Maximômes

toutes les discussions - moto ou pas ?

Mamienouche - Ven Juin 19, 2009 11:25 am
Sujet du message: moto ou pas ?
Mon grand fils (17 ans) a pour objectif d'acheter une moto (avec ses sous puisqu'il travaille ces deux mois d'été plus ce mois de juin de stage c a d 3 mois sans vacs).
Il a déjà un scoot mais aimerait vraiment se faire plaisir, à savoir que cet achat est en dessous de 1000 €.
Mon mari n'est pas d'accord mais moi je pense que son rêve de moto puisqu'il travaille, n'est pas trop discutable.
Vous en pensez quoi ?
titounette - Ven Juin 19, 2009 11:27 am
Sujet du message:
que dans la famille de mon mari 3 motards = 3 morts dont un en laissant deux enfants de moins de 6 ans soupire
lorence - Ven Juin 19, 2009 11:33 am
Sujet du message:
J'aime pas la moto, ça me fait peur triste
adromaca - Ven Juin 19, 2009 11:33 am
Sujet du message:
mon filleul a sa moto depuis ses 16 ans
le papa est motard ............

et puis ils sont en campagne donc ............

je n'en pense rien personnellement, je sais que je ne pourrais rien empêcher, au début j'aurais la trouille certes, mais si c'est lui et avec ses sous ............ faut les laisser grandir et faire leur choix même si des fois
argh durdur .................

piouceangel - Ven Juin 19, 2009 11:39 am
Sujet du message:
si c est ce qu il veut pourquoi pas de toute facon si il aime vaiment la moto il en aura une que ce soit maintenant ou plus tard clin d'oeil
ju - Ven Juin 19, 2009 11:41 am
Sujet du message:
mon mari etait un motard indecrottable, _ça a été son seul moyen de locomotion pdt des annees, jusqu'a un jour ou pas fait comme un autre, un de nos meilleurs copains est tombé, une voiture a deboité sans le voir, il est tetraplegique depuis qu'il a 25 ans, il avait tte sa vie devant lui, il est prisonnié de son fauteuil a jamais ca calme ! et je ne compte pas les clavicules cassées, les poignets ect...sa 600 dort au garage depuis des années et je l'ai menacé de divorce si il remontait dessus, je dis ça, mais je n'ai eu guere besoin, l'accident de notre ami a bien secoué tout le monde, et surotut, il ne se voit pas dire oui a son fils si il prend l'envie a celui ci de s'en acheter une donc pour nous, ça serait niet de niet.
Justine a un trés bon copain a l'ecole, quand nous sommes arrivés ici le gamin venait de perdre son papa dans un accident de moto, deux gamin de 4 et 6 ans a l'epoque, vraiment pour moi c'est du suicide
sandrine - Ven Juin 19, 2009 11:48 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

idem et je crois que je ne pourrai pas passer outre cette peur.
Gaätan rêve d'avoir une moto un jour également.
adromaca - Ven Juin 19, 2009 11:57 am
Sujet du message:
la moto n'est pas plus dangereuse que la voiture ou le vélo ........

faut apprendre aussi a faire attention
j'ai eu des décès en moto, j'en ai eu aussi en voitures

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? un accident détruit une vie et son entourage c'est certain ............ mais ça arrive a pied, en bus en vélo, en moto et même en voiture et autres ..............

a moins de ne plus sortir de chez soi ???

..............

je m'interroge ............
piouceangel - Ven Juin 19, 2009 11:58 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? un accident détruit une vie et son entourage c'est certain ............ mais ça arrive a pied, en bus en vélo, en moto et même en voiture et autres ..............

..............

Je suis du meme avis que toi Anne clin d'oeil
lémotu - Ven Juin 19, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main...
Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds...
titounette - Ven Juin 19, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
les statistiques sont quand même vachement plus mauvaises en ce qui concerne la moto que l'auto , et apprendre à être prudent certe mais souvent dans les accidents mortels de deux roues ce n'est pas le motard qui est en tort.
ici on a un mauvais karma avec ces engins , je ne tenterai pas le diable après quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront clin d'oeil
Maxie - Ven Juin 19, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...

Moi ce sera non jusqu'à 18 ans. Après effectivement ils feront ce qu'ils voudront, comme pour tout le reste... Mais entretemps, si je vois cette idée qui pointe, je m'arrangerai pour qu'ils soient bien au courant des dangers de la moto (qui sont à mon avis beaucoup plus importants qu'à vélo, déjà rien que par les axes empruntés).
ju - Ven Juin 19, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
les statistiques sont quand même vachement plus mauvaises en ce qui concerne la moto que l'auto , et apprendre à être prudent certe mais souvent dans les accidents mortels de deux roues ce n'est pas le motard qui est en tort.
ici on a un mauvais karma avec ces engins , je ne tenterai pas le diable après quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront clin d'oeil

je suis d'accord avec toi
le danger en moto, ce n'est pas forcemment de conduire mal, mais les autres
mimosa - Ven Juin 19, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
la différence entre une voiture et une moto c que tu as une carrosserie autour qui peut dans certains cas te protéger et c toute la différence!!!

ado, g eu un accident de 2roues genre scoot de l'époque, mauvaise visibilité g coupé la route à une voiture en haut d'une côte : parce que j'ai eu le réflexe de lâcher le guidon et de prendre la position du foetus en voyant la voiture tout près de moi, g eu la vie sauve et je suis juste ressortie bleue comme un schtroumpf de l'accident mais : la voiture m'a jeté comme un ballon à hauteur du toit de la maison, et quand je suis retombée elle m'a balancé dans le fossé devant chez mes parents, heureusement qu'il y avait le fossé mais aussi un joli mur de pierres apparentes, sous le choc le casque c cassé , la mob il ne restait qu'une sacoche et une pédale...............
j'aurais dû être écrabouillée, le toubib était au moins aussi choqué que moi, la cascade était très réussie , le voisin et ma soeur peuvent en témoigner, en voiture le corps n'est ps exposé aussi violemment la plupart du temps...

en deuxroues en général ou tu t'en sors avec une bricole ou c un carnage, rarement le juste milieu...
g eu des chutes parce que je roulais tjrs à fond, je me relevais aussitôt sans rien, mais ce jour là c vraiment ma vie qui filait triste

je ferais confiance à ton fils parce que c un gars raisonnable et s'il a pleinement conscience des dangers!!! parce qu'on peut être prudent mais on n'est ps seul, faut des réflexes ...
j'adorais ça, d'ailleurs j'ai refait de la mob une semaine après, j'allais faire faire mes pansements à l'hosto comme ça, mais g mis longtemps à traverser une route "normalement" clin d'oeil
Mamienouche - Ven Juin 19, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Mes parents avaient une entreprise de transports et mon père (qui avait tous les permis) a passé 40 années au volant, jour comme nuit, sans jamais d'accrochage ni accident.
Il avait une moto... très belle du reste...et n'a jamais provoqué ni subit d'accident.
C'est tellement relatif...
Mamienouche - Ven Juin 19, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main...
Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds...
$

je vois ça aussi comme ça concernant Alban... d'ailleurs je vais téléphoner pour l'assurance grimace
mawel - Ven Juin 19, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ??

Non, ce n'est pas vrai. Au km parcouru, la moto est nettement plus dangereuse que la voiture, c'est un fait indiscutable.

Mon beau frere a eu un accident de moto, il y a eu un mort, lui a été "juste" gravement accidenté, il a repris la moto, et s'est tué 3 mois plus tard, laissant 5 enfants derrière lui (qui voulaient faire de la moto comme papa.. mais finalement non).... Donc tu vois, il y en a qui persistent même après un accident de moto.

Après, c'est juste une question personnelle d'appréciation du risque. Certains trouvent que la moto vaut bien le risque qui y est associé (pour le plaisir, le gain de temps...) d'autres que non. C'est pareil pour la voiture, la seul difference est que le rapport risque/gain est différent.

Pour revenir a la question initiale, je dirais qu'on ne peut pas interdire a un enfant de 17 ans de conduire une moto... c'est pas pour autant que ça me plairait, ni que je ferais le maximum pour l'en dissuader, mais interdire, a 17 ans, c'est plus possible (en dehors de ce qui est illégal, mais ce n'est pas le cas de la moto).
lilou4 - Ven Juin 19, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
mon hom est motard depuis l'age de 16 ans ,on en a fait des kms ensemble ,dès l'age de 17 ans ,je l'accompagnais partout grand sourire

on a meme fait valenciennes /espagne en moto,en voyage de fiançailles amoureux transi

ça ne m'a jamais fait peur ,lui est toujours motard ,moi je l'accompagne moins, forcement soupire
mais il n'a qu'une hate c'est que je me décide à passer le permis honte

ça fait 24 ans qu'il conduit ,et a eu un seul accident ,sur l'autoroute il a voulu éviter un animal ,il a chuté ,il a beaucoup beaucoup de chance .....lui quelques contusions mais la moto morte triste

c'est sur il suffit d'ne seule fois pour y rester ou pour avoir de lourdes conséquences mais je pense qu'on risque aussi en voiture ,comme en vélo ou à pied soupire ...

alors pour mon 16 ans ,on y pense ,mais lui préfererait un scooter grand sourire
Alaïs - Ven Juin 19, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
J'aurais beaucoup trop peur pour dire oui. Les accidents de moto, ça arrive très vite. Ce matin, j'ai été témoin d'un: il suffit d'un carrefour mal fichu, d'une voiture ou d'une camionnette qui a une mauvaise visibilité mais qui n'est pas forcément en tort, et l'accident est si vite arrivé.
Et puis j'ai entendu trop de médecins ayant travaillé aux urgences parler des accidentés qu'ils avaient reçus (pas forcément en ville, un a travaillé dans un hôpital "de campagne"). Viscéralement, je ne pourrais pas.
fraueza - Ven Juin 19, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
comment pouvez-vous lui interdire concrètement ? c'est presque un adulte clin d'oeil

mon mari est motard, il a eu quelques accrochages et chutes mais rien de grave
ton fils est raisonnable non ? certes ça l'immunise pas c'est sûr mais il mérite votre confiance
zoline - Ven Juin 19, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Mes parents avaient une entreprise de transports et mon père (qui avait tous les permis) a passé 40 années au volant, jour comme nuit, sans jamais d'accrochage ni accident.
Il avait une moto... très belle du reste...et n'a jamais provoqué ni subit d'accident.

oui mais c'est relatif parce que tu parles d'un cas personnel alors que titounette et ju te parle de statistique clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 19, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
J'aurai dit non puisqu'il est encore mineur, j'ai aussi très peur . Encore il y a quelques semaines un motard s'est tué pas loin de chez nous. On voit les fleurs et des jeunes qui s'attardent tristement à côté. QUand on voit les motard débouler sur l'autoroute et sur des petites routes de campagne, ce n'est pas étonnant qu'il y a si souvent des morts.
Mon fils de 14 ans rêve d'une petite moto, il a des cousins qui en ont, mais nous c'est niet tout de suite et depuis des années.
Mamienouche - Ven Juin 19, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

oui mais c'est relatif parce que tu parles d'un cas personnel alors que titounette et ju te parle de statistique clin d'oeil

je sais Blandine clin d'oeil
Madec - Ven Juin 19, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
C'est difficile à cet âge d'interdire car à quelques mois près..... il peut prendre seul ses décisions légallement. Perso la moto me fait peur car il n'exite pas de carosserie pour te protéger, mais si en scooter il est prudent pour 2 il ni a pas de raison. Si c'est un modèle au dessus il peut toujours passer son permis et se remettre en tête les dangers des 2 roues. Dommage de créer une dispute entre les parents pour se genre d'histoire.... tu connais mieux ton fils que nous.
Elo - Ven Juin 19, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup, ça me ferait très très peur triste

Les statistiques me confortent d'ailleurs dans cette peur.
Mes enfants savent déjà ce que je pense de la moto, un peu comme la cigarette clin d'oeil et j'espère que jamais ils n'auront envie d'en faire...

Tu ne peux pas vraiment lui interdire, mais tu peux lui dire ce que tu en penses, lui dire que tu seras morte de trouille à chaque fois qu'il la prendra, que tu ne peux pas lui interdire mais que tu aimerais tellement qu'il ait des envies moins dangereuses... au mieux ça lui fera peut-être passer l'envie, sinon ça lui remettra au moins en tête les dangers de la moto et les règles de prudence qui s'imposent...

J'édite pour ajouter que je dirais non jusqu'aux 18 ans en expliquant que pour moi dire non c'est faire mon devoir de maman ou quelque chose comme ça...
caillou - Ven Juin 19, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lémotu a écrit:
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...

Moi ce sera non jusqu'à 18 ans. Après effectivement ils feront ce qu'ils voudront, comme pour tout le reste... Mais entretemps, si je vois cette idée qui pointe, je m'arrangerai pour qu'ils soient bien au courant des dangers de la moto (qui sont à mon avis beaucoup plus importants qu'à vélo, déjà rien que par les axes empruntés).

Et la vitesse ! Et je vois rarement des vélos doubler des camions en queue de poisson. Mais les motards t'assureront toujours que eux ne le font pas, ah non, trop dangereux. C'est sûrement eux dont la moto reste au garage.

Bref, effectivement, à 18 ans il fera ce qu'il voudra de son argent, mais pour moi, ce serait non (et puis il a déjà un scooter, "se faire plaisir" c'est aller plus vite ?)
Lila - Ven Juin 19, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
J'habite en ville, une des raisons est que comme cela, mes enfants n'ont pas besoin d'une moto, scooter... pour leurs déplacements: ils ont le bus, le métro... leurs pieds.
Et pour l'instant, ton fils est mineur, son père s'oppose à ce projet de moto: donc pour moi, c'est simple, c'est non. Comme l'ont dit d'autres, c'est trop dangereux, et moi, tant qu'ils sont mineurs, j'interdit à mes enfants de faire des choses dangereuses. Et pour les majeurs, même si je ne peux plus m'y opposer, je dis tout de même que je trouve l'idée mauvaise.

Le permis auto, ça ne le tente pas ?
sandrac - Ven Juin 19, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
ici, a 18a ou 17a ils bosserons 15 jours a garches ou berque s'ils me parlent de moto, pour bien piger les conséquences a vie d'un accident, en voyant des gens en rééducation.

là on vient d'enterrer l'entraineur de mon fils 21a accident de moto 21a et son pote sur la même moto morts de ses blessures 6 jours apres l'accident, donc ici pas de moto avant 18a.
Mélissandre - Ven Juin 19, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Moto chez nous depuis toujours, nous conduisons tous les deux, alors je me vois mal dire non a un de nos enfants, mais pas de scooter ou autre mini cylindrée, pour moi c'est moto avec code et permis.
Et pour ce qui est de la peur de l'accident, je n'y pense pas, il faut dire que mon père et ma mère aussi en faisaient, donc pour moi c'est un moyen de locomotion banal.
tulipe - Ven Juin 19, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Idem.
ju - Ven Juin 19, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici, a 18a ou 17a ils bosserons 15 jours a garches ou berque s'ils me parlent de moto, pour bien piger les conséquences a vie d'un accident, en voyant des gens en rééducation.

là on vient d'enterrer l'entraineur de mon fils 21a accident de moto 21a et son pote sur la même moto morts de ses blessures 6 jours apres l'accident, donc ici pas de moto avant 18a.

j'ai bossé 1 an a Garches

ça calme
sandrac - Ven Juin 19, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

ça calme

oui, et moi c'est clair, avant la moto, on fait son stage a Garche en tant que aide, et j'ai mon cousin qui suite a son passage 1 mois d'été a garche a jamais voulu monter une moto.
@nge - Ven Juin 19, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
perso même contre ,ici des l age de ton fils si il travaille pour se le payer ,je ne pense pas avoir le droit de refuser
sachant qu en plus ton fils a deja un scoot,il connait la route et ses danger
bonne reflexion familiale clin d'oeil
nelcy - Ven Juin 19, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'habite en ville, une des raisons est que comme cela, mes enfants n'ont pas besoin d'une moto, scooter... pour leurs déplacements: ils ont le bus, le métro... leurs pieds.
Et pour l'instant, ton fils est mineur, son père s'oppose à ce projet de moto: donc pour moi, c'est simple, c'est non. Comme l'ont dit d'autres, c'est trop dangereux, et moi, tant qu'ils sont mineurs, j'interdit à mes enfants de faire des choses dangereuses. Et pour les majeurs, même si je ne peux plus m'y opposer, je dis tout de même que je trouve l'idée mauvaise.

Le permis auto, ça ne le tente pas ?

Je pense comme ça aussi.
virgulle - Ven Juin 19, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
SI ton mari est contre... laisse le prendre la décision... ne porte pas ça toi : s'il lui arrive quelque chose triste
QUand aux enfant 18 ans, 18 ans dans ma famille on ne dit pas à ta majorité : on dit : quand tu paieras tes impots reverence
sofie - Ven Juin 19, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
SI ton mari est contre... laisse le prendre la décision... ne porte pas ça toi : s'il lui arrive quelque chose triste
QUand aux enfant 18 ans, 18 ans dans ma famille on ne dit pas à ta majorité : on dit : quand tu paieras tes impots reverence

d'accord , ensuite je rejoins méli, il veut faire de la moto ? pas de souci, sauf qu'il y a un ordre : d'abord on passe le permis, ensuite on achète la moto .......
Elo - Ven Juin 19, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
dans ma famille on ne dit pas à ta majorité : on dit : quand tu paieras tes impots reverence

Excellent, je retiens je me fais les ongles

Remarque, mes parents disaient "tant qu'on t'entretient", et comme j'ai fait des études longues... ça marchait aussi clin d'oeil

J'aime assez l'idée du stage à Garches...
v@nille - Ven Juin 19, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
pas de scoot pour nos enfants ...et bien sûr on évitera les motos...
je préfère de loin faire des allez-retours en voiture
clin d'oeil
mimi21 - Sam Juin 20, 2009 8:09 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Je suis du meme avis clin d'oeil
val. - Sam Juin 20, 2009 8:43 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
adromaca a écrit:

..............

Je suis du meme avis que toi Anne clin d'oeil

+

lémotu a écrit:

=

je suis du même avis !
synt@x error - Sam Juin 20, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
J'ai connu mon mari motard et on n'avait que ce mode de transport jusqu'a l'arrivé de notre 1 er enfant.Il n'est jamais arrivé aucun accident a mon mari seul ou ensemble.
Certe le stat disent que la moto c'est dangereux plus que la voiture...
Ensuite tt est une histoire de comportement sur la route.
Mon fils m'a fait la mm demande...je pense que j'accepterai mais avec des cours de conduite en auto école et aussi avec mon mari comme guide.
On ne peux pas toujours les garder dans notre bulle protectrice un moment ou un autre il faut se résoudre a les laisser prendre des risques....
pff n'importe quoi pff n'importe quoi [color=orange]ET C'EST MOI QUI DIT CA![/color]?????!!pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Sam Juin 20, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

ça calme

oui, et moi c'est clair, avant la moto, on fait son stage a Garche en tant que aide, et j'ai mon cousin qui suite a son passage 1 mois d'été a garche a jamais voulu monter une moto.

à Garches il y a toutes sortes d'accidentés de la route et notamment les piétons très exposés...
@nge - Sam Juin 20, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrac a écrit:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

ça calme

à Garches il y a toutes sortes d'accidentés de la route et notamment les piétons très exposés...

tout a fais d accord
j aime pas la moto,mais je suis d accord que certain l aime clin d'oeil
avant je refusais que mes ados partent deriere leur copains ,j en ai fais de la peine a certain honte ,la mon fils son meilleurs copain a une petite moto(une 50 clin d'oeil ) et comme j ai pu apprecié sa conduite je l autorise a sortir avec lui en journée,même si je crains, pour dire que seule les imbeciles ne change pas d avis clin d'oeil
a part etre dans son lit on n est jamais a l abri de notre destin,et meme au lit le toit peut nous tomber sur la tete clin d'oeil
Laury - Dim Juin 21, 2009 3:16 am
Sujet du message:
Stigmatiser les motards en général ne va pas servir à dégouter qui que ce soit de la moto.
Mon mari est motard, j'ai mon permis moto mais je reprendrai des leçons avant de remonter en selle. C'est comme tout, on n'est à l'abri de rien, des accidents arrivent tous les jours, qu'on soit piéton, motard, passager de bus ou d'avion....Après, c'est comme tout, il faut connaitre l'engin que l'on conduit, une moto ne se conduit pas de la même façon qu'une voiture et la puissance d'accélération d'une moto est justement faite pour "dégager" une intersection ou dépasser une voiture lente tout aussi dangereuse pour les autres (vous savez, quand les gens regardent le paysage, font des écarts...se croient à l'abri)
Certes l'absence de carosserie n'est pas négligeable en cas de choc, mais en même temps, un bon motard ne doit jamais monter sur sa bécane en short , t shirt basket...
Et un motard "du dimanche" sur sa 125 cm3 mais qui n'a aucune notion d'équilibre ou d'évitement me parait bpc moins à l'abri qu'un "vrai" motard...d'ou l'mportance des leçons et donc d'accompagner le jeune dans son désir d'en faire.
Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas forcément tranquille de savoir ma moitié sur de longs trajets en moto, mais personne n'est à l'abri de rien.
Mamienouche - Dim Juin 21, 2009 7:38 am
Sujet du message:
grand sourire mon fils n'a que 17 ans. Son achat concerne un 49.96 cm3 qui est plus stable que le scoot. Le voilà donc propriétaire et non, je n'ai pas plus peur que lorsqu'il joue au foot ou qu'il sort le soir en voiture avec son pot ! Je m'inquiète comme toute maman, mais je ne peux pas le séquestrer. Je crois qu'il est assez prudent est peu casse-cou comme son père au pu l'être et est toujours (pas de propension aux démonstrations de toute puissance masculine roule de rire ).
Il est en stage tout le mois de juin, puis travaille juillet et août, je me vois mal lui interdire ça...
lilou4 - Dim Juin 21, 2009 7:45 am
Sujet du message:
Mamienouche coucou
c'est pas le sujet mais ton fils travaille depuis seulement cette année ?
sinon il a commencé à quel age ?

je me pose la question car le notre (16 ans en sept)est en stage pour 1 mois et il se demande si il peut travailler cet été ? hein ?

au fait ,il va au lycée de Nérac grand sourire
Mamienouche - Dim Juin 21, 2009 7:48 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Mamienouche coucou

je me pose la question car le notre (16 ans en sept)est en stage pour 1 mois et il se demande si il peut travailler cet été ? hein ?

grand sourire ça y est ? Inscription faite ? C'est joli comme tout Nérac, tu vas voir ! C'est pas loin de chez moi, donc... clin d'oeil

Alban a travaillé l'année dernière chez un agriculteur du coin... mais peu (2 semaines). Cette année, mon mari a réussi à le faire entrer dans son entreprise (concession automobile) pour les remplacements d'été. Il va donc préparer les voitures neuves et faire deux/trois bricoles en magasin.
lilou4 - Dim Juin 21, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
lilou4 a écrit:
Mamienouche coucou

grand sourire ça y est ? Inscription faite ? C'est joli comme tout Nérac, tu vas voir ! C'est pas loin de chez moi, donc... clin d'oeil

Alban a travaillé l'année dernière chez un agriculteur du coin... mais peu (2 semaines). Cette année, mon mari a réussi à le faire entrer dans son entreprise (concession automobile) pour les remplacements d'été. Il va donc préparer les voitures neuves et faire deux/trois bricoles en magasin.

oui inscription faite hourrah

lundi on retourne dans le lot et garonne ,pour signer chez le notaire et on va aussi visiter le collège et l'école primaire
zoline - Dim Juin 21, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
grand sourire mon fils n'a que 17 ans. Son achat concerne un 49.96 cm3 qui est plus stable que le scoot. Le voilà donc propriétaire et non, je n'ai pas plus peur que lorsqu'il joue au foot ou qu'il sort le soir en voiture avec son pot ! Je m'inquiète comme toute maman, mais je ne peux pas le séquestrer. Je crois qu'il est assez prudent est peu casse-cou comme son père au pu l'être et est toujours (pas de propension aux démonstrations de toute puissance masculine roule de rire ).
Il est en stage tout le mois de juin, puis travaille juillet et août, je me vois mal lui interdire ça...

claudy tu demandais ce que les unes et les autres en pensaient on a juste repondu clin d'oeil
virgulle - Dim Juin 21, 2009 9:14 am
Sujet du message:
ah ben un50cm3 ou un 50 cm3 ... c'est pareil non ?
Mamienouche - Dim Juin 21, 2009 9:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

claudy tu demandais ce que les unes et les autres en pensaient on a juste repondu clin d'oeil

y a pas de soucis zoline... hein ? J'ai bien pris note de vos avis... on a pesé les pour les contre... et je vous en remercie clin d'oeil

Heu oui Virgulle, je suppose honte
zoline - Dim Juin 21, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

y a pas de soucis zoline... hein ? J'ai bien pris note de vos avis... on a pesé les pour les contre... et je vous en remercie clin d'oeil

ok c'est juste que j'ai interpreté le "ton" de ton message clin d'oeil mais contente que vous ayez trouvé ce qui vous convient a tous grand sourire
Mamienouche - Dim Juin 21, 2009 9:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

ok c'est juste que j'ai interpreté le "ton" de ton message clin d'oeil mais contente que vous ayez trouvé ce qui vous convient a tous grand sourire

promis, juré, craché, il n'y a aucun ton grimace , je voulais vous faire part de notre décision finale clin d'oeil
zoline - Dim Juin 21, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

promis, juré, craché, il n'y a aucun ton grimace , je voulais vous faire part de notre décision finale clin d'oeil

j'ai bien compris alors et bonne route a ton fiston
Blouke - Dim Juin 21, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Hé beh misère, ça prend encore plus de temps d'expliquer le pourquoi du comment du ton que d'acheter une moto ici!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Un grand V à ton fils grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Mamienouche - Lun Juin 22, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Hé beh misère, ça prend encore plus de temps d'expliquer le pourquoi du comment du ton que d'acheter une moto ici!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

c'est pourquoi la moto a été achetée avant d'expliquer le pourquoi du comment du ton roule de rire roule de rire roule de rire
liza - Lun Juin 22, 2009 10:01 am
Sujet du message:
le bruit de la moto m'effraie..
@nge - Lun Juin 22, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Blouke a écrit:

c'est pourquoi la moto a été achetée avant d'expliquer le pourquoi du comment du ton roule de rire roule de rire roule de rire

il l a acheter neuve ou d occas?
je regarde pour mon presque 17 ans clin d'oeil ,mais d occas ,mais aucune idée de prix ni en neuf ni en occas honte honte
bonne route a ton fils et d apres ce que tu dis il est serieux grand sourire
Mamienouche - Mar Juin 23, 2009 8:25 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:
Blouke a écrit:

il l a acheter neuve ou d occas?
je regarde pour mon presque 17 ans clin d'oeil ,mais d occas ,mais aucune idée de prix ni en neuf ni en occas honte honte
bonne route a ton fils et d apres ce que tu dis il est serieux grand sourire

d'occasion. Neuf, c'est assez cher (+ de 200 € neuf je crois). Alban va l'avoir à moins de 1000 €.
Je crois qu'il ne fait pas trop le fou... enfin j'espère pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure