que j'ai trouvé gros yeux

du coup j'ai peur et je me demande si je ne devrai pas l'emmener consulter un orl de l'hopital..... soupire

vous feriez quoi vous ?
fraueza - Ven Juin 12, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
pourquoi es tu allée fouiller sur le net ? inconsciente va grimace

ce n'est pas un dermato plutôt qu'un orl qui pourrait te conseiller ? clin d'oeil

il bouge quand tu le touches ? c'est dur ?
zoline - Ven Juin 12, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
un kyste douloureux derrière l'oreille j'aurai tendance à consulter à l'hopital quand même (en chirurgie maxillo faciale? orl?)
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
pff bah ouais je me suis retenue depuis 2 jours te puis là il a fallu que j'y aille se tape contre le mur

le kyste est dur et il est apparu d'un coup ...

sur les divers forum ils parlent d'orl justement ....
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
un kyste douloureux derrière l'oreille j'aurai tendance à consulter à l'hopital quand même (en chirurgie maxillo faciale? orl?)

ah oui ?? je suis plutôt du genre zen là dessus moi, je consulte très rarement les medecins mais là je sais pas pkoi je suis inquiète soupire
zoline - Ven Juin 12, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
pff bah ouais je me suis retenue depuis 2 jours te puis là il a fallu que j'y aille se tape contre le mur

le kyste est dur et il est apparu d'un coup ...

ok en fait mon mari en a eu un très douloureux, ils ont attendu qu'il murisse, il etait situé un peu plus bas (en haut du cou, en bas des oreilles) il avait été redirigé en maxillo facial a l'hopital
zoline - Ven Juin 12, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:

ah oui ?? je suis plutôt du genre zen là dessus moi, je consulte très rarement les medecins mais là je sais pas pkoi je suis inquiète soupire

je te dis cela par rapport a ce qui s'etait passé pour mon homme mais tu sais ne t'inquiète pas non plus, dans son cas il avait fait une petite anesthesie locale et l'avait retiré
fraueza - Ven Juin 12, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

j'avais été dirigé vers un dermato pour celui que j'ai sur le cuir chevelu mais ce n'est peut être pas le même genre de kyste ou ça dépent de l'emplacement clin d'oeil

César en a un près de l'oreille, on surveille simplement mais si c'est douloureux, ce n'est pas très confortable pour ta fille au delà de ce que tu as pu t'imaginer en fouillant sur le net
zoline - Ven Juin 12, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
une question bounty il est rouge? chaud?
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non pas rouge ni chaud...le medecin m'a justement dit de revenir si il devenait rouge...
c'est douloureux quand elle le touche sinon elle ne s'en plaint pas...sauf qu'elle ne peut pas dormir sur ce côté ce qui est un peu gênant quand même ...
zoline - Ven Juin 12, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:

non pas rouge ni chaud...le medecin m'a justement dit de revenir si il devenait rouge...
c'est douloureux quand elle le touche sinon elle ne s'en plaint pas...sauf qu'elle ne peut pas dormir sur ce côté ce qui est un peu gênant quand même ...

alors je peux comprendre qu'il ne s'inquiète pas, en fait celui de mon mari etait douloureux, rouge et chaud c'etait suppuré a l'interieur clin d'oeil
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:

alors je peux comprendre qu'il ne s'inquiète pas, en fait celui de mon mari etait douloureux, rouge et chaud c'etait suppuré a l'interieur clin d'oeil

ah oui effectivement.....de toutes façons je me connais je vais attendre mais si mon angoisse s'accentue j'irai a l'hopital clin d'oeil
flore - Ven Juin 12, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un dans le cou, j'ai eu une écho et il a été retiré car il gonflait comme un pamplemousse.
MissLoulou - Ven Juin 12, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Moi j'en ai eu un dans la nuque lors de ma dernière grossesse, qui a disparu tout seul très étonné(e)
liza - Ven Juin 12, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans a ça. Il a eu une écho de contrôle...Ce serait une masse graisseuse. Il ne reste qu'à surveiller.
Laury - Ven Juin 12, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
du moment ou ça la gène, je consulterai un ORL
sev' - Ven Juin 12, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
Quand je suis fatiguée, j'ai un kyste qui apparait derrière l'oreille, il n'est pas rouge mais me fait très mal clin d'oeil , il disparait quand je me sens mieux clin d'oeil
tulipe - Ven Juin 12, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Je te dirais d'attendre. les kystes ça va, ça vient. S'il ne se modifie pas je ne suis même pas sûr qu'on veuille bien lui enlever.
bounty10 - Ven Juin 12, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Quand je suis fatiguée, j'ai un kyste qui apparait derrière l'oreille, il n'est pas rouge mais me fait très mal clin d'oeil , il disparait quand je me sens mieux clin d'oeil

ah c marrant ça parcrequ'elle est fatiguée en ce moment justement ....
Mamienouche - Ven Juin 12, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sev' a écrit:

se pourrait-il que ce soit un ganglion ? Ca le fait souvent en état de fatigue.
sev' - Ven Juin 12, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bounty10 a écrit:
sev' a écrit:

se pourrait-il que ce soit un ganglion ? Ca le fait souvent en état de fatigue.

Cela ressemble a un ganglion très dur comme un os et qui fait assez mal clin d'oeil
ju - Ven Juin 12, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
j'en ai eu un dans le cou, j'ai eu une écho et il a été retiré car il gonflait comme un pamplemousse.

pareil, pas gros comme un pamplemousse quand meme mais comme un gros oeuf de caille dans les cheveux, j'avais tellement mal que je ne pouvais plus poser ma tete sur l'oreiller de ce coté, je l'ai fait retiré en maxillo par contre sous anesth generale, ça depend peut etre de l'emplacement
j'ai souvent des merdouilles comme ça pff n'importe quoi mon pere aussi je dois tenir de lui, vous savez de quoi ça vient ?
ju - Ven Juin 12, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

idem aussi moi j'appelle ça des loupes, et quand je suis crevée, j'en ai pelin les cheveux, et ça repart comme ça vient, et oui ça fait mal ! des fois ils eclatent pff n'importe quoi c'est degueu comme tout ça sent la graisse de canard malade qui gerbe
titounette - Ven Juin 12, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Merci des détails ju Bizarre c'est appétissant .

Je crois que je suivrais tout de même l'avis du médecin avant de m'affoler clin d'oeil
sev' - Ven Juin 12, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sev' a écrit:

idem aussi moi j'appelle ça des loupes, et quand je suis crevée, j'en ai pelin les cheveux, et ça repart comme ça vient, et oui ça fait mal ! des fois ils eclatent pff n'importe quoi c'est degueu comme tout ça sent la graisse de canard malade qui gerbe

Ah ! bon les miens n'éclate pas hein ?
Oelita - Ven Juin 12, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
J'en ai de temps en temps devant ou derrière l'oreille, ça va ça vient... jamais intervenu dessus.

Par contre, on m'en a retiré un sur l'avant-bras quand j'étais môme (bonjour la cicatrice que je me paie, du coup), et j'en ai 2 autres tout petits depuis 3 ans à nouveau sur l'avant-bras,qu'il faudrait que je fasse retirer, car ils ne disparaissent pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure