Maximômes

toutes les discussions - Le papa le jour J...

lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 8:18 am
Sujet du message: Le papa le jour J...
... comment il gère ? Il était là à chaque accouchement ?

Comment il réagit ? Il fait quoi ?
Brune - Mer Juin 17, 2009 8:20 am
Sujet du message:
Heureusement qu'il est là !

Pour moi, sans lui, ça serait 100000 fois pire.
nananne - Mer Juin 17, 2009 8:20 am
Sujet du message:
il a ete la a chaque fois. C'est un enorme soutien pour moi. Quand le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait pas assiste a ma cesarienne pour bebe3 j'en ai pleure. Finallement en insistant il a pu etre la.
Il m'apporte beaucoup de calme, j'en ai vraiment besoin. Je n'imagine pas d'accueillir mes bebes sans lui, ce sont les notres.
virmaauco - Mer Juin 17, 2009 8:29 am
Sujet du message:
je n'arrive pas a expliquer tellement sa présence est vitale pour moi peut etre parce que j'ai tjrs eu la chance de l'avoir là. La vie fait bien les choses les bébés ont tjrs attendus leur papa. amoureux transi
lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Et comment il réagit ? Comment il se comporte ? Il fait quoi ?

Ici pour bébé 1, il était complètement dépassé (et moi aussi...)
Pour bébé 2, il est allé se coucher et est revenu après mais il aimait pas attendre là sans pouvoir rien faire
Pour bébé 3, il était plus détendu.

Cela dit, à chaque fois, il a bcp stressé et ne savait pas trop quoi faire pour m'aider...
L'émotion et je pense un sentiment d'impuissance...

Cela dit, je ne m'imagine pas accoucher sans lui, sa seule presence est super réconfortante.
Bénédicte BZH - Mer Juin 17, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Il s'occupe des grands......... enfin on a aussi eu la version "il se fait soigner par sa mère, conduire chez le doc, en consult dans tous les autres hopitaux de la ville........"
virmaauco - Mer Juin 17, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Il m'encourage est aux petits soins, un peu perdu parce qu'il ne peut rien faire pour me soulager et discret. Quand l'enfant parait il est ému autant que moi et ensuite assure la gestion de la maisonnée. grand sourire
nelcy - Mer Juin 17, 2009 8:53 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Il m'encourage est aux petits soins, un peu perdu parce qu'il ne peut rien faire pour me soulager et discret. Quand l'enfant parait il est ému autant que moi et ensuite assure la gestion de la maisonnée. grand sourire

Voilà comme ça aussi chez moi. grand sourire
quib - Mer Juin 17, 2009 8:57 am
Sujet du message:
pour Victoria, il m'a déposée...il est parti bosser, il est revenu vers 17 heures et elle est née à 19H15
pour Alexandra, il m'a déposée, il est parti bosser, il est revenu vers 13heures...on lui a dit d'aller déjeuner vers 13 heures 30 et de revenir vers 16 heures...elle est née à 14h25 sans lui soupire
pour Sixitine il est resté avec moi (j'en reviens pas!) et pour Clara aussi (faut dire que la maternité était à 45km du boulot...)
pour N5 : c'est une évidence pour moi, il ne sera pas là : les fêtes dans l'alimentaire, c'est boulot, boulot, boulot, boulot.......j'espère juste sortir le + rapidement possible pour que les filles ne passent pas les fêtes seules soupire
jerevedunetribu - Mer Juin 17, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Il a été là pour la première mis pas pour la deuxième . Je ne pense pas qu'il soit présent cette fois ci non plus mais ça ne mé dérange pas plus que ça honte
fraueza - Mer Juin 17, 2009 9:19 am
Sujet du message:
il est là à chaque fois et fais tout pour m'aider et me soulager amoureux transi
la préparation hapto l'a aussi aidé à trouver sa place
nananne - Mer Juin 17, 2009 9:20 am
Sujet du message:
il est la tout le temps, il m'ecoute et m'appaise.
Eolia - Mer Juin 17, 2009 9:51 am
Sujet du message:
il etait là .... en essayant de me faire passer le temps, en rigolant quand je disais que je sentait bien les contractions et que sur le monito ca ne montait à peine à 100 !!! en appelant la sage femme rapidement quand je lui ai dit que j'avais l'impression que la tête sortait (et que c'etait vrai), emu quand bébé est sorti, nous félicitant d'avoir bien travaillé (euh .. pas sure qu'il y soit pour beaucoup sur ce coups là !!!!) et en ne gérant pas du tout les enfants tant que je suis à la mat (heureusement que ma maman elle, elle sait gérer !!!!)
Anonymous - Mer Juin 17, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Très présent, actif, il participe en regardant sur le monito quand une contraction arrive, et fait des commentaires "oh, c'est bon, elle était petite celle-là", genre t'es qu'une chochotte, pendant que moi, je douille... Il me fait rire et j'adore.
Il a toujours assuré, avec moi, le bébé, ou avec les grands à la maison.
mimi21 - Mer Juin 17, 2009 10:23 am
Sujet du message:
A chaque accouchement il est là grand sourire
Sauf pour le 1er il y a pas assisté car j'ai eu une cesarienne et il a pas ete autorisé à rester vers moi triste
Sa presence me rassure et me reconforte,il est tres present et est aux petits soins pour moi
Pour la naissance de Maelya pas le temps de discuter je suis arrivée ,j'ai juste eu le temps de me deshabiller,de m'installer de pousser 3 coups et elle etait là,lui etait un peu perdu et savait pas quoi faire pour m'aider car avant qu'elle sorte je criais et il etait pas habitué car tous mes autres accouchements etaient sous peri et pas aussi rapides!
flore - Mer Juin 17, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Il est là, rassurant et positif. Mais il touche à tout honte.

Lui qui n'est pas très investi dans la grossesse craque dès qu'il voit le poupon amoureux transi
tanie - Mer Juin 17, 2009 10:35 am
Sujet du message:
il a été la a chaque fois, a tenu le coup malgré les longues durées pour des accouchements déclenchés 24h pour la 1ere, 14h pour la 2eme et 9 h pour la tite derniere... beaucoup plus emu pour la 1ere que pour les autres ou il semblait plus blasé moins impliqué
Lila - Mer Juin 17, 2009 11:10 am
Sujet du message: Re: Le papa le jour J...
lisa_and_cie a écrit:
... comment il gère ? Il était là à chaque accouchement ?

Comment il réagit ? Il fait quoi ?

Le père des petits, il est au fond de la salle de naissance, collé au mur (ou bien il est assis à une table et lit les travaux de ses étudiants froggy ) -- et il ne fait rien à par se demander ce qu'il pourrait bien faire roule de rire
liza - Mer Juin 17, 2009 11:12 am
Sujet du message:
le mien dort... pff n'importe quoi (pour les accouchement de nuit !)Il dort dans ma future chambre...
Mais une fois le bébé là, il explose de partout, pleure, rit, parle tout le temps.
mimosa - Mer Juin 17, 2009 11:18 am
Sujet du message:
... s'est endormi très étonné(e) grimace
bon, le temps de m'accompagner, de me faire installer en salle, monsieur est allé faire les cent pas, et s'est endormi sur une chaise ds le hall gros yeux gros yeux à sa décharge, ct dans la nuit après son taf (restau), je l'ai fait réveiller à la naissance du bibou, évidemment il n'avait ps vu le temps passer, il était paniqué et croyait qu'on le réveillait parce qu'il y avait un souci, il était estomaqué devant le bébé et tout timide en lui donnant son premier bain grand sourire , il s'est rattrapé en prenant congé quand j'étais à la mater, il donnait le bib et endormait bébé le soir dans ses bras c'est trop mignonc resté un bon souvenir pour nous deux, g plein de photos de papa avec son fils, c bien pour thomas aujourd'hui de voir à quel point son papa était fier et heureux clin d'oeil
je ne tenais ps particulièrement à ce qu'il assiste à l'accouchement parce qu'il flippait bcp plus que moi et j'avais ps besoin de gérer ce stress en plus clin d'oeil
bibiche - Mer Juin 17, 2009 11:37 am
Sujet du message:
il assure là où on a besoin de lui clin d'oeil que ce soit près de moi ou avec les grands, ça dépend des naissances !
kalliope - Mer Juin 17, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Il était là à chaque fois, mais s il n avait pas été là, j aurais accouché pareil grimace je n ai pas trouvé sa presence primordiale en fait...
ju - Mer Juin 17, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
il a été la deux fois sur 5; la derniere fois sa presence a coté a été geniale, vraiment l'impression de vivre un truc a deux, dans un cocon, mais ce n'est pas vital pour moi dailleurs les 3 autres fois j'etais toute seule, et j'ai preferé, qu'il arrive une fois le bébé née, j'ai trouvé ça tout aussi touchant
Mélissandre - Mer Juin 17, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Il me soutient dans mes choix qui parfois mettent l'équipe mal à l'aise honte Il fait barrière en quelque sorte.
Puis il s'occupe du bébé pour tous les premiers soins,impossible de lui prendre le petit amoureux transi
TICYA - Mer Juin 17, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
Présent à tous les accouchements. Pour le 1er il était à l'ouest mais plus ça va et plus il assure et me rassure et est toujours très ému.
Miette - Mer Juin 17, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Il est présent, on se parle beaucoup, j'ai besoin de le regarder et de l'entendre. Pour la 3ème, j'ai accouché sur le côté, et je soufflais et poussant sur mes bras, c'est lui que je poussais, je prenais appui sur sa poitrine. clin d'oeil
Pour la césa, il m'a attendu en salle de réveil avec le bébé dans les bras, il lui a parlé tout le temps.
val. - Mer Juin 17, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
virmaauco a écrit:

Voilà comme ça aussi chez moi. grand sourire

+ 1
Gwenaelle - Mer Juin 17, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il me soutient dans mes choix qui parfois mettent l'équipe mal à l'aise honte Il fait barrière en quelque sorte.
Puis il s'occupe du bébé pour tous les premiers soins,impossible de lui prendre le petit amoureux transi

idem grand sourire
titounette - Mer Juin 17, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
ça m'est égal qu'il soit la ou pas , immédiatement après la naissance oui par contre , bon de toutes façons il vaut mieux parceque pas le choix.
sev' - Mer Juin 17, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Très présent, actif, il participe en regardant sur le monito quand une contraction arrive, et fait des commentaires "oh, c'est bon, elle était petite celle-là", genre t'es qu'une chochotte, pendant que moi, je douille... Il me fait rire et j'adore.
Il a toujours assuré, avec moi, le bébé, ou avec les grands à la maison.

Pareil clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Juin 18, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Il a toujours été là. Il me tient compagnie, j'ai juste besoin de sa présence.
Orély - Jeu Juin 18, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
il a toujours été là et il me fait rire à chaque fois avec son mélange de stress et de bonheur... et voir ses lumières dans les yeux pendant et après l'accouchement ça me amoureux transi ...
lisa_and_cie - Ven Juin 19, 2009 9:16 am
Sujet du message:
On en a discuté hier et meme si c le 4ème, il flippe encore. En fait, il a peur et se dit qu'il sert à rien ou pas grand chose.
Moi ça seule présence me fait du bien.
nonette - Ven Juin 19, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
ben le mien d'abord il commente les contractions sur monito,je déteste ! savoir que la contraction arrive avant d'avoir mal,ça la rallonge,et ensuite il s'effondre le long du mur,petit coup de chaud.....il a coupé le cordon du premier,les deux autres il n'était pas "en état"....tient vraiment pas le choc,je me demande ce qu'il va me faire au prochain,je vais peut être le doper????
en fait c'est moi qui pousse et qui lui dit : "ça va chéri?" pff n'importe quoi
Elo - Ven Juin 19, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Pour la première, il est resté tout le temps, il flippait mais finalement s'est enhardi au fur et à mesure de l'accouchement clin d'oeil
Ensuite il est resté dormir avec nous sur un lit de camp amoureux transi

Pour les autres c'était plus compliqué, il a fait des aller-retour entre les nounous, mon frère qui a gardé les grands, la maison, et la maternité... mais a toujours été là pour la naissance.

J'aimais bien qu'il soit là, je l'envoyais chercher les sages-femmes quand j'avais besoin de quelque chose, téléphoner à la maison pour savoir comment réagissaient les grands, etc.

Il n'a jamais voulu couper le cordon, du coup c'est moi qui l'ai fait pour les derniers. Mais il a à chaque fois versé sa petite larme grand sourire
Chau7 - Sam Juin 20, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Je n'en veux pas à côté de moi. Il est hyper stessé, blanc comme un linge et du coup ça me stresse. Il fut présent pour les deux premières. Il semblait plus fatigué que moi !!!!!
Pour les, 3, 4 et 5ème il m'a déposé et et retourné s'occuper des autres enfants. Pour Clovis-Gabriel, il n'a pas eu le temps de repartir tellement bb était pressé de sortir. Mais sincèrement, je me passe trés bien du papa !!!!!!!!!!!!!!! Quant à lui, ça ne le gène pas plus que ça !
Marinette - Sam Juin 20, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Il a toujours été là, un bibelot plus souvent qu'autrement, mais j'ai apprécié sa présence rassurante.

1er: il en a tellement bavé qu'il s'est écrasé sur le plancher du salon en revenant
2e: beaucoup plus zen. Il est reparti au boulot une demi-heure après
3e: le temps de remplir les papiers et elle était née

S'il y a un 4e, il ne veut pas être là. Ça ne me dérangerait pas. Tout se passe très bien.
karinne - Sam Juin 20, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
mon homme etait là mais comme cesariennes, il a dû attendre dans le couloir!

pour mon second, le col s'est ouvert de 4 mais le coeur du bébé faiblissait...on y a crû jusqu'au bout..

il a vecu les grossesses et les "accouchements" avec moi.

mais ma petite n'avais que 11 mois et il fallait un minimum sa presence .

il etait très angoissé,anxieux et me refilais son stress!!! niark niark
mamanbeuns - Sam Juin 20, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
mon ex a pas été la pour les 2 premiers alors lui je veux qu'il soit la grimace grimace
meme s'il reste assis sur sa chaise a coté(il supporte pas les hospitaux grand sourire )
comme ca j'ai qq'un a qui parler et a qui dire que j'ai faim!j'ai tjs faim qd j'accouche car generalement j'ai pas mangé depuis X heures car je sentais que qq chose se passait!
je sais pas, il pourrait tres bien etre avec les autres, mais je veux qu'a ce moment la il sooit a mes cotés!apres tout il doit aussi participer je me fais les ongles
Céline77 - Lun Juin 22, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Il était là à chaque fois et je trouve ça bien. Je ne me suis jamais posé la question de son absence dans un moment pareil, j'ai toujours accouché de nuit ! Par contre il était à chaque fois super fatigué, plus que moi sourit Pauv'chouchou !
On verra pour le suivant : il devra gérer deux petits mecs en attendant mon retour ...
Blouke - Lun Juin 22, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus trop ce qu'il faisait mais il était là...et heuuuuuu, comme il n'est pas tombé dans les pommes je suppose qu'il gérait bien!!!
Laury - Mar Juin 23, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Il était là pour les 3 accouchements, même s'il a bien failli rater celui de la 2e et m'en "voulait " d'avance...S'il n'avait pas été là, je n'y serais pas arrivée grimace , c'est le sentiment que j'avais.
Il était bcp plus calme que moi, plaisantait grassement (si, si!) avec le gynéco pour la 1ere , a supporté une horrible sage femme pour la 2e et m'a sermonée de concert avec la sage femme pour le 3e (je ne voulais pas laisser sortir le bb honte ).
A chaque fois, ému et trop content d'annoncer la nouvelle à tout le monde. Et les heures qui suivaient, avec le bb dans les bras, se reposant sur le fauteuil de la chambre.
bibounette80 - Mer Juin 24, 2009 7:55 am
Sujet du message:
le papa était là à chaque fois, enfin la 1ère fois j'avais commencé à partir à la mater sans lui avec une collègue car il était bloqué sur l'autoroute dans la neige, lol!

mais sinon présent et heureusement, il m'a vraiment bcp aidé, sa présence m'a d'une part déstressée et d'autre part il m'a aidée à tenir sans péri!

quant à lui il était plutôt zen comme s'il avait vu ça toute sa vie (même s'il a failli tomber dans les pommes pour bb2 pour un truc bête: quand on m'a mis la perf!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure