Maximômes

toutes les discussions - QUestion congé parental

lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 5:25 pm
Sujet du message: QUestion congé parental
Je voulais prendre un congé parental mais comme j'ai changé d'emploi en novembre et que j'accouche en juillet, est-ce que j'y ai droit (j'aurai les un an d'anciennenté à la fin de mon cogé mat) ?
Eolia - Dim Juin 21, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
le tout c'est que tu es travailler le temps nécessaire pas forcement chez le même employeur
fiona68 - Dim Juin 21, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
le tout c'est que tu es travailler le temps nécessaire pas forcement chez le même employeur

idem pour moi
Lila - Dim Juin 21, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Citation:
Le congé parental d'éducation
Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance ou de l'arrivée au foyer de votre enfant adopté.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php

http://ugtg.org/article_646.html

Novembre à juillet, ça ne fait pas un an, donc le congé n'est pas de droit. Ton employeur peut te le refuser: à lui de voir s'il te l'accorde ou pas. Tu peux toujours tenter, mais vu la réaction de mon employeur lorsque j'ai pris mon premier CPE... "On ne peut pas vous le refuser, puisque c'est de droit, mais bon...", et vu que ça m'étonnerait que le tien soit plus compréhensif...
lorence - Lun Juin 22, 2009 10:11 am
Sujet du message:
C'est une administration ton employeur c'est ça?

Alors je crois que c'est cuit...mais tu as peut-être droit à une disponibilité?
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Ben justement, ils m'ont demandé si je prenais un CPE à la fin de mon congé mat.
J'ai répondu que oui, ça n'a semblé poser de pb à personne... comem si ça allait de soi j'en sais rien
c'est en regardant sur le site de la caf que je me suis rendue compte qu'il fallait un an d'ancienneté...
lorence - Lun Juin 22, 2009 10:16 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben justement, ils m'ont demandé si je prenais un CPE à la fin de mon congé mat.
J'ai répondu que oui, ça n'a semblé poser de pb à personne... comem si ça allait de soi j'en sais rien
c'est en regardant sur le site de la caf que je me suis rendue compte qu'il fallait un an d'ancienneté...

Ben alors téléphone-leur pour etre sure clin d'oeil
Lila - Lun Juin 22, 2009 10:21 am
Sujet du message:
Si tu es fonctionnaire, c'est différent, déjà les dispositions du code du travail ne s'appliquent pas. Vois avec tes responsables clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Je viens de regarder les textes officiels et ils ne précisent pas de délais d'ancienneté...
J'attends la réponse des RH pour etre sure...
lisa_and_cie - Lun Juin 22, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Réponse à l'instant : Ok pour le congé parental ! Pas de conditions d'ancienneté hourrah hourrah hourrah hourrah
angelique - Lun Juin 22, 2009 11:20 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Réponse à l'instant : Ok pour le congé parental ! Pas de conditions d'ancienneté hourrah hourrah hourrah hourrah

bonne nouvelle hourrah hourrah
kiki - Lun Juin 22, 2009 11:50 am
Sujet du message:
super hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure