Maximômes

toutes les discussions - panaris

ju - Jeu Juin 18, 2009 7:55 pm
Sujet du message: panaris
mon mari est parti emmener ma 4 ans a l'hopital, je ne savais aps trop quoi faire, au moment de la douche, elle se plagnait d'un doigt, en regardant, j'etais gros yeux une grosse poche de pu tout autour de son doigt, je trouve ça dingue qu'elle ne se soit pas plainte avant, j'espere ne pas abuser honte mais c'etait tellement gros que je n'ai pas su quoi faire, je n'ai pas osé percer, d'habitude, je le fais mais ce n'est pas aussi gros et la a mon avis, je prefere que ça soit fait en milieu sterile et je pense qu'ils vont la mettre sous antibios, j'espere qu'elle ne va pas avoir mal ma toute petite puce triste elle pleurait en partant, qqun a une idée comment ça se passe ? je suis inquiete
Sanssouci - Jeu Juin 18, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te dire, ici, il semble qu'ils traitent un petit peu à la légère (selon ma petite expérience honte honte traitement local à l'antibiotique avec visite de contrôle le lendemain. Je confirme, ce n'est pas suffisant... ) mais je te souhaite plein de courage (tu n'as pas trouvé mieux pour régler ton souci de fatigue ? se tape contre le mur)
ju - Jeu Juin 18, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je ne peux pas te dire, ici, il semble qu'ils traitent un petit peu à la légère (selon ma petite expérience honte honte traitement local à l'antibiotique avec visite de contrôle le lendemain. Je confirme, ce n'est pas suffisant... ) mais je te souhaite plein de courage (tu n'as pas trouvé mieux pour régler ton souci de fatigue ? se tape contre le mur)

j'avais dit ce soir au lit a 21 heures pff n'importe quoi pff n'importe quoi
j'espere qu'ils ne vont pas lui ouvrir ça et la charcuter comme des sagouins pff n'importe quoi ma pauvre minette, je sais que ce n'est pas grave, mais je suis pas hyper en forme et la voir partir dans cet etat, ça m'a completement retourné (tout prend des proportions dingues chez moi en ce moment pff n'importe quoi )
zoline - Jeu Juin 18, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
mon ainée en a eu un, bien corsé puisqu'il commencait a degenerer en lymphangite. Elle a été sous antibio par voix orale, de plus elle avait un pansement humide (antisceptique) à changer matin et soir. Un panari ce n'est pas rien, si il est mal traiter les consequences peuvent etre vraiment très grave
Sanssouci - Jeu Juin 18, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
C'est normal, Ju.
On va espérer qu'ils se contentent de l'antibio dans un premier temps (le toubib en France avait fait comme cela en m'arrachant la promesse de revenir si cela ne se résorbait pas, pour passer à l'étape opération)

Haut les coeurs et si tu ne peux pas dormir , essaye de t'allonger au moins clin d'oeil il est 21 heures grimace
ju - Jeu Juin 18, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mon ainée en a eu un, bien corsé puisqu'il commencait a degenerer en lymphangite. Elle a été sous antibio par voix orale, de plus elle avait un pansement humide (antisceptique) à changer matin et soir. Un panari ce n'est pas rien, si il est mal traiter les consequences peuvent etre vraiment très grave

je sais bien c'est pour ça que j'ai preferé qu'elle parte a l'hosto, j'en ai eu des tonnes gamine vu que je me rongeais les ongles, mais a ton avis, ils percent pour vider l'infection ou pas ?
le pansement tu le changeais toi meme ?
liza - Jeu Juin 18, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

des bains de dakin à faire correctement aussi.
zoline - Jeu Juin 18, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

je sais bien c'est pour ça que j'ai preferé qu'elle parte a l'hosto, j'en ai eu des tonnes gamine vu que je me rongeais les ongles, mais a ton avis, ils percent pour vider l'infection ou pas ?

non je ne pense pas, en tout cas dans le cas de Jo ils ne l'avaient pas percé, je pense que c'est bien trop risqué (risque de passage dans le sang de bacteries)
ju - Jeu Juin 18, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

non je ne pense pas, en tout cas dans le cas de Jo ils ne l'avaient pas percé, je pense que c'est bien trop risqué (risque de passage dans le sang de bacteries)

oui voila, quand j'ai vu la poche de pu, j'ai pas osé toucher, d'habitude quand c'est tout petit, je perce, fait sortir le pus, bain de dakin et pansement a l'exomedine, mais la, j'ai aps osé, j'ai eu peur de la septicemie en fait, et vu la chaleur en plus, c'est pas bon tout ça
Sanssouci - Jeu Juin 18, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Tu nous tiens au courant ???
ju - Jeu Juin 18, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Tu nous tiens au courant ???

bah oui j'attend qu'ils rentrent maintenant....je ne pourrai pas aller me coucher comme ça
Miette - Jeu Juin 18, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas du tout, Ju ; David te tient au courant, de toute façon ?
ju - Jeu Juin 18, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne sais pas du tout, Ju ; David te tient au courant, de toute façon ?

tel que je le connais, il ne va pas penser a m'appeler pff n'importe quoi
Be@ - Jeu Juin 18, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Mon grd refait un panaris au pied, et ce soir ce n'etait vraiment pas beau ... je suis inquiete ... du coup en lisant ton message ca m'inquiete encore + ...
Je verrai l'etat demain, sinon on file au doc au plus vite !
( j'ai pourtant fait toilette au septivon, biseptine, et on a mit de la fucidine qq jours ... mais c'est tes enflé et rouge ! ).
Be@ - Jeu Juin 18, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Tu nous tiens au courant Ju ....
ju - Jeu Juin 18, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Tu nous tiens au courant Ju ....

je me tate pour appeler sur son portable mais j'ai peur de deranger, mais attendre, ça me rend encore plus dingue ! j'ai ma grande qui tourne depuis tout a l'heure, je vois bien qu'elle est inquiete pour sa petite soeur
ju - Jeu Juin 18, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Mon grd refait un panaris au pied, et ce soir ce n'etait vraiment pas beau ... je suis inquiete ... du coup en lisant ton message ca m'inquiete encore + ...
Je verrai l'etat demain, sinon on file au doc au plus vite !
( j'ai pourtant fait toilette au septivon, biseptine, et on a mit de la fucidine qq jours ... mais c'est tes enflé et rouge ! ).

il a mal, ça le lance ?
Miette - Jeu Juin 18, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Tu crois qu'il ne te téléphonera pas ?

Envoie un SMS clin d'oeil
ju - Jeu Juin 18, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tu crois qu'il ne te téléphonera pas ?

Envoie un SMS clin d'oeil

je sais pas honte honte ah oui et puis j'ai pas de portable moi clin d'oeil
Be@ - Jeu Juin 18, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Ca ne le lance pas, mais j'ai essayé d'appuyer un peu et là ca fait mal... j'ai sorti un peu de pus, j'ai peur qu'il y en ai en profondeur quoi ...
Désolée des details ...
C'est a l'orteil, y'a qq mois, c'etait l'autre pied... En même temps il a du supporter ses baskets/chaussettes toute la journée et a fait bcp de sport... on verra demain, sinon je file au doc sans hesitation.

bises Ju
ju - Jeu Juin 18, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
bon il a du le couper, ça ne repond pas
Miette - Jeu Juin 18, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Tout va bien, il la ramène et il est en train de conduire clin d'oeil
ju - Jeu Juin 18, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tout va bien, il la ramène et il est en train de conduire clin d'oeil

ou alors elle est au bloc et il est rentré avec elle et ils sotn en train de charcuter mon bébé soupire je te dis en ce moment toute situation pour moi est obligatoirement dramatique, je suis archi penible question optimisme pff n'importe quoi
bibiche - Ven Juin 19, 2009 7:50 am
Sujet du message:
alors, comment va la puce ?
TICYA - Ven Juin 19, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Tu nous donnes des nouvelles, ju ?
mimi21 - Ven Juin 19, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Ju je viens de voir ton post
Comment vas ta puce?
Donnes nous des nouvelles
MissLoulou - Ven Juin 19, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Mon n°3 en a eu un à 1 mois 1/2. Ne sachant que faire et étant en vacances à l'autre bout de la France je l'ai emmené aux urgences. Ils m'ont dit que j'avais bien fait, lui ont percé et ensuite je devais lui faire des bains de dakin. Je ne me rappelle pas qu'il ait eu des antibios.

De gros bisous à ta petite puce
Miette - Ven Juin 19, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
Juuuuuuuuuu ??
ju - Ven Juin 19, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
bon, finalement, ils sont rentrés a minuit, quand je pense que j'ai du profiter 3 fois des urgences a tout casser, la mon mari s'est fait engueuler comme du poisson pourri, qu'un panaris, ce n'etait pas urgence, soit, peut etre, mais sur le coup, je en savais pas trop quoi faire, finalement l'interne a regardé, elle a rpis un bain de dakin , il lui a mis un bandage et basta, ce matin c'est encore plus moche, j'ai pris une aiguillel sterile et j'ai percé le bazar, ça la lancé trop et impossible d'avoir un rdv chez le medecin ce matin.. je continue aprés, la j'emmene justine a l'ecole
virmaauco - Ven Juin 19, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bon, finalement, ils sont rentrés a minuit, quand je pense que j'ai du profiter 3 fois des urgences a tout casser, la mon mari s'est fait engueuler comme du poisson pourri, qu'un panaris, ce n'etait pas urgence, soit, peut etre, mais sur le coup, je en savais pas trop quoi faire, finalement l'interne a regardé, elle a rpis un bain de dakin , il lui a mis un bandage et basta, ce matin c'est encore plus moche, j'ai pris une aiguillel sterile et j'ai percé le bazar, ça la lancé trop et impossible d'avoir un rdv chez le medecin ce matin.. je continue aprés, la j'emmene justine a l'ecole

faire tremper dans l'eau de javel on a tjrs fait comme ca chez moi, le doigt perce et basta.
ju - Ven Juin 19, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
donc j'ai percé, en fait, c'est tout la premiere phalange qui est pleine de pus donc quasi la moitié de son doigt, j'ai fait tremper dans l'exomedine et la pharmacienne m'a donné une pommade antibiothiques, on va voir ce que ça donne
Miette - Ven Juin 19, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Pauvre puce
angelique - Ven Juin 19, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
donc j'ai percé, en fait, c'est tout la premiere phalange qui est pleine de pus donc quasi la moitié de son doigt, j'ai fait tremper dans l'exomedine et la pharmacienne m'a donné une pommade antibiothiques, on va voir ce que ça donne

je connais pas mais bon courage a ta puce

tippi - Ven Juin 19, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
j'espere que ca va vite passer
fraueza - Ven Juin 19, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

pfffffffff ça ne m'étonne même pas pff n'importe quoi

surveille bien, désinfecte bien quitte à lui faire un peu mal en appuyant dessus pour faire sortir le pus
Sanssouci - Ven Juin 19, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
En cherchant la traduction du savon antiseptique utilisé ici et qui a très très bien fonctionné (sur les vrais panaris) : le "kernseife", j'ai trouvé...... c'est le savon de Marseille honte honte (ils ont du me trouver nunuche quand j'ai demandé où je pouvais le trouver leur "kernseife" pff n'importe quoi
et bien, trempage trois fois par jour (le temps d'une histoire à peu près) et une crème antiseptique toute la journée, ça marche très bien....

Tu dois être bien naze et ta poupette aussi triste
liza - Ven Juin 19, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Pauvre petite, elle doit avoir mal... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure