fraueza a écrit: |
5 est un cap plus important ![]() 3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable ![]() mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? ![]() ![]() |
5 est un cap plus important ![]() 3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable ![]() mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? ![]() ![]() |
kty a écrit: |
ben il y a aussi le côté matériel au passage au quatrième non ? Niveau véhicule surtout non ? |
quib a écrit: |
alors là moi je réponds : " c'est tout .....sauf du courage ![]() |
Sonatine a écrit: |
Le passage à 4 est encore tout neuf ici (deux mois) mais pas de soucis pour l'instant.....Pour ma part, j'ai trouvé plus dur le passage de 1 à 2 (il faut apprendre à se "multiplier")
Mais qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre qu'on est "courageux"!!!! ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
je ne parle jamais avant de mes désirs de grossesse... ça ne regarde personne et en plus si c'est pour entendre des âneries ![]() |
Orély a écrit: | ||
et moi je réponds "c'est pas du courage... c'est de l'amour et beaucoup de bonheur" |
kty a écrit: | ||||
et des emmerdeurs. ![]() bah oui, restons réalistes quand même. |
Orély a écrit: | ||
et moi je réponds "c'est pas du courage... c'est de l'amour et beaucoup de bonheur" |
tippi a écrit: |
de 3 à 4:finger in the noze!!!
de 4 à 5 : ![]() |
bibiche a écrit: |
Sens 2 Ardeur, énergie, zèle. |
Lila a écrit: | ||
Si-si, je me retrouve bien là-dedans ![]() Et je suis d'accord avec Zoline. Lorsque je lis sur d'autres forums des filles qui disent qu'avoir un furet et deux ou trois autres animaux, c'est davantage de boulot que des enfants, et qu'il est donc normal qu'elles soient fatiguées, elles... ![]() ![]() Et il suffit qu'un ou deux de mes enfants soit parti de la maison (chez son père, en classe verte, etc.) pour que je sente la différence ![]() |
le mot courage c'est quand même mal approprié ....
courage, nom masculin Sens 1 Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance. Synonyme bravoure Anglais courage Sens 2 Ardeur, énergie, zèle. Ex Ils travaillaient sans relâche et faisaient preuve d'un grand courage. Synonyme énergie Anglais courage assimiler le fait d'avoir un nombre x d'enfants à çà ... ![]() sinon meriadeg, moi le sixième bah, ça va. j'ai eu bien plus de questionnements en attendant alyssandre. |
MissLoulou a écrit: | ||
Je trouve au contraire que le mot courage est tout à fait approprié. Parce que pour amener tous ces enfants à l'âge adulte il en faut de tout ce que j'ai mis en gras ! |
sinon meriadeg, moi le sixième bah, ça va. j'ai eu bien plus de questionnements en attendant alyssandre. |
meriadeg a écrit: |
Le passsage à 6 me stresse beaucoup plus ![]() |
meriadeg a écrit: |
Merci Anne-Sophie, tu me rassures ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Si tu as survécu au 5ème, ça roulera pour le 6ème. Ici, je n'ai pas vu une grande différence entre 3 et 4. Le cap, c'est n°5. |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
Marinette a écrit: |
À 3, je suis débordée, mais le désir est encore là, lui. Rien à voir avec du courage, au contraire, ce serait même plutôt lâche de ma part de céder à la tentation d'un 4e. |
entièrement d'accord, le seul endroit où l'on peut en parler c'est sur MM.
ailleurs, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à des bêtises. |
mammig a écrit: |
J'ai aussi furet, chien, chat, bouc et coq et dans une ferme, c'est plutôt normal. Le bouc aurait même tendance à franchement nous simplifier la vie dans le jardin (il fait du ménage par le vide ...) Quant au furet, c'est notre furet chéri et on accepte pas mal de choses de sa part
![]() |
Non-non, ça se passe sur un autre forum ![]() ![]() |
cath69 a écrit: |
je pense aussi comme beaucoup d'entre vous que c'est le 1er le plus difficile, voire le 2 ème pour l'organisation; après, c'est beaucoup plus facile! |
laurence a écrit: | ||
En tout cas pas moi, j'ai trouvé dur au 5 et au 7. |
c'est marrant quand même ce cap du cinquième .... vous arrivez à dire le pourquoi ,
pour ma part, l'impression d'entrer dans la 5ème ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
TICYA a écrit: |
J'ai déjà envie du cinquième ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ce n'est pas une nouvelle ça ![]() |
c'est marrant quand même ce cap du cinquième .... vous arrivez à dire le pourquoi ,
virmaauco a écrit: | ||||
Comme quoi tout est relatif Bibiche a l'impression que 4 c'est "basique" hors que c'est déjà un nombre, enfin! c'est ce que le regard des gens transmet. Tandis que 5 c'est un + mais pas chez Béné. C'est assez drole je trouve. |
kty a écrit: | ||
pour pas retourner bosser ? ![]() |
Marinette a écrit: | ||||
Ça fait partie de mes arguments pro-lâcheté ![]() Mais c'est plus par pur plaisir égoïste et aussi par refus de faire le deuil. C'est assez lâche, non? |
kty a écrit: | ||||||
Non, je ne vois pas ça comme de la lâcheté, juste comme un choix de vie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non-non, ça se passe sur un autre forum ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
oh ça non mammig ! ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
Moi aussi... Je crois qu'il serait le bienvenu maintenant |
bibiche a écrit: | ||||
ma cinquième est un amour de petite fille, fichu caractère mais attachante au possible ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
je peux dire pareil de mon cinquième, il est à croquer, adorable, attachant, plein de malice et d'ingéniosité, il nous fais tous craquer ce petit bonhomme ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
+ 1, un 5èm qui donne envie d'un 6ème. ![]() |
Et voilà comment on transforme un post "passage au quatrième" au post "passage au cinquième" et puis...
Un enfant de plus, c'est encore un chamboulement, une réorganisation, un nouvel équilibre à envisager. Le tout est de savoir si on est prêt à ça ! |
Je ne sais pas si ça coule de source pour tout le monde. A chaque fois qu'on décide de laisser venir un autre bébé, j'ai l'impression de "trahir" ceux qui sont là ... En même temps, je ne peux pas imaginer un seul instant que mes 4 petits, qui sont tous toute ma vie, n'aient pas été là... ![]() Mes sentiments sont toujours ambigus au moment de la création, pas pour des raisons matérielles ou d'organisation (sur ce plan là, on ne se lance que quand on se sent prêt !). En même temps, quand on laisse faire, malgré mes sentiments ambigus, chaque mois d'attente est une déception ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Sans doute mais tu es certainement loin d'être la seule ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est ce que j'allais dire, une ambivalence propre à bien des femmes. ![]() |
Et voilà comment on transforme un post "passage au quatrième" au post "passage au cinquième" et puis...
Un enfant de plus, c'est encore un chamboulement, une réorganisation, un nouvel équilibre à envisager. Le tout est de savoir si on est prêt à ça ! |
val. a écrit: | ||
Moi je suis prête mais c'est zhom qui a peur ! ![]() |
tippi a écrit: | ||||
je le comprends un peu |
Marinette a écrit: | ||||||
idem ![]() |
val. a écrit: | ||||||
pourquoi ? Tu as eu peur ? |