lorence a écrit: |
Oui, c'est pas facile en fait.
Je crois qu'elle atttend que je lui dise "oui tu as raison, fonce", je crois qu'elle culpabilise de ses pensées. Elle veut que son mari vive la galère qu'elle subit deuis tant de temps, elle m'a dit que celui-ci elle ne l'allaiterai pas pour qu'il puisse s'en occuper sans problème dès la naissance. J'ai un peu peur qu'elle n'arrive pas à l'aimer ce bébé ![]() En même temps je me dis que comme tu dis peut-être dit-elle juste ce qu'elle a sur le coeur pour se vider, mais dans ce cas il faudrait essayer de la guider vers une solution plus sereine??? |
Mais là où je m'inquiète c'est le "sans les enfants".
Non vraiment, je me demandais si ça arrivait souvent ce genre de choses, vous en connaissez des femmes qui ont fait ça? |
sandrine a écrit: |
Je l'avoue j'ai du mal avec une femme qui veut partir sans ses gamins , c'est ce que la mienne a fait alors que nous avions 18 mois mon frére et moi et nous n'avons finalement jamais pardonné parce que les explications données n'étaient pas valables à nos yeux . |
kty a écrit: |
mais pourquoi cela parait plus normal pour un père, qui ne voit ses enfants que tous les 15 jours ?
Ta copine elle a pas pensé à la garde alternée, c'est un bon compromis dans son cas non ? |
lorence a écrit: | ||
Mais on ne parle pas d'abandon, enfin ce n'estpas l'impression qu'elle m'a donnée, il m'a plutôt semblé que c'était juste qu'elle ne demanderait pas la garde mais prendrait ses enfants "pour les bons moments et hors du quotidien qu'elle connait trop bien" selon ses propres propos. |
Mamienouche a écrit: | ||
ouais mais là Cathy, il semblerait que ce soit dans un contexte assez particulier. Ca serait dommage qu'elle agisse sur un moment où elle va pas bien et qu'elle s'en morde les doigts. Pour faire ce choix, il faut qu'il soit mûrit, pesé, réfléchit, et pas motivé par un état de ras le bol (à cause du conjoint), tu crois pas ? |
MARIKA a écrit: |
cela existe plus que tu ne le penses.
souvent c'est le cas quand la maman n'a pas la fibre maternelle du tout et qu'au final le papa assure plus. mais ici cela ne semble pas être le cas. cela ressemble plutôt à une femme au bord de la crise de nerfs et franchement à sa place, vu ce que tu décris du mari, j'aurais peur pour les enfants au quotidien. il est urgent par contre qu'elle se fasse aider, parce que seule avec les enfants, elle l'est déjà apparemment. |
kty a écrit: | ||||
oui bien sûr, dans le meilleur des cas, mais dans un contexte semblable justement, comment "peser, mûrir, réfléchir" ? Une garde alternée lui laisserait le temps de souffler, prendre du recul, voir venir, et ça se révise après, dans un sens ou l'autre. Par contre lorence, l'excuse "du bébé qui pointe", ![]() edit : mais c'est sûr que si elle ne veut plus s'en occuper, mieux vaut attendre qu'il soit né. |
Ejal a écrit: | ||||||
parfaitement d'accord, elle doit partir si elle ne voit aucun avenir avec le conjoint actuel, ensuite ne jamais dire uqe sa formation ne vaut plus rien etc... l'expérience est la elle peut être besoin d'une remise à jour mais de la à dire qu,il faut tirer un trait. En tout cas je commencerais à sa place à ne plus me préoccuper des apparences, son raz le bol il faut qu'il éclate au grand jour, cela lui fera beaucoup de bien, maintenir les apparences au prix de son propre bien être ![]() elle est deja maman solo elle a meme un ado à charge je dirais, quand elle sera vraiment seule, mais qu'elle prendra les décisions elle meme, tout lui paraitra plus facile. si elle ne veut vraiment pas partir je l'encouragerai à se confier à un médecin à tout le moins. |
Merci de votre aide, je l'ai aperçue cet après-midi, elle a dit que ça allait...je pense qu'elle fait avec, que des fois c'est trop, mais que d'une manière générale, ele a trop envie d'y croire à sa vie, j'ai l'impression qu'elle se joue la comédie ![]() Enfin elle ne veut peut-être pas se plaindre continuellement non plus... |
Merci de votre aide, je l'ai aperçue cet après-midi, elle a dit que ça allait...je pense qu'elle fait avec, que des fois c'est trop, mais que d'une manière générale, ele a trop envie d'y croire à sa vie, j'ai l'impression qu'elle se joue la comédie ![]() Enfin elle ne veut peut-être pas se plaindre continuellement non plus... |
virgulle a écrit: |
Il boit il dort il surfe sur internet... et elle veut lui confier ses enfants ? |
zoline a écrit: | ||
c'est aussi ce qui me choque, qu'elle ai envi de prendre le large , de lui laisser la garde, pourquoi pas si le papa est apte à prendre les enfants en charge, mais là ca me parait super limite |
celine-debat a écrit: | ||||
Et la peur des représailles ? |
lorence a écrit: | ||||||
Non je pense qu'elle veut le mettre au pieds du mur pour qu'il s'en occupe. Je ne le connais pas, je ne peux pas dire s'il serait capable, lme peu que je l'ai vu il n'avait pas l'air de boire ni rien de tout ça....mais on ne connait pas les gens dans leur intimité. Il est possible qu'en vrai il se repose sur elle, profite d'elle et qu'une fois seul il soit un bon père. Ceci-dit, ce n'est pas mon ressenti, et moi je craindrais plus qu'elle ne se morde les doigts d'une décision hâtive... ![]() |