Maximômes

toutes les discussions - triste .....

lilou4 - Lun Juin 15, 2009 12:27 pm
Sujet du message: triste .....
le mot "cancer " est tombé sur l'état de mon papa heart ....

je l'ai appris ce matin triste
il rentre à l'hopital ce jeudi pour 1 semaine à 15 jours suivant son état

j'ai peur ,peur de le perdre triste triste

pourtant ma mère est confiante ,ça devrait me rassurer mais je ne vois que du négatif ,j'ai un très mauvais pressentiment ....

et puis aujourd'hui 15 juin ,c'est l'anniversaire de ma BM heart qui nous a quitté il ya peu soupire soupire ....

et il ya 1 semaine ,jour pour jour et à la meme heure ,j'apprenais une très mauvaise nouvelle ....

une très mauvaise année pour nous soupire
comment y voir du positif dans tout ça ??
ça m'effraie ....
cassiop - Lun Juin 15, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille helas soupire plein de courage à toi
mimosa - Lun Juin 15, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
g plusieurs exemples autour de moi, de malades guéris d'un cancer
steph7 - Lun Juin 15, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
bon courage lilou. Regarde aussi le +: vous avez vendu la maison, vous retournez dans une région que vous aimez...
liza - Lun Juin 15, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Garde espoir Lilou.
Laury - Lun Juin 15, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Je suis de tout coeur avec toi, garde espoir pour ton papa, le "moral" est tellement important. La nouvelle est dure à encaisser, mais "demain", tu iras de l'avant.
Et puis, même si le mot fait peur, bcp de cancers peuvent être traités désormais.

nelcy - Lun Juin 15, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
triste courage Lilou
val. - Lun Juin 15, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Comme dit Liza et les autres cop', il faut garder espoir.

Je ne sais pas de quel cancer souffre ton père. A l'annonce du 1er cancer de ma mère (le sein), nous sommes restés confiants en l'avenir et surtout nous n'avons pas baissé les bras. Il était primordial de combattre la maladie et d'être les plus forts.

Il y a 2,5 ans, ma mère a appris son 2ème cancer. C'était la catastrophe : le cancer des os. On en guérit pas ! Il faut juste apprendre à vivre avec, rendre la maladie chronique, faire en sorte qu'elle n'évolue pas. Il y a eu beaucoup de bas mais aussi des hauts. Nous gardons confiance, nous sommes là à ses côtés, nous l'accompagnons. Mes filles l'obligent à regarder l'avenir, devant soi : et de se dire que chaque jour est un jour de gagné, puis chaque mois pour finir en années.

Je suis persuadée que le moral joue un grand rôle contre cette maladie. Si tu pars négativement et que tu baisses les bras en te disant "à quoi bon !", le cancer se sent fort !
Si tu pars positivement, que tu gardes espoir et confiance en te disant " je serais plus fort que toi !", alors la maladie reculera ! En tout cas, c'est ce que j'espère de tout coeur pour ton papa.

sandrine - Lun Juin 15, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon courage lilou. Regarde aussi le +: vous avez vendu la maison, vous retournez dans une région que vous aimez...

oui voilà , essaie de trouver du positif dans tout ce marasme .

mimi21 - Lun Juin 15, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Il faut garder espoir
Bon courage
sandranissa - Lun Juin 15, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
triste Courage , c'est peut-être pas si grave que tu le crois.
piouceangel - Lun Juin 15, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
soupire je ne sais que te dire
mammig - Lun Juin 15, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Comme les copines...
Je connais beaucoup de gens qui ont eu un cancer dont une majorité à l'issu heureuse. Qu'importe, ce qui compte, c'est le vécu de ton papa au sein de sa famille. Chaque jour vaut le coup. Ses enfants, ses petits enfants contribueront à atténuer ses souffrances et ses angoisses.
Ne pense pas à l'issu. Pense au moment présent.

Courage à vous
Miette - Lun Juin 15, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Il y a beaucoup de choses qui te tombent dessus, en ce moment Aie confiance, les malades de cancer sont de mieux en mieux soignés
LAB - Lun Juin 15, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
J'ai pas mal d'exemples autour de moi de gens guéris du cancer,il va être soigné, ce n'est pas drôle mais il aura besoin de votre soutien. Ma maman en a eu un il y a 26 ans elle est toujours là.
Comme t'ont dit les autres positive et raccroche toi à ce qui marche, il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part.

Lnjovir - Lun Juin 15, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
courage Lilou !
TICYA - Lun Juin 15, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Ce que dit Val est tellement vrai !

Lilou, Plein de courage, ma belle.
lilou4 - Lun Juin 15, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
merci

j'ai eu ma soeur au tél ,elle n'était au courant de rien ,ma mère n'a jamais voulu lui en parler ,tous les examens qu'il fait depuis plusieurs semaines ,rien de rien triste
elle lui a annoncé tout ça ce matin

elle est sous le choc ,complètement abattue soupire

ça ne va pas aider mes parents

je pense remonter quelques jours,c'est dur d'etre si loin dans ces moments là soupire
Laury - Lun Juin 15, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
parfois, il faut prendre du recul, le temps d'encaisser la nouvelle et d'être "à fond" pour soutenir le malade.
Un traitement va être mis en place, non? Aussi dur soit il, il y en a un peut être. Certaines maladies ne peuvent pas du tout être traitées et les patienst vont tous les mois à l'hopital constater quel organe est atteint....
Essayer de voir le mieux dans le pire, pas facile, mais tu vas y arriver, pour ton papa et parce que tes enfants sont là.....
De tout coeur,
flore - Lun Juin 15, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
plein de Lilou
marinaq - Lun Juin 15, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi et à ta famille
Maëlouche - Mar Juin 16, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Bon courage
quib - Mar Juin 16, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
c'est dur tout ce qui t'arrive en ce moment mais comme disent les filles, il faut garder espoir, la roue tourne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure