lorence a écrit: |
J'aime pas la moto, ça me fait peur ![]() |
adromaca a écrit: |
la moto n'est pas plus dangereuse que la voiture ou le vélo ........
faut apprendre aussi a faire attention j'ai eu des décès en moto, j'en ai eu aussi en voitures mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? un accident détruit une vie et son entourage c'est certain ............ mais ça arrive a pied, en bus en vélo, en moto et même en voiture et autres .............. a moins de ne plus sortir de chez soi ??? .............. je m'interroge ............ |
lémotu a écrit: |
Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là... |
titounette a écrit: |
les statistiques sont quand même vachement plus mauvaises en ce qui concerne la moto que l'auto , et apprendre à être prudent certe mais souvent dans les accidents mortels de deux roues ce n'est pas le motard qui est en tort.
ici on a un mauvais karma avec ces engins , je ne tenterai pas le diable après quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront ![]() |
ju a écrit: | ||
je suis d'accord avec toi le danger en moto, ce n'est pas forcemment de conduire mal, mais les autres |
Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main... Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds... |
adromaca a écrit: |
la moto n'est pas plus dangereuse que la voiture ou le vélo ........
mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? |
Mamienouche a écrit: | ||||
Mes parents avaient une entreprise de transports et mon père (qui avait tous les permis) a passé 40 années au volant, jour comme nuit, sans jamais d'accrochage ni accident. Il avait une moto... très belle du reste...et n'a jamais provoqué ni subit d'accident. C'est tellement relatif... |
zoline a écrit: | ||||||
oui mais c'est relatif parce que tu parles d'un cas personnel alors que titounette et ju te parle de statistique ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi ce sera non jusqu'à 18 ans. Après effectivement ils feront ce qu'ils voudront, comme pour tout le reste... Mais entretemps, si je vois cette idée qui pointe, je m'arrangerai pour qu'ils soient bien au courant des dangers de la moto (qui sont à mon avis beaucoup plus importants qu'à vélo, déjà rien que par les axes empruntés). |
lorence a écrit: |
J'aime pas la moto, ça me fait peur ![]() |
sandrac a écrit: |
ici, a 18a ou 17a ils bosserons 15 jours a garches ou berque s'ils me parlent de moto, pour bien piger les conséquences a vie d'un accident, en voyant des gens en rééducation.
là on vient d'enterrer l'entraineur de mon fils 21a accident de moto 21a et son pote sur la même moto morts de ses blessures 6 jours apres l'accident, donc ici pas de moto avant 18a. |
ju a écrit: | ||
j'ai bossé 1 an a Garches ça calme |
Lila a écrit: |
J'habite en ville, une des raisons est que comme cela, mes enfants n'ont pas besoin d'une moto, scooter... pour leurs déplacements: ils ont le bus, le métro... leurs pieds.
Et pour l'instant, ton fils est mineur, son père s'oppose à ce projet de moto: donc pour moi, c'est simple, c'est non. Comme l'ont dit d'autres, c'est trop dangereux, et moi, tant qu'ils sont mineurs, j'interdit à mes enfants de faire des choses dangereuses. Et pour les majeurs, même si je ne peux plus m'y opposer, je dis tout de même que je trouve l'idée mauvaise. Le permis auto, ça ne le tente pas ? |
virgulle a écrit: |
SI ton mari est contre... laisse le prendre la décision... ne porte pas ça toi : s'il lui arrive quelque chose ![]() QUand aux enfant 18 ans, 18 ans dans ma famille on ne dit pas à ta majorité : on dit : quand tu paieras tes impots ![]() |
virgulle a écrit: |
dans ma famille on ne dit pas à ta majorité : on dit : quand tu paieras tes impots ![]() |
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main... Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds... |
piouceangel a écrit: | ||
Je suis du meme avis que toi Anne ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
oui, et moi c'est clair, avant la moto, on fait son stage a Garche en tant que aide, et j'ai mon cousin qui suite a son passage 1 mois d'été a garche a jamais voulu monter une moto. |
fraueza a écrit: | ||||||
à Garches il y a toutes sortes d'accidentés de la route et notamment les piétons très exposés... |
lilou4 a écrit: |
Mamienouche ![]() c'est pas le sujet mais ton fils travaille depuis seulement cette année ? sinon il a commencé à quel age ? je me pose la question car le notre (16 ans en sept)est en stage pour 1 mois et il se demande si il peut travailler cet été ? ![]() au fait ,il va au lycée de Nérac ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() ![]() Alban a travaillé l'année dernière chez un agriculteur du coin... mais peu (2 semaines). Cette année, mon mari a réussi à le faire entrer dans son entreprise (concession automobile) pour les remplacements d'été. Il va donc préparer les voitures neuves et faire deux/trois bricoles en magasin. |
Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() Il est en stage tout le mois de juin, puis travaille juillet et août, je me vois mal lui interdire ça... |
zoline a écrit: | ||
claudy tu demandais ce que les unes et les autres en pensaient on a juste repondu ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
y a pas de soucis zoline... ![]() ![]() Heu oui Virgulle, je suppose ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ok c'est juste que j'ai interpreté le "ton" de ton message ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
promis, juré, craché, il n'y a aucun ton ![]() ![]() |
Blouke a écrit: |
Hé beh misère, ça prend encore plus de temps d'expliquer le pourquoi du comment du ton que d'acheter une moto ici!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Un grand V à ton fils ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est pourquoi la moto a été achetée avant d'expliquer le pourquoi du comment du ton ![]() ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||
il l a acheter neuve ou d occas? je regarde pour mon presque 17 ans ![]() ![]() ![]() bonne route a ton fils et d apres ce que tu dis il est serieux ![]() |