steph7 a écrit: |
Celles dont les enfants scolarisés rapportent des livrets scolaires/de compétences etc...avec des
Acquis/Non acquis/ en cours d'acquisition points verts/oranges/rouges des A/B/C etc... vous lisez tout, vous détaillez tout? ou vous lisez surtout le bla bla de la maîtresse à la fin? ou vous ne lisez rien? |
karinek a écrit: |
je regarde en premier lieu le blabla de la maitresse....et je vérifie qu'il n'y ai pas de non acquis....si il y en a j'en parle avec la maitresse |
synt@x error a écrit: |
je lis et annote a coté au crayon lorsque je ne suis pas d'accord avec la maistresse.j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais eu de mauvais retour des instits.
Car je suis la personne qui connait le mieux mon enfants y compris ses compétence. |
je lis et annote a coté au crayon lorsque je ne suis pas d'accord avec la maistresse.
j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais eu de mauvais retour des instits. Car je suis la personne qui connait le mieux mon enfants y compris ses compétence. |
steph7 a écrit: | ||
ça me rappelle ces mamans stressées qui venaient me voir quand j'étais en maternelle: "mais j'vous assure madame !!!mon fils il sait compter jusqu'à plus de 50!!!!!" et à chaque fois il fallait expliquer que réciter par coeur la comptine numérique et dénombrer des objets ce n'est pas pareil... ou "je vous dis qu'à la maison il sait lire!!!" moi aussi je hais ce système. je suis en train de mettre des EA partout tellement ça me gave. surtout avec les nvx promgrammes...les 7 piliers gna gna gna... |
angelique a écrit: | ||
idem. je lis tout, je trouve ca important tant pour l'enfant (j'encourage ) que pour la maitresse qui le fait. |
Mélissandre a écrit: |
Je lis rapidement. |
zoline a écrit: |
je lis tout, rapidement, et regarde le non acquis, mais je n'y attache pas non plus une grande importance |
sofie a écrit: |
je lis tout avec l'enfant concerné ![]() |
sofie a écrit: |
je lis tout avec l'enfant concerné ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je fais pareil... et ça ne me perturbe pas s'il y a un EVA. |
certe on peut n'attacher aucune importance a ce qui est écrit dans ce livret mais le fait est que système il y a.
Que ce fameux livret suit l'élève tt ca scolarité. Si si mon 13 ans qui est thada a toujours ses livrets de maternelles et primaire dans son dossier. ![]() ![]() Maintenant ce n'est pas parce que l'on est pas instit que l'on en peut être a même de juger des compétence de son enfant de facon objective. A l'école la maitresse a moins de temsp que moi,moins d'attention puisqu'elle a 25 éléves..... |
virgulle a écrit: |
Dans mon coin ce fameux Livret n'existe pas ! je pensais qu'il passerait d'une école à l'autre mais non : ils n'ont rien qur la maternelle de ma fille ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
vous lisez tout, vous détaillez tout?
ou vous lisez surtout le bla bla de la maîtresse à la fin? ou vous ne lisez rien? |
adromaca a écrit: |
je regarde tout, avec l'enfant ... et on en discute, je lis aussi les appréciations
bref je lis tout !!! on passe un bon moment ensembles sur leur travail effectué ![]() |
TICYA a écrit: |
Je lis tout. |
Madec a écrit: |
je lis d'abord le commentaire de l'instit puis je regarde les couleurs et ensuite je vais regarder là où il y a un problème car les évaluations sont jointes. S'il existe un gros problème j'en parle à l'instituteur pour trouver une solution voir il me rassure car il a évolué entre temps. |