synt@x error a écrit: |
Moi je pensait que c'était les noyaux d'abricots? |
MARIKA a écrit: |
pas la peine d'essayer, j'ai testé pour vous.
100 cerises à la centifugeuse pour faire du jus. je goûte le résultat : pas mauvais du tout. et là j'ouvre le bac de récupération des déchêts et j'ai 100 noyaux concassés menu (pas juste une ou deux). du coup mon rythme cardiaque a commencé à s'affoler, mais non ce n'est pas à cause de l'acide cyanhydrique mais parce que je me demande si je n'ai pas fait une bêtise. sur Internet, les avis sont des plus divergeants. mais le pire, c'est que le centre anti-poison ne sait pas !!!!! par contre ils ont eu des cas d'intoxication avec des amandes de noyaux d'abricot. ils m'ont rappelé une demi-heure plus tard pour les cerises, ils ne savaient toujours pas. mais bon comme je suis toujours en vie et sans effet secondaire, la réponse est que ce n'est pas si grave que cela. j'ai tout de même jeté le reste du jus par principe de précaution. et j'ai dénoyauté le reste de mes 5 kilos de cerises comme une grande. |
MARIKA a écrit: |
l'intérieur est toxique ou pas ?
théoriquement oui puisqu'il contient de l'acide cyanhrydrique. mais de nombreuses recettes (d'eau de vie par exemple) contiennent des noyaux de cerise concassés. en Orient on utilise le Malhab qui est de la pâte de noyaux de cerise (mais peut-être d'une certaine variété). alors ???? |