Maximômes

toutes les discussions - un petit coucou ...

MARIKA - Lun Juin 22, 2009 12:00 pm
Sujet du message: un petit coucou ...
... de la capitale de la Boheme

il y a de tres belles choses a voir et a emtendre, un peu trop de touristes et l ultra liberalisme fait peur.

une belle escapade (mi ensoleilee, mi bruineuse)

PS : pqrdon pour les fautes, je n arrive pas a trouver les (bons accents et le clavier qwerty me ralentit donc je serai plus bavarde a ;on retour.

33
ju - Lun Juin 22, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
coucou tu es a Prague ?
mamanbeuns - Lun Juin 22, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
profite!bon retour hourrah
Dilette - Lun Juin 22, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
coucou coucou Marika grand sourire
Profites-bien de ton séjour.Tu nous raconteras à ton retour.
zoline - Lun Juin 22, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
profite grand sourire tu en as de la chance grand sourire
mimosa - Lun Juin 22, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah c'est trop mignon tu nous ramènes une tite photo?
liza - Lun Juin 22, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
wouah ! c'est trop mignon coucou
Sanssouci - Lun Juin 22, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
hourrah coucou
c'est chouette ??? En espérant que vous avez un meilleur temps que nous... clin d'oeil
tippi - Lun Juin 22, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
coucou coucou profite bien de ton escapade hourrah
zoline - Lun Juin 22, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
coucou coucou profite bien de ton escapade hourrah

Rien à voir mais elle est trop rigolote ta toute mini sur la photo amoureux transi
quib - Lun Juin 22, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
profite
mimi21 - Mer Juin 24, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Tu en as de la chance
Profites bien de ton sejour grand sourire
laurence - Mer Juin 24, 2009 8:16 am
Sujet du message:
Raconte en détail pendant que tu y es, mets des photos qu'on rêve un peu grand sourire Vous y étiez avec les enfants ?
karinek - Mer Juin 24, 2009 9:38 am
Sujet du message:
bon sejour Marika....et ramène des photos
pleine lune - Mer Juin 24, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Bon séjour! J'y ai été après mes études en 1988, j'ai beaucoup aimé, c'était au temps du communisme, échanger des marks contre des couronnes en dessous du bar, très policier...
MARIKA - Mer Juin 24, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
je suis de retour. noyée dans les photos (on en a pris plus de 1000 : il faut trier !!!!)
en 20 ans, ils sont passés du communisme à l'ultra-libéralisme le plus pur.
tout est payant : les jardins publics (!!!!), aller aux chiottes (même au mac do), le couvert, le pain et les cacahuètes au resto, mettre une kippa dans une des synagogues (accès payant et possibilité de faire des photos) et même certaines églises (c'est 50-50).
si vous avez peur de bosser jusqu'à 70 ans ou au delà, venez faire un stage ici. c'est monnaie très courante et pour cause : les retraites de l'époque communisme ne valent plus rien. c'est soi on est en forme pour bosser ou alors on est SDF ou on a de la famille qui s'occupe de vous.
mais travailler pour gagner plus, c'est à 100% la devise ici.
seul vestige de l'époque communiste, les gens savent faire la queue sans resquiller (on a fait la nuit des musées, le seul truc gratuit qu'on ait vu (entrée des musées d'état et des transports pour y aller), avec les files d'attente de l'ancien régime. même au buffet de l'opéra, les gens faisaient la queue pour acheter un chlebicek ou une tasse de kava)
on a beaucoup aimé nos découvertes architecturales et artistiques (surtout les jours avec soleil).
mes pieds sont en compote (les kilomètres ils y sont habitués, mais avec des pavés qui datent de Karluv je sais pas trop combien, les km comptent doublent ou triple).
les enfants ont sruvéçu sans nous (à vrai dire il y en a une qui est loin aussi à stresser à mort pour ses oraux).
on recommence l'année prochaine, mais je ne sais pas encore où (mon zom apprécie ce genre de cadeau d'anniversaire).
synt@x error - Mer Juin 24, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
non!!!! ton zomm a quitter son téléphone et son ordi??? gros yeux grimace grand sourire

MARIKA - Mer Juin 24, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
le téléphone a beaucoup sonné le 1er jour et l'ordi est resté à la maison. mais à peine sorti de l'avion le boulot a repris ses droits (et s'est vengé !!!)
mais cela fait du bien de faire une parenthèse.
synt@x error - Mer Juin 24, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ca je te crois pff n'importe quoi je ferai bien comme toi mais pas a prague grimace grand sourire florence me tant ses bras!
Sanssouci - Mer Juin 24, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah belle parenthèse alors hourrah hourrah
MARIKA - Mer Juin 24, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
tellement bien que du coup on se dit "et maintenant où la prochaine fois ???" grand sourire (il y a pire comme dilemne dans la vie je me fais les ongles )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure