Orély a écrit: |
meringues!!! ![]() |
Miette a écrit: |
Mais ce n'est pas très délicat à réaliser, les meringues et les îles flottantes ? ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
le truc des îles flottantes c'est qu'il faut faire la crème anglaise et pour ça il ne faut que les jaunes ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Moi je prends de la creme anglaise toute faite ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ah bravo ![]() pourtant c'est tout bête à faire ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Ben oui mais a chaque fois je la loupe ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Ben oui mais a chaque fois je la loupe ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
as tu essayé de mettre de la maïzéna pour la texture ? j'avais trouvé une recette, sur marmiton il me semble, de crème anglaise pour les nuls ![]() j'ai testé, ça marche, depuis je la fais moi même mais c'est vrai qu'avant ça je l'achetais toute prête, ça me semblait trop compliqué à faire |
synt@x error a écrit: | ||||||||
bon alors c'est tt bougainvillier mais la crème anglaise ne se loupe pas....si elle se met a faire des grumeau tu prend un batteur électrique et tu bat...tu rajoute 1 glacon et tu remet un coup de batteur. Si elle ne prend pas tu la lie avec un peu de maïzena. ET si avec ca tu n'y arrive toujours pas...tu viens a la maison je te donne un cour particulier! ![]() |
Miette a écrit: |
Grâce à vous, j'ai fait des meringues, c'est extra ! ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
En fait, ça ne va pas du tout ![]() ![]() ![]() Ce soir, j'ai fait des biscuits blancs d'oeufs montés en neige + sucre + choc + amandes réduites en poudre, c'est très bon. |
virgulle a écrit: |
meringues aux amandes effilées
financiers Macarons Mais surtout je garde TRES longtemps mes blancs d'oeufs pour les cuire : il ne se passe jamais rien ( par contre interdiction de gouter la pâte non cuite, lécher la cuillère et compagnie... je les garde dans un pot de confiture ![]() |
laurence a écrit: |
Tu es sure virgulle ? car j'ai lu que les blancs ne devaient pas se garder plus de 24h ? |