Maximômes

toutes les discussions - un petit quatrième ?

caly57 - Mar Juin 16, 2009 9:17 pm
Sujet du message: un petit quatrième ?
On va surement faire un quatrième cette été, et j'en parle un peu autour de moi pour voir les réaction et voici ce que j'ai entendu :
"attention tu vas plus jouer dans la même cours, quatre c'est plus pareil, comment tu vas faire..." et j'en passe ...

Donnez moi votre avis c'est vraiement si différent de 3 à 4 ou c'est juste un de plus ?
Car je me sens prêts je gére bien les 3 mais avec tous c q'on m'a dit je voulais savoir.

Merci de vos réponses grand sourire
Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Moi je n'en sais rien, je n'en ai que trois....Mais franchement, je n'imagine pas une grande différence entre 3 et 4. la différence pour moi a été plus grande entre...0 et 1 lol!!!!!
Orély - Mar Juin 16, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
je suis passée de 3 à 4 il y a 1 mois... et ça roule, pas de pb, si l'organisation est déjà là, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas!!! clin d'oeil maintenant c'est à vérifier sr la durée, mais même pas peur!!! rambo

fraueza - Mar Juin 16, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
5 est un cap plus important clin d'oeil
3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable grand sourire

mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? gros yeux grimace
val. - Mar Juin 16, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
Je suis passée de 3 à 4 sans aucun problème !

Mais étant ass mat, j'ai toujours eu une poignée d'enfants autour de moi en comptant mes filles !
flore - Mar Juin 16, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable grand sourire

mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? gros yeux grimace

j'ai trouvé aussi et pourtant N° 3 et 4 ont 14 mois d'écart froggy
kiki - Mar Juin 16, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
Je suis aussi passée de 3 à 4 et aucune différence clin d'oeil ah si plus de calins à faire amoureux transi
lili - Mar Juin 16, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
Juste un de plus hein ?
bien sûr qu'un enfant supplémentaire demande plus de travail,d'attention, de disponibilité...
Lila - Mar Juin 16, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

+1
Gwenaelle - Mer Juin 17, 2009 5:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem grand sourire
Eolia - Mer Juin 17, 2009 6:41 am
Sujet du message:
de 3 à 4 pas de grosses différences : des câlins en plus, souvent changer de voiture, mais sinon pas grand chose de différent. les plus dur pour moi c'était de 2 à 3 mais il n'y a que 9 mois d'ecart.

mais comme les copines, je ne parle jamais de mes futurs grossesses, ca ne regarde que nous, moi et mon mari, les autres on s'en fout !!!!
meriadeg - Mer Juin 17, 2009 7:03 am
Sujet du message:
Le passsage à 6 me stresse beaucoup plus caché derrière la porte
nelcy - Mer Juin 17, 2009 7:04 am
Sujet du message:
L'arrivée du 4ème été vécue facilement et naturellement, rien de compliqué ou difficile. J'ai du m'adapter au niveau des lessives, c'est étrange mais c'est là que j'ai senti une différence je ne sais pas

Mais si vous voulez agrandir votre famille, réfléchissez-y tous le s2 et organisez-vous en conscéquences, mais ne cherche pas la bénédiction des autres. clin d'oeil
synt@x error - Mer Juin 17, 2009 7:12 am
Sujet du message:
si on oublie l'arrivé un peu chaotique de n° 4 de tt ce qui c'est passé autour de cette naissance.pff n'importe quoi pff n'importe quoi
n° 4 n'a pas été un révolution.
C'est plus le troisiéme qui m'a posé des pb d'organisation!
J'avais la voiture avec 6 place et la maison avec 5 chambre.
Pour ce qui est des reflexion quand au nombre d'enfants change de régions....ici on me demande pourquoi je ne fait pas un petit cinquiéme clin d'oeil grand sourire D'ailleur je n'ai jamais vu autant de famille nombreuse au centimétre carré qu'en bretagne!!! hourrah
tribu50 - Mer Juin 17, 2009 7:18 am
Sujet du message:
pour nous passé de 3 a 4 c'est compliquer lors de ma deuxième écho. On nous annoncer pas 4 mais 5, donc sur le coup on a eu un peu les boules. les juju vienne d'avoir 15 mois et ma fois tout et cool. je pense que quand on a le virus de vouloir des enfants, tout ce passe bien malgré les commentaires désagréable des "pas contents". Nous partons du principe que si cela nous convient les autres devront si faire s'il si font pas tanpis pour eu il loupe une aventure incroyable
karinek - Mer Juin 17, 2009 9:03 am
Sujet du message:
franchement le plus gros changement pour nous a été de passer de 1 à 2!!et pourtant 3 et 4 ont 15mois d'écart.....t'inquiète c'est juste du bonheur!!
les gens qui te disent que ce n'est pas raisonnable,que tu ne vas pas y arriver et j'en passe.....ont combien d'enfants???par ce que j'ai eu ce genre de réactions autours de moi et c'était des gens avec 1 ou 2 enfants....donc ils ne savaient pas de quoi ils parlaient!!cette décision d'agrandir ou non votre famille ne regarde que vous,car ce ne sont pas les autres qui vont la vivre... clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Je te dirai ça dans un mois grimace mais par contre les réactions ont été très positives à l'annonce du 4eme, ce qui nous a gros yeux gros yeux vu la réaction à l'annonce de N°3...

C'est clair qu'aux yeux des gens, 3 c'est encore à peu près normal alors que 4, ça commence à faire. Concrètement par contre, y a pas de raison qu'avec 4 tu t'en sortes pas aussi bien, passé le temps d'adaptation, qu'avec 3...
pleine lune - Mer Juin 17, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Pour moi la quatrième a été très dur, j'étais épuisée, déménagement juste avant la naissance, j'ai eu l'impression ne faire que des lessives, des couches à changer et des calins et surtout se lever la nuit. J'avais de grosses douleurs dans les jambes quand je devais me lever pour l'allaiter. Mes enfants sont rapprochés, c'étais surement dû à ça: 4 ans , 2 ans, 15 mois à la naissance de la quatrième.
J'ai demandé une aide familiale qu'à 6 mois, quand j'allais déjà mieux, mais je n'avais pas envie d'avoir quelqu'un à la maison, mais j'aurais du le faire avant!
Mais chacun est différent, ça se voit dans les témoignages!
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 9:20 am
Sujet du message:
ben il y a aussi le côté matériel au passage au quatrième non ? Niveau véhicule surtout non ?
Céline77 - Mer Juin 17, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Pareil pour nous, nous avons déjà 3 enfants (17, 5 et 3 ans) et nous avons annoncé que nous souhaitions mettre en route le 4ème à notre famille et à quelques amis ce week-end (nous avions du monde, alors nous en avons profité !)
Les commentaires : "tu es folle !", "tu as du courage", mais aussi "ça vous ira à ravir", "félicitations", "quelle bonne surprise !" ... etc
C'est dans l'ensemble plutôt positif !
Mais que les choses soient claires ! Nous ne recherchons pas l'approbation des autres en le leur annonçant ! Nous voulons juste leur faire partager notre joie et leur laisser le temps de s'y faire grand sourire
Je suis pour ma part assez zen pour le passage de 3 à 4, le plus grand a 17 ans donc il est autonome (bon ce sont d'autres problèmes hein ...) et les deux petits vont à l'école en septembre, et sont plus "raisonnables", autonomes pour beaucoup de choses, ... cela me semble réaliste comme projet ! Le passage de 1 à 2 m'a semblé plus difficile cause manque d'organisation cause manque d'expérience ! Maintenant ça roule ...
mimi21 - Mer Juin 17, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Le passage de 3 à 4 s'est fait naturellement ,je n'ai pas trouvé que c'etait plus dur grand sourire
Par contre au niveau du linge je ressens vraiment la difference,faut dire je n'ai pas de seche linge donc c'est un peu galere mais rien d'insurmontable clin d'oeil
tanie - Mer Juin 17, 2009 10:33 am
Sujet du message:
je n'en suis qu'a 3 mais j'avoue que le 4eme ne m'effraie pas du tout, ce sont d'autres raisons qui ont faits qu'il ne soit pas la... la logistique ne change pas beaucoup a mon gout de 3 a 4 alors si l'envie de ce bébé est la et partagée par le papa pourquoi se poser des questions fonce!!!
Lila - Mer Juin 17, 2009 11:23 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ben il y a aussi le côté matériel au passage au quatrième non ? Niveau véhicule surtout non ?

Je n'ai pas de voiture grimace
Matériellement, le seul changement, pour le 4ème, a été le passage à 80% au boulot (congé parental partiel, je ne travaillais plus le mercredi).
jerevedunetribu - Mer Juin 17, 2009 11:32 am
Sujet du message:
je ne peux pas encore te répondre clin d'oeil
quib - Mer Juin 17, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
le passage à 4 s'est fait sans problème grand sourire
le passage à 5 ne me stresse pas...
tout est une question de caractère, d'envie, d'organisation...
si tu commences à écouter les commentaires, tu n'as pas fini...
certaines personnes se sentent comme "agressées" par les couples qui décident d'avoir une famille nombreuse... soupire
virgulle - Mer Juin 17, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
je ne parle jamais avant de mes désirs de grossesse... ça ne regarde personne et en plus si c'est pour entendre des âneries pff n'importe quoi
quib - Mer Juin 17, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
entièrement d'accord, le seul endroit où l'on peut en parler c'est sur MM.
ailleurs, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à des bêtises.
Sonatine - Mer Juin 17, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Le passage à 4 est encore tout neuf ici (deux mois) mais pas de soucis pour l'instant.....Pour ma part, j'ai trouvé plus dur le passage de 1 à 2 (il faut apprendre à se "multiplier")

Mais qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre qu'on est "courageux"!!!! gros yeux gros yeux
quib - Mer Juin 17, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
alors là moi je réponds : " c'est tout .....sauf du courage grimace "
Sonatine - Mer Juin 17, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

Merci! Voilà une répartie que je vais retenir! hourrah
quib - Mer Juin 17, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
grand sourire
Lila - Mer Juin 17, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Le passage à 4 est encore tout neuf ici (deux mois) mais pas de soucis pour l'instant.....Pour ma part, j'ai trouvé plus dur le passage de 1 à 2 (il faut apprendre à se "multiplier")

Mais qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre qu'on est "courageux"!!!! gros yeux gros yeux

J'adore entendre que je suis courageuse grand sourire
jerevedunetribu - Mer Juin 17, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

grand sourire
mimi21 - Mer Juin 17, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je ne parle jamais avant de mes désirs de grossesse... ça ne regarde personne et en plus si c'est pour entendre des âneries pff n'importe quoi

Tout à fait d'accord clin d'oeil
Muriel1826 - Mer Juin 17, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
Ma grand-mère disait toujours "Trois c'est bien, 4 çà déborde"....

Je dois bien dire que quand Louis est né, j'ai compris ce qu'elle voulait dire, encore un peu plus de fatigue, plus de lessives, une organisation un peu plus pointue....

Maintenant, quand on a envie d'un autre enfant, c'est qu'on se sent prêt à passer au-dessus de tout çà !!!

Le principal c'est que le papa et la maman soient sur la même longueur d'ondes....

Après, il faut aussi passer sur les réflexions de l'entourage... Louis va avoir deux ans, et j'entends encore "4 !!!! vous vous rendez compte !!! à l'heure actuelle !!!".

Bref, moi je n'ai qu'un mot : si tu en as envie Vas-y !!!!!!!!

Bises.

Muriel.
TICYA - Mer Juin 17, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Le plus dur pour moi : de 2 à 3 à cause de l'allergie d'Achille, chaque biberon durait 1H donc 8H/jour. Il m'a fallu 6 mois pour sortir la tête de l'eau.
Là, à 4, ça roule grand sourire
Orély - Jeu Juin 18, 2009 9:23 am
Sujet du message:
quib a écrit:

et moi je réponds "c'est pas du courage... c'est de l'amour et beaucoup de bonheur"
Anonymous - Jeu Juin 18, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
quib a écrit:

et moi je réponds "c'est pas du courage... c'est de l'amour et beaucoup de bonheur"

et des emmerdeurs. grimace

bah oui, restons réalistes quand même.
Orély - Jeu Juin 18, 2009 9:29 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Orély a écrit:
quib a écrit:

et des emmerdeurs. grimace

bah oui, restons réalistes quand même.

roule de rire c'est pour ça que je dis pas "que du bonheur"!!! clin d'oeil
zoline - Jeu Juin 18, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
quib a écrit:

ben moi je peux comprendre que ce soit du "courage" pour d'autres, pour ces personnes il faut effectivement du courage pour supporter autant d'enfants, pour assurer une si grande famille, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles s'arretent a 1 2 3 ou plus, au dela pour elles c'est du courage. En fait elles voient les choses a leur niveau, pas aux vôtres pour qui avoir ces enfants est un choix, elles , elles se projettent
sandrine - Jeu Juin 18, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Ben moi j'ai trouvé super dur le passage de 3 à 4 , peut être parce qu'en mm temps j'ai pris un cpe , j'ai eu du mal à trouver mes marques à la maison en fait , j'ai mis des mois avant de me sentir bien en cpe alors que maintenant je resterai bien sans bosser pff n'importe quoi
nanon - Jeu Juin 18, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Le passage de 3 à 4 n'a pas été un chamboulement, tout a continué à bien "rouler'"! grand sourire

Le changement le plus senti est celui de 4 à 5 pour moi..... peut-être aussi parce que c'était mon 1er bébé de l'hiver et que j'étais fatiguée avant la naissance???
bibiche - Jeu Juin 18, 2009 10:53 am
Sujet du message:
le mot courage c'est quand même mal approprié ....

courage, nom masculin

Sens 1 Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance. Synonyme bravoure Anglais courage
Sens 2 Ardeur, énergie, zèle. Ex Ils travaillaient sans relâche et faisaient preuve d'un grand courage. Synonyme énergie Anglais courage

assimiler le fait d'avoir un nombre x d'enfants à çà ... pff n'importe quoi de la patience, ça oui, une bonne dose de zénitude, mais pas de courage ....

sinon meriadeg, moi le sixième bah, ça va. j'ai eu bien plus de questionnements en attendant alyssandre.
tippi - Jeu Juin 18, 2009 11:16 am
Sujet du message:
de 3 à 4:finger in the noze!!!

de 4 à 5 : joker
nanon - Jeu Juin 18, 2009 11:23 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
de 3 à 4:finger in the noze!!!

de 4 à 5 : joker

Et quelle 5ème pour toi!... c'est trop mignon

Elle est si jolie! amoureux transi
Lila - Jeu Juin 18, 2009 11:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Sens 2 Ardeur, énergie, zèle.

Si-si, je me retrouve bien là-dedans reverence
Et je suis d'accord avec Zoline.
Lorsque je lis sur d'autres forums des filles qui disent qu'avoir un furet et deux ou trois autres animaux, c'est davantage de boulot que des enfants, et qu'il est donc normal qu'elles soient fatiguées, elles... gros yeux Ou d'autres qui sont épuisées avec un seul enfant... si, courage est un mot qui me convient bien grand sourire
Et il suffit qu'un ou deux de mes enfants soit parti de la maison (chez son père, en classe verte, etc.) pour que je sente la différence clin d'oeil
bibiche - Jeu Juin 18, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
Sens 2 Ardeur, énergie, zèle.

Si-si, je me retrouve bien là-dedans reverence
Et je suis d'accord avec Zoline.
Lorsque je lis sur d'autres forums des filles qui disent qu'avoir un furet et deux ou trois autres animaux, c'est davantage de boulot que des enfants, et qu'il est donc normal qu'elles soient fatiguées, elles... gros yeux Ou d'autres qui sont épuisées avec un seul enfant... si, courage est un mot qui me convient bien grand sourire
Et il suffit qu'un ou deux de mes enfants soit parti de la maison (chez son père, en classe verte, etc.) pour que je sente la différence clin d'oeil

bof, je trouve que courage ça a un sens un peu négatif, ça va avec corvée, labeur ... le courage pour moi c'est de faire face à quelque chose de vraiment important, pas juste d'élever plus d'enfants que la moyenne.

et 3 furets, douze poules et un âne j'appelle pas ça du courage non plus, si les gens ont tant (ou si peu) d'animaux/de gosses, c'est que c'est leur truc, leurs limites, le courage n'a rien à voir là dedans.
pleine lune - Jeu Juin 18, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais sentie spécialement courageuse, mais comme Lila, on me le dit souvent et ça ne m'offusque pas...C'est autre chose que"vous êtes folle" (qu'on ne m'a jaaamais dit, j'ai toujours eu des remarques gentilles, mais bien sûr on me dit les méchantes dans le dos peut être).
MissLoulou - Jeu Juin 18, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

courage, nom masculin

Sens 1 Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance. Synonyme bravoure Anglais courage
Sens 2 Ardeur, énergie, zèle. Ex Ils travaillaient sans relâche et faisaient preuve d'un grand courage. Synonyme énergie Anglais courage

assimiler le fait d'avoir un nombre x d'enfants à çà ... pff n'importe quoi de la patience, ça oui, une bonne dose de zénitude, mais pas de courage ....

sinon meriadeg, moi le sixième bah, ça va. j'ai eu bien plus de questionnements en attendant alyssandre.

Je trouve au contraire que le mot courage est tout à fait approprié. Parce que pour amener tous ces enfants à l'âge adulte il en faut de tout ce que j'ai mis en gras !
bougnette - Jeu Juin 18, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
tout dépend de ton caractère, de tes activités (professionnelles ou pas), de ton degré d'exigence par rapport à plein de choses, du soutien dont tu peux bénéficier (papa ou autre), et de tas d'autres choses, je pense...

perso, mes enfants ont à peu près le même âge que les tiens, je bosse à 80% (et je ne souhaite pas arrêter), j'ai monté une asso que je porte à bouts de bras depuis 5ans (et là non plus, je ne lâcherais pas), je ne suis pas du style à beaucoup me faire aider (ménage + repassage depuis environ 1an, solidarité avec des mamans/amies, mais c'est tout, même si je suis consciente que je devrais "déléguer" plus, d'autant plus que ma famille est dispo et demandeuse), etc, etc.

là, bb4 a 9mois1/2 et je suis vraiment sur les rotules, mais pour toutes les raisons que je connais parfaitement pff n'importe quoi et on ne se refait pas, donc je vais lever le pied quelques temps (une semaine honte ), et ça repartira! sourit

à côté de ça, j'adoooore mes enfants, et je referais tout pareil si j'avais le choix! heart

je dirais que les domaines qui pâtissent actuellement de cette fatigue sont ma vie de couple (complètement entre parenthèses, mais avec 4 "petits" ça n'est pas la priorité) et la tenue de la maison (linge, ménage, jardin... bon, je ne suis absolument pas maniaque, ce qui n'arrange pas les choses, mais heureusement quelquepart, parceque si je devais en plus avoir une maison impeccable, je ne dormirais plus que 2 heures par nuit!)

donc, je dirais que si vous en avez vraiment envie tous les deux, c'est que votre vie vous conforte dans ce projet. grand sourire

après, ce que pensent les autres... pfff! ceci dit, en en parlant avant, vous vous exposez peut être à plus de réflexions qu'en mettant l'entourage devant le fait accompli?
bibiche - Jeu Juin 18, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
bibiche a écrit:

courage, nom masculin

Je trouve au contraire que le mot courage est tout à fait approprié. Parce que pour amener tous ces enfants à l'âge adulte il en faut de tout ce que j'ai mis en gras !

épreuves, danger, souffrance ... hein ? je vois vraiment pas ça comme cela, le fait de faire pousser un môme !

mais bon, c'est une question de vocabulaire, d'appréciation perso clin d'oeil
meriadeg - Jeu Juin 18, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je ne me suis pas posée de questions pour Mayeul mais là... (remarque, j'ai pas le temps d'y réfléchir trop donc ça roule clin d'oeil )
Chau7 - Jeu Juin 18, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Si tu as survécu au 5ème, ça roulera pour le 6ème.
Ici, je n'ai pas vu une grande différence entre 3 et 4. Le cap, c'est n°5.
meriadeg - Jeu Juin 18, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Merci Anne-Sophie, tu me rassures grand sourire
bibiche - Jeu Juin 18, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

grand sourire grand sourire t'as pas le temps de stresser de toute façon !
Anonymous - Jeu Juin 18, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:

Si tu as survécu au 5ème, ça roulera pour le 6ème.
Ici, je n'ai pas vu une grande différence entre 3 et 4. Le cap, c'est n°5.

J'aurais dû faire deux 5èmes d'un coup alors, parce que c'est pas ce qui m'a paru le plus dur. Le plus dur pour moi, c'était de passer de 0 à 1.
Après je suis passée direct à 3, et ça a roulé, et pour les autres pareil.
meriadeg - Jeu Juin 18, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
meriadeg a écrit:

grand sourire grand sourire t'as pas le temps de stresser de toute façon !
En effet froggy et tant mieux grand sourire
Quoi que, je glandouille ici parce que Mayeul dort sue mes genoux amoureux transi
Marinette - Jeu Juin 18, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
À 3, je suis débordée, mais le désir est encore là, lui. Rien à voir avec du courage, au contraire, ce serait même plutôt lâche de ma part de céder à la tentation d'un 4e.
Anonymous - Jeu Juin 18, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
À 3, je suis débordée, mais le désir est encore là, lui. Rien à voir avec du courage, au contraire, ce serait même plutôt lâche de ma part de céder à la tentation d'un 4e.

pour pas retourner bosser ? hein ?
mammig - Jeu Juin 18, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Ben à vous lire les filles je devrais me faire ligaturer tout de suite triste
J'ai trouvé dur le passage de 0 à 1 puis de 3 à 4. Il a fallu que je reprenne le boulot pour que ça roule... Maintenant ça va et j'ai l'impression qu'on fait tous pas mal de choses sympas. On s'est organisé !... Un n°5 serait le bienvenu mais j'ai franchement peur d'être dans le même état d'esprit que pour ma précédente grossesse...
Bon, je ne suis pas du genre à me noyer dans un verre d'eau mais ma maison était en chantier lorsque j'étais enceinte de n°4. Ca a vraiment été dur (les artisans cassaient tout puis ne venaient plus... Ca a duré 18 mois, avec de la poussière et des courants d'air partout, personne autour de moi pour comprendre que je pouvais être excédée. La maison était invendable en l'état et moi j'attendais dedans, impuissante malgré mes recommandés et ma farouche intention de trouver un autre logis...)

J'ai aussi furet, chien, chat, bouc et coq et dans une ferme, c'est plutôt normal. Le bouc aurait même tendance à franchement nous simplifier la vie dans le jardin (il fait du ménage par le vide ...) Quant au furet, c'est notre furet chéri et on accepte pas mal de choses de sa part
pff n'importe quoi J'espère que ce n'est pas à moi que vous faisiez référence
mammig - Jeu Juin 18, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
entièrement d'accord, le seul endroit où l'on peut en parler c'est sur MM.
ailleurs, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à des bêtises.

C'est la sagesse qui parle... Même (ou surtout pas) à ma mère, je n'en parle pas !
Lila - Jeu Juin 18, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai aussi furet, chien, chat, bouc et coq et dans une ferme, c'est plutôt normal. Le bouc aurait même tendance à franchement nous simplifier la vie dans le jardin (il fait du ménage par le vide ...) Quant au furet, c'est notre furet chéri et on accepte pas mal de choses de sa part

Non-non, ça se passe sur un autre forum clin d'oeil Une primipare qui fait rire les mères de famille nombreuse en expliquant qu'elle est fatiguée parce qu'elle a plusieurs animaux type chiens et furet, et que c'est plus de travail que de s'occuper d'enfants ! Et que de toute manière, les mères de famille nombreuse ne sont pas fatiguées... parce qu'elles ont tellement l'habitude de s'occuper de leurs enfants et de gérer une grande maisonnée que ça se fait sans le moindre effort... idee
kenavo - Jeu Juin 18, 2009 11:28 pm
Sujet du message:
4 je l'ai resenti comme l'equilibre ideal aussi bien entre enfants que pour nous parents.
titounette - Ven Juin 19, 2009 6:58 am
Sujet du message:
ici j'ai trouvé le passage de 3 à 4 très dur , et je ne m'attendais pas à ça tout était bien huilé à 3 , ça commence à rentrer dans l'ordre mais ça a été un vrai chamboulement .
bibiche - Ven Juin 19, 2009 7:39 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
mammig a écrit:

Non-non, ça se passe sur un autre forum clin d'oeil Une primipare qui fait rire les mères de famille nombreuse en expliquant qu'elle est fatiguée parce qu'elle a plusieurs animaux type chiens et furet, et que c'est plus de travail que de s'occuper d'enfants ! Et que de toute manière, les mères de famille nombreuse ne sont pas fatiguées... parce qu'elles ont tellement l'habitude de s'occuper de leurs enfants et de gérer une grande maisonnée que ça se fait sans le moindre effort... idee

oh ça non mammig !
cath69 - Ven Juin 19, 2009 9:47 am
Sujet du message:
je pense aussi comme beaucoup d'entre vous que c'est le 1er le plus difficile, voire le 2 ème pour l'organisation; après, c'est beaucoup plus facile!
laurence - Ven Juin 19, 2009 10:01 am
Sujet du message:
cath69 a écrit:
je pense aussi comme beaucoup d'entre vous que c'est le 1er le plus difficile, voire le 2 ème pour l'organisation; après, c'est beaucoup plus facile!

En tout cas pas moi, j'ai trouvé dur au 5 et au 7.
SPQR - Ven Juin 19, 2009 10:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
cath69 a écrit:

En tout cas pas moi, j'ai trouvé dur au 5 et au 7.

Comme Laurence pour le 5 (le 7, je crois que je ne saurai jamais...)
bibiche - Ven Juin 19, 2009 11:02 am
Sujet du message:
c'est marrant quand même ce cap du cinquième .... vous arrivez à dire le pourquoi ,
pour ma part, l'impression d'entrer dans la 5ème clin d'oeil dimension, 4 c'était encore un pied dans la famille "classique", mais à 5, je passais vraiment à autre chose ....
Bénédicte BZH - Ven Juin 19, 2009 11:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est marrant quand même ce cap du cinquième .... vous arrivez à dire le pourquoi ,
pour ma part, l'impression d'entrer dans la 5ème clin d'oeil dimension, 4 c'était encore un pied dans la famille "classique", mais à 5, je passais vraiment à autre chose ....
Ca ne m'a rien fait de spécial de passer à 5!
virmaauco - Ven Juin 19, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Comme quoi tout est relatif Bibiche a l'impression que 4 c'est "basique" hors que c'est déjà un nombre, enfin! c'est ce que le regard des gens transmet. Tandis que 5 c'est un + mais pas chez Béné. C'est assez drole je trouve.
TICYA - Ven Juin 19, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
J'ai déjà envie du cinquième honte
fraueza - Ven Juin 19, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ce n'est pas une nouvelle ça grimace
TICYA - Ven Juin 19, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

ce n'est pas une nouvelle ça grimace

Tu crois ? honte
Chau7 - Ven Juin 19, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je dirais que celà vient d'un changement de cap éducatif. J'ai beaucoup lâché la bride et il n'a pas fallu longtemps pour que ça parte en vrille. Il m'a bien fallu deux ans pour me resaisir mais depuis tout roule et je dirais même peut-être mieux qu'avant car ma façon de faire est plus en accord avec ce que je suis vraiment.
bibiche - Ven Juin 19, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Comme quoi tout est relatif Bibiche a l'impression que 4 c'est "basique" hors que c'est déjà un nombre, enfin! c'est ce que le regard des gens transmet. Tandis que 5 c'est un + mais pas chez Béné. C'est assez drole je trouve.

oh oui, c'est relatif, c'est certain ! clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 19, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

héhé héhé sifflote innocemment
Lila - Ven Juin 19, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pour moi, c'est parce qu'il a fallu que prenne la décision d'arrêter de travailler, fini de faire ma working-girl, devenir mère au foyer... Travailler avec 4 enfants, c'était possible, mais là avec 5 enfants, je ne vois pas comment caser 35 heures de travail à l'extérieur.
Marinette - Ven Juin 19, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Marinette a écrit:

Ça fait partie de mes arguments pro-lâcheté pff n'importe quoi
Mais c'est plus par pur plaisir égoïste et aussi par refus de faire le deuil.
C'est assez lâche, non?
caly57 - Ven Juin 19, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses, je n'attends pas l'abrobation des personnes à qui j'ai demandé, c'est juste que ce sont des familles avec plus de 3 enfants et que je leur demandais comment était l'organistion à 4. C'est tout l'avis de gens je m'en fiche.

Mais j'ai l'impression que comme le dit kenavo ce sera l'équilibre dans notre famille.
Maintenant on verra, mais l'envie est là pour nous deux. voilà merci encore de vos réponses
Anonymous - Sam Juin 20, 2009 5:47 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
kty a écrit:
Marinette a écrit:

C'est assez lâche, non?

Non, je ne vois pas ça comme de la lâcheté, juste comme un choix de vie. clin d'oeil C'est le climat ambiant qui te fait voir ça comme de la lâcheté, le "il faut bosser et être une superwoman, tout assumer et garder le sourire sans oublier de s'épiler héhé clin d'oeil ". Mais tu as parfaitement le droit de vouloir rester chez toi et faire un 4ème, en toute bonne conscience. clin d'oeil
Marinette - Sam Juin 20, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Marinette a écrit:
kty a écrit:
Marinette a écrit:

C'est assez lâche, non?

Non, je ne vois pas ça comme de la lâcheté, juste comme un choix de vie. clin d'oeil C'est le climat ambiant qui te fait voir ça comme de la lâcheté, le "il faut bosser et être une superwoman, tout assumer et garder le sourire sans oublier de s'épiler héhé clin d'oeil ". Mais tu as parfaitement le droit de vouloir rester chez toi et faire un 4ème, en toute bonne conscience. clin d'oeil

Je vais aller m'épiler
mammig - Sam Juin 20, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mammig a écrit:

C'est pour cette raison qu'on s'est mis à faire des enfants et qu'on a arrêté d'adopter des furets héhé
mammig - Sam Juin 20, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
mammig a écrit:

oh ça non mammig !
aussi !
mammig - Sam Juin 20, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Moi aussi... Je crois qu'il serait le bienvenu maintenant
bibiche - Sam Juin 20, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:

ma cinquième est un amour de petite fille, fichu caractère mais attachante au possible ! amoureux transi amoureux transi
fraueza - Sam Juin 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:

ma cinquième est un amour de petite fille, fichu caractère mais attachante au possible ! amoureux transi amoureux transi

je peux dire pareil de mon cinquième, il est à croquer, adorable, attachant, plein de malice et d'ingéniosité, il nous fais tous craquer ce petit bonhomme amoureux transi
Anonymous - Sam Juin 20, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:

je peux dire pareil de mon cinquième, il est à croquer, adorable, attachant, plein de malice et d'ingéniosité, il nous fais tous craquer ce petit bonhomme amoureux transi

+ 1, un 5èm qui donne envie d'un 6ème. amoureux transi
bibiche - Sam Juin 20, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:

+ 1, un 5èm qui donne envie d'un 6ème. amoureux transi

je te reparles de mon sixième dans quelques mois (comme je t'ai dit hein, en live niark niark) et tu me rediras quoi oki ? sifflote innocemment
mammig - Sam Juin 20, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
Et voilà comment on transforme un post "passage au quatrième" au post "passage au cinquième" et puis...
Un enfant de plus, c'est encore un chamboulement, une réorganisation, un nouvel équilibre à envisager. Le tout est de savoir si on est prêt à ça !
Anonymous - Dim Juin 21, 2009 7:25 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et voilà comment on transforme un post "passage au quatrième" au post "passage au cinquième" et puis...
Un enfant de plus, c'est encore un chamboulement, une réorganisation, un nouvel équilibre à envisager. Le tout est de savoir si on est prêt à ça !

je ne crois pas, des fois ça coule de source, on a déjà la configuration famille nombreuse, l'état d'esprit, le reste suit tout seul. clin d'oeil
mammig - Lun Juin 22, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si ça coule de source pour tout le monde. A chaque fois qu'on décide de laisser venir un autre bébé, j'ai l'impression de "trahir" ceux qui sont là ... En même temps, je ne peux pas imaginer un seul instant que mes 4 petits, qui sont tous toute ma vie, n'aient pas été là... honte
Mes sentiments sont toujours ambigus au moment de la création, pas pour des raisons matérielles ou d'organisation (sur ce plan là, on ne se lance que quand on se sent prêt !).
En même temps, quand on laisse faire, malgré mes sentiments ambigus, chaque mois d'attente est une déception pff n'importe quoi Je dois être un peu compliquée hein ?
laurence - Mar Juin 23, 2009 9:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je ne sais pas si ça coule de source pour tout le monde. A chaque fois qu'on décide de laisser venir un autre bébé, j'ai l'impression de "trahir" ceux qui sont là ... En même temps, je ne peux pas imaginer un seul instant que mes 4 petits, qui sont tous toute ma vie, n'aient pas été là... honte
Mes sentiments sont toujours ambigus au moment de la création, pas pour des raisons matérielles ou d'organisation (sur ce plan là, on ne se lance que quand on se sent prêt !).
En même temps, quand on laisse faire, malgré mes sentiments ambigus, chaque mois d'attente est une déception pff n'importe quoi Je dois être un peu compliquée hein ?

Sans doute mais tu es certainement loin d'être la seule clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 23, 2009 9:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

c'est ce que j'allais dire, une ambivalence propre à bien des femmes. clin d'oeil
Marinette - Mar Juin 23, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

c'est ce que j'allais dire, une ambivalence propre à bien des femmes. clin d'oeil

idem clin d'oeil
val. - Mar Juin 23, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Moi je suis prête mais c'est zhom qui a peur ! soupire
tippi - Mar Juin 23, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mammig a écrit:

je le comprends un peu
val. - Mar Juin 23, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:

je le comprends un peu

pourquoi ? Tu as eu peur ?
mammig - Mar Juin 23, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

idem clin d'oeil

Quand même, ça fait du bien de vous lire... Je me sens moins isolée
tippi - Mer Juin 24, 2009 6:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tippi a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:

je le comprends un peu

pourquoi ? Tu as eu peur ?

non grand sourire je savais que ca allait etre difficile,mais en fait je n'imaginais pas que ca serait comme cela,j'ai vraiment l'impression d'avoir une famille nombreuse et j'ai vraiment l'impression que nous sommes nombreux hourrah c'est extra, sauf quand tu debarques chez les copines pour boire le café avec 5 enfants de 7 ans à 3 mois Bizarre

donc je peux comprendre que ca fasse peur,mon mari avait peur aussi,on change de catégorie en fait.bon c'est beaucoup de bonheur quand meme,hein amoureux transi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure