Maximômes

toutes les discussions - manger dehors

val. - Sam Juin 13, 2009 6:30 pm
Sujet du message: manger dehors
Pour celles et ceux qui ont un jardin, terrasse, balcon... est-ce que vous mangez dehors ou pas ?

Si oui ou non, pourquoi ?
sandrine - Sam Juin 13, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
oui dés qu'il fait bon, les enfants adorent et nous aussi.
quib - Sam Juin 13, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
c'est drôle je pensais justement à ce type de post clin d'oeil alors que je m'apprête à aller mettre la table dans le jardin grand sourire j'adore manger dehors, c'est une petite parenthèse vacances dans le quotidien et on le fait dès qu'on peut même en rentrant tard un soir de semaine...c'est la bulle d'oxygène grand sourire
val. - Sam Juin 13, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
Alors je réponds pour notre cas ! Parce que nous sommes un cas chez les Val. honte

Nous avons une terrasse couverte avec table et chaises. Nous pouvons manger même s'il pleut et qu'il fait bon.

Mais...

- il fait toujours trop chaud ou trop froid pour moi ! honte

- mes filles trouvent le moyen de se chamailler et d'hurler donc pour la paix des voisins, on mange pas dehors ! grimace
adromaca - Sam Juin 13, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
oui parfois, mais le balcon est petit là les 4 enfants mangent dehors ... mais pas évident non plus pour moi j'ai une marche pour accéder au balcon

si on est plus de 4 ce n'est pas possible, car trop petit

le midi c'est pas évident car en plein soleil ..........

mais bon ça ne me manque pas trop !!! ça fait pas mal d'allées et venues et c'est difficile de les surveiller ..........

coucou
marinaq - Sam Juin 13, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Oui, souvent dès qu'il fait bon, même en février grand sourire
On a une terrasse couverte devant la cuisine donc c'est facile hourrah
Selene - Sam Juin 13, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
c'est drôle je pensais justement à ce type de post clin d'oeil alors que je m'apprête à aller mettre la table dans le jardin grand sourire j'adore manger dehors, c'est une petite parenthèse vacances dans le quotidien et on le fait dès qu'on peut même en rentrant tard un soir de semaine...c'est la bulle d'oxygène grand sourire

+1
lorence - Sam Juin 13, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
Oui, notre table est à l'ombre des arbres, et c'est très agréable d'y manger quand il fait chaud.
J'aimerais mette aussi une petite table 2 personnes sur le balcon/terrasse juste pour mon chéri et moi, on y surplombe la vigne c'est c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Miette - Sam Juin 13, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Dès qu'on peut, oui. clin d'oeil

Plutôt le soir, car le midi, on est en plein soleil ; sous le parasol, ça va, mais quand il fait bien chaud, on cuit ! Mais le soir, c'est extra ! c'est trop mignon
Dadou - Sam Juin 13, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Oui, dés que possible, mais notre terrasse quoique couverte, est ventée. J'ai commandé il y a 15 jours un artisan, pour fermer avec une paroi coulissante en verre le côté exposé au vent d'autan. C'est le vent dominant ici. grand sourire Ce week-end, exceptionnellement pas de vent d'autan, donc tous les repas dehors, même le petit déjeuner avec mon mari amoureux transi
nelcy - Sam Juin 13, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
oui on adore, balcon, jardin des grands-parents, pique-nique ou terrasse de restaurants, tout est bon quand on est dehors. hourrah
ça fait un air de vacances.
TICYA - Sam Juin 13, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Pas tant que ça alors qu'on a terrasses couverte et non couverte. Mais on n'y pense pas souvent pff n'importe quoi
Orély - Sam Juin 13, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
on mange dehors dès qu'il fait beau (sauf si trop chaud) on adore ça !!!
et on est tranquille et même pas peur d'embêter les voisins, on est les seuls à profiter du jardin les voisins n'y sont jamais!!! grand sourire
Be@ - Sam Juin 13, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Oui, on mange dehors quand le temps le permet ! Notre table est sous les bouleaux, à l'ombre ! Les enfants aiment beaucoup !
Olissa - Sam Juin 13, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
j'ai coche toute l'annee. En ce moment, nous vivons sur la terrasse, avec une table a l'ombre a toute heure du jour, mais nous avons la chance de pouvoir manger dehors en toute saison, les repas de Noel sur la terrasse sont frequents...
Mamienouche - Dim Juin 14, 2009 7:15 am
Sujet du message:
aux bô jours, on mange presque tout le temps dehors et je cuisine même dehors si le temps le permet grand sourire
Sanssouci - Dim Juin 14, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
aux bô jours, on mange presque tout le temps dehors et je cuisine même dehors si le temps le permet grand sourire

gros yeux gros yeux grand sourire
laurence - Dim Juin 14, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Oui, dés que possible, mais notre terrasse quoique couverte, est ventée. J'ai commandé il y a 15 jours un artisan, pour fermer avec une paroi coulissante en verre le côté exposé au vent d'autan. C'est le vent dominant ici. grand sourire Ce week-end, exceptionnellement pas de vent d'autan, donc tous les repas dehors, même le petit déjeuner avec mon mari amoureux transi

ça coûte combien une telle paroi si ce n'est pas indiscret ? on aimerait bien mettre ça sur la terrasse à Oléron qui prend les vents d'ouest. (du coup on met plutôt la table sur l'herbe à l'abri du vent, côté sud)

Ici ça arrive, mais déjà le temps ne le permet pas si souvent, et en plus on n'a pas d'accès direct entre le séjour et la terrasse, donc c'est un chouïa souciant. Mais le week-end on le fait.
A Nouméa on avait mangé dehors sur la terrasse pendant deux ans et demi, à la seule exception d'un jour de cyclone, j'avais adoré !
val. - Dim Juin 14, 2009 8:38 am
Sujet du message:
T'aurai même une photo de ta paroi ?
Mamienouche - Dim Juin 14, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire j'ai une grande table en pierre reconstituée sur la terrasse (à l'ombre deux arbres dont je ne sais plus le nom honte ) sur laquelle je place une plancha et/ou un trépied pour mes marmites clin d'oeil et c'est génial de cuisiner dehors hourrah
Lila - Dim Juin 14, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Jamais, je n'aime pas tellement, lorsque je vais en vacances chez ma mère et ma soeur, les repas sont pris dehors, et ça me suffit largement pour l'année: le vent qui renverse les verres, les abeilles, les aller-retour vers la cuisine...

Et comme je n'aime pas, je n'ai jamais acheté de table pouvant aller dehors, comme cela la question ne se pose même pas.
laurence - Dim Juin 14, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Le vent qui renverse les verres gros yeux
Non moi je vois le soleil, la verdure, les fleurs, les petits oiseaux qui viennent quémander les miettes du petit dèj, et le must quand c'est sur l'herbe, rien à balayer grand sourire
MARIKA - Dim Juin 14, 2009 9:04 am
Sujet du message:
le balcon est devant la cuisine et si j'avais à reconstruire, je le ferais encore plus grand. la table pour 7, les pots de fleurs, la poubelle normale et le tri, cela fait beaucoup pour un seul balcon.
Lila - Dim Juin 14, 2009 9:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Les filles du sud sauront mieux dire ce que c'est, mistral ou tramontane ou un truc dans le genre. Et les repas où il faut tenir son verre, son bout de pain, chasser les guêpes... franchement, on est aussi bien dedans. Surtout lorsque le soleil cogne et qu'il faut déplacer les chaises en fonction du coin d'ombre...
nananne - Dim Juin 14, 2009 9:17 am
Sujet du message:
On est relativement a l'abris du vent donc on mange dehors des qu'on peut. En ce moment c'est midi et soir sourit
J'ai des tables tres classes

val. - Dim Juin 14, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Jamais, je n'aime pas tellement, lorsque je vais en vacances chez ma mère et ma soeur, les repas sont pris dehors, et ça me suffit largement pour l'année: le vent qui renverse les verres, les abeilles, les aller-retour vers la cuisine...

Et comme je n'aime pas, je n'ai jamais acheté de table pouvant aller dehors, comme cela la question ne se pose même pas.

Je me sens moins seule d'un coup ! coucou

J'ai toujours été en appartement sans balcon et c'est vrai que du coup manger dehors, je n'aime pas trop. Et pour les mêmes raisons que Lila sauf le coup des verres ! grimace

Je ne prends pas non plus mon thé, et je ne suis jamais dans mon jardin enfin très peu : je ne supporte pas trop la chaleur ! Et lire dehors, bof bof ! Ca fait mal aux yeux et j'ai pas encore de lunettes de soleil ! grimace

Mais il y a une table dehors pour les enfants : mes filles dessinent, jouent à la dînette, font de la pâte à modeler... la terrasse sert aussi de salle de jeux dès que le temps le permet !
flore - Dim Juin 14, 2009 10:33 am
Sujet du message:
On aime beaucoup, à Paris on a juste une petite table et 2 chaises pour le café auprès du Pierre de Ronsard. A la campagne, dès que le temps le permet tous les repas se prennent dehors près des oliviers
tulipe - Dim Juin 14, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

Les filles du sud sauront mieux dire ce que c'est, mistral ou tramontane ou un truc dans le genre. Et les repas où il faut tenir son verre, son bout de pain, chasser les guêpes... franchement, on est aussi bien dedans. Surtout lorsque le soleil cogne et qu'il faut déplacer les chaises en fonction du coin d'ombre...

Lila a la même idée que moi de ce que je pense des repas à l'extérieur roule de rire
val. - Dim Juin 14, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

Lila a la même idée que moi de ce que je pense des repas à l'extérieur roule de rire

Je préfère manger dedans avec la baie vitrée grande ouverte ! clin d'oeil
Véro4 - Dim Juin 14, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Dès que possible clin d'oeil On adore ça grand sourire
virgulle - Dim Juin 14, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Je viens de faire la communion de mon gars dehors... un buffet sympa c'est trop mignon mais il n'y a pas de vent pas d'insecte clin d'oeil pas de soleil direct sourit
Ysa 73 - Dim Juin 14, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Dès que possible, tout le monde aimme ça grand sourire
Sanssouci - Dim Juin 14, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire j'ai une grande table en pierre reconstituée sur la terrasse (à l'ombre deux arbres dont je ne sais plus le nom honte ) sur laquelle je place une plancha et/ou un trépied pour mes marmites clin d'oeil et c'est génial de cuisiner dehors hourrah

grand sourire
mais tu cuisines ou tu prépares ??? sous la table, il y a un feu de bois, des plaques qui chauffent grâce à une éolienne ???? Quel est ton secret ?
Blouke - Dim Juin 14, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ah oui je confirme grand sourire Et c'est vraiment génial (surtout les lumières dans les arbres c'est trop mignon ).

Et pour répondre, nous c'est le plus possible dehors. On est fans!!!
Miette - Dim Juin 14, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pas de conclusions hâtives !! même si on peut se dire que le verre de Lila doit souvent être vide... sifflote innocemment
plusbelavie - Dim Juin 14, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Dès le premier rayon de soleil... et jusqu'au bout du bout... un vrai bonheur pour moi.
sev' - Dim Juin 14, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Hier soir, ce midi et ce soir clin d'oeil
zoline - Dim Juin 14, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
dès qu'on peut, on adore grand sourire
Maxie - Lun Juin 15, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

Pareil. Le nec plus ultra, c'est quand on peut carrément prendre son petit-déjeuner dehors (ça c'est rare dans nos contrées... pff n'importe quoi ).
C'est sans doute aussi pour cela qu'on adore le camping.
virmaauco - Lun Juin 15, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Matin
midi c'est plein sud donc pendant grosse chaleur NON
gouter
soir

hourrah
natacha - Lun Juin 15, 2009 9:15 am
Sujet du message: Re: manger dehors
val. a écrit:
Pour celles et ceux qui ont un jardin, terrasse, balcon... est-ce que vous mangez dehors ou pas ?

Si oui ou non, pourquoi ?

j'ai mis oui dès que possible, mais si ce n'est pas souvent possible ici ! mais les enfants adoorent car c'est fait vacances!
sev' - Lun Juin 15, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Véro4 a écrit:

Pareil. Le nec plus ultra, c'est quand on peut carrément prendre son petit-déjeuner dehors (ça c'est rare dans nos contrées... pff n'importe quoi ).
C'est sans doute aussi pour cela qu'on adore le camping.

Oh ! oui alors le p'tit déj dehors hourrah
lisa_and_cie - Lun Juin 15, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Nous on est fans : petits dej le WE, BBQ en famille ou avec les amis, picnic au lac...

Régulièrement dès les beaux jours. ça fait un peu bcp vacances et ça fait un bien fou, surtout le soir en rentrant du boulot. On déconnecte vraiment et puis on vit dans un super cadre donc ce serait dommage de pas en profiter !
Anonymous - Lun Juin 15, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Oui, dehors, dès que possible, en étant plus cool au niveau du "restes à table et tiens-toi bien" que dedans. clin d'oeil
liza - Lun Juin 15, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Trsè souventjusqu'à mi août, les guêpes nous harcèlent ensuite... pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Lun Juin 15, 2009 9:28 am
Sujet du message:
Ici on a une terrasse plein sur qu'on utilise très rarement (trop chaud) et une au nord, pour manger c'est l'idéal : le matin on a le soleil, à midi on est à l'ombre et le soir, re soleil !

Pas d'insectes, la fraicheur, bref, un petit gout de paradis !!

Et puis sinon on a le jardin mais là on est vraiment au soleil. J'ai acheté un arbuste pour nous faire de l'ombre et pour le moment, il fait la taille de mon ainée donc difficile de s'y abriter du soleil mais d'ici 2 ou 3 ans, ça devrait etre pas mal !
Parce qu'ici on a toujours un peu d'air donc pour le parasol, c pas tip top...
bibounette80 - Lun Juin 15, 2009 9:37 am
Sujet du message:
nous on a une petite terrasse juste devant la cuisine dont on profite dès qu'il fait beau,
comme elle est à l'ombre à partir de 13h on y mange rarement à midi mais tous les soirs si quand il fait beau, et les filles jouent dehors l'après-midi
Mamienouche - Lun Juin 15, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

grand sourire
mais tu cuisines ou tu prépares ??? sous la table, il y a un feu de bois, des plaques qui chauffent grâce à une éolienne ???? Quel est ton secret ?

je lave, je coupe,je prépare, je cuisine, je... (heu non... ça c'est trop privé grimace )... je mijote, je rissole, je cuits, je grille puisqu'il y a aussi l'espace barbecue.

Comme écrit plus haut (mauvaise élève que tu es) j'ai une plancha électrique et j'ai un trépied que je branche à une bouteille de gaz par un tuyau blanc. Le gaz passe dans le tuyau jusqu'aux bruleurs et là... magie, je craque une allumette (tu sais ce petit morceau de bois au bout duquel il y a du souffre que quand tu le frottes sur un grattoir, ça s'enflamme sauf quand il y a eu vent)et là bingo, une flamme !!! Je pose mes marmites (généralement, il s'agit de ma marmite spécial paëlla dans laquelle je fais toutes sortes de choses... poulet basquaise, moules, légumes du jardin (poivrons courgettes, blettes, aubergines, tomates...)... etc etc etc...
grimace grimace grimace
mimi21 - Lun Juin 15, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Oui des qu'il fait bon on adore ca grand sourire
ln60 - Lun Juin 15, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
dès que possible on adore cela mais vu le temps qu'il fait c'est pas souvent
sev' - Lun Juin 15, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

grand sourire

je lave, je coupe,je prépare, je cuisine, je... (heu non... ça c'est trop privé grimace )... je mijote, je rissole, je cuits, je grille puisqu'il y a aussi l'espace barbecue.

Comme écrit plus haut (mauvaise élève que tu es) j'ai une plancha électrique et j'ai un trépied que je branche à une bouteille de gaz par un tuyau blanc. Le gaz passe dans le tuyau jusqu'aux bruleurs et là... magie, je craque une allumette (tu sais ce petit morceau de bois au bout duquel il y a du souffre que quand tu le frottes sur un grattoir, ça s'enflamme sauf quand il y a eu vent)et là bingo, une flamme !!! Je pose mes marmites (généralement, il s'agit de ma marmite spécial paëlla dans laquelle je fais toutes sortes de choses... poulet basquaise, moules, légumes du jardin (poivrons courgettes, blettes, aubergines, tomates...)... etc etc etc...
grimace grimace grimace

Ca m'a l'air d'être génial ton installation clin d'oeil
Sanssouci - Lun Juin 15, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:
Mamienouche a écrit:

grand sourire

grimace grimace grimace

grimace grimace grimace grimace et pour ma défense, il manquait électrique dans ton premier message et si je veux être TRES rancunière, je peux me demander ce que c'est une "plancha électrique" réfléchis je suis trop fort(e)

et.... on mange quand chez toi miam, faim , ça sent drôlement bon c'est trop mignon c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure