Maximômes

toutes les discussions - Cadeau utile pour un 4ème ?

lisa_and_cie - Sam Juin 20, 2009 5:48 pm
Sujet du message: Cadeau utile pour un 4ème ?
Pour celles qui ont 4 enfants ou plus (les autres aussi peuvent répondre !) :

J'ai une copine qui vient d'avoir son 4ème et je voulais lui offir un cadeau utile, ou qui lui fasse vraiment plaisir, sachant qu'elle est toute seule (son mec bosse avec des horaires pas possibles. Elle est seule avec les 4 et elle est claquée).

Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.
tulipe - Sam Juin 20, 2009 5:49 pm
Sujet du message: Re: Cadeau utile pour un 4ème ?
lisa_and_cie a écrit:
Pour celles qui ont 4 enfants ou plus (les autres aussi peuvent répondre !) :

J'ai une copine qui vient d'avoir son 4ème et je voulais lui offir un cadeau utile, ou qui lui fasse vraiment plaisir, sachant qu'elle est toute seule (son mec bosse avec des horaires pas possibles. Elle est seule avec les 4 et elle est claquée).

Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

Un amant ? hein ?
mamanbeuns - Sam Juin 20, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
2fois 2h de baby sitting
@rmelle ;) - Sam Juin 20, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
Une femme de ménage.
lisa_and_cie - Sam Juin 20, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
L'amant vu sa tete, elle s'en servirait meme pas grimace

Les heures de ménage ou de baby sitting, c pas mal par contre sourit
@rmelle ;) - Sam Juin 20, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

En meme temps c'est hyper délicat...mais si ça tombe à un moment où elle en aurait besoin mais elle n'a pas la force d'en chercher une, c'est top.
lisa_and_cie - Sam Juin 20, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

En meme temps c'est hyper délicat...mais si ça tombe à un moment où elle en aurait besoin mais elle n'a pas la force d'en chercher une, c'est top.

Ben en fait, je vous demandais comme vous etes passées par là.

Qu'est-ce qui vous a fait plaisir ou que vous auriez aimé pour l'arrivée du nouveau bébé ?
Quit62 - Sam Juin 20, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
Je viens de faire un cadeau totalement inutile pour un 4è !
J'ai fait du 3 mois été, son autre fils étant né en septembre, (et ses filles en juillet et octobre) j'ai décidé qu'elle n'en avait pas. Ce n'est surement pas le cas, mais ça fait toujours plaisir !!!

Pour de l'utile : 2h de baby sitt le soir pour le rush est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une mére. Prendre ses autres enfants un mercredi après midi et les rendre baignés lavés.
Un truc pour elle ?

Perso pour le 3ème, j'aimais qu'on m'invite avec la troupe ! voir des adultes et ne pas avoir de logistique à gérer (repas surtout) : mon rêve !!!
marinaq - Sam Juin 20, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Après la naissance du 3 ème des amies avaient pris les 2 "grands" un mercredi aprem pour aller en forêt, ça m'avait permis de me reposer, au calme avec le bébé, c'était top grand sourire
C'était il y a bientot 14 ans, je m'en souviens + que de la plupart des cadeaux clin d'oeil
kalliope - Sam Juin 20, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
Des massages, une soirée avec les copines, des heures de ménages, des petits plats à mettre dans le congèle pour les jours de fleme...
bref que des trucs pour elle en fait sourit
piouceangel - Sam Juin 20, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
J ai une amie qui a eu son 3 eme en Avril et on lui a offert 1h de soins du coprs en institut pour qu elle se relaxe et prenne soin d elle grand sourire
Sonatine - Sam Juin 20, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Pour mon n°4, j'ai demandé à ma maman des séance d'ostéopathie pour remettre un peu tout en ordre.... grimace

A une amie qui me demandait ce que je voulais, je lui ai proposé de me prendre des tisanes d'allaitement....

Sinon, tu peux aussi offrir du "consommable":couches, produits pour le bain, etc.....On en a tjs besoin!

Perso, une boîte de choco, des petits fours sont toujours appréciés chez moi.

Tu peux aussi lui proposer de lui amener un repas pour toute la famille...
meriadeg - Sam Juin 20, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Moins sympa à offrir mais utile pour la maman : ce qui s'use. comme des draps housses par exemple... (j'avais dit moins fun clin d'oeil )
Laury - Sam Juin 20, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
Moi, pour mon 3e, j'ai été ravie enchantée d'avoir une boite de macarons d'un grand patissier, rien qu'à moi honte
angelique - Sam Juin 20, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
comme les filles, des petits plat au congele, prendre les enfants 1 apres midi
ou des heures de baby sitting je trouve ca top super !
Lila - Sam Juin 20, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Qu'est-ce qui vous a fait plaisir ou que vous auriez aimé pour l'arrivée du nouveau bébé ?

Sûrement pas une séance de baby-sitting parce que lorsque mon bébé est enfin là, je n'ai aucune envie de le confier à qui que ce soit.
Ni même un massage ou autre séance avec une esthéticienne: je n'aime pas ça.
Des chocolats ou autre truc qui fait grossir: non, parce qu'après un accouchement, je n'ai pas envie d'entretenir mes kg de grossesse.

En revanche: un coffret Clarins, ça m'aurait plu.
steph7 - Sam Juin 20, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Des soins du corps je n'aurais pas aimé ou bcp plus tard (mais ça dépend du rapport à son corps après un accouchement j'imagine)

Baby sitter idem: je n'aimerais pas laisser mon tout petit à qq.

alors un coffret de beaux produits de beauté?
des gâteaux, macarons etc...
un bijou avec le nom de tous les enfants gravé?
fraueza - Sam Juin 20, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
je rêve que l'on m'offre des heures de ménage ou des soins en institut quand arrive un nouveau bébé plutôt qu'une enième grenouillère par forcément à mon goût clin d'oeil
mammig - Sam Juin 20, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
Pas de vêtement c'est clair mais un truc pour la maman ou la famille. Un DVD à regarder en famille ? Des produits de beauté effectivement (pour maman ou bébé), un truc entre l'utile et l'agréable...
Miette - Sam Juin 20, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Des bons fnac honte j'adore en recevoir !
Un sac à langer fashion ?
Un panier de fruits frais ?
Une coiffeuse à domicile ?
virgulle - Sam Juin 20, 2009 11:38 pm
Sujet du message:
Un cadeau pour moi : une belle bougie, un parfum enfin n'importe quoi qui ne soit pas en rapport avec les bébés sourit
Prendre ses autres enfants tous les mercredi pendant un mois pour faire un atelier patisserie chez moi sourit mais si c'est quelqu'un qui habite près de chez toi : juste aller lui chercher les enfants à 16h30 une semaine pour qu'une semaine elle n'ai pas besoin d'y aller : ça ne prend pas beaucoup de temps mais quand on est crevée clin d'oeil
zoline - Dim Juin 21, 2009 9:50 am
Sujet du message:
un coffret clarins comme lila c'est trop mignon
sinon même avis que virgulle qques chose pour la maman, j'avais enormement apprecié les petites attentions qui m'etaient destinées
nananne - Dim Juin 21, 2009 10:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

moi par contre ça ne me ferait pas particulierement plaisir, je me demanderais quoi faire de ce truc inutile.
Par contre quelques heures de menage, je pense que ça me plairait
ju - Dim Juin 21, 2009 10:41 am
Sujet du message:
c'est extremement rare que j'offre pour le bébé, ça arrive mais quand je pense bien connaitre les gens, je prefere gater les parents clin d'oeil
lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Je me dis que comme c un 4ème, pas mal de monde doit se dire : elle a déjà tout.
Donc je suis partagée entre faire un cadeau pour le bébé, un joli truc pas forcément utile mais bien spécifique ou alors un truc pour elle...

Garder ses enfants, vu que je suis près de mon terme, je sais pas si c'est très recommandé clin d'oeil grand sourire
Mais des heures de garde pour les plus grands, de ménage ou pour les repas, ça peut le faire...

En tout cas, merci pour vos idées
laurence - Dim Juin 21, 2009 11:07 am
Sujet du message:
j'ai toujours aimé recevoir des cadeaux pour le bébé, même le septième. On est content de lui mettre des trucs neufs et que à lui, ou qu'il ait des jouets récents et en bon état. Ou d'utiliser de la puériculture (ça évolue, il y a des nouveautés pratiques) qu'on n'a pas eu les moyens de s'acheter, ou qui n'existait pas , aux premiers.
Pour dire que moi des heures de ménage, prendre mes enfants, des laits spécial peau ferme etc ça m'aurait déçu...le mieux c'est encore de lui demander carrément non ?
marinaq - Dim Juin 21, 2009 11:14 am
Sujet du message:
Ah oui, souvent on a fait des cadeaux aux + grands grand sourire comme ça ils ne se sentent pas oubliés....
lorence - Dim Juin 21, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Moi j'aime les trucs inutiles, genre l'objet déco dans lequel on ne mettra pas l'argent, nous parents clin d'oeil .
virgulle - Dim Juin 21, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
J'ai offert à un septième des pyj en naissance : ben oui après tout quand on est en bout de chaine des trucs neufs c'est utile aussi sourit
Lila - Dim Juin 21, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

moi par contre ça ne me ferait pas particulierement plaisir, je me demanderais quoi faire de ce truc inutile.

Je saurais faire bon usage d'un flacon d'Eau Dynamisante clin d'oeil

Bref, ce qui plairait à l'une ne ferait pas plaisir à l'autre -- t'es avancée, là lisa_and_cie roule de rire
caillou - Lun Juin 22, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Sûrement pas une séance de baby-sitting parce que lorsque mon bébé est enfin là, je n'ai aucune envie de le confier à qui que ce soit.
Ni même un massage ou autre séance avec une esthéticienne: je n'aime pas ça.
Des chocolats ou autre truc qui fait grossir: non, parce qu'après un accouchement, je n'ai pas envie d'entretenir mes kg de grossesse.

En revanche: un coffret Clarins, ça m'aurait plu.

J'ai eu ça pour mon 2ème ! hourrah
J'ai eu aussi un beau bouquet, inutile si on veut, mais bien agréable à regarder !

L'idée d'emmener les grands en sortie, histoire d'avoir une journée tranquille avec bb tout neuf, je trouve cela sympa. Pour ma 3ème, une maman m'avait proposé de prendre les grands pour les trajets maison-école-maison, dans le même genre.
Lui prendre son repassage si elle n'aime pas le faire ?
bibiche - Lun Juin 22, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

Bref, ce qui plairait à l'une ne ferait pas plaisir à l'autre -- t'es avancée, là lisa_and_cie roule de rire

ça c'est certain !
moi par exemple, les heures de nounou de de ménage, bof .... je préfèrerai un cadeau pour bébé, une petite attention pour moi (fleurs, confiserie) .... mais pas non plus le gros ravalement genre séance d'esthéticienne ou coffret minceur clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juin 22, 2009 11:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

ça c'est certain !
moi par exemple, les heures de nounou de de ménage, bof .... je préfèrerai un cadeau pour bébé, une petite attention pour moi (fleurs, confiserie) .... mais pas non plus le gros ravalement genre séance d'esthéticienne ou coffret minceur clin d'oeil

C'est clair moi tu m'offres un coffret beauté ou un soin, ça va pas me faire plaisir. honte Je prèfère choisir ce genre de chose moi même.
Par contre j'ai adoré les petits vetements reçus et aussi les petits jouets.
bibiche - Lun Juin 22, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

ça c'est certain !

C'est clair moi tu m'offres un coffret beauté ou un soin, ça va pas me faire plaisir. honte Je prèfère choisir ce genre de chose moi même.
Par contre j'ai adoré les petits vetements reçus et aussi les petits jouets.

et savoir que ça a été choisi, ou fait main, en pensant à la maman et au bébé, je trouve cela encore plus touchant !
un pyj par exemple avec un motif qui veut dire quelque chose, qu'on sente une recherche, un temps passé à ... pas juste fourrer un habit dans le caddie quoi clin d'oeil
ju - Lun Juin 22, 2009 11:55 am
Sujet du message:
tout me fait plaisir, j'aodre els petites attentions, j'ai recu plein plien de jolies petites choses pour margot et j'ai été emu a chaque fois
sofie - Lun Juin 22, 2009 11:57 am
Sujet du message:
oui moi aussi j'aime les choses destinées au bébé , même au 4ème clin d'oeil
et des attentions spéciales maman, c'est super aussi clin d'oeil
(en revanche les plans ménage, ou baby sitting, ça m'aurait probablement laissée de marbre honte )
Charlotte - Lun Juin 22, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
oui moi aussi j'aime les choses destinées au bébé , même au 4ème clin d'oeil
et des attentions spéciales maman, c'est super aussi clin d'oeil
(en revanche les plans ménage, ou baby sitting, ça m'aurait probablement laissée de marbre honte )

En tout cas j'imagine mal voir débarquer chez moi une copine pour faire du ménage ou du repassage Bizarre
bibounette80 - Lun Juin 22, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
coucou,

comme l'ont dit certaines, je pense que tout dépend de la maman et de ses goûts!

perso pour mes filles j'ai bien apprécié les cadeaux qui changeaient un peu des vêtements (j'en achète pour 3 fois rien dans les vide greniers et en plus ce n'est pas tjs à mes goûts!) et des doudous (inutiles et nids à poussières!):
livre de bébé, parfum pour bb, petites chaussures, j'ai eu aussi un petit coussin brodé par la personne au prénom de bb qui m'a fait très plaisir car vraiment personnalisé!
mais dans tous les cas l'intention me fait plaisir!

moi quand je fais des cadeaux à des 2èmes ou 3èmes (pas encore plus autour de moi!) je n'oublie pas un petit cadeau pour les aînés, quitte à mettre moins cher dans le cadeau du bb!

sinon pour la 3ème fille d'une cousine à zhom elle nous avait dit qu'en fait elle avait demandé des vêtements aux gens qui lui demandaient ce qu'elle voulait car après 2 filles les vêtements étaient bien usés!

là pour le 3ème garçon d'une copine j'ai pris des petites baskets pour bb et un accroche porte pour mettre sa photo

sinon moi un soin massage en institut ou des heures de ménage ça me ferait très plaisir!!
pas des heures de baby sitting car j'allaite alors pas pratique de laisser bb!
mais ça c'est à voir en fonction de la maman!
zzou - Lun Juin 22, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ah oui, souvent on a fait des cadeaux aux + grands grand sourire comme ça ils ne se sentent pas oubliés....

J'offre souvent un vêtement ou un jeu pour l'aîné.
meriadeg - Lun Juin 22, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
De toutes façons, tous les cadeaux me font plaisir. Ne serait-ce parce qu'on a pris la peine de l'offrir. (ça a été si rare pour la naissance de Mayeul...).
Bultima - Lun Juin 22, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
Moi je trouve l'idée d'inviter tout le monde à un repas super sympa parce que c'est vrai que à l'arrivé de ma 4ème voir des adultes m'a beaucoup manqué.
Mais est-ce vraiment un cadeau de naissance?
Céline77 - Lun Juin 22, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Moi, j'aimerais un cadeau pour moi ! Alors soin du corps, chocolats, fleurs, ... oui évidemment ! Mais ce dont je rêve pour le prochain accouchement, c rentrer dans une maison propre et entretenue à mon retour de la maternité !!! Ca ne m'est jamais arrivé, à chaque fois un tsunami était passé chez moi pendant mon absence ... C'est pourtant tellement simple pff n'importe quoi
sandranissa - Lun Juin 22, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
ça dépend vraiment des personnes . Moi tout me fait plaisir .Je ne suis pas difficile grand sourire L'idée de prendre les + grands est pas mal.
yris33 - Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
honte moi je pars du principe que ce n'ets pas parce que c'est un 4eme qu'il faut obligatoirement un cadeau utile
virmaauco - Lun Juin 22, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Qu'on me laisse avec ma tribu, en osmose ca c'est un chouette cadeau. Qu'on me fiche la paix grand sourire

Sinon, j'aime tout, je ne suis pas difficile.
Bultima - Mar Juin 23, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Moi, j'aimerais un cadeau pour moi ! Alors soin du corps, chocolats, fleurs, ... oui évidemment ! Mais ce dont je rêve pour le prochain accouchement, c rentrer dans une maison propre et entretenue à mon retour de la maternité !!! Ca ne m'est jamais arrivé, à chaque fois un tsunami était passé chez moi pendant mon absence ... C'est pourtant tellement simple pff n'importe quoi

Moi à mon dernier accouchement, en fait, une amie était restée à la maison lorsque j'étais à la maternité pour aider zhom. Et quand je suis rentrée tout était nikel. C'est vrai que c'est super appréciable. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure