SPQR a écrit: |
JeanneC a écrit: |
Nous avons fait partie d'un groupement d'achat (GAC).
On était une 40taine de familles. Chacun met la main à la pâte pr les commandes, les permanences, ...
Les commandes sa faisaient par mail et on reprenait la marchandise le samedi matin.
On a ainsi obtenu : viande (mais aps régulier, selon les opportunités), fruits/légumes ttes les semaines, produits laitiers ttes les 2 semaibes, produits d'entretien, produits d'hygiène, pain, huile d'olive, produits secs (céréales, farines, pâtes, ...).
L'ambiance était super. La qualité extra. les prix ne dépassaient pas les prix d'une grande surface pr du bio mais étaient le + souvent moins cher. |
oui, voilà, ce genre de truc, pour éviter les intermédiaires en fait.
Ms comment nouer les partenariats avec les producteurs ?
merci ! |
Tu achètes où ?
Si je pouvais avoir la garantie que les produits vendus ds les mag. bio. favorisent le + possible une production locale et à échelle humaine (l'agro-alimentaire et l'hyper-distribution version bio., cad suite à l'entreprise systématique de greenwashing n'est pas le but vers lequel je souhaite tendre), effectivement, le projet perd de son intéret, sauf à réaliser de vraies économies, capables de favoriser l'accès au bio. à des personnes moins aisées que moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure