Maximômes

toutes les discussions - ma grande fille

lilou4 - Lun Juin 15, 2009 8:40 pm
Sujet du message: ma grande fille
rentre tt doucement dans la puberté et commence à complexer pff n'importe quoi

elle ne veut pas mettre de débardeur ,elle ne neut que de vetements qui cache ses aisselles qui laisse apparaitre quelques poils pff n'importe quoi

vos jeunes filles s'épilent à cet age ? hein ?

je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi complexée ,bon en meme temps je ne souviens plus à quel age j'ai commencé à m'épiler honte honte
flore - Lun Juin 15, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
dès qu'il y a des poils, je leur donne un rasoir
virmaauco - Lun Juin 15, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pleure bis
Maxie - Lun Juin 15, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Elle a quel âge?
La mienne a commencé il y a quelques mois, à 13 ans. A sa demande. J'avais envie de le lui proposer avant, mais j'ai attendu que ça vienne d'elle, justement pour ne pas la complexer en lui disant "Eh! t'as vu comme t'es poilue! très étonné(e) " clin d'oeil
flore - Lun Juin 15, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

pleure bis

ben ? c'est juste sous les bras clin d'oeil
virmaauco - Lun Juin 15, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

pleure bis

Mais mêêêêêêêêêmmmeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu....
lilou4 - Lun Juin 15, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
elle vient d'avoir 11 ans mais est déjà très en avance soupire

je pensais lui proposer une crème dépilatoire plutot qu'un rasoir ,j'ai peur que ça repousse encore plus hein ?
Maxie - Lun Juin 15, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Moi je ne me suis même pas posé la question, je lui ai acheté un rasoir, comme moi... clin d'oeil
flore - Lun Juin 15, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

pleure bis

Mais mêêêêêêêêêmmmeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu....

pourquoi pour 3 malheureux poils, la crème c'est mieuuuuuuuuuuuuuuuuux ?
lilou4 - Lun Juin 15, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
elle m'a dit l'autre jour qu'elle avait une copine qui avait pleins de poils sous les bras et qu'elle trouvait ça trop moche pff n'importe quoi

et là je sens le vrai complexe s'installer chez ma fille ,mais je la trouve tellement si jeune pour s'épiler honte
piouceangel - Lun Juin 15, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
donne lui une creme depilatoire Lilou clin d'oeil
Maxie - Lun Juin 15, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
elle m'a dit l'autre jour qu'elle avait une copine qui avait pleins de poils sous les bras et qu'elle trouvait ça trop moche pff n'importe quoi

et là je sens le vrai complexe s'installer chez ma fille ,mais je la trouve tellement si jeune pour s'épiler honte

Ben elle a raison, c'est moche des poils sous les bras... Elle n'est pas si jeune que ça...et s'il y a des poils, pourquoi ça te gêne tant qu'elle s'épile?
lilou4 - Lun Juin 15, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lilou4 a écrit:

Ben elle a raison, c'est moche des poils sous les bras... Elle n'est pas si jeune que ça...et s'il y a des poils, pourquoi ça te gêne tant qu'elle s'épile?

elle n'a pas grand chose ,juste 3 poils qui se battent en duel très étonné(e)
personnellement je n'aime pas ça non plus mais je me dis que si elle commence à 11 ans ,après ça va etre de pire en pire ,non ??

je vois bien qu'elle zieute depuis quelques temps sur tous les endroids où je suis censée avoir des poils honte et me pose beaucoup de questions pff n'importe quoi
Elo - Lun Juin 15, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Offre-lui une pince à épiler, pour 3 poils qui se battent en duel ce sera vite fait clin d'oeil
lilou4 - Lun Juin 15, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Offre-lui une pince à épiler, pour 3 poils qui se battent en duel ce sera vite fait clin d'oeil

waouhhhhhh très étonné(e) mais ça va lui faire mal triste
Elo - Lun Juin 15, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
Mais non, ça ne fait pas mal, une pince à épiler ! grand sourire
Ejal - Mar Juin 16, 2009 12:53 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Maxie a écrit:
lilou4 a écrit:

elle n'a pas grand chose ,juste 3 poils qui se battent en duel très étonné(e)
personnellement je n'aime pas ça non plus mais je me dis que si elle commence à 11 ans ,après ça va etre de pire en pire ,non ??

je vois bien qu'elle zieute depuis quelques temps sur tous les endroids où je suis censée avoir des poils honte et me pose beaucoup de questions pff n'importe quoi

elle est complexée par les poils pour une raison esthetique ou bien ça cache peut etre aussi un certain stress du aux changements qui s'annoncent pour elle..
sinon pour quelques poils pince à épiler.
lorence - Mar Juin 16, 2009 6:30 am
Sujet du message:
Parle-en avec elle, esplique-lui tout le bazar sur pince à épiler, crème, cire ou rasoir, elle choisira clin d'oeil , et franchement si tu lui dis bien qu'avec peu de poile cire ou pince à piler c'est mieux car moins de repousse elle t'écoutera sûrement, et elle y gagnera à long terme
Allez lilou, c'est la vie, tu es sa maman et tu as un nouveau rôle à tenir
tulipe - Mar Juin 16, 2009 7:00 am
Sujet du message:
Tu lui achètes de la cire, tu l'épiles et hop elle sera plus à l'aise.
virmaauco - Mar Juin 16, 2009 8:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Eh ben voilà. Flore écoutes "tata Tulipe"!!!! grand sourire grimace
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Ma grande n'en a pas encore mais ça l'inquiète......je l'ai rassurée en lui disant qu'on ferait le nécessaire dès que le premier pointerait le bout de son nez......par contre elle ne veut pas que ses seins poussent, elle n'a encore rien non plus mais là je lui ai dit que je ne pouvais rien pour elle! grimace
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ma grande n'en a pas encore mais ça l'inquiète......je l'ai rassurée en lui disant qu'on ferait le nécessaire dès que le premier pointerait le bout de son nez......par contre elle ne veut pas que ses seins poussent, elle n'a encore rien non plus mais là je lui ai dit que je ne pouvais rien pour elle! grimace

elle a quel âge ta grande Béné ?

Sinon, je comprends ta puce, c'est pas bô les poils qui dépassent de dessous les bras. J'ai même du mal avec les poils des mecs alors... malade qui gerbe
Sanssouci - Mar Juin 16, 2009 8:45 am
Sujet du message:
Bon et bien.... je vais accéder à la demande de ma grande, alors grand sourire
(déjà qu'elle écrase sa poitrine sous deux soutifs puis une brassière soupire )
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Bon et bien.... je vais accéder à la demande de ma grande, alors grand sourire
(déjà qu'elle écrase sa poitrine sous deux soutifs puis une brassière soupire )

ho zute triste
Sanssouci - Mar Juin 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Ouaip... triste c'est un sacré combat mais j'espère qu'elle finira par s'accepter. On y travaille sourit
et je me suis sit, en lisant ce post, (merci Lilou4 coucou ) qu'accepter l'épilation pourrait l'aider grand sourire à suivre !
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Elle aura 12 ans en octobre.
Mamienouche - Mar Juin 16, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ma poulette n'a que 8 ans et l'autre jour, en discutant de je ne sais plus quoi elle m'a déclaré que ça serait chouette quand on irait acheter sa première brassière amoureux transi (pourvu que ça dure).
Mais ce côté complexé, c'est à cause des autres ou parce que la métamorphose physique leur fait peur ?
Anonymous - Mar Juin 16, 2009 9:07 am
Sujet du message:
hein ? je vois pas où est le problème ?
j'ai acheté des bandes de cire froide pour épiler Charlie, qui a 11 ans, c'est moi qui lui fait, c'est un moment où on rigole bien, ça fait mal c'est sûr, mais bon, on a rien sans rien...
Sanssouci - Mar Juin 16, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Peur (débile grimace ) de commencer trop tôt : le poil durcit et c'est c..... de s'épiler régulièrement alors si il reste tendre, il pousse moins vite !!!!

Mais je vais m'y mettre, promis grimace
TICYA - Mar Juin 16, 2009 9:35 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Elo a écrit:

waouhhhhhh très étonné(e) mais ça va lui faire mal triste

Je dirais comme Elo et non pour trois poils, elle ne sentira rien ou presque et ça évitera une repousse galopante clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ma poulette n'a que 8 ans et l'autre jour, en discutant de je ne sais plus quoi elle m'a déclaré que ça serait chouette quand on irait acheter sa première brassière amoureux transi (pourvu que ça dure).
Mais ce côté complexé, c'est à cause des autres ou parce que la métamorphose physique leur fait peur ?
je cite: parce que les garçons vont se moquer....... avec son père on lui a expliquer que de toute manière ils trouveront tjrs à ce moquer "trop ou pas assez......ou autre chose".... ma 4 ans depuis un an dit qu'elle voudrait des seins comme maman elle a hate je me fais les ongles
karine16 - Mar Juin 16, 2009 10:28 am
Sujet du message:
je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle le fasse!
Claire a commençé à le faire sous les bras à cet âge-là clin d'oeil
lilou4 - Mar Juin 16, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle le fasse!Claire a commençé à le faire sous les bras à cet âge-là clin d'oeil

j'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'elle le fasse hein ?

en tt cas elle ne m'a pas encore demandé à s'épiler pff n'importe quoi ,mais je voudrais lui proposer un moyen de s'épiler sans que ça repousse en double gros yeux ,juste des ptits conseils quoi ,des autres mamans clin d'oeil

bon la pince à s'épiler me parait un bonne chose grand sourire ,je vais lui en parler
yris33 - Mar Juin 16, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
merci lilou pour ta question car moi c'est elle qui demande et pareil je ne sais pas trop quelle direction lui faire prendre
bon je crois qu'elle commencera qaussi avec la pince
tulipe - Mar Juin 16, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tulipe a écrit:

Eh ben voilà. Flore écoutes "tata Tulipe"!!!! grand sourire grimace

Pitié, pas le rasoir caché derrière la porte
karine16 - Mar Juin 16, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
karine16 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle le fasse!Claire a commençé à le faire sous les bras à cet âge-là clin d'oeil

j'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'elle le fasse hein ?

en tt cas elle ne m'a pas encore demandé à s'épiler pff n'importe quoi ,mais je voudrais lui proposer un moyen de s'épiler sans que ça repousse en double gros yeux ,juste des ptits conseils quoi ,des autres mamans clin d'oeil

bon la pince à s'épiler me parait un bonne chose grand sourire ,je vais lui en parler

excus-moi, j'avais mal compris! peut-être pas la peine de citer en si gros pff n'importe quoi
Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Dis miss, j'ai un peu le même souci avec ma neuvanédemi....Ca passe trop vite triste désolée mais j'ai dur en ce moment!)

Alors, moi ce que je te propose c'est d'en discuter et rediscuter avec elle et puis si vraiment ça ne passe pas, mettre de l'emla (une pommade anesthésiante) parce que c'est clair que ça fait vachement mal, l'épilation et que je ne vois pas pourquoi il faudrait souffrir!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure