virgulle a écrit: |
il faut renvoyer l'autre dans son adulte et pour cela le calme c'est le mieux ![]() |
Lila a écrit: | ||
Je pars du principe qu'entre adultes, il n'y a pas d'ordres à donner. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire "et la vaisselle, tu vas t'en occuper quand ?", donc si une ampoule a claqué, ça se voit... à lui de faire le nécessaire. |
lisa_and_cie a écrit: |
lui, il ne le voit pas et que si je lui demande, il prend ça pour une agression |
steph7 a écrit: |
et puis si il y a une ampoule qui a sauté le premier qui y pense la change, je ne voit pas pourquoi ça serait de son ressort... |
virmaauco a écrit: |
Je demande, il fait.
Il me demande, je fait. Chacun fait en fonction de ses capacités. Il fait bcp de lui même aussi. |
ça dépend des maisons et de la taille des habitants... avec les plafonds à +3 m du sol, la force musculaire pour porter le grand escabeau dans les escaliers, le fait de mesurer 15 cm de plus, ça compte. |
Ben voilà, c à peu près pareil ici... Et ça me pèse ![]() |
Je pars du principe qu'entre adultes, il n'y a pas d'ordres à donner. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire "et la vaisselle, tu vas t'en occuper quand ?", donc si une ampoule a claqué, ça se voit... à lui de faire le nécessaire. |
laurence a écrit: |
C'est tout sauf un problème ça ici. On fait ce qu'on a à faire chacun, et si à un moment j'ai besoin d'une aide ponctuelle je lui dis "tu pourrais sortir le petit du bain s'il te plait ?" ou lui "tu pourrais prendre le RV chez le dentiste, s'il te plait ?" et voilà ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil ![]() |
à c'est clair mon mari ne me demande jamais quand je vais faire la vaisselle ![]() ![]() ![]() Mais m'aider parce qu'on a des invités et que je suis à la bourre : donc à faire un truc que je pourrais faire moi si j'avais 4 bras et juste maintenant avant qu'ils arrivent et pas dans une heure quand ils seront là : ben c'est vraiment un motif d'accrochage chez nous... |
Je ne dis pas que ça marche bien, ni que c'est super-rapide. 2 ans pour des tringles à rideaux, c'est l'estimation basse. Mais lorsque j'étais mariée, je faisais des trucs comme mettre un planning dans la cuisine (répartition des tâches de chacun sur la semaine) et je passais mon temps à dire "on est lundi, il faut que tu descendes les poubelles" "aujourd'hui, c'est ton tour de faire la caisse des chats" "il faut mettre une tringle dans telle pièce"... Et bien ça plombait pas mal l'ambiance -- et puis, ça me donnait l'impression d'être sa mère... "va dans ta chambre et ramasse tes chaussettes". |
C'est tout sauf un problème ça ici. On fait ce qu'on a à faire chacun, et si à un moment j'ai besoin d'une aide ponctuelle je lui dis "tu pourrais sortir le petit du bain s'il te plait ?" ou lui "tu pourrais prendre le RV chez le dentiste, s'il te plait ?" et voilà ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Non, mais ça d'accord, mon mari le fait aussi, si il voit que je suis occupée ailleurs il va nous préparer un repas (à sa manière) mais il le fera sans que je le lui demande d'ailleurs, idem pour sortir le petit du bain ou entamer les devoirs etc ... Là où ça clach, c'est plus pour des tâches plus masculine on va dire, j'éstime que ce n'est pas à moi à monter sur le toit pour vérifier les clims ou ramoner le conduit de la cheminée, on s'échange volontier les rôles quand on peut le faire (ça le dérange pas de repasser du linge si il faut, et ça me gêne pas de dégonder les volets pour les repeindres) mais je voudrais qu'il soit juste plus entreprenant, qu'il fasse les choses de lui mm, que ce ne soit pas à moi de planifier ses tâches, j'ai bien assez des miennes à penser, voilà où c'est usant, et le pire c'est que je peux lui demander n'importe quoi, il va bien le prendre et le faire volontier, mais il faut que je le lui demande ![]() |
kty a écrit: | ||||
Oui, mais accepter les imperfections de l'autre, ça peut être pas mal aussi. ![]() |
mesloupiots a écrit: |
D'un côté tu as peux-être raison, mais tu sais, ça fait 15 ans que l'on est ensemble, au début je prenais la chose super bien, ça ne me gênait pas et puis au fil des années, ça m'a gonflé, j'avais les enfants à gêrer, lui à cotché de son côté, ça m'a usé, j'ai parfois l'impression d'être sa mère, à devoir lui dire quand et comment faire les choses, je sais il y a plus grave dans la vie, et par période je prend la chose pas trop mal mais quand je suis moi de mon côté fatiguée, j'ai du mal, j'ai l'impression d'avoir trop de choses à porter sur mes petites épaules. |
ça m'énerve toujours de voir que justement lui, il ne le voit pas et que si je lui demande, il prend ça pour une agression (ce qui est un peu vrai ![]() J'ai l'impression qu'il ne se sent pas concerné et le fait pour éviter une dispute ![]() Vous avez trouvé un mode de communication "pacifié" pour ce genre de circonstance ? |
kty a écrit: |
Deviens homo ? ![]() sans déconner, t'as épousé une chieuse. Qui est certainement adorable par bien des côtés, mais une chieuse quand même. |
juste des demandes précises... ![]() |
mawel a écrit: |
Sujet intéressant ! Mon avis d'homme sur la question: Oui, effectivement, ça ressemble souvent a une agression ![]() Ca a presque l'air d'une capacité innée des femmes... trouver en permanence la petite bête, le petit truc qui ne va pas. Un exemple bien relou : je fait chauffer de l'eau, pour enlever les herbes entres les dalles de la terrasse (c'était pas important dans la minute, mais fallait bien le faire un jour). - c'est bien, tu as fait chauffer de l'eau pour les raviolis - heu... non ça c'est pour la terrasse, mais je peux en mettre aussi pour les ravioli - (soupir de madame) Bin les raviolis c'est plus important (limite : "t'es un crétin de ne pas y avoir pensé, alors que je ne savais même pas qu'on mangerais des raviolis...") Bref... ce genre de demande non seulement ça gave, mais en plus ça décourage de faire quoi que ce soit (je serais resté dans le canapé, j'aurais été plus tranquille). Autre exemple, préparation des plats: je suis pas particulièrement doué en cuisine, mais je sais éplucher des patates. - si je reste dans le canapé, c'est mal (bon, ok, ça se comprend) - si je demande a éplucher les patates, faut limite que je me batte, et que je légitime que si, je sais les éplucher Au final, si je veut la paix, il faut que je reste dans la cuisine, a faire semblant de faire quelque chose (les hommes sont très forts la dessus). La j'aurais la paix. Pour le gazon par contre, madame a décidé que ce n'était jamais important (il peut y avoir 2m d'herbes), alors que les sols le sont TOUJOURS ! ![]() Dernier exemple, le pire de tous je crois, c'est quand madame fait un truc (que je n'avais pas vu DU TOUT) a ma place, et ensuite, me le ressort 15 jours plus tard... Si je synthétise : - les choses doivent être faites, mais dans l'ordre d'importance défini par madame, toute initiative doit être réprimée - les choses doivent être faites, non pas aussi bien que madame (c'est impossible voyons), mais dans tous les cas, de la manière ou madame les aurait faites - toutes les choses qui n'ont pas été faites seront enregistrées, conservées, et ressorties au moment opportun (histoire de garder l'emprise) Bon les filles... si vous avez des recettes pour apaiser tout ça, je suis preneur.... ![]() |
kty a écrit: |
Ben en fait on en parle tous les deux nous. La semaine on bosse tous les deux et on assure le quotidien chacun dans sa mesure, et on se dit "tiens ce we on va faire ça ou ça", c'est aussi simple que ça non ?
Enfin, ça peut l'être à partir du moment où chacun y met de la bonne volonté bien sûr. |
Je ne dis pas que ça marche bien, ni que c'est super-rapide. 2 ans pour des tringles à rideaux, c'est l'estimation basse. Mais lorsque j'étais mariée, je faisais des trucs comme mettre un planning dans la cuisine (répartition des tâches de chacun sur la semaine) et je passais mon temps à dire "on est lundi, il faut que tu descendes les poubelles" "aujourd'hui, c'est ton tour de faire la caisse des chats" "il faut mettre une tringle dans telle pièce"... Et bien ça plombait pas mal l'ambiance -- et puis, ça me donnait l'impression d'être sa mère... "va dans ta chambre et ramasse tes chaussettes". |
sandrine a écrit: | ||||
idem. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Aussi . |
Non, mais ça d'accord, mon mari le fait aussi, si il voit que je suis occupée ailleurs il va nous préparer un repas (à sa manière) mais il le fera sans que je le lui demande d'ailleurs, idem pour sortir le petit du bain ou entamer les devoirs etc ... Là où ça clach, c'est plus pour des tâches plus masculine on va dire, j'éstime que ce n'est pas à moi à monter sur le toit pour vérifier les clims ou ramoner le conduit de la cheminée, on s'échange volontier les rôles quand on peut le faire (ça le dérange pas de repasser du linge si il faut, et ça me gêne pas de dégonder les volets pour les repeindres) mais je voudrais qu'il soit juste plus entreprenant, qu'il fasse les choses de lui mm, que ce ne soit pas à moi de planifier ses tâches, j'ai bien assez des miennes à penser, voilà où c'est usant, et le pire c'est que je peux lui demander n'importe quoi, il va bien le prendre et le faire volontier, mais il faut que je le lui demande ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Bogoss son truc ce serait : tiens ce WE on dirait qu'on ne voit personne et qu'on ne fait rien, j'aspire à dépasser mon high score de chaine reaction ou autre démineur évolué ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
mais vos maris, ils ont leur journée, leur semaine de boulot dans les pattes aussi non ? ils ont aussi besoin de se détendre un peu ... |
mais vos maris, ils ont leur journée, leur semaine de boulot dans les pattes aussi non ? ils ont aussi besoin de se détendre un peu ... |
Mais nous aussi on a notre journée et nos semaines dans les pattes, le WE de mon mari commence le vendredi midi, j'estime qu'il peut consacrer 2/3 heures dans ces 2 jours et demi à l'entretien du jardin ou de la voiture ou de la maison, ne jamais rien faire ça veut dire un beau matin se retrouver submerger par le retard, et là panique à bord, il ne sait plus par où commencer, mais tu as raison il a autant que moi besoin de se détendre et il consacre aussi du temps à sa passion. |
zoline a écrit: | ||||
itou ici ![]() |
virmaauco a écrit: |
Je demande, il fait.
Il me demande, je fait. Chacun fait en fonction de ses capacités. Il fait bcp de lui même aussi. |