Maximômes

toutes les discussions - Repas en famille

nelcy - Lun Juin 15, 2009 1:20 pm
Sujet du message: Repas en famille
Vers quel âge vos bébés prennent-ils les mêmes repas que le reste de la famille?
flore - Lun Juin 15, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
dès qu'ils le veulent clin d'oeil
nelcy - Lun Juin 15, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

grand sourire c'est ce qui e fait oser la question, Anna passe plus de temps à loucher sur nos assiettes qu'à ouvrir la bouche pour sa purée de légume.
Be@ - Lun Juin 15, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Des qu'ils tiennent assis dans la chaise .... tres tot !
Mélissandre - Lun Juin 15, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Très tôt .
Miette - Lun Juin 15, 2009 1:35 pm
Sujet du message: Re: Repas en famille
nelcy a écrit:
Vers quel âge vos bébés prennent-ils les mêmes repas que le reste de la famille?

Ma 3ème a bientôt 10 mois et ça fait qqs semaines que je lui mixe ce que nous, nous mangeons.
sofie - Lun Juin 15, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil oui clin d'oeil
laurence - Lun Juin 15, 2009 1:40 pm
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Ma 3ème a bientôt 10 mois et ça fait qqs semaines que je lui mixe ce que nous, nous mangeons.

Voilà, comme on n'a pas de chien, on faisait ça aussi.
Quit62 - Lun Juin 15, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Quand ils le veulent, ... donc très tard, j'en ai un qui ne mangeait que du blanc à une époque (vers 2 ans 1/2). Comme ils étaient rapprochés ..... et n'aimaient pas les morceaux/crudités, ils ont eu très longtemps un repas à eux.
Mais c'est tellement plus simple de n'avoir qu'un repas pour toute la famille ! et bien meilleur pour le développement de la machoire de mastiquer du dur le plus tôt possible. N'hésite pas !
virmaauco - Lun Juin 15, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Dés le retour a la mater, je mange avec un bébé au sein. Ensuite dans son cosy avec nous, ensuite dans sa chaise haute avec nous. En ce moment notre 11 mois mange avant et re-picore dans nos assiettes.
J'adore. grand sourire
liza - Lun Juin 15, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

voilà. clin d'oeil
manou37 - Lun Juin 15, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Be@ a écrit:

voilà. clin d'oeil

même chose !
à presque 11 mois, Louis-Hector mange comme nous depuis un bon moment, comme il est dans sa chaise haute depuuis l'âge de 6 mois et prend ses repas en même temps que nous, il a vite voulu ce que nous mangions et mixé ça ne lui convenait pas, alors il est passé aux petits morceaux (tirés de mon assiette) très rapidement : vers 8 mois il ne mangeait plus de purées clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 15, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
très tôt également, on adapte selon l'âge grand sourire
Gwenaelle - Lun Juin 15, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Tôt..à la demande en fait.
nelcy - Lun Juin 15, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Bon je vais voir ce soir, elle aura gratin de courgette et riz complet comme nous. En fait elle est à table avec nous depuis longtemps mais mange une soupe ou purée, depuis qq temps elle picore ce qui passe à sa portée mais maintenant elle "réclame" vraiment ce qu'il y a dans les assiettes de ses frères et soeur. amoureux transi c'est juste qu'il me semble que c'est plus tôt que les autres...
nelcy - Lun Juin 15, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Elle a super bien mangé et était toute contente. grand sourire
val. - Lun Juin 15, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Mélanie est à table avec nous dans sa chaise mais ne mange pas forcément la même chose, surtout le soir !
Laury - Lun Juin 15, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil
piouceangel - Lun Juin 15, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
les enfants mangent avant nous dans la salle a manger sur une table rien qu a eux et nous mangeons ensuite sur la table basse c est notre petit moment calme a nous
Quand a bb est bien vu qu il refuse toujours de manger a la cuillere et bien il lui arrive de prendre la tetee quand je mange depuis sa naissance
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:18 am
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

hein ? roule de rire tu peux développer Laurence ?
Miette - Mar Juin 16, 2009 8:21 am
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

soupire Je crois que Laurence et son mari n'ont pas pu avoir de chien...
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:29 am
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

ha zute, je savais pas soupire Ils auraient pu envisager l'adoption !
virmaauco - Mar Juin 16, 2009 8:35 am
Mamienouche a écrit:
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

une dame verte peut peut être boucler ce post ca va partir en sucette ca. La pauvre Laurence, remuer le couteau dans la plaie c'est tellement triste une telle vie sans.... chien! Tellement de gens porte la vie.... d'un chien et puis finalement ne s'en occupe pas. Je suis navrée Laurence j'espère de tout coeur qu'un petit chien viendra agrandir votre famille. Femelle? mâle? oui, peu importe l'important s'est qu'il ai la santé, hein?! je croise les doigts et vous souhaite un prochain test +++++++++++

grimace
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:40 am
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

une dame verte peut peut être boucler ce post ca va partir en sucette ca. La pauvre Laurence, remuer le couteau dans la plaie c'est tellement triste une telle vie sans.... chien! Tellement de gens porte la vie.... d'un chien et puis finalement ne s'en occupe pas. Je suis navrée Laurence j'espère de tout coeur qu'un petit chien viendra agrandir votre famille. Femelle? mâle? oui, peu importe l'important s'est qu'il ai la santé, hein?! je croise les doigts et vous souhaite un prochain test +++++++++++

grimace

un peu de compassion tout de même très étonné(e) Il est important que Laurence soit soutenue dans cette terrible épreuve.
virmaauco - Mar Juin 16, 2009 8:53 am
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

grimace

un peu de compassion tout de même très étonné(e) Il est important que Laurence soit soutenue dans cette terrible épreuve.

Mais là pauvre remuer tous ces souvenirs, c'est dur tout de même. Laurence
laurence - Mar Juin 16, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Virginie tu es une vraie copine toi merci pleure bis
Bien sûr on a essayé de compenser en ayant quelques enfants, on ne peut pas dire, ils mangent les restes, ça c'est sûr, (enfin bébés du moins) mais évidemment ça n'est pas pareil quand même soupire
virmaauco - Mar Juin 16, 2009 10:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bien sûr on a essayé de compenser en ayant quelques enfants, on ne peut pas dire, ils mangent les restes, ça c'est sûr, (enfin bébés du moins) mais évidemment ça n'est pas pareil quand même soupire

Et oui des drames familiaux il y en a. On ose se plaindre pour des broutilles on devrait avoir honte. heart
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 10:46 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

Et oui des drames familiaux il y en a. On ose se plaindre pour des broutilles on devrait avoir honte. heart

on se rend pas bien compte tant qu'on le vit pas... soupire Tu sais Vraiment, je suis prête à faire un don de chat si ça peut te mettre du baume au coeur et apaiser tes manques !
Charlotte - Mar Juin 16, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Tout ça me fait penser à une de mes collègues à qui je parle parfois de mes filles et qui me répond en évoquant LA sienne....c'est son chien gros yeux
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Tout ça me fait penser à une de mes collègues à qui je parle parfois de mes filles et qui me répond en évoquant LA sienne....c'est son chien gros yeux

mais c'est la fifille à sa môman ça... rhouuuuuuu mais oui... viens faire un bisou à sa môman... (après t'être lécher copieusement le derrière).
Quoi ? C'est pas ça ? honte grimace
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 10:52 am
Sujet du message:
ben tiens Laurence, si ça peut te consoler, dis-toi qu'au moins, un enfant, ça ne peut pas se lécher le derrière (à moins que Virgulle nous démontre le contraire hein ? )...
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 10:53 am
Sujet du message:
pardon pour ce délire Nelcy honte (si tu veux on recommence pu).
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
gros yeux tu bosses avec la soeur de Maxie?
zzou - Mar Juin 16, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:

non Non, la soeur de Maxie a une famille nombreuse... PLUSIEURS chiens, quoi. clin d'oeil
Charlotte - Mar Juin 16, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:

non Non, la soeur de Maxie a une famille nombreuse... PLUSIEURS chiens, quoi. clin d'oeil

Le pire c'est que ma collègue a des enfants....mais pas de fiilles !!!!
zzou - Mar Juin 16, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le pire c'est que ma collègue a des enfants....mais pas de fiilles !!!!

Rien que des garçons?!? très étonné(e)
Je comprends sa souffrance, je compatis. soupire clin d'oeil
nelcy - Mar Juin 16, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Ouais ben je sais pas si je peux pardonner....j'avais pas vu la suite du post mais hier soir, Anna a mangé des croquettes pour chat très étonné(e) et c'est même pas une blague clin d'oeil
laurence - Mar Juin 16, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ouais ben je sais pas si je peux pardonner....j'avais pas vu la suite du post mais hier soir, Anna a mangé des croquettes pour chat très étonné(e) et c'est même pas une blague clin d'oeil

roule de rire pauvre bête...
nelcy - Mar Juin 16, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire pauvre bête...

Ben oui, déjà qu'il était là avant les enfants, en plus ils lui enlèvent le pain de la bouche.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure