Maximômes

toutes les discussions - Les disputes de couple.

Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:23 pm
Sujet du message: Les disputes de couple.
J'ai vécu environ 10 ans de couple "calme"; pas un mot plus haut que l'autre, l'envie irrépréssible de rire quand une dispute pointait le bout de son nez...Bref, toutes choses qui m'ont fait dire que qchose ne tournait pas vraiment rond dans mon couple...sans tourner vraiment carré!!!
Bon, chose résolue...mais maintenant, voilà que je suis aux prises avec de vraies disputes, de vraies prises de têtes...et parfois je me demande si c'est vraiment comme ça dans tous les couples!

Ne vous méprenez pas!!! Je ne suis pas battue, humiliée, ni torturée...je viens simplement d'une histoire où on sauvait les meubles à une histoire "vraie"..et je me demande juste la fréquence des disputes chez vous clin d'oeil
Miette - Mar Juin 16, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
C'est très rare, et la configuration, c'est souvent : je gueule et mon mari répond comme un être civilisé. honte
mammig - Mar Juin 16, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
On ne s'eng.... pas. On fait des mises au point, parfois on fait des mômes ensemble aussi mais on ne s'eng.... pas.

A l'inverse, mes parents s'enguelaient en permanence. Je pense que ça m'a blindée soupire
sofie - Mar Juin 16, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
tout dépend froggy de la fatigue , des enfants , de ce qui se passe autour de nous ...... de moins en moins souvent je crois clin d'oeil parce qu'on réalise vite qu'il s'agit de tout petits riens .......
JeanneC - Mar Juin 16, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
J'ai connu la progerssion inverse.
D'abord un couple où on s'enguelait très souvent.
Et maintenant une relation paisible... Ca fait du bien! On a des désaccords parfois, mais ce sont plutôt des discussions animées que des disputes.
sofie - Mar Juin 16, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
dis donc, rien à voir mais est-ce que tu pourrais me trouver un remède homéo chez toi et me l'envoyer ?
piouceangel - Mar Juin 16, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
chez nous c est par vagues il y a des moments ou l on va beaucoup se disputer et d autres ou il n y en aura aucune
steph7 - Mar Juin 16, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
on se dispute vraiment rarement en fait...on a vécu d'abord 7 ans assez nuls parce qu'on allait bien ni l'un ni l'autre...et là oui, on se disputait et c'était moche..

depuis 11 ans ça ne fait que s'améliorer et maintenant on est vraiment très très heureux ensemble, et on ne s'engueule pas, ce n'est pas dans notre manière de fonctionner je pense. on se connait vraiment, on laisse passer des trucs qui nous auraient parus insupportables il y a quelques années,

on ne laisse rien trainer comme non-dit ou mal entendu..
val. - Mar Juin 16, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est très rare, et la configuration, c'est souvent : je gueule et mon mari répond comme un être civilisé. honte

C'est exactement ce que j'aurai pu écrire ! honte
flore - Mar Juin 16, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on se dispute vraiment rarement en fait...on a vécu d'abord 7 ans assez nuls parce qu'on allait bien ni l'un ni l'autre...et là oui, on se disputait et c'était moche..

depuis 11 ans ça ne fait que s'améliorer et maintenant on est vraiment très très heureux ensemble, et on ne s'engueule pas, ce n'est pas dans notre manière de fonctionner je pense. on se connait vraiment, on laisse passer des trucs qui nous auraient parus insupportables il y a quelques années,

c'est tout à fait ça et quand il y a un mot plus haut que l'autre les enfants quittent la pièce étonnés
Elo - Mar Juin 16, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
De moins en moins et c'est bien agréable !

Des désaccords, des discussions animées, mais rarement de grosses engueulades.
kiki - Mar Juin 16, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil sauf que mon mari ne répond pas et ça m'énerve pff n'importe quoi
fraueza - Mar Juin 16, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Miette a écrit:

le mien a le même comportement et ça m'énerve également, je préfèrerai qu'il me dise "magnolia" plutôt que de faire la carpe pff n'importe quoi
kiki - Mar Juin 16, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kiki a écrit:
Miette a écrit:

le mien a le même comportement et ça m'énerve également, je préfèrerai qu'il me dise "magnolia" plutôt que de faire la carpe pff n'importe quoi

voilà moi aussi j'aimerai qu'il se défende aulieu de me laisser gueuler sans rien dire...
Gwenaelle - Mer Juin 17, 2009 5:41 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
tout dépend froggy de la fatigue , des enfants , de ce qui se passe autour de nous ...... de moins en moins souvent je crois clin d'oeil parce qu'on réalise vite qu'il s'agit de tout petits riens .......

idem.
sandrine - Mer Juin 17, 2009 6:06 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Comme chez Miette.
violette - Mer Juin 17, 2009 6:35 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
plutôt que de faire la carpe pff n'importe quoi

Tiens tiens, ils ont l'air d'être nombreux à faire la carpe clin d'oeil

Ici aussi peu de disputes... et de moins en moins au fil des années amoureux transi
doule - Mer Juin 17, 2009 6:50 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

Comme chez Miette.

+1 !
nelcy - Mer Juin 17, 2009 6:55 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Même chose pour nous et honte aussi.
Bénédicte BZH - Mer Juin 17, 2009 7:00 am
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:

c'est tout à fait ça et quand il y a un mot plus haut que l'autre les enfants quittent la pièce étonnés
Je dirai comme ces dames.......parfois (rarement) des propos un peu plus vifs mais pas de grosses disputes......

Les enfants ici ils sont persuadés que si on donne chacun un avis différent propos d'une chose (sans mm hausser le ton hein juste en discutant) c'est ça une dispute de couple.......surtout n°2 qui est assez angoissé "mais vous n'allez pas divorcer?".......alors à chaque fois on lui explique que ce n'est pas ça des parents qui se disputent, là c'est juste une discusssion, un échange d'opinion..... ils vont être étonnés si un jour ils voient un couple vraiment se disputer.......

Mais ce n'est pas parce qu'on veut comme tu dis "sauver les meubles" qu'on mets de l'eau ds son vin et qu'on ne se dispute pas, simplement on fonctionne ainsi, des histoires vraies sans grosses disputes je suis persuadée que ça existe grimace
melvirni - Mer Juin 17, 2009 7:26 am
Sujet du message:
On ne se dispute pas souvent j'ai horreur des conflits mais j'accumule un certain temps les réflexions et pics de mr et quand j'en ai vraiment assez je lui déballe tout ce que j'ai sur le coeur.
Le problème c'est que pour lui c'est moi la grande fautive ben oui lui est parfait pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Mer Juin 17, 2009 7:28 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ce n'est pas très rare ici, mais ça va par période. Ce n'est pas fréquent non plus...
Et dans ce cas de figure, c'est tout à fait comme chez miette... marre

Mon mari dit dans ce temps-là que je me laisse dominer par mes émotions. pff n'importe quoi (et il a raison... honte )
Mais lui, c'est le genre "super-héros", qui fonctionne avec sang-froid en temps de stress :"nous sommes forts et nous allons trouver une solution..." Je trouve ça parfois gros yeux quand moi je suis énervée, mais au fond, je le sens solide comme un roc, et c'est bien ainsi amoureux transi
quib - Mer Juin 17, 2009 8:00 am
Sujet du message:
on s'engueule très souvent et quand ça claque, c'est plutôt verbalement costaud...mais on est ensemble depuis 22 ans, on a presque 5 enfants, on a traversé pas mal de choses, on a encore beaucoup de projets ensemble...et on ne peut pas se passer l'un de l'autre et nos disputes sont comme des orages : intenses mais courts...
certains de nos amis disent qu'on a une passion qui dure...du moins c'est l'image qu'on renvoie...avec des hauts et des bas quand même.
karinek - Mer Juin 17, 2009 8:13 am
Sujet du message:
comme chez Quib,intense mais court!ici on a des grandes bouches,mais on ne fait pas la tête et on ne reste pas faché longtemps....
lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Ici les disputes sont très rares mais très virulentes pff n'importe quoi
En fait on a fait deux constats :
- c'est pas parce qu'on est pas d'accord, c'est parce qu'on se comprend pas, du coup, on est frustrés et le ton monte.
- c'est souvent lié à des pressions extérieures qui nous bouffent (travail, histoire de sous, famille...) et qui ressortent comme pour une cocotte minute. On ne reproche pas à l'autre mais comme c'est notre seul interlocuteur j'en sais rien

On arrive de plsu en plus à le dire de façon pacifiée. Zhom arrive plus à dire les choses qui le contrarient à la bonne personne (=pas moi clin d'oeil ) et moi, j'ai appris à dire sans hurler et à moins etre à l'emporte pièce pour des broutilles qui arrivent avec la famille, les voisins, etc. honte
Maxie - Mer Juin 17, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Impossible de donner une fréquence. Par contre, ce qui est certain, c'est de moins en moins, et de moins en moins intense. Et ça parce qu'il a arrêté de faire la carpe justement. Avant, il attendait que je me calme, parce que j'étais aussi du genre hurlante, mais ce n'était pas la bonne solution, je m'énervais d'autant plus, et je finissais parfois carrément par claquer la porte pour sortir m'aérer. A un certain moment, il a commencé à réagir comme moi, à s'énerver, ça ne m'a pas plu du tout, et ça m'a fait changer. Maintenant, il me pousse à la communication, immédiatement. Il ne laisse pas les choses s'enliser. Et moi, je ne rumine plus, je sors les choses au plus vite. Et ça fonctionne vraiment bien. c'est trop mignon
zoline - Mer Juin 17, 2009 8:33 am
Sujet du message:
on dialogue beaucoup, les disputes ça nous fatiguent de toutes facons, donc on essaye d'exprimer nos desaccords sans s'enerver, au total nous ne nous disputons pas souvent du tout
Mamienouche - Mer Juin 17, 2009 8:34 am
Sujet du message:
je crois que les disputes sont des désamorceurs (heu, ça n'existe par ce terme si ? honte enfin bref, on s'en fout, l'idée est là et je ne suis pas une pro grimace ).
Par contre, c'est chouettes les disputes quand elle apportent quelque chose comme la réflexion, la remise en question, la passion (ben oui, c'est bien les réconciliations)...
Ici, disputes aigres, amères... qui me laissent dans un état perpétuel d'insécurité, non parce que mon mari me bat ou est violent, pas de méprise, c'est juste pour rebondir sur les propos de Coquelicot qui sent son mari comme un roc... j'aimerai ça je crois, me sentir protégée, apaisée...
Enfin bref, je ne retire rien de nos disputes et clashs incessants, bien au contraire... et ils sont de plus en plus fréquents.
mimi21 - Mer Juin 17, 2009 8:42 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ici les disputes sont très rares mais très virulentes pff n'importe quoi
En fait on a fait deux constats :
- c'est pas parce qu'on est pas d'accord, c'est parce qu'on se comprend pas, du coup, on est frustrés et le ton monte.
- c'est souvent lié à des pressions extérieures qui nous bouffent (travail, histoire de sous, famille...) et qui ressortent comme pour une cocotte minute. On ne reproche pas à l'autre mais comme c'est notre seul interlocuteur j'en sais rien

On arrive de plsu en plus à le dire de façon pacifiée. Zhom arrive plus à dire les choses qui le contrarient à la bonne personne (=pas moi clin d'oeil ) et moi, j'ai appris à dire sans hurler et à moins etre à l'emporte pièce pour des broutilles qui arrivent avec la famille, les voisins, etc. honte

Tout pareil clin d'oeil
mimosa - Mer Juin 17, 2009 8:44 am
Sujet du message:
je suis en plein dedans soupire pbes récurrents de sous, de boulot... ps de cris etc, j'ai arrêté cela, mais des discussions qui peuvent être dures quand on n'arrive ps à un accord, zhom a très vite un côté "calimero" qui m'insupporte +++, c un battant quand il va bien mais en situation de crise pour gérer plusieurs trucs à la fois pff n'importe quoi je compte sur moi c plus sûr !
je dois lui reconnaître qu'il ne s'énerve jamais!!! ce qui a fait que je me suis calmée aussi grand sourire ça au moins c une bonne chose de gagnée grand sourire mais je tape facilement du poing sur la table et je ne lâche ps quand qque chose me déplaît, la diplomatie c moyennement mon truc honte
jerevedunetribu - Mer Juin 17, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

moi je gueule et lui ne répond pas honte
il a raison parce que dans ces moment là, je dis des choses qui dépassent complètement mes pensées et que je regrette aussitôt après !
mais il me connait et préfère ne pas répondre amoureux transi
sandrine - Mer Juin 17, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je crois que les disputes sont des désamorceurs (heu, ça n'existe par ce terme si ? honte enfin bref, on s'en fout, l'idée est là et je ne suis pas une pro grimace ).
Par contre, c'est chouettes les disputes quand elle apportent quelque chose comme la réflexion, la remise en question, la passion (ben oui, c'est bien les réconciliations)...
Ici, disputes aigres, amères... qui me laissent dans un état perpétuel d'insécurité, non parce que mon mari me bat ou est violent, pas de méprise, c'est juste pour rebondir sur les propos de Coquelicot qui sent son mari comme un roc... j'aimerai ça je crois, me sentir protégée, apaisée...
Enfin bref, je ne retire rien de nos disputes et clashs incessants, bien au contraire... et ils sont de plus en plus fréquents.

TICYA - Mer Juin 17, 2009 10:08 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Miette a écrit:

C'est exactement ce que j'aurai pu écrire ! honte

Moi aussi ! Chez moi, c'est comme un besoin vital honte J'ai besoin, ponctuellement, de gueuler honte Et après ça repart comme en 40...
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 10:13 am
Sujet du message:
On a enfin trouvé un autre moyen de communiquer -avec le père de mes enfants, nous sommes revenus ensemble-
Pour l'instant, aucune dispute importante, et on fait bien attention à ne pas laisser la pression monter, les rancoeurs s'accumuler, on parle, on parle, beaucoup. Et surtout, il m'envoie bouler quand j'abuse, ça, je crois qu'il le faisait pas assez avant aussi... honte
Mais je le sens à l'écoute, présent, attentif à ce que tout aille bien, et rien que ça, ça m'apaise.
sandrine - Mer Juin 17, 2009 10:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
On a enfin trouvé un autre moyen de communiquer -avec le père de mes enfants, nous sommes revenus ensemble-
Pour l'instant, aucune dispute importante, et on fait bien attention à ne pas laisser la pression monter, les rancoeurs s'accumuler, on parle, on parle, beaucoup. Et surtout, il m'envoie bouler quand j'abuse, ça, je crois qu'il le faisait pas assez avant aussi... honte
Mais je le sens à l'écoute, présent, attentif à ce que tout aille bien, et rien que ça, ça m'apaise.

je pensais que tu étais revenue avec ton nouveau fiançé .
Maxie - Mer Juin 17, 2009 10:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

Oui, on a du mal à suivre... grimace
tanie - Mer Juin 17, 2009 10:27 am
Sujet du message:
lol j'avais pas non plus saisi que tu etais a nouveau avec ton ex mari kty...

pour ce qui est du sujet avec mon ex mari on passé soit de zéro dispute quand je ne disais rien et accepter tout a des disputes de folies finissant toujours très mal....

avec mon nouveau compagnon je peux pas encore dire pas assez de recul... je dirais qu'on serait plutôt du genre boudeur ce qui n'est pas super bon non plus car du coup l'abcès n'est pas percé et les difficultés ne sont pas clairement énoncées...

les disputes ne me manquent pas, je détestais ça, je suis déjà une boule de nerf j'ai plutôt besoin d'être apaisée énervées....je préfère nettement la discussion même si cela m'est encore difficile car j'ai du mal a dire ce qui ne va pas sauf quand je finis par craquer et que le trop plein sort et la tout est déballé en torrent c'est nul! bref je travaille sur ça dire les petits trucs qui agacent au jour le jour plutôt que de les accumuler. grimace
Mamienouche - Mer Juin 17, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

j'aime les frites
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

roooh ben oui mais bon, faudrait m'ouvrir une rubrique alors. grimace
Mamienouche - Mer Juin 17, 2009 10:30 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

tu crois que ça suffirait ? je me moque
Natachke - Mer Juin 17, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Pas de disputes ici.

Quand je suis énervée mon mari va remplir un lave-linge et revient que quand je suis calme et contente qu'il ait rempli le lave-linge.
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Pas de disputes ici.

Quand je suis énervée mon mari va remplir un lave-linge et revient que quand je suis calme et contente qu'il ait rempli le lave-linge.

voilà un type intelligent qui a tout compris ! hourrah
Zézette - Mer Juin 17, 2009 10:51 am
Sujet du message:
une vraie dispute en 16 ans (enfin plutôt j'ai hurlé et il a attendu que çà passe honte ) mais sinon j'avoue qu'on est sur la même longueur d'onde pour beaucoup de choses çà évite les tensions clin d'oeil
Maxie - Mer Juin 17, 2009 11:03 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

Dans ton cas, un blog mis à jour quotidiennement, ou plus si nécessaire, fera l'affaire... On attend l'adresse. clin d'oeil
Madec - Mer Juin 17, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Quelques disputes "graves" lors de mon burn out, j'étais à 2 doigts de partir. On se titille gentillement et on trouve toujours une solution, mon mari ne lance jamais une dispute..... c'est toujours moi la méchante !
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 11:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

Dans ton cas, un blog mis à jour quotidiennement, ou plus si nécessaire, fera l'affaire... On attend l'adresse. clin d'oeil

sur ma tombe, vous pourrez mettre : "au moins, elle s'est pas ennuyée, on en est sûrs". grand sourire
mimosa - Mer Juin 17, 2009 11:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:

sur ma tombe, vous pourrez mettre : "au moins, elle s'est pas ennuyée, on en est sûrs". grand sourire

grand sourire c ps plus mal grand sourire amoureux transi
kalliope - Mer Juin 17, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil, c'est très rare, mon sang d'italienne monte vite dans les tours, alors que mon chéri reste zen, ce qui a le don de m'agacer d'autant plus lol

En général le sujet de dispute est le même : nos ex et les enfants... pff n'importe quoi

Contrairemet au fonctionnement de mon ancien couple, nous parlons beaucoup et de tout, nous sommes très unis et très souvent nous n'avons même pas besoin de parler pour nous comprendre.
Il a un coté féminin et moi un coté masculin qui font qu'il y a vraiment une espece d alchimie magique entre nous... amoureux transi

et comme Madec, c'est toujours moi qui met le feu aux poudres ! mdr grimace
ju - Mer Juin 17, 2009 11:35 am
Sujet du message:
c'est pas jamais mais c'est pas hyper frequent non plus, on se connait trés bien et c'est notre maniere de fonctionner, quand un truc nous prend la tete, on le dit et pas toujours dans la dentelle, donc tout depend comment l'autre est luné, qqques fois ça passe, qques fois, un rien suffit pour nous faire sortir de nos gons, globalement nous sommes deux sanguins tous les deux, sauf que lui il faut qu'il atteigne un certain stade pour s'y mettre alors que chez moi, c'est automatique, ça me gonfle/je gueule :pff:lui il me laisss gueuler parce qu'il sait que je redescend aussi vite que je monte, par contre, quand c'est a son tour de raler, tous aux abris, c'est un vrai colereux qui sommeille sous des airs de zenitude clin d'oeil

ça ne change rien au fait qu'on s'aime enormement, que notre complicité est de plus en plus forte et que ces minis crises ne sotn pas des engueulades d'idées mais plutot de situations, parce que globalement on est en grande partie ok sur tout, mais une situation nous enerve, paf, c'est l'autre qui prend pour X ou Y raisons, meme si a la base ça n'a rien a voir avec la choucroute ! honnetement, c'est le jour ou il ne reagirait plus ainsi que je m'inquieterai clin d'oeil

notre unique sujet d'engueulade est simple
ses parents pff n'importe quoi

mes parents pff n'importe quoi
SPQR - Mer Juin 17, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
on dialogue beaucoup, les disputes ça nous fatiguent de toutes facons, donc on essaye d'exprimer nos desaccords sans s'enerver, au total nous ne nous disputons pas souvent du tout

pareil

et surtout, impossible de s'endormir fachés...
virgulle - Mer Juin 17, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
On s'engueule genre une phrase assassine chacun reverence ou bien une porte qui claque un peu mais ça s'arrête comme ça en 15 secondes... les trucs de 4 heures avec des hurlements et des larmes c'est au dessus de mes forces sourit de toutes les fzçons quand un de nous deux est énervé en général l'autre s'en va ( se coucher ou faire un tour ) ... on a passé l'age de montrer à l'autre qu'il a tord clin d'oeil
@nge - Mer Juin 17, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On ne s'eng.... pas. On fait des mises au point, parfois on fait des mômes ensemble aussi mais on ne s'eng.... pas.

A l'inverse, mes parents s'enguelaient en permanence. Je pense que ça m'a blindée soupire

voila comme ici
^par contre ma fille de 23ans qui a de gros pbm de tête en ce moment a été voir une terapeute et quand celle ci lui a demandé et vos parents quand ils se dispute gros yeux comment ça se passe,et la ma fille a retaoqué qu elle ne nous avais jamais vu nous disputé la terapeute en a été très étonné(e) ,ben nous avons preservé nos enfants de ça au vu de mon vecu
ai je bien fais? honte
Madec - Mer Juin 17, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
On se dispuste mais même avec de gros soucis, je peux pas faire la tête longtemps..... mon mari oui par contre. Zut et rezut !
sev' - Mer Juin 17, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Il y a 12 ans on se serait disputer, pour des choses qui maintenant ne posent plus aucunes disputes clin d'oeil honte . Avec le temps on discute beaucoup plus que dispute clin d'oeil
Dilette - Mer Juin 17, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
C'est pas souvent mais quand ça explose.....On a le sang chaud tout les deux.
lisa_and_cie - Ven Juin 19, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

Ou demander à Oeilita d'ouvrir une rubrique du coeur sur MM pour qu'on puisse suivre et ne pas commettre d'impairs : séparation, divorce, mariage, nouvelle rencontre...
natacha - Ven Juin 19, 2009 9:26 am
Sujet du message:
pff sujet d'actualité pour moi tiens! Ca fait trois semaines que nous avons décidé de "réorganiser" notre manière de vivre, afin d'améliorer notre qualité de relation avec les enfants avant tout. et ça marche bien, mes loustics me le rendent bien. Avant, débordés en permanence, notre vie pouvait se résumer à "courir". Maintenant, la place au rire, à l'"amour", est revnue et c'est chouette. ça demande enore quelques aménagements mais bon. mais l'ennnui, c'est que quand j'écris que mes enfants ME le rendent bien, c'est parce que mon mari, n'arrive pas du tout à vivre comme on se l'est dit. il continue comme avant, mais en version "seul" car nous on a évolué très vite.

du coup, depuis quelques jours il est fermé comme une huitre.

J'ai pensé aller essayer d'ouvrir l'huitre... mais comme je suis clame et zen pour le moment, je me suis rappellée le nombre de fois, ou je 'ai fait, et que je me suis fait éjectée sous le grand principe de "les femmes viennent de vénus et les homme de mars" : il est dans sa caverne, faut pas apporcher, il en sortira quand il se sentira bien. J'ai donc laissé monsieur dans sa caverne....

ben voilà que ce matin, il m'envoie un mail. Il est en pleine crise existentielle, pense qu'il ne sert à rien, qu'il est transparent, qu'on pourrait bien se passer de lui.. je cite : " J'ai exprimer ces derniers jours le reflet de ce qui me semble plus qu'une idée... Personne ne me voit, personne ne tiens compte de mon avis... je n'existe pas en fait"

je ne sais plus quoi faire moi... pour une fois qu'on ne se disputaiit pas ( d'habitude c'est comme certiane d'entre vous : je crie ce qui ne va pas, il baisse la tête, et puis ça passe honte )

bouhhh
laurence - Ven Juin 19, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Pareil. Un être civilisé de très mauvaise foi cependant.
En fait il a une mémoire de poisson rouge, alors parfois je dois lui rappeler certains trucs. Mais jamais on hurle. Et ça dure 5 minutes, rarement. C'est tellement plus apaisant de communiquer tranquillement !

Il y avait des disputes terribles chez mes parents, avec cris, vaisselle brisée et portes qui claquent, jamais je ne supporterais ça chez nous, ça me terrifiait. Encore maintenant, mes parents s'accrochent, j'ai énormément de mal avec ça, c'est pour ça aussi que je ne supporte pas qu'ils restent longtemps chez nous.
Charlotte - Ven Juin 19, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Oui trop souvent....je suis fatiguée....j'attends des choses de lui impossible, j'attends qu'il prenne des décisions pour moi et je lui reproche honte honte bref ça pète....mais on tient bon !
Maxie - Ven Juin 19, 2009 10:21 am
Sujet du message:
natacha a écrit:
J'ai donc laissé monsieur dans sa caverne....

ben voilà que ce matin, il m'envoie un mail. Il est en pleine crise existentielle, pense qu'il ne sert à rien, qu'il est transparent, qu'on pourrait bien se passer de lui.. je cite : " J'ai exprimer ces derniers jours le reflet de ce qui me semble plus qu'une idée... Personne ne me voit, personne ne tiens compte de mon avis... je n'existe pas en fait"

je ne sais plus quoi faire moi... pour une fois qu'on ne se disputaiit pas ( d'habitude c'est comme certiane d'entre vous : je crie ce qui ne va pas, il baisse la tête, et puis ça passe honte )

bouhhh

Eh bien voilà, il a ouvert son huitre, tu vas pouvoir communiquer... Profites-en, réponds-lui, dis-lui pourquoi il est important, ce qui va et ne va pas...
virmaauco - Ven Juin 19, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
natacha a écrit:

bouhhh

Eh bien voilà, il a ouvert son huitre, tu vas pouvoir communiquer... Profites-en, réponds-lui, dis-lui pourquoi il est important, ce qui va et ne va pas...

Mais c'est fabuleux Natacha qu'il est pu enfin parler! saisis cette perche là. Fais en un atout pour toi. Allez, tu lui réponds pour éclaircir la situation et hop! ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
nanon - Ven Juin 19, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Moi, je crie bcp, je claque les portes, j'ai même parfois cassé de la vaisselle (celle offerte par par bm et qui est très très moche....), lui reclaque les portes et va râler en cachette et en général, il va nettoyer ls dépendances ou jardiner.

Pas souvent devant les mômes, mais ça va en s'améliorant, ici, c'est déjà arrivé de rester juqu'à une semaine en mutisme complet pff n'importe quoi , super nul, perte de temps et d'énergie garanties.....ça n'arrive plus.

Je pense que ça s'améliore, on dialogue plus facilement, plus rapidement et plus utile aussi!
Mais punaise, il en a fallut du temps pour lui faire comprendre que divergence d'opinion ne veut pas dire la fin des haricots!!!
Anonymous - Ven Juin 19, 2009 10:38 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:
natacha a écrit:

bouhhh

Mais c'est fabuleux Natacha qu'il est pu enfin parler! saisis cette perche là. Fais en un atout pour toi. Allez, tu lui réponds pour éclaircir la situation et hop! ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

si je puis me permettre (je puis maxie ? honte coucou ), rassurer un homme sur l'amour qu'on lui porte (en passant par la case plumard, ils fonctionnent comme ça j'en sais rien ), avant d'entamer une discussion qui se veut importante, c'est souvent bénéfique...
Maxie - Ven Juin 19, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Ah oui, ça c'est la recette idéale pour finir enceinte et se dire deux mois après "finalement, ça ne va vraiment plus entre nous quand même". grimace

Non, je comprends le raisonnement, mais chez moi, la case plumard c'est quand tout va bien, sinon j'ai l'impression de me faire avoir. honte
v@nille - Ven Juin 19, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ah oui, ça c'est la recette idéale pour finir enceinte et se dire deux mois après "finalement, ça ne va vraiment plus entre nous quand même". grimace

Non, je comprends le raisonnement, mais chez moi, la case plumard c'est quand tout va bien, sinon j'ai l'impression de me faire avoir. honte

pareil clin d'oeil
la discussion a lieu avant les câlins..
mamanbeuns - Ven Juin 19, 2009 11:05 am
Sujet du message:
ho ici on se dispute souvent!on fonctionne comme ca! c souvent que je vais dans le jardin ou ailleur et que je dis "punaise il me fait chi...!il va finir par se demerd... seul"
et on a le meme caractere explosif
la seule difference ,je sais dire "excuse moi"lui non
par exemple pour s'excuser il va soit faire le menage ou aller ahceter une bricole qui va me plaire
des fois je lui dit qu'on s'ennuirait si on s'enguellait plus
Anonymous - Ven Juin 19, 2009 11:38 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
Maxie a écrit:

pareil clin d'oeil

Nous ça nous rassure je crois, autant l'un que l'autre, une façon de se dire que ça ne remet pas notre couple en question, chose que l'on ne faisait pas avant, dès qu'on se disputait, on pensait que ça pouvait tout casser.
Maxie - Ven Juin 19, 2009 11:48 am
Sujet du message:
kty a écrit:
v@nille a écrit:
Maxie a écrit:

pareil clin d'oeil

Nous ça nous rassure je crois, autant l'un que l'autre, une façon de se dire que ça ne remet pas notre couple en question, chose que l'on ne faisait pas avant, dès qu'on se disputait, on pensait que ça pouvait tout casser.

Mais ce n'est pas parce que le sexe va que le couple au quotidien va...
sandrine - Ven Juin 19, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
v@nille a écrit:
Maxie a écrit:

pareil clin d'oeil

d'accord avec Maxie et Vanille.
Anonymous - Ven Juin 19, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
v@nille a écrit:
Maxie a écrit:

pareil clin d'oeil

ah non, bien sûr, c'est un tout, c'est parce qu'on s'aime qu'on veut tout faire pour que ça aille, et dans notre cas, avec notre couple qui a été fragilisé, c'est rassurant, ce n'est pas que du sexe, c'est plus global que ça, mais bien sûr c'est parce que la volonté d'y arriver est là des deux côtés, y'en a pas un qui abuse l'autre. clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Juin 20, 2009 10:56 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Moi, je crie bcp, je claque les portes, j'ai même parfois cassé de la vaisselle (celle offerte par par bm et qui est très très moche....), lui reclaque les portes et va râler en cachette et en général, il va nettoyer ls dépendances ou jardiner.

Pas souvent devant les mômes, mais ça va en s'améliorant, ici, c'est déjà arrivé de rester juqu'à une semaine en mutisme complet pff n'importe quoi , super nul, perte de temps et d'énergie garanties.....ça n'arrive plus.

Je pense que ça s'améliore, on dialogue plus facilement, plus rapidement et plus utile aussi!
Mais punaise, il en a fallut du temps pour lui faire comprendre que divergence d'opinion ne veut pas dire la fin des haricots!!!

Ici aussi, pour lui, pendant longtemps, grosse dispute signifiait séparation donc il fuyait ou faisait l'autruche pour pas affronter la réalité. Réminiscence de la vie avec son ex pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Sam Juin 20, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mon mari pense pareil: C'est lui qui se fait avoir roule de rire roule de rire
Céline77 - Lun Juin 22, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Ici c par périodes ... et il faut que je méfie de la lune sourit
En gros : je crie (soit parce qu'il cherche la dispute et qu'il la trouve, soit parce que je déballe le trop plein de rancunes accumulées bêtement) et lui il se tait. Et ensuite il me fait la tête. Le record : 3 semaines ! Mais ça arrive de plus en plus rarement.
J'essaie de me maîtriser et de ne pas monter en mayo, de privilégier le dialogue et de parler au lieu de hurler, et ça va mieux. Mais je m'énerve encore et je pense que c sain (sinon ce ne serait plus moi !)
Et la réconciliation se fait souvent ... sur l'oreiller !
Blouke - Lun Juin 22, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Et bien, depuis ce post, on se dispute moins mais on discuTe...Voili voilà je me fais les ongles On y arrivera j'en suis certaine! clin d'oeil

En tout cas, que personne ne s'imagine que c'est plus simple avec une nana....Vous n'avez qu'à demander à vos hommes!!!! titre la langue
lisa_and_cie - Mer Juin 24, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Et bien, depuis ce post, on se dispute moins mais on discuTe...Voili voilà je me fais les ongles On y arrivera j'en suis certaine! clin d'oeil

En tout cas, que personne ne s'imagine que c'est plus simple avec une nana....Vous n'avez qu'à demander à vos hommes!!!! titre la langue

Je crois que c pire : les femmes se posent sans arret des questions, analysent, diissèquent...
Alors multiplié par deux, ça doit etre kekchooooooose grimace
ju - Mer Juin 24, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
on fonctionne un peu comme chez kty
moi le mutisme complet, c'est impossible pour moi, j'ai trop besoin de parler (hurler meme honte ) et comme elle, je considere que c'est vraiment un tout, se dire qu'on peut avoir des differents qui nous mettent en rogne mais qu'on s'aiment trés fort
@rmelle ;) - Mer Juin 24, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Je ne savais pas que mon mari avait vécu avec toi hein ?
Blouke - Jeu Juin 25, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Blouke a écrit:

Je ne savais pas que mon mari avait vécu avec toi hein ?

Je l'ignorais aussi hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure