Maximômes

toutes les discussions - Loisirs filles/loisirs garçons ?

lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 9:05 am
Sujet du message: Loisirs filles/loisirs garçons ?
Est-ce que chez vous, les "hommes" font des trucs ensemble ? Et est-ce que vous faites des trucs entre filles, sans eux ?

On a expérimenté hier :
les garçons avaient une sortie tous les deux et nous on s'est fait une soirée pizzas entre filles avec mes deux nénettes.

Bilan : à renouveler ! tout le monde était très content hourrah
fraueza - Mer Juin 17, 2009 9:18 am
Sujet du message:
faire un truc individuellement avec un enfant oui, selon le sexe non, je n'en vois pas l'intêret je ne sais pas
lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Ben ici, les gros camions, c plus un truc de mecs alors que les spectacle de danse ou le shopping intéressent plus les filles clin d'oeil
Et puis mon fils, ça lui a fait du bien de faire un truc avec son papa "entre hommes" et nous on a apprécié de faire un truc "entre filles".
Bénédicte BZH - Mer Juin 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
faire un truc individuellement avec un enfant oui, selon le sexe non, je n'en vois pas l'intêret je ne sais pas
pareil.......c'est selon l'occasion, le désir...
fraueza - Mer Juin 17, 2009 9:45 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben ici, les gros camions, c plus un truc de mecs alors que les spectacle de danse ou le shopping intéressent plus les filles clin d'oeil
Et puis mon fils, ça lui a fait du bien de faire un truc avec son papa "entre hommes" et nous on a apprécié de faire un truc "entre filles".

mon fils ne joue pas aux gros camions, en fait ça ne l'a jamais intéressé outre mesure, il fait de la danse depuis 5 ans et en est très fier et joue aux Pet Shop avec ses soeurs
parrallèlement, mes filles jouent avec les voitures télécommandées, les circuits Hot Wheels et les Mecano

je pense aussi que c'est une question d'éducation clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Juin 17, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Mon fils a l'air d'avoir besoin de faire des trucs entre garçons, c'est pas tant le contenu de l'activité que le fait de passer du temps "entre hommes".
ça pourrait tout aussi bien etre de la danse sauf que c pa s ça qui lui plait.

En fait, il aime etre avec son papa, passer du temps avec lui.
Et bon, c'est plutot bricolage et gros camions qui le branche grimace

Je pense qu'il y a l'éducation mais aussi les affinités.
ju - Mer Juin 17, 2009 11:44 am
Sujet du message:
mon fils va faire du kart avec son pere
nelcy - Mer Juin 17, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
oui ç ase fait naturellement en fait, je n'y avais pas pensé de cette manière.
SPQR - Mer Juin 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
pareil.......c'est selon l'occasion, le désir...

et pareil ici
virgulle - Mer Juin 17, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
non mais parfois nos emplois du temps donne ça : j'accompagne ma fille à un truc et du coup papa garde les mecs et ça devient : les filles vont à une répète puis faire les mag ( un truc de fille ) et les garçons regarde zorro et vont au café boire un chocolat ( un truc de garçon...
flore - Mer Juin 17, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
On regarde un truc de filles, on papote, on fait les boutiques, on cuisine, on bricole des bijoux . Je sens qu'elles attendent plus de moi, elles veulent grandir grand sourire . Il y a tout de même une transmission particulière entre mère et filles amoureux transi

En ce moment Anne apprend à tricoter et Marie passe bcp de temps avec moi. C'est très agréable
karine16 - Mer Juin 17, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Titouan fait du footing avec moi, et je fais du tennis avec Claire grand sourire

quant aux petits, rien de spécial, mais ça viendra clin d'oeil (Axelle voudrait qu'on aille nager toutes les 2!) clin d'oeil
sandrine - Mer Juin 17, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
oui ç ase fait naturellement en fait, je n'y avais pas pensé de cette manière.

idem , naturellement mes filles viennent faire les boutiques ou autre avec moi , et mes fils sont branchés sport ( tennis pour Gaëtan et foot pour Tom ) comme mon mari alors ils sont souvent ensemble pour les tournois de foot ou pour aller voir les Girondins au stade ect...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure