isabelle2 a écrit: |
quib, moi aussi j'ai été très contente du Cned pour le capes, mais là 2 devoirs, çe me semble très peu en fait |
virgulle a écrit: |
une heure de DVD par jour d'un film sympa en anglais sous-titré anglais : genre la punition obligatoire ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
J'ai aussi un petit peu de mal avec le "nouveau" discours "apprendre la grammaire, pourquoi ?, mais non, il vaut mieux aller dans le pays, regarder des films...." Les nouvelles méthodes en Fle (français langue étrangère) propose souvent de découvrir la langue, de laisser les apprenants "trouver" la règle, etc.
Malheureusement ,ce n'est pas aussi simple ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Mais l'anglais ce n'est pas le français ! c'est bien cela ! apprendre le français sans la grammaire c'est impossible on n'a que ça ! mais apprendre l'anglais comme si c'était du français en abordant par la grammaire je trouve ça naze ( mais je ne suis pas enseignante donc mon avis vaut ce qu'il vaut... ). Bon il n'y a pas que moi, mon pote prof d'anglais à central pense qu'un an dans le pays sera toujours 1000 fois mieux que son cours pendant 10 ans ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Moi faudrait que j'initie mon futur 4° à l'allemand: leur prof est une folle (ce n'est même pas une image, elle fait régulièrement des séjours en hôpital psy).
Là elle est en congé, elle s'est coupé les doigts avec sa tondeuse...mais elle sera sans doute de retour à la rentrée (à moins que ça s'infecte). Enfin le duo rêvasseur(mon fils)+ foldingue(la prof) ça va pas le faire... ![]() On va peut-être tout bêtement commencer l'assimil allemand. |
ça me remonte le moral ![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je t'écris ça pour que tu le fasse bosser pendant les vacances ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
L'allemand ![]() ![]() |
Moi j'ai aimé ![]() j'ai encore des "Ich weiß nicht was soll es bedeuten, Daß ich so traurig bin; Ein Märchen aus alten Zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn" et des "Wer reitet so spät durch Nacht und Wind ?" en tête |
bibiche a écrit: |
O Tannenbaum, O Tannenbaum,
Wie treu sind deine Blätter. Du grünst nicht nur zur Sommerzeit, Nein auch im Winter wenn es schneit. O Tannenbaum, O Tannenbaum, Wie grün sind deine Blätter! O Tannenbaum, O Tannenbaum, Du kannst mir sehr gefallen! Wie oft hat schon zur Winterszeit Ein Baum von dir mich hoch erfreut! O Tannenbaum, O Tannenbaum, Du kannst mir sehr gefallen! O Tannenbaum, O Tannenbaum, Dein Kleid will mich was lehren: Die Hoffnung und Beständigkeit Gibt Mut und Kraft zu jeder Zeit! O Tannenbaum, O Tannenbaum, Dein Kleid will mich was lehren. plus mélodieux, je vois pas ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
L'allemand ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||
ben dites-donc, pour des gens qui veulent une langue authentique et un enseignement ancré dans la réalité du terrain !!! ![]()
ça doit bien nous laisser qques traces ![]() et puis c'est comme tout, on s'habitue aux réactions que l'on produit en annonçant notre métier, comme les dentistes ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
ben pourquoi plus l'allemand que l'espagnol, l'italien etc etc???? ![]() mon homme regrette bien de ne pas parler allemand, il aurait pu postuler à la lufthansa ![]() |
Moi faudrait que j'initie mon futur 4° à l'allemand: leur prof est une folle (ce n'est même pas une image, elle fait régulièrement des séjours en hôpital psy).
Là elle est en congé, elle s'est coupé les doigts avec sa tondeuse...mais elle sera sans doute de retour à la rentrée (à moins que ça s'infecte). Enfin le duo rêvasseur(mon fils)+ foldingue(la prof) ça va pas le faire... ![]() On va peut-être tout bêtement commencer l'assimil allemand. |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||
Armelle, tu as parfois des remarques qui me sidèrent, désobligeantes, peu intéressantes et à la limite insultantes pour certaines personnes du forum. Merci pour les allemandes qui trainent par ici. On va dire que c'était de l'humour que je n'ai pas compris. |
@rmelle ![]() |
||||||||||||
Les allemands ne sont pas réputés pour leur humour en effet ![]() Ceci dit...les Allemands, ce n'est pas de leur faute s'ils parlent allemand. Les autrichiens non plus d'ailleurs ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||||||
Les allemands ne sont pas réputés pour leur humour en effet ![]() Ceci dit...les Allemands, ce n'est pas de leur faute s'ils parlent allemand. Les autrichiens non plus d'ailleurs ![]() |