Maximômes

toutes les discussions - FORFAIT portable enfant

let21 - Ven Juin 12, 2009 8:05 pm
Sujet du message: FORFAIT portable enfant
Ma belle soeur a eu la magnifiqu idée d'offir un portable a ma fille de 11 ans pr sa communion.
Ma fille était tellement contente que j'ai pas pu l'interdire ni faire un scandale le jour J.
Du coup je lui ai vraiment expliqué de l'utiliser le moins possible et juste envoyer des SMS quand y a besoin c a dire pr me joindre moi.
Elle suit mes recommandations et elle c vite aperçu que ça revenait vite tres cher. C moi qui lui recharge, c un mobicarte mais ça coute aussi bonbon. Existe t il des mini forfaits bloqués car elle s'en sert tres peu en fait ?
ju - Ven Juin 12, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
je trouve ça si jeune let
Mélissandre - Ven Juin 12, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Un forfait à 10 ans hein ? non vraiment je vois pas l'utilité.
adromaca - Ven Juin 12, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
pas de portable ici

explique lui que tu le garde ........... et que tu lui donneras "plus tard" , genre 12 ans ou 15 ans je ne sais pas ............

déjà que calypso a eu un mp3 a 7 ans et que ggrrr triste enfin bon .....

let21 - Ven Juin 12, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Je c bien que ça fait jeune mais on lui a offert, je peux quand meme pas lui prendre et je vs dis pas là je mettrais ma belle famille a dos. pff n'importe quoi

Mais bon elle a le droit de le prendre qu'en dehors de l'ecole biensur, quand elle va chez une copine, a la danse, chez les mamies, ect...elle m'envoie des sms pr me dire ce qu'elle fait ou que je dois venir la chercher...
ju - Ven Juin 12, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ?
marinaq - Ven Juin 12, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
Pas de portable à 11 ans, ça c'est sûr pff n'importe quoi
Quand on voit le danger que ça représente sur le cerveau des enfants, ça fait peur triste
nelcy - Ven Juin 12, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Comme Mélissandre. Tu peux le garder pour plus tard. je ne sais pas
fraueza - Ven Juin 12, 2009 10:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ?

je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans honte
Mélie - Sam Juin 13, 2009 7:26 am
Sujet du message:
Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).

Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).

Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée...
Mamienouche - Sam Juin 13, 2009 7:38 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).

Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).

Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée...

mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais pff n'importe quoi (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser...
Be@ - Sam Juin 13, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem !
sandrac - Sam Juin 13, 2009 9:45 am
Sujet du message:
ici j'ai 1 12a, il a pas de portable, en cas de soucis, je lui prete le mien, mais c'est de l'ordre de l'exceptionnelle, ici le fixe marche mal, et donc je laisse mon portable a la maison pour les joindres, car j'ai 2 portables, celui qu'un oncle de titi lui a offert a carte, et qui sert en dépanage, car a 11a c'est trop jeune.
lisa_and_cie - Sam Juin 13, 2009 9:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans honte

Ben je me demande si j'aurais pas fait la meme chose...
A 10 ans on est un peu jeune pour envoyer des SMS sans qu'un adulte veille (toi ou les parents des copines en question ou la mamie).
Et puis, "viens me chercher", non à 10 ans, c pas approprié, on ne décide pas de ce genre de chose, c'est convenu à l'avance entre adultes donc SMS inutile pour moi.
laurence - Sam Juin 13, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ?
let21 - Sam Juin 13, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais pff n'importe quoi (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser...[/quote]

Merci Mamienouche, c une position tres delicate en effet !
let21 - Sam Juin 13, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ?

Oui celà conviendrait tres bien !
Bénédicte BZH - Sam Juin 13, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pareil.............
Miette - Sam Juin 13, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:

Oui, elle est quand même un peu gonflée, ta BS soupire .
Mamienouche - Sam Juin 13, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
let21 a écrit:

ouais et vachement maladroite hein ?
pleine lune - Sam Juin 13, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Ici premier portable à 15 ans à l'entrée au lycée, avant je suis archi-contre. QUand on voit tous ces mômes accrochés au portable de plus en plus jeunes...
Ma fille a des crédits de 15 E de temps en temps, on est encore joignable pendant plusieurs mois.
nelcy - Sam Juin 13, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Miette a écrit:
let21 a écrit:

ouais et vachement maladroite hein ?

Ben oui, je trouve ça étrange de faire ce type de cadeau sans en parler aux parents. hein ?
ln60 - Sam Juin 13, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem !

idem içi aussi, mes filles ont eu leur portable pour leur entrée en seconde, en récompense d'avoir obtenu leur brevet, avant je pense que c'est vraiment inutile
val. - Sam Juin 13, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

Oui ! Et la tata aurait pu se renseigner tout de même !!
virgulle - Dim Juin 14, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
le cadeau sympa qui coute aux parents 180€ d'abonnement par an pff n'importe quoi
SPQR - Dim Juin 14, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

tout pareil que JU
SPQR - Dim Juin 14, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est bien ce truc. Je peux y prétendre à la fin de mon abonnement sans changer de numéro ?
@nge - Dim Juin 14, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
alors,je suis pas portable,mais mes enfants en on 1;ma 14ans l a eu a la rentrée car ici peu de transport et quand il faut la recupéé cela est tres pratique forfait comme mamienouche et d ailleurs elle ne se sert quasi que des sms
mon 11ans a eu le sien a noel,et on ne le regrette pas,il a un abonnenement leclerc qui fais qu on lui met par 5€ et la recharge est valable 1an,seul triste il faut penser que tout les debut de mois on lui preleve 1€50 de mise a dispo ,cela lui convient bien
par contre tres acco au debut,maintenant il l oublie souvent quand il bouge pff n'importe quoi (motif c est les beaux jours et pas de poches clin d'oeil )
Sanssouci - Dim Juin 14, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

Ben je me demande si j'aurais pas fait la meme chose...
A 10 ans on est un peu jeune pour envoyer des SMS sans qu'un adulte veille (toi ou les parents des copines en question ou la mamie).
Et puis, "viens me chercher", non à 10 ans, c pas approprié, on ne décide pas de ce genre de chose, c'est convenu à l'avance entre adultes donc SMS inutile pour moi.

Je viens de recevoir un coup de fil de Mon 10preske11 du car de l'athlétisme qui me demande d'aller le chercher à 19 heures au parking. Je sais pertinemment qu'il utilise le portable de ses camarades et cela me gêne toujours un peu de dire : "pas de portable" et de peser ainsi sur les choix différents des autres parents
laurence - Dim Juin 14, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

C'est bien ce truc. Je peux y prétendre à la fin de mon abonnement sans changer de numéro ?

Oui, tu demandes à débloquer ton portable si ce n'est déjà fait, carrefour s'occupe du transfert et tu gardes ton numéro.
30 minutes je ne les utilise même pas, mais c'est vrai que parfois c'est rassurant d'être joignable ou pouvoir prévenir en cas de panne.

Sinon, pour les enfants, il y a le 3006, appel en pcv de n'importe où, c'est pratique. Bon évidemment il n'y a plus autant de cabines qu'avant...
SPQR - Dim Juin 14, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Oui, tu demandes à débloquer ton portable si ce n'est déjà fait, carrefour s'occupe du transfert et tu gardes ton numéro.
30 minutes je ne les utilise même pas, mais c'est vrai que parfois c'est rassurant d'être joignable ou pouvoir prévenir en cas de panne.

Sinon, pour les enfants, il y a le 3006, appel en pcv de n'importe où, c'est pratique. Bon évidemment il n'y a plus autant de cabines qu'avant...

merci !

zoline - Dim Juin 14, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
offrir un cadeau qui entraine inéluctablement d'autres dépenses aux parents je trouve ça sans gêne. J'aurai fait fi de leur susceptibilité et le téléphone aurait été mis de coté pour, pourquoi pas être utilisé dans quelques années
@nge - Dim Juin 14, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
ce que je trouve etonnant c est justement que la personne voulant lui offrir ne t ai rien demander très étonné(e)
ici c est comme pour offrir un animal c est non,je prends ce genre de decision seule honte

il ne me viendrai pas a l esprit d offrir ce genre de present
Brune - Dim Juin 14, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
offrir un cadeau qui entraine inéluctablement d'autres dépenses aux parents je trouve ça sans gêne. J'aurai fait fi de leur susceptibilité et le téléphone aurait été mis de coté pour, pourquoi pas être utilisé dans quelques années

voilà

offrir un portable sans prévenir sans se soucier du forfait ou du financement, je trouve ça quand même un peu hallucinant gros yeux
donc je me sentirais assez libre d'agir comme bon me semble je pense
Natachke - Lun Juin 15, 2009 6:58 am
Sujet du message:
Pour répondre à ta question, car le débat n'est pas oui ou non au portable, vu qu'elle l'a reçu.

Bon mon 14 ans a un portable, chez nous on peux recharger à partir de
5 € par mois. C'est ce que je fais, s'il consomme plus, bien libre à lui de s'acheter une nouvelle recharge avec son argent de poche.

Ma presque 12 a reçu un portable à Noël de son papa (je n'étais pas trop d'accord non plus car je la trouvais aussi trop petite). Celui là je ne recharge pas, j'estime que la personne qui a eu la bonne idée de lui offrir sans notre accord préalable n'a qu'à s'occuper de le recharger.
laurence - Lun Juin 15, 2009 7:03 am
Sujet du message:
La voilà la solution : tu demandes à la tantine son RIB pour le forfait, en n'oubliant pas de la remercier à nouveau chaleureusement chat rigolo
let21 - Lun Juin 15, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Elle savait tres bien que je n'en voulait pas mais celà ne l'a pâs gené. Et Lucie etait tellement contente que j'ai presque rien dit sur le coup. Apres j'en ai parlé avec zom et lui n'avait pas l'air contre donc si je la ramene trop, on va se prendre la tete avec zom et il ne tolerera pas que j'aille contre sa soeur chéri ( ils s'adorent !).
Mais là je lui ai supprimé car elle c amusé a appeler sur un jeu sur le net et elle a bouffé tt son credit donc plus de credit pdt un mois et le portable ds mon sac !
Mamienouche - Lun Juin 15, 2009 8:11 am
Sujet du message:
let21 a écrit:
Elle savait tres bien que je n'en voulait pas mais celà ne l'a pâs gené. Et Lucie etait tellement contente que j'ai presque rien dit sur le coup. Apres j'en ai parlé avec zom et lui n'avait pas l'air contre donc si je la ramene trop, on va se prendre la tete avec zom et il ne tolerera pas que j'aille contre sa soeur chéri ( ils s'adorent !).
Mais là je lui ai supprimé car elle c amusé a appeler sur un jeu sur le net et elle a bouffé tt son credit donc plus de credit pdt un mois et le portable ds mon sac !

ha mais ça change la donne ça m'dam' très étonné(e) Houlà... ben là, je suis du même avis que les copines, je prends le portable et je dis que je n'étais pas d'accord et que tout le monde le savait... la preuve, elle sait pas gérer pff n'importe quoi
Elo - Lun Juin 15, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ha mais ça change la donne ça m'dam' très étonné(e) Houlà... ben là, je suis du même avis que les copines, je prends le portable et je dis que je n'étais pas d'accord et que tout le monde le savait... la preuve, elle sait pas gérer pff n'importe quoi

Pareil !
J'ai horreur qu'on me mette volontairement en porte-à-faux en matière d'éducation de mes enfants...

Déjà, je trouve qu'offrir un portable (entre autres choses) à un enfant sans demander l'avis de ses parents, ça ne se fait vraiment pas.
Alors si en plus la personne savait que tu n'en voulais pas... pas de pitié clin d'oeil

Explique à ta fille que c'est aussi pour sa santé, en lui faisant lire des articles sur les risques potentiels du portable pour son cerveau, même si les mesures ne sont que préventives pour l'instant...
zoline - Lun Juin 15, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:

donc c'est de la provoc, encore moins de gêne a mettre son cadeau empoisonné de coté reverence
nelcy - Lun Juin 15, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
let21 a écrit:

donc c'est de la provoc, encore moins de gêne a mettre son cadeau empoisonné de coté reverence

C'est clair.
mimosa - Lun Juin 15, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
comme mamienouche !
mimi21 - Lun Juin 15, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil je lui donnerai le portable + tard
flore - Lun Juin 15, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
let21 a écrit:

C'est clair.

pareil et comme elle n'a pas su le gérer hop" in your pocket " !!!!
virmaauco - Lun Juin 15, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Mon 10 ans n'aime pas trop répondre au tel il est comme sa mere, donc pas de ca avant................. qq années encore.
let21 - Lun Juin 15, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Ok "in my pocket ", de tte façon elle peut plus s'en servir !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure