Maximômes

toutes les discussions - Je parle des familles nombreuses chez "Maman travaille&

Oelita - Mer Juin 17, 2009 2:56 pm
Sujet du message: Je parle des familles nombreuses chez "Maman travaille&
"Maman travaille" est un blog qui parle de mères qui travaillent sourit et aborde en fait de nombreux sujets très divers.
Marlène, son auteure, a lancé un appel à témoignages sur le thème des familles nombreuses le mois dernier, et je lui ai écrit un texte.
Il est paru ce matin !

C'est le 3ème article de la série thématique 'familles nombreuses".
flore - Mer Juin 17, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
tu as le mot juste grand sourire
TICYA - Mer Juin 17, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
super !
fiona68 - Mer Juin 17, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
pour le texte !!
ce qui fait paniquer les gens c'est pas les enfants mais le nombre d'enfants
franchement j'ai eu plus de difficulter a passer de 1 a 2 que pour les autres !!
les gens sont siderer que nous ayons eu d'autres enfants alors que nous avons un garcon autiste et 2 filles avec TADAH mais bon ca c'est une autre discussion !!
val. - Mer Juin 17, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
grand sourire
steph7 - Mer Juin 17, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Oh j'aime beaucoup ce que tu as écrit ! bravo ! c'est très juste !
quib - Mer Juin 17, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
c'est bien vu grand sourire
lorence - Mer Juin 17, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
Très bien! grand sourire
tanie - Mer Juin 17, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
bel article tout a fait juste
Oelita - Mer Juin 17, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Merci les filles sourit
Madec - Mer Juin 17, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Il est super ton article. Merci pour nous toutes !
LAB - Mer Juin 17, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Très bien , surtout la dernière phrase clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 17, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
super ! chouette Oelita j aime beaucoup ta plume grand sourire
nelcy - Mer Juin 17, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Chouette texte et j'aime bcp le ton. clin d'oeil
liza - Mer Juin 17, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
grand sourire
Zézette - Mer Juin 17, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oh j'aime beaucoup ce que tu as écrit ! bravo ! c'est très juste !

oui vive notre cheffe hourrah
caillou - Mer Juin 17, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup ton style, et je suis fière de retrouver là certaines de mes pensées "personnelles" (partagées par d'autres, apparemment, je ne suis pas seule !).
Le site est pas mal aussi, j'ai lu plusieurs articles intéressants.
Sanssouci - Mer Juin 17, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
tellement vrai grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Juin 17, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Oh eh arrêtez de lui lancer des fleurs elle va prendre la grosse tête! moi je ne te ferai aucun compliments parce que je ne suis pas encore aller lire
mimi21 - Jeu Juin 18, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Il est super ton article hourrah
Oelita - Jeu Juin 18, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Béné, oui, là, je sens ma tête qui enfle dangereusement grand sourire ou alors les chevilles, je ne sais plus ! (j'en suis à confondre ma tête et mes chevilles, c'est dire !)
Bénédicte BZH - Jeu Juin 18, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Béné, oui, là, je sens ma tête qui enfle dangereusement grand sourire ou alors les chevilles, je ne sais plus ! (j'en suis à confondre ma tête et mes chevilles, c'est dire !)

Gwenaelle - Ven Juin 19, 2009 5:55 am
Sujet du message:
Bravo Oelita grand sourire
laurence - Ven Juin 19, 2009 10:00 am
Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé le ton grand sourire

en revanche, pour l'annonce au boulot accueillie favorablement après deux enfants (c'est qu'elle assure, la supermaman etc), j'en parlerai au collègue de mon mari....Celui qui a dans son service la fille qui prend des congés maternité à rallonge, et qui vient d'apprendre qu'elle attend son troisième. Comme il n'a pas envie de faire comme avait fait mon mari (le boulot en double pendant huit mois), elle est désaisie de son projet...tout n'est pas toujours rose, même avec la méthode Coué, entre monde du travail et famille nombreuse.
Charlotte - Ven Juin 19, 2009 10:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

en revanche, pour l'annonce au boulot accueillie favorablement après deux enfants (c'est qu'elle assure, la supermaman etc), j'en parlerai au collègue de mon mari....Celui qui a dans son service la fille qui prend des congés maternité à rallonge, et qui vient d'apprendre qu'elle attend son troisième. Comme il n'a pas envie de faire comme avait fait mon mari (le boulot en double pendant huit mois), elle est désaisie de son projet...tout n'est pas toujours rose, même avec la méthode Coué, entre monde du travail et famille nombreuse.

et même parfois famille tout court..... pff n'importe quoi
manou37 - Ven Juin 19, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
j'ai bien aimé ton article, et bien qu'étant maman à plein temps, je me retrouve dans beaucoup de notion (évolution au fil du temps des priorités, besoin d'organisation, regad des autres...)
tippi - Ven Juin 19, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah tres sympa comme article!!
Oelita - Ven Juin 19, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Ben oui, c'est pour ça que j'ai voulu dire que SI les deux premières maternités se sont bien passées (vous avez montré votre intérêt pour votre boulot, vous vous êtes organisée comme il faut pour la reprise, vous n'avez pas exagéré l'absentéisme, vous avez surmonté l'éventuelle mise au placard qu'on vous a infligée... ), ALORS la 3ème passera bien plus facilement que la première.
Charlotte - Ven Juin 19, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Ben oui, c'est pour ça que j'ai voulu dire que SI les deux premières maternités se sont bien passées (vous avez montré votre intérêt pour votre boulot, vous vous êtes organisée comme il faut pour la reprise, vous n'avez pas exagéré l'absentéisme, vous avez surmonté l'éventuelle mise au placard qu'on vous a infligée... ), ALORS la 3ème passera bien plus facilement que la première.

J'avais bien compris ce que tu voulais dire mais ici ma troisième grossesse n'est pas bien passée du tout... clin d'oeil et pourtant je n'ai pas pris de congé parental, j'ai été absente le temps du congé maternité...mais je suis contente de lire que ça ne se passe pas partout comme ça ! grand sourire
Oelita - Ven Juin 19, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Oui, malheureusement on ne peut pas faire de généralité...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure