lorence a écrit: |
Merci Elodie ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Merci Elodie ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Laurence, je suis sûre que tu aurais d'excellentes qualités pour être nounou.....mais honnetêment, j'aurai du mal à selectionner une maman de 5 enfants si petits..... ![]() |
kty a écrit: |
ça coûte cher ce genre de garde, avec ménage et tout ? |
lorence a écrit: | ||
tu paies au smic ![]() |
kty a écrit: | ||||
oui, mais y'a des aides ausi non ? pour une famille lambda ça revient à peu près à combien ? |
lorence a écrit: | ||||||
Je crois que la caf prend en charge les cotisations patronales c'est tout. |
Charlotte a écrit: | ||||||||
La CAF prend en charge la moitié des charges patronales, plus te verse une somme forfaitaire si tu as des enfants de moins de 3 ans, et enfin tu déduis 50% de ce qui te reste à payer de tes impôts....et si tu ne payes pas d'impôts il y a le crédit d'impôt ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
ce qui fait, qu'en gros, par mois ça coûte combien ? |
kty a écrit: |
voilà, faut quand même avoir un revenu conséquent, ça doit quand même être un sacré confort, enfin, si on supporte d'avoir quelqu'un chez soi. |
Charlotte a écrit: |
Laurence, je suis sûre que tu aurais d'excellentes qualités pour être nounou.....mais honnetêment, j'aurai du mal à selectionner une maman de 5 enfants si petits..... ![]() |
Elo a écrit: | ||
Pas forcément, mais c'est sûr qu'il fait que Laurence réfléchisse bien à son organisation et soit prête à donner des réponses aux questions des éventuels recruteurs à ce sujet... Pour moi ce ne serait pas un frein ! Ma nounou actuelle a deux filles scolarisées (elle attend le troisième, là...), ça n'a pas été un frein ! Bon, son mari est retraité, ça aide ![]() Les aides sont effectivement intéressantes, vraiment. Le salaire est un peu supérieur au SMIC, il faut regarder les grilles de la convention collective. |
@rmelle ![]() |
Je chercherais une personne qui garde mes enfants mais qui n'essaie pas de corriger mes erreurs d'éducation. |
virmaauco a écrit: | ||
erreurs? mais il n'y a pas d'erreurs! ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |