Maximômes

toutes les discussions - La péri sinon quoi ?

lisa_and_cie - Ven Juin 12, 2009 4:03 pm
Sujet du message: La péri sinon quoi ?
La date approchant à grand pas et n'étant pas une grande acharnée de la péri (surtout pour des accouchements plutot rapides et sans souci réel), je me demandais si vous aviez expérienté d'autres techniques (volontaires ou subies) pour supporter la douleur et ce que vous en pensiez.

Voilou.
jerevedunetribu - Ven Juin 12, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Dans ma maternité, il propose l'hypnose mais je n'ai pas testé clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juin 12, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Sinon rien grimace
Ejal - Ven Juin 12, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
juste que dans le lit, je pouvais me mettre comme je voulais, sur le coté les jambes repliées, à part ça de toute façon quand ça va vraiment vite, les techniques de relaxation et autre tu n'as pas le temps!!
quib - Ven Juin 12, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
ça n'a jamais été vite, toujours déclenché et ouf merci la péri...mais dans un accouchement "normal", j'avoue que j'aimerais assez essayé de m'en passer...
Bénédicte BZH - Ven Juin 12, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace
Rien et j'ai apprécié.......mais non je ne suis pas maso mais quelle bonheur et liberté de pouvoir tout gérer et se lever de suite après........
liza - Ven Juin 12, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace
Rien et j'ai apprécié.......mais non je ne suis pas maso mais quelle bonheur et liberté de pouvoir tout gérer et se lever de suite après........

c'est vrai, et ce fût mes meilleurs accouchements !J'ai pû gérer commme je voulais ! clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Juin 12, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
vive la peri ici hourrah a faible dose pour sentir qd pousser et me relever peu apres
flore - Ven Juin 12, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
masque à oxygène pour bb2 je vole
lisa_and_cie - Ven Juin 12, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Mais y a pas d'autres techniques ?
Hors de la péri, point de salut ?

J'aimerais pouvoir m'en passer mais avec malgré tout un accompagnement mais qqchose de plus "soft".
virgulle - Ven Juin 12, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
un whisky ?
bibounette80 - Ven Juin 12, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
pas de péri pour ma 2ème,
pas d'aide spéciale mais j'avais accès à une super baignoire, à un ballon, je n'ai été dans la salle d'accouchement que pour l'expulsion, ce qui m'a permis de tenir les longues heures de contractions!
Chau7 - Ven Juin 12, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Crier honte
jerevedunetribu - Ven Juin 12, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
pas de péri pour ma 2ème,
pas d'aide spéciale mais j'avais accès à une super baignoire, à un ballon, je n'ai été dans la salle d'accouchement que pour l'expulsion, ce qui m'a permis de tenir les longues heures de contractions!

oui, il y ça aussi dans la maternité ou je dois accoucher : ils appellent ça "la salle nature" grand sourire
fraueza - Ven Juin 12, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
rachi, morphine, gaz hilarant, sophro, hapto, immersion dans l'eau, ballon... sisi il y a plein d'alternatives à la péri clin d'oeil

mais je pense qu'il faut surtout avoir un gros mental et être soutenue par le papa
lémotu - Ven Juin 12, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
bouger .... plus tu bouge moins tu as mal...enfin moi c'est comme ca....
fraueza - Ven Juin 12, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ça n'a jamais été vite, toujours déclenché et ouf merci la péri...mais dans un accouchement "normal", j'avoue que j'aimerais assez essayé de m'en passer...

déclenchement systématique aussi et une seule péri pour mon ainé clin d'oeil
mes accouchements durent en moyenne 8 heures
Ejal - Ven Juin 12, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rachi, morphine, gaz hilarant, sophro, hapto, immersion dans l'eau, ballon... sisi il y a plein d'alternatives à la péri clin d'oeil

mais je pense qu'il faut surtout avoir un gros mental et être soutenue par le papa

rachi meme principe que peri, bain, ça dépend chez nous c'est pour les heures précédents la derniere heure donc les heures les moins douloureuses, ballon j'ai toujours pas compris comment m'en servir, et les autres trucs ça dépend de la dispo et du temps disponible j'accouche en moins d'une heure (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas la peri, pas le temps que l'anesthesiste arrive) et franchement à part serrer les dents, crier et me mettre en position foetale (enfin autant que possible avec un gros ballon à la place du ventre grand sourire ) je n'ai pas vraiment eu le temps de tester.
Qu'est ce que tu appelles accouchement rapide? je trouve ça pas tenable qu'à partir du moment ou les contractions sont à moins de 2 min.
fraueza - Ven Juin 12, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
non la rachi ne fonctionne pas comme la péri enfin dans le principe de l'injection si mais une seule dose est injectée et les effets secondaires ne sont minimes voir inexistants contrairement à la péri
Brune - Ven Juin 12, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

c'est vrai, et ce fût mes meilleurs accouchements !J'ai pû gérer commme je voulais ! clin d'oeil

oui j'ai eu ça pour ma 2e, c'est top

mais j'ai quand même demandé la péri pour 3 et 4 sifflote innocemment
Orély - Ven Juin 12, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

4 fois sans rien... j'aime maitriser ce qui se passe... du coup pour mon 4ème je disais à combien j'étais dilatée avant la sage femme et je me suis jamais trompée je me fais les ongles on en a bien rigolé toutes les deux d'ailleurs!!! on est tellement limitées à la fin de la grossesse que rien que le fait d'aller dans la chambre en marchant avec bébé dans les bras est un vrai bonheur!!!
caillou - Ven Juin 12, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
C'est ce que j'avais demandé à l'anesthésiste avant bb2 et bb3 (mauvaise expérience de péri pour bb1). Et j'ai eu sa réponse : ben.... si vous n'en voulez pas, on ne vous y oblige pas (en fait, si quand même), mais n'allez pas réclamer autre chose, ya pas ! (ah ??). En gros, le message, si tu aimes souffrir, vas-y, mais ne te plains pas après ! J'ai adoré !
nelcy - Ven Juin 12, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

C'est ce que j'allais dire clin d'oeil, ici je travaille mon mental et je râle sur mon mari je me fais les ongles
bibounette80 - Ven Juin 12, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
oui c'est clair que moi non plus je n'aurais pas tenu sans le soutien de mon mari!!

pour moi sans la péri le plus difficile a été de tenir les heures de contractions assez longues (rapprochées depuis 5h du matin, arrivée à la mater à 9h, accouchement à 15h30) plutôt que l'expulsion en elle-même

le ballon ça peut servir à faire descendre le bb, moi c'était mon pb, mon col était totalement dilaté mais bb ne voulait pas descendre!
cassiop - Ven Juin 12, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
masque à oxygène pour bb2 je vole
je testa aussi pour bébé 2 mais euh à telle dose que je derailla grimace grimace très étonné(e)
val. - Ven Juin 12, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

pareil ici ! Aucune péri car trop peur !
TICYA - Ven Juin 12, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Rachi : pour les trois derniers car accouchements très rapides. Elle fait effet très rapidement mais pour un temps moins long. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires et me lève très rapidement après la sortie de la salle d'accouchement.
nanon - Ven Juin 12, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
A part le gaz, le méopa je crois qu'ils appellent ça à la mat chez nous, qu' ils proposent dans leur petit fascicule parce qu'en vrai, quand on arrive pour accoucher, ils n'en ont jamais! pff n'importe quoi
Donc en effet, ballon, baignoire (mais la seule fois que j'aurais pu l'avoir, elle venait d'être utilisée, donc devait être renettoyée re-donc rien non plus de ce côté)....

La respiration, la résignation clin d'oeil et la "déconnexion" m'ont beaucoup aidée pour les 2 derniers accouchements, le dernier étant à la maison réglait de toute façon définitivement le choix! grand sourire
Gwenaelle - Ven Juin 12, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

pareil,j'arpente les couloirs sans cesse .J'ai tenté le ballon avec massage par mon mari cela m'a bien aidée.
ju - Ven Juin 12, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
franchement ça depend aussi des accouchements, rien eu pour numero 2 et 4, autant le premier fut un bonheur autant j'ai cru mourrir de douleur pour ma 4 eme
pour ma 5 eme, j'ai eu de la morphine, franchement.. j'ai adoré !!! hourrah hourrah
MARIKA - Ven Juin 12, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
la réflexothérapie lombaire.
kiki - Ven Juin 12, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

moi c'est dans un accouchement déclenché que je pense que j'aurai pu m'en passer, mais je ne l'ai pas fait par peur de souffrir autant que pour mon 1er accouchement mais je ne regrette en rien toutes mes péri...
Lila - Ven Juin 12, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

Ou presque:
- pour ma 1ère, c'était rien alors que je pensais avoir la péri mais contre-indication médicale + quasiment aucune préparation car je n'avais fait que 3 ou 4 séances sans motivation; alors j'ai eu droit au protoxyde d'azote + oxygène, franchement, ça ou rien ça aurait été pareil je pense, sauf que tenir le masque m'occupait un peu.
- pour la 2de, idem.
- pour le 3ème, péri.
- pour le 4ème, bonne préparation (classique) et c'est surtout ça qui m'a aidée, et aussi un peu d'acuponcture, mais je ne sais pas si ça a servi réellement ou pas, d'autant plus que ma jambe droite était tellement gonflée (oedème) que la SF n'a pas pu mettre d'aiguilles de ce côté là.
- pour le 5ème, prépa sophro + homéo + piscine + restée à la maison quasiment jusqu'à la fin -- lorsque je suis arrivée presque souriante à la maternité à 5h40, la SF qui était à l'accueil m'a regardée comme la chi*** qui vient la déranger et qui aurait pu attendre 8h00 tout de même... Sa tête lorsqu'elle a constaté "col à 8 cm" gros yeux roule de rire
lisa_and_cie - Sam Juin 13, 2009 9:02 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Bouger ça a bien marché pour moi aussi la dernière fois mais j'ai quand meme eu la péri bien que l'accouchement ait duré 2 heures...

Sinon la rachi, la SF a dit que c'était réservé aux cesas parrce que l'injection se fait plus haut et à plus forte dose.
Lila - Sam Juin 13, 2009 10:05 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Sinon la rachi, la SF a dit que c'était réservé aux cesas parrce que l'injection se fait plus haut et à plus forte dose.

Mouai... on me l'a bien proposée lorsque je suis arrivée à la maternité pour la naissance de mon dernier, puisque de toute évidence, pour la péri c'était trop tard...
lisa_and_cie - Sam Juin 13, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mouai... on me l'a bien proposée lorsque je suis arrivée à la maternité pour la naissance de mon dernier, puisque de toute évidence, pour la péri c'était trop tard...

Oui après je pense que ça dépend des pratiques j'en sais rien
tanie - Sam Juin 13, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
ben la péri sinon rien mdr....

pour moi en tout cas ca en ai bien fini des péri meme si je devait avoir un autre enfant il n'en est pas question suite à mon accident d'anesthésie avec ca sera sans et sans rien d'autres .......si ca doit se faire ca se faire a l'ancienne lol
Marine - Sam Juin 13, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
J'ai eu pour chaque naissance, meme celle a la maison, du gas hilarant - ca fait pas rire - faut pas croire héhé - juste un peu tourner la tete comme apres une coupe de champagne et ca aide durant la contraction quand le travail est long ou ca permet de se concentrer sur quelque chose (= respirer fort dans le tube) quand c'est tres intense (je le reclame toujours en phase finale, quand les contractions sont tres fortes et les unes sur les autres).
J'ai aussi teste l'injection de morphine pour les 2 premiers - quand le travail etait tres long. J'ai adore je vole , j'etais accro meme honte et mon seul regret est que l'effet finit par s'estomper et qu'on a pas le droit a une autre injection avant un certain espacement d'heures. Mais ca offre clairement un repis de quelques heures (1 a 2 pour moi) dans le travail.
Il y a aussi la methode TENS qui est souvent utilisee en Angleterre mais qui je sais est aussi accessible en France. Ce sont des patchs a coller dans le dos, et qui envoient de petites implusions electriques permettant de detourner la sensation de douleur. Les appareils s'achetent ou se louent. Je n'ai jamais teste, c'est plutot adapte aux accouchements qui se mettent doucement en route et qui durent mais beaucoup de femmes y trouvent un vrai soulagement.
pleine lune - Sam Juin 13, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
La baignoire à la maison m'a permis de rien sentir des contractions pendant que le travail se faisait en douceur.
Sinon des respirations longues et amples et des petits massages sur le ventre, mais pas tout le monde supporte de toucher son ventre.
ln60 - Sam Juin 13, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sinon rien grimace

pareil aussi pour moi, mm si les contractions sont assez douloureuses, on oublie très vite ensuite
val. - Sam Juin 13, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
quib a écrit:

moi c'est dans un accouchement déclenché que je pense que j'aurai pu m'en passer, mais je ne l'ai pas fait par peur de souffrir autant que pour mon 1er accouchement mais je ne regrette en rien toutes mes péri...

Les accouchements déclenchés sont plus douloureux à ce qu'il paraît !
quib - Sam Juin 13, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quib a écrit:

déclenchement systématique aussi et une seule péri pour mon ainé clin d'oeil
mes accouchements durent en moyenne 8 heures

je ne suis pas assez zen pour gérer des contractions de déclenchement sans péri honte
Bénédicte BZH - Sam Juin 13, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

je ne sais pas je n'ai eu que des accouchements déclenchés ou du moins accélérés par l'ocyto car trainant trop!
quib - Sam Juin 13, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
idem; mes bébés sont postmatures soupire
val. - Sam Juin 13, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
val. a écrit:

je ne sais pas je n'ai eu que des accouchements déclenchés ou du moins accélérés par l'ocyto car trainant trop!

Accouchements que déclenché ici aussi sauf pour n°3... et j'ai bien supporté les 4 et pas vu franchement de différence ! hein ?

C'est pour ça que je dis "à ce qu'il paraît" parce c'est ce que j'ai lu dans un article.
TICYA - Sam Juin 13, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
lémotu a écrit:

Bouger ça a bien marché pour moi aussi la dernière fois mais j'ai quand meme eu la péri bien que l'accouchement ait duré 2 heures...

Ce n'est pas vrai : j'en ai eu trois sans césarienne, juste des accouchements très rapides.
ju - Sam Juin 13, 2009 11:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
kiki a écrit:
quib a écrit:

declenchement pour ma derniere, j'ai trouvé ça genial, jai bien flippé parce que j'avais aussi lu que c'etait bien plus long et douloureux, que nenni, il a été rapide, et j'ai plutot bien geré
val. - Dim Juin 14, 2009 7:32 am
Sujet du message:
ju a écrit:
val. a écrit:
kiki a écrit:
quib a écrit:

declenchement pour ma derniere, j'ai trouvé ça genial, jai bien flippé parce que j'avais aussi lu que c'etait bien plus long et douloureux, que nenni, il a été rapide, et j'ai plutot bien geré

Accouchement super rapide ici aussi même déclenché mais avec un col déjà bien ouvert. clin d'oeil
kiki - Dim Juin 14, 2009 8:56 am
Sujet du message:
val. a écrit:
kiki a écrit:
quib a écrit:

c'est faux en ce qui me concerne, le produit est mis progressivement pas d'un coup donc la douleur arrive très progressivement et m'a laissé le temps de gérer, et j'ai eu la péri quand je le voulais donc pas de douleur insupportable, et pour mon dernier douleurs très légères mais je sais qu'une fois la poche des eaux rompues je douille donc péri...
kamodel - Lun Juin 15, 2009 8:59 am
Sujet du message:
val. a écrit:
kiki a écrit:
quib a écrit:

et bien moi je peux vous dire que non
mon seul accouchement qui n'a pas été declenché a été le plus douloureux une soufffrance qui 5 ans apres me rappel a moi
tous les autes ont été declenchés et peridural sans souci
mais pou kamille , la peridural a echouée 2 fois et pas le temps d'en refaire une troisieme du coup grosse souffrance
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure