Mon mari n'a pas de pompe, mais lors du dernier contrôle, sa diabétologue lui a dit que si on n'arrivait pas à mieux stabiliser son diabète, il faudrait y passer (il est diabétique depuis 9 ans). Il n'en a pas du tout envie, il préfère les injections (sans avoir jamais eu de pompe cela dit). Mais cela implique beaucoup de contrôles et des réajustements fréquents (et des hyperglycémies et hypoglycémies fréquentes aussi dans son cas
). J'imagine que la pompe est systématiquement proposée aux enfants car ça les rend moins dépendants...je ne sais pas...
Miette - Mar Juin 23, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
Il est vrai que je ne connais pas de diabétique aussi jeune ; tu as demandé au diabétologue s'il existait un regroupement de parents ? Il y a beaucoup de culpabilité dans tes messages.
L'une de mes amies a déclaré un diabète à l'âge de 10 ans, elle vit avec depuis, a eu une petite fille, mène une vie normale. Elle a conscience d'avoir su très jeune ce qui lui était autorisé ou non, les enfants savent prendre certaines choses en charge également.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure