Maximômes

toutes les discussions - Demander qqchose à votre moitié

lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 11:26 am
Sujet du message: Demander qqchose à votre moitié
Comment ça se passe quand vous demandez qqchose à votre moitié ?
Je veux parler d'un truc qui vous parait évident comme tondre avant que l'herbe ne soit plus haute que lui ou désherber le jardin parce que'on voit meme plus ce qu'on a planté, ou réparer tel ou tel truc dont on a constaté 20 fois que ça ne marchait plus ?

ça m'énerve toujours de voir que justement lui, il ne le voit pas et que si je lui demande, il prend ça pour une agression (ce qui est un peu vrai honte )

J'ai l'impression qu'il ne se sent pas concerné et le fait pour éviter une dispute pff n'importe quoi

Vous avez trouvé un mode de communication "pacifié" pour ce genre de circonstance ?

J'avais pensé à un carnet style liste de courses où je note ce qu'il y a à faire, à lui ensuite de s'organiser. Parce que quand on aborde le sujet, c jamais le bon moment et/ou on finit fachés triste triste
mesloupiots - Dim Juin 21, 2009 11:49 am
Sujet du message:
Je te dis comment ça se passe ici, mon mari a du mal a entreprendre quelque chose, si je lui demande de faire, je sais pas, peindre les volets, passer la tondeuse, ramasser les mauvaises herbes, verifier les clims etc ect : il le fait, sans broncher ni mm raler, mais c'est TOUJOURS moi qui doit le bouger, alors parfois, je dis les choses sans trop de mal et parfois je suis une vraie furie et il s'en prend plein la tronche, pas plus tard que l'autre soir, je l'ai bougé pour qu'il appel le gars pour remplir les clim, j'en ai eu tellement marre de devoir le "cotcher" qu'il s'en est pris plein la tronche, du genre "tu vas te prendre la grosse honte le jour ou c'est moi qui vais changer les 4 pneus du picasso sans même t'en parler avant", je dois TOUT lui dire, j'estime qu'il y a bcp de choses que je gère à la maison (les enfants, la gestion de la maison, les comptes, la bouffe, les activité des petits, nos sorties, nos vacances etc) que je pense qu'il pourrai au moins gerer les choses on va dire qui sont plus du ressort des mecs, parfois ça me mine, quand je lui saute littéralement dessus, il se vexe tellement parce qu'il sait que ce que je lui dis est vrai qu'il va se bouger pendant quelques temps et puis ça retombera, il est comme ça, il me dit que je suis super exigeante, autant avec moi qu'avec lui et que lui il n'est pas comme ça donc forcément parfois on est pas sur la mm longueur d'onde, mais honnetement, c'est son seul défaut, si je le "cotch" un peu il fait les choses et avec le sourire en plus, c'est peux-être moi qui en demande trop ...
lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Ben voilà, c à peu près pareil ici... Et ça me pèse pff n'importe quoi
virgulle - Dim Juin 21, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
C'est une bonne technique pour ne rien foutre que de gueuler quand on vous demande quelque chose... chez moi ça me fait soulever un sourcil et c'est tout : pas d'engueulade, pas de réponse aux coups de gueule : froideur et mépris c'est ce qui marche le mieux face à cette attitude très masculine de : ce n'est jamais le moment clin d'oeil Surtout pas de cri ou de perte de contrôle même si les invités arrivent dans 15 min... juste des demandes précises... il faut renvoyer l'autre dans son adulte et pour cela le calme c'est le mieux sourit
Lila - Dim Juin 21, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il faut renvoyer l'autre dans son adulte et pour cela le calme c'est le mieux sourit

Je pars du principe qu'entre adultes, il n'y a pas d'ordres à donner. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire "et la vaisselle, tu vas t'en occuper quand ?", donc si une ampoule a claqué, ça se voit... à lui de faire le nécessaire.
lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
virgulle a écrit:
il faut renvoyer l'autre dans son adulte et pour cela le calme c'est le mieux sourit

Je pars du principe qu'entre adultes, il n'y a pas d'ordres à donner. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire "et la vaisselle, tu vas t'en occuper quand ?", donc si une ampoule a claqué, ça se voit... à lui de faire le nécessaire.

Ben avec mon homme, on n'a pas la meme vue pff n'importe quoi
Et il a souvent (avec raison d'ailleurs) autre chose à faire, c pas un tire au flanc, c juste qu'il y a des trucs qu'il ne VOIT pas...

Et je suis d'accord avec toi, moi aussi ça ne me va pas comme type de rapports...
Elo - Dim Juin 21, 2009 1:00 pm
Sujet du message: Re: Demander qqchose à votre moitié
lisa_and_cie a écrit:
lui, il ne le voit pas et que si je lui demande, il prend ça pour une agression

+1
@rmelle ;) - Dim Juin 21, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Je demande "s'il te plait" avec beaucoup de zèle.
rlullier - Dim Juin 21, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de tâche prédéfini "homme/femme" chez nous donc chacun s'en occupe selon ses envies ou besoins (par exemple, je n'ai pas de voiture, mon mari en a une donc il prend seul les RDV pour entretien ou autre, je ne m'en occupe absloument pas!).
Sinon, je n'ai pas besoin de le coatcher pour quoi que ce soit, on est tous les deux assez réactifs et on a horreur de faire trainer les choses...
que ce soit par exemple pour les papiers d'école pour les enfants (moi car je suis ça beaucoup plus que lui donc je suis au courant coucou ) ou aller à la déchetterie pour des cartons (lui car il a une voiture)
steph7 - Dim Juin 21, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
C'est différent ici, parce que d'une part je dois surtout le freiner...non, ce n'est pas le moment de casser ça, non, ne commence pas une bétonnière maintenant, on dine dans 15mn...

et puis si il y a une ampoule qui a sauté le premier qui y pense la change, je ne voit pas pourquoi ça serait de son ressort...

pour qu'il fasse des trucs que je n'arrive pas à faire je lui demande gentiment , et si je veux qu'il fasse un truc maintenant-tout--de-suite et que je sais que ce n'est pas le moment idéal pour lui...je commence à le faire moi même, je l'appelle au secours "tu peux m'aider je n'y arrive pas 'il te plait?" et ça marche à chaque fois... clin d'oeil
Agnes - Dim Juin 21, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
je lui demande des trucs, que parfois il ne fait pas, il me demande des trucs que souvent je ne fais pas, ça me semble équilibré!
Lila - Dim Juin 21, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et puis si il y a une ampoule qui a sauté le premier qui y pense la change, je ne voit pas pourquoi ça serait de son ressort...

ça dépend des maisons et de la taille des habitants... avec les plafonds à +3 m du sol, la force musculaire pour porter le grand escabeau dans les escaliers, le fait de mesurer 15 cm de plus, ça compte.
virmaauco - Dim Juin 21, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Je demande, il fait.
Il me demande, je fait.

Chacun fait en fonction de ses capacités. Il fait bcp de lui même aussi.
ju - Dim Juin 21, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je demande, il fait.
Il me demande, je fait.

pareil
JeanneC - Dim Juin 21, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
On se demande rarement des choses. Chacun sait ce qu'il y a à faire et sait que chacun fait sa part ds la maison.
Donc s'il voit la vaisselle qui traîne soit il la fait, soit il patiente car il sait que je m'y mettrai.
Pr les trucs que lui ne "voit" pas, je lui en parle régulièrement.
Comme je suis plutôt "débonnaire", je me vois mal exiger un truc là tout de suite.
steph7 - Dim Juin 21, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
steph7 a écrit:

ça dépend des maisons et de la taille des habitants... avec les plafonds à +3 m du sol, la force musculaire pour porter le grand escabeau dans les escaliers, le fait de mesurer 15 cm de plus, ça compte.

Dans ce cas là bien sûr !
kalliope - Dim Juin 21, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Je suis ultra indépendante et multitaches... je fais sans lui demander d'aide et justement ça l'agace!
Mais j'ai toujours fonctionné comme ça, mon ex mari ne faisant rien quand il était là (uniquement les week end).
La tondeuse, même sur le point d'accoucher, c'était mon truc, comme tout le reste pff n'importe quoi

Du coup, il est très attentif à tout et tente de faire avant moi.

Bon là il y a bien le gazon qui aurait besoin d une coupe... demain je ferais le petit bout de plat devant la maison, et quand il rentrera cela lui fera sans doute tilt pour le faire derrière .
(je peux pas le faire pour le moment, je manque encore de force et il y a une belle pente, sinon je l'attendrais pas grimace )

Je n'aime pas l'idée de devoir demander en fait... mais ce n'est pas uniquement au sein de mon couple... je suis trop orgueilleuse amoureux transi
nonette - Dim Juin 21, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
le mien soit il ne voit pas ,soit il n'a pas le temps,alors j'ai une petite liste qui s'agrandit,et quand il a le temps et/ ou quand j'en ai vraiment ras le bol,je lui sors sa petite liste,il s'organise comme il veut mais en général ça avance ,il coche au fur et à mesure (là je prépare la liste pour ses vacances,je sais c'est pas cool,mais il faut bien prendre du temps sur les vacances qd on n'a pas le temps le reste de l'année!)
Marine - Dim Juin 21, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Alors pour avoir teste la liste de choses dans un cahier, je deconseille car il faut en plus lui rappeler d'ouvrir et de lire le cahier pff n'importe quoi ... ca commence mal pour la paix du couple prêt(e) pour la bagarre grand sourire ...

J'arrive a faire passer les messages doucement en demandant tres gentiment, en commencant la tache mais ayant besoin d'aide pour terminner, en precisant "quand tu auras le temps", en lui laissant la liberte de faire quand ca l'arrange (ca serait bien ce WE, cette annee.., si ci ou ca etait fait) et repetant beaucoup, beaucoup... Bref, un petit melange de tout ca pour arriver a mes fins !
adromaca - Dim Juin 21, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
ici pas de jardins
pas de voitures
pas d'appart en travaux ......... ou alors des petits que je fais

donc je fais quasi tout

il fait les courses sans que je demande

quand je suis trop hs je lui demande de faire quelques trucs comme faire les sols par exemple le week end dernier et il le fait, ou d'aller dehors avec les enfants, il recommence enfin a le faire
je le laisse gérer les vacances aussi sourit sinon m'en fiche nous si on ne part pas grimace

voilà ......... en fait quand je veux quelque chose je demande

mais globalement je fonctionne plutôt comme cilou (et pourtant va falloir que j'apprenne a fonctionner différemment ) ..........

coucou

je dis toujours s'il te plait, et merci !! ça parait tellement évident que parfois on oublie ...........

amoureux transi
lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Moi aussi en règle générale mais là, vu que je suis plus franchement opérationnelle, je dois le solliciter et j'ai du mal avec le fait qu'il ne se rende pas compte de certains trucs.
Orzi - Dim Juin 21, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben voilà, c à peu près pareil ici... Et ça me pèse pff n'importe quoi

Ici pareil aussi, et par période ça me pèse énormément aussi clin d'oeil
virgulle - Dim Juin 21, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
virgulle a écrit:

à c'est clair mon mari ne me demande jamais quand je vais faire la vaisselle j'attends de pied ferme Par contre un truc qui est de son ressort uniquement si j'attends qu'il ait le déclic de la faire ... 2 ans ça me semble une bonne estimation roule de rire donc je lui en parle pour qu'il sache qu'il y a un besoin sourit
Mais m'aider parce qu'on a des invités et que je suis à la bourre : donc à faire un truc que je pourrais faire moi si j'avais 4 bras et juste maintenant avant qu'ils arrivent et pas dans une heure quand ils seront là : ben c'est vraiment un motif d'accrochage chez nous...
laurence - Dim Juin 21, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
C'est tout sauf un problème ça ici. On fait ce qu'on a à faire chacun, et si à un moment j'ai besoin d'une aide ponctuelle je lui dis "tu pourrais sortir le petit du bain s'il te plait ?" ou lui "tu pourrais prendre le RV chez le dentiste, s'il te plait ?" et voilà j'en sais rien
Gwenaelle - Dim Juin 21, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est tout sauf un problème ça ici. On fait ce qu'on a à faire chacun, et si à un moment j'ai besoin d'une aide ponctuelle je lui dis "tu pourrais sortir le petit du bain s'il te plait ?" ou lui "tu pourrais prendre le RV chez le dentiste, s'il te plait ?" et voilà j'en sais rien

pareil grand sourire
zoline - Dim Juin 21, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

pareil grand sourire

itou ici grand sourire
sandrine - Lun Juin 22, 2009 7:21 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

pareil grand sourire

idem.
synt@x error - Lun Juin 22, 2009 7:50 am
[quote="lisa_and_cie"]Comment ça se passe quand vous demandez qqchose à votre moitié ?
Je veux parler d'un truc qui vous parait évident comme tondre avant que l'herbe ne soit plus haute que lui ou désherber le jardin parce que'on voit meme plus ce qu'on a planté, ou réparer tel ou tel truc dont on a constaté 20 fois que ça ne marchait plus ?

ça m'énerve toujours de voir que justement lui, il ne le voit pas et que si je lui demande, il prend ça pour une agression (ce qui est un peu vrai honte )

J'ai l'impression qu'il ne se sent pas concerné et le fait pour éviter une dispute pff n'importe quoi

Vous avez trouvé un mode de communication "pacifié" pour ce genre de circonstance ?

J'avais pensé à un carnet style liste de courses où je note ce qu'il y a à faire, à lui ensuite de s'organiser. Parce que quand on aborde le sujet, c jamais le bon moment et/ou on finit fachés triste triste[/quote]

pas besoin de lui demander il fait ,il sait ce qui est a faire... je me fais les ongles je me fais les ongles reverence
Lila - Lun Juin 22, 2009 7:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
à c'est clair mon mari ne me demande jamais quand je vais faire la vaisselle j'attends de pied ferme Par contre un truc qui est de son ressort uniquement si j'attends qu'il ait le déclic de la faire ... 2 ans ça me semble une bonne estimation roule de rire donc je lui en parle pour qu'il sache qu'il y a un besoin sourit
Mais m'aider parce qu'on a des invités et que je suis à la bourre : donc à faire un truc que je pourrais faire moi si j'avais 4 bras et juste maintenant avant qu'ils arrivent et pas dans une heure quand ils seront là : ben c'est vraiment un motif d'accrochage chez nous...

Je ne dis pas que ça marche bien, ni que c'est super-rapide. 2 ans pour des tringles à rideaux, c'est l'estimation basse. Mais lorsque j'étais mariée, je faisais des trucs comme mettre un planning dans la cuisine (répartition des tâches de chacun sur la semaine) et je passais mon temps à dire "on est lundi, il faut que tu descendes les poubelles" "aujourd'hui, c'est ton tour de faire la caisse des chats" "il faut mettre une tringle dans telle pièce"... Et bien ça plombait pas mal l'ambiance -- et puis, ça me donnait l'impression d'être sa mère... "va dans ta chambre et ramasse tes chaussettes".
Anonymous - Lun Juin 22, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
virgulle a écrit:

Je ne dis pas que ça marche bien, ni que c'est super-rapide. 2 ans pour des tringles à rideaux, c'est l'estimation basse. Mais lorsque j'étais mariée, je faisais des trucs comme mettre un planning dans la cuisine (répartition des tâches de chacun sur la semaine) et je passais mon temps à dire "on est lundi, il faut que tu descendes les poubelles" "aujourd'hui, c'est ton tour de faire la caisse des chats" "il faut mettre une tringle dans telle pièce"... Et bien ça plombait pas mal l'ambiance -- et puis, ça me donnait l'impression d'être sa mère... "va dans ta chambre et ramasse tes chaussettes".

Ca, c'est clair que ça plombe l'ambiance, autant d'un côté que de l'autre, je vivais ça avant, ça à l'air d'être fini, on fait tout ensemble, sans avoir besoin de demander, pourvu que ça dure sans qu'il y ait jamais plus besoin de piqure de rappel, ça a l'air bien parti...
mesloupiots - Lun Juin 22, 2009 8:34 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Non, mais ça d'accord, mon mari le fait aussi, si il voit que je suis occupée ailleurs il va nous préparer un repas (à sa manière) mais il le fera sans que je le lui demande d'ailleurs, idem pour sortir le petit du bain ou entamer les devoirs etc ... Là où ça clach, c'est plus pour des tâches plus masculine on va dire, j'éstime que ce n'est pas à moi à monter sur le toit pour vérifier les clims ou ramoner le conduit de la cheminée, on s'échange volontier les rôles quand on peut le faire (ça le dérange pas de repasser du linge si il faut, et ça me gêne pas de dégonder les volets pour les repeindres) mais je voudrais qu'il soit juste plus entreprenant, qu'il fasse les choses de lui mm, que ce ne soit pas à moi de planifier ses tâches, j'ai bien assez des miennes à penser, voilà où c'est usant, et le pire c'est que je peux lui demander n'importe quoi, il va bien le prendre et le faire volontier, mais il faut que je le lui demande pff n'importe quoi
Charlotte - Lun Juin 22, 2009 8:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil....et il y a des trucs que j'évite de lui demander car ce n'est pas du tout son truc (les courses, par exemple....) et d'autres qu'il évite de me demander car ça me dépasse complètement (achat déco ou arroser les plantes !) grand sourire
Anonymous - Lun Juin 22, 2009 8:59 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
laurence a écrit:

Non, mais ça d'accord, mon mari le fait aussi, si il voit que je suis occupée ailleurs il va nous préparer un repas (à sa manière) mais il le fera sans que je le lui demande d'ailleurs, idem pour sortir le petit du bain ou entamer les devoirs etc ... Là où ça clach, c'est plus pour des tâches plus masculine on va dire, j'éstime que ce n'est pas à moi à monter sur le toit pour vérifier les clims ou ramoner le conduit de la cheminée, on s'échange volontier les rôles quand on peut le faire (ça le dérange pas de repasser du linge si il faut, et ça me gêne pas de dégonder les volets pour les repeindres) mais je voudrais qu'il soit juste plus entreprenant, qu'il fasse les choses de lui mm, que ce ne soit pas à moi de planifier ses tâches, j'ai bien assez des miennes à penser, voilà où c'est usant, et le pire c'est que je peux lui demander n'importe quoi, il va bien le prendre et le faire volontier, mais il faut que je le lui demande pff n'importe quoi

Oui, mais accepter les imperfections de l'autre, ça peut être pas mal aussi. clin d'oeil Dans la mesure où cela ne te nuit pas, faire avec c'est certainement moins fatigant qu'essayer d'aller contre. C'est déjà bien, il fait les choses, avec bonne volonté et avec le sourire, beaucoup ne le font même pas.
mesloupiots - Lun Juin 22, 2009 9:08 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mesloupiots a écrit:
laurence a écrit:

Oui, mais accepter les imperfections de l'autre, ça peut être pas mal aussi. clin d'oeil Dans la mesure où cela ne te nuit pas, faire avec c'est certainement moins fatigant qu'essayer d'aller contre. C'est déjà bien, il fait les choses, avec bonne volonté et avec le sourire, beaucoup ne le font même pas.

D'un côté tu as peux-être raison, mais tu sais, ça fait 15 ans que l'on est ensemble, au début je prenais la chose super bien, ça ne me gênait pas et puis au fil des années, ça m'a gonflé, j'avais les enfants à gêrer, lui à cotché de son côté, ça m'a usé, j'ai parfois l'impression d'être sa mère, à devoir lui dire quand et comment faire les choses, je sais il y a plus grave dans la vie, et par période je prend la chose pas trop mal mais quand je suis moi de mon côté fatiguée, j'ai du mal, j'ai l'impression d'avoir trop de choses à porter sur mes petites épaules.
Anonymous - Lun Juin 22, 2009 9:12 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
D'un côté tu as peux-être raison, mais tu sais, ça fait 15 ans que l'on est ensemble, au début je prenais la chose super bien, ça ne me gênait pas et puis au fil des années, ça m'a gonflé, j'avais les enfants à gêrer, lui à cotché de son côté, ça m'a usé, j'ai parfois l'impression d'être sa mère, à devoir lui dire quand et comment faire les choses, je sais il y a plus grave dans la vie, et par période je prend la chose pas trop mal mais quand je suis moi de mon côté fatiguée, j'ai du mal, j'ai l'impression d'avoir trop de choses à porter sur mes petites épaules.

je comprends ça très bien, je pensais que c'était plus léger que ça, cette impression d'avoir un enfant de plus, c'est très lourd.
angelique - Lun Juin 22, 2009 9:12 am
Sujet du message:
alors moi il voit rien et en plus meme si je demande il fait mais 6 mois apres ( bloques tiroirs par ex ) ou alors il faut que je le harcele pas content du tout

alors j'essaye de faire toute seule fait très chaud
mawel - Lun Juin 22, 2009 9:26 am
lisa_and_cie a écrit:

Sujet intéressant !
Mon avis d'homme sur la question: Oui, effectivement, ça ressemble souvent a une agression méchante humeur
Ca a presque l'air d'une capacité innée des femmes... trouver en permanence la petite bête, le petit truc qui ne va pas.

Un exemple bien relou : je fait chauffer de l'eau, pour enlever les herbes entres les dalles de la terrasse (c'était pas important dans la minute, mais fallait bien le faire un jour).
- c'est bien, tu as fait chauffer de l'eau pour les raviolis
- heu... non ça c'est pour la terrasse, mais je peux en mettre aussi pour les ravioli
- (soupir de madame) Bin les raviolis c'est plus important (limite : "t'es un crétin de ne pas y avoir pensé, alors que je ne savais même pas qu'on mangerais des raviolis...")

Bref... ce genre de demande non seulement ça gave, mais en plus ça décourage de faire quoi que ce soit (je serais resté dans le canapé, j'aurais été plus tranquille).

Autre exemple, préparation des plats: je suis pas particulièrement doué en cuisine, mais je sais éplucher des patates.
- si je reste dans le canapé, c'est mal (bon, ok, ça se comprend)
- si je demande a éplucher les patates, faut limite que je me batte, et que je légitime que si, je sais les éplucher
Au final, si je veut la paix, il faut que je reste dans la cuisine, a faire semblant de faire quelque chose (les hommes sont très forts la dessus). La j'aurais la paix.

Pour le gazon par contre, madame a décidé que ce n'était jamais important (il peut y avoir 2m d'herbes), alors que les sols le sont TOUJOURS ! gros yeux Accessoirement, quand le sol doit être lavé, il doit l'être TOUT DE SUITE ! Il n'est pas acceptable de finir ce que l'on est en train de faire ! C'est la maintenant, immédiatement !

Dernier exemple, le pire de tous je crois, c'est quand madame fait un truc (que je n'avais pas vu DU TOUT) a ma place, et ensuite, me le ressort 15 jours plus tard...

Si je synthétise :
- les choses doivent être faites, mais dans l'ordre d'importance défini par madame, toute initiative doit être réprimée
- les choses doivent être faites, non pas aussi bien que madame (c'est impossible voyons), mais dans tous les cas, de la manière ou madame les aurait faites
- toutes les choses qui n'ont pas été faites seront enregistrées, conservées, et ressorties au moment opportun (histoire de garder l'emprise)

Bon les filles... si vous avez des recettes pour apaiser tout ça, je suis preneur.... hourrah
Anonymous - Lun Juin 22, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Deviens homo ? j'en sais rien

sans déconner, t'as épousé une chieuse. Qui est certainement adorable par bien des côtés, mais une chieuse quand même.
mawel - Lun Juin 22, 2009 9:34 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Deviens homo ? j'en sais rien

sans déconner, t'as épousé une chieuse. Qui est certainement adorable par bien des côtés, mais une chieuse quand même.

sourit
Effectivement, je pense que les gays évitent ce genre de soucis. Mais je voulais des enfants, alors j'avais pas trop le choix grimace
mimosa - Lun Juin 22, 2009 9:36 am
Sujet du message:
LE truc que me reproche zhom c que quand je demande un truc, ça doit être fait dans la minute honte c ps de l'agression c de l'incompréhension, je ne me dis ps qu'il finit ce qu'il a en route (des fois c buller grimace ) j'y vois de la mauvaise volonté et je suis prête à la t'es ko je suppose que c l'habitude de faire plusieurs trucs à la fois ou ds l'urgence comme ttes les mamans clin d'oeil lui s'il me demande un truc, je ne mets ps un quart d'heure à lever mon popotin très étonné(e)
là où je me suis calmée c d'admettre qu'il n'ait ps vu un truc qui me paraît aussi visible que le nez sur la figure pff n'importe quoi et qu'au lieu de gueuler que ce n'est ps fait , j'ai un bien meilleur résultat en demandant poliment, voire à démarrer le truc et demander son aide grand sourire
et le fait de ressortir quinze jours après un truc, euh je me soigne clin d'oeil je n'aime ps du tout qu'on me le fasse donc j'évite, je râle de suite je me fais les ongles et c fini!
SPQR - Lun Juin 22, 2009 9:40 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
juste des demandes précises... sourit

Voilà, quand il ne voit pas, je demande avec calme des choses précises. C'est lui-même qui m'a demandé d'agir de la sorte. Par contre, je ne lui demande que rarement (sauf urgence en fait) de faire immédiatement ce que je lui demande. C'est + comme un cahier des charges à l'échelle de la journée, voire de la semaine (SVP, aujourd'hui, pourras-tu faire ça ?)

ça marche bien
Anonymous - Lun Juin 22, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Ben en fait on en parle tous les deux nous. La semaine on bosse tous les deux et on assure le quotidien chacun dans sa mesure, et on se dit "tiens ce we on va faire ça ou ça", c'est aussi simple que ça non ?
Enfin, ça peut l'être à partir du moment où chacun y met de la bonne volonté bien sûr.
laurence - Lun Juin 22, 2009 9:51 am
mawel a écrit:

Sujet intéressant !
Mon avis d'homme sur la question: Oui, effectivement, ça ressemble souvent a une agression méchante humeur
Ca a presque l'air d'une capacité innée des femmes... trouver en permanence la petite bête, le petit truc qui ne va pas.

Un exemple bien relou : je fait chauffer de l'eau, pour enlever les herbes entres les dalles de la terrasse (c'était pas important dans la minute, mais fallait bien le faire un jour).
- c'est bien, tu as fait chauffer de l'eau pour les raviolis
- heu... non ça c'est pour la terrasse, mais je peux en mettre aussi pour les ravioli
- (soupir de madame) Bin les raviolis c'est plus important (limite : "t'es un crétin de ne pas y avoir pensé, alors que je ne savais même pas qu'on mangerais des raviolis...")

Bref... ce genre de demande non seulement ça gave, mais en plus ça décourage de faire quoi que ce soit (je serais resté dans le canapé, j'aurais été plus tranquille).

Autre exemple, préparation des plats: je suis pas particulièrement doué en cuisine, mais je sais éplucher des patates.
- si je reste dans le canapé, c'est mal (bon, ok, ça se comprend)
- si je demande a éplucher les patates, faut limite que je me batte, et que je légitime que si, je sais les éplucher
Au final, si je veut la paix, il faut que je reste dans la cuisine, a faire semblant de faire quelque chose (les hommes sont très forts la dessus). La j'aurais la paix.

Pour le gazon par contre, madame a décidé que ce n'était jamais important (il peut y avoir 2m d'herbes), alors que les sols le sont TOUJOURS ! gros yeux Accessoirement, quand le sol doit être lavé, il doit l'être TOUT DE SUITE ! Il n'est pas acceptable de finir ce que l'on est en train de faire ! C'est la maintenant, immédiatement !

Dernier exemple, le pire de tous je crois, c'est quand madame fait un truc (que je n'avais pas vu DU TOUT) a ma place, et ensuite, me le ressort 15 jours plus tard...

Si je synthétise :
- les choses doivent être faites, mais dans l'ordre d'importance défini par madame, toute initiative doit être réprimée
- les choses doivent être faites, non pas aussi bien que madame (c'est impossible voyons), mais dans tous les cas, de la manière ou madame les aurait faites
- toutes les choses qui n'ont pas été faites seront enregistrées, conservées, et ressorties au moment opportun (histoire de garder l'emprise)

Bon les filles... si vous avez des recettes pour apaiser tout ça, je suis preneur.... hourrah

Ouille...à part lui offrir un joint pour se détendre, je ne vois pas trop.

C'est peut être intéressant dans ces cas-là de définir des domaines d'intervention équilibrés et exclusifs, genre elle fait les sols toujours tout le temps et toi le jardin toujours tout le temps ? ça me fatiguerait ce genre de fonctionnement triste
virgulle - Lun Juin 22, 2009 9:52 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Ben en fait on en parle tous les deux nous. La semaine on bosse tous les deux et on assure le quotidien chacun dans sa mesure, et on se dit "tiens ce we on va faire ça ou ça", c'est aussi simple que ça non ?
Enfin, ça peut l'être à partir du moment où chacun y met de la bonne volonté bien sûr.

Bogoss son truc ce serait : tiens ce WE on dirait qu'on ne voit personne et qu'on ne fait rien, j'aspire à dépasser mon high score de chaine reaction ou autre démineur évolué pff n'importe quoi et faire la sieste ... dans ce cas tu penses qu'une proposition de casser le mur de la cuisine puisse être bienvenue ? même présenter en nuisette ? 1% de chance très étonné(e)
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
virgulle a écrit:

Voilà pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Juin 22, 2009 9:59 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

pareil grand sourire

idem.

Aussi .
liza - Lun Juin 22, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

pareil grand sourire

idem.

Aussi .

ça se passe bien ici. clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 10:00 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
laurence a écrit:

Voilà, ça aussi , c'est pareil et ça me pèse en ce moment donc je suis un chouille agressive donc ça part en saucisse pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 10:10 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kty a écrit:

Bogoss son truc ce serait : tiens ce WE on dirait qu'on ne voit personne et qu'on ne fait rien, j'aspire à dépasser mon high score de chaine reaction ou autre démineur évolué pff n'importe quoi et faire la sieste ... dans ce cas tu penses qu'une proposition de casser le mur de la cuisine puisse être bienvenue ? même présenter en nuisette ? 1% de chance très étonné(e)

Voilà, encore pareil soupire
On a plein de trucs à faire et plein de choses que je ne peux pas faire et lui dès qu'il a un moment, au lieu de se dire :
que puis-je faire pour le bien familial ? il va voir un pote ou a besoin de faire une sieste... Oui non mais d'accord mais qui fait les travaux ? qui va à la déchetterie ? qui m'attrappe les trucs tout en haut du placard ?
C'est pas mon boy mais j'aimerais parfois qu'il pense plus intéret général qu'interet perso et immédiat...

Par contre le coté faut qu'il fasse comme je pense et/ou dans la seconde ou lui ressortir à la prochaine discpute, non.
bibiche - Lun Juin 22, 2009 11:43 am
Sujet du message:
mais vos maris, ils ont leur journée, leur semaine de boulot dans les pattes aussi non ? ils ont aussi besoin de se détendre un peu ...
ju - Lun Juin 22, 2009 11:52 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais vos maris, ils ont leur journée, leur semaine de boulot dans les pattes aussi non ? ils ont aussi besoin de se détendre un peu ...

je concois totalement que mon homme fasse un truc pour lui parce que quand je veux faire qque chose, il le comprend tout autant, alors la journée peut etre pas, mais qu'il parte l'apres midi faire du velo tout seul ça ne me gene pas, toute la semaine est consacrée a son boulot, je comprend qu'il puisse avoir envie d'autre chose, et moi pareil, si j'ai envie de lui laisser els enfants pour aller me detendre un aprés midi, il ne me dira jamais qu'il ne peut pas, ce n'est pas regulier en ce moment, on a pas le temps de grand chose, mais quand c'est plus calme oui et c'est sympa
sofie - Lun Juin 22, 2009 11:59 am
Sujet du message:
les rares fois où cela pose problème chez nous, c'est uniquement parce ça vient cacher un autre problème non dit en-dessous triste se prendre la tête pour ça , c'est très épuisant en fait .......
mesloupiots - Lun Juin 22, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Mais nous aussi on a notre journée et nos semaines dans les pattes, le WE de mon mari commence le vendredi midi, j'estime qu'il peut consacrer 2/3 heures dans ces 2 jours et demi à l'entretien du jardin ou de la voiture ou de la maison, ne jamais rien faire ça veut dire un beau matin se retrouver submerger par le retard, et là panique à bord, il ne sait plus par où commencer, mais tu as raison il a autant que moi besoin de se détendre et il consacre aussi du temps à sa passion.
bibiche - Lun Juin 22, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:

Mais nous aussi on a notre journée et nos semaines dans les pattes, le WE de mon mari commence le vendredi midi, j'estime qu'il peut consacrer 2/3 heures dans ces 2 jours et demi à l'entretien du jardin ou de la voiture ou de la maison, ne jamais rien faire ça veut dire un beau matin se retrouver submerger par le retard, et là panique à bord, il ne sait plus par où commencer, mais tu as raison il a autant que moi besoin de se détendre et il consacre aussi du temps à sa passion.

ah oui, tout à fait, mais justement, il faut se mettre ok sur un "temps" de corvées, on est en plein travaux et mon mari s'astreint une demie journée non stop à bosser dans la future chambre par week end, je ne me vois pas lui re demander en plus ci ou ça, sauf des bricoles que je ne peux pas faire moi évidemment, mais c'est rare.
JeanneC - Lun Juin 22, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
La personne la + importante pr moi, c'est MOI.
Donc oui qd je rentre, je me délasse et puis seulement j'attaque le repas ou autre corvée.
Donc je suis un peu comme ton mari en somme clin d'oeil
Le ménage ça peut attendre...
Céline77 - Lun Juin 22, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Nous avons un contrat "tacite" : je m'occuppe de la maison, du ménage, des enfants, ... et lui fait le petit bricolage, l'entretien extérieur, les courses et s'occuppe des repas. Lorsqu'on a du monde on gère tous les deux en général, ça se passe bien.
Actuellement nous sommes en travaux (ça se termine tout doucement !) et JE m'occuppe des repas ! Il est motivé alors ...
Par contre ça arrive que je l'aide pour certains trucs aussi.
MAIS, je dois admettre que lorsque nous ne sommes pas en période de gros travaux, les petits travaux ou les finitions traînent un peu ... bcp ... et là je procède de la façon suivante : je liste tout sur une tableau excel que je lui soumets régulièrement ! Je mets également mes amis à contribution clin d'oeil : mes toilettes sont terminées grâce à la remarque d'une amie qui lui a demandé si il finirait un jour ou si la brique rouge c t l'état définitif !!! Je ne crie pas, ça le freine encore plus ... il est du style bourrique qui n'avancera pas si on lui présente le bâton, donc ...
val. - Lun Juin 22, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

pareil grand sourire

itou ici grand sourire

En gros oui mais il faut faire parfois quelques rappels ! grimace
mimi21 - Mer Juin 24, 2009 10:20 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je demande, il fait.
Il me demande, je fait.

Pareil clin d'oeil
karinek - Mer Juin 24, 2009 10:38 am
Sujet du message:
je me rends compte que j'ai du bol....j'ai juste besoin de lui demander d'arrêter parfois grand sourire car depuis que l'on a la maison il est devenu bricoleur...et qu'en il commence à maitriser une technique,il ne s'arrête plus soupire exemple:quand il a commencé à faire des étagères de rangement,si je n'avais pas dit STOP j'en aurais partout!le lambris....je l'ai stoppé dans son élan,car après avoir fait les toilettes,le séjour,il était parti pour faire toute la maison du sol au plafond pff n'importe quoi ok c'est joli le lambris mais en petite quantité grand sourire sinon il passe l'aspirateur alors que je l'ai fait 15mn avant,(ça c'est pénible!)et globalement on a nos secteurs respectifs....il a interdiction de cuisine...c'est un des rares trucs avec le repassage qu'il ne sait pas faire!
lisa_and_cie - Mer Juin 24, 2009 10:56 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ben moi aussi je bosse à plein temps (hormis la je suis en congé mat).
Et puis, où se situe la frontière entre le "un peu" et le "faut pas pousser" ?

En fait je crois qu'encore une fois, on a des visions très différentes avec zhom...
Il préfère que je lui demande (et le fait en général) moi je préférerais qu'il y pense tout seul
Il aime passer chez ses potes, moi je préfère rester chez moi
Les trucs inachevés ça ne le dérange pas, moi ça me tend
Il se fiche de recevoir qq'un dans une maison pas clean, moi ça me stresse.

Peut etre qu'il faudrait que j'apprenne à me destresser, en fait grand sourire
D'autant que le fait que je sois freinée physiquement à cause de la grossesse et que je ne fasse pas ma part, je le vis mal...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure