toutes les discussions - écoles privées : abonnement "famille et éducation" Laury - Mar Juin 23, 2009 9:17 am Sujet du message: écoles privées : abonnement "famille et éducation"
pour celles qui sont concernées et qui sont dans les préparatifs des papiers de rentrée, est ce que vous connaissez le montant de l'abonnement?
Nous voulons distribuer rapidement les demandes de cotisations et d'abonnement mais l'udapel est fermée jusqu'à jeudi
Merci d'avance
sandrac - Mar Juin 23, 2009 9:22 am Sujet du message:
c'est envoyer au cotisant apel, pas d'abonnement spécial ici
steph7 - Mar Juin 23, 2009 9:49 am Sujet du message:
oui idem, tu paies ta cotisation à l'Apel à la rentrée et tu le reçois ensuite...
titounette - Mar Juin 23, 2009 10:06 am Sujet du message:
la cotisation est adossée à la scolarité ici tout est compris en fait .
meriadeg - Mar Juin 23, 2009 10:16 am Sujet du message:
Pour l'année prochaine on nous demande 17,50 (mais je ne sais pas quelle part est destinée à quoi ou à qui).
Laury - Mar Juin 23, 2009 10:31 am Sujet du message:
Oui, nous on demande 4€ de cotisation APEL par famille, + si les parents veulent l'abonnement au magazine.
Mais ce qui me manque pour faire mon papier à distribuer, c'est justement le montant de l'abonnement....j'ai bien envoyé un mail à l'udapel, mais comme ils semblent fermés jusque jeudi.....
steph7 - Mar Juin 23, 2009 1:32 pm Sujet du message:
je pensais que la cotisation APEL était du même montant partout?
flore - Mar Juin 23, 2009 1:59 pm Sujet du message:
titounette a écrit:
nous aussi mais je ne me souviens plus du prix
Laury - Mar Juin 23, 2009 3:42 pm Sujet du message:
Pour la cotisation, je ne sais pas, mais nous, on n'inclut pas d'office l'abonnement au magazine, on a tellement peur que les parents ralent de toujours payer quelque chose que tout est facultatif.
Maintenant, je me rends compte que l'abonnement au magazine nous donne accès aussi à des psychologues selon les besoins ou autres choses qui peuvent être en rapport avec les élèves. Donc, je vais leur demander de m'envoyer de vieux exemplaires pour mieux présenter la chose lors des réunions de rentrée.(du coup, il faudra peut être que je prenne la parole pour expliquer tout ça plus précisément que l'apel participe aux sorties de vos enfants et à leur confort éducatif, et la prise de parole en public et moi )
Sans compter que les articles sont pas mal faits semble t il.
figualix - Mar Juin 23, 2009 4:08 pm Sujet du message:
Nous, c'est 17 € pour l'APEL dont 4€50 pour le magazine famille et éducation, 7.65 € pour l'UDAPEL, l'URAPEL et l'UNAPEL et 2.85 € pour l'APEL de l'établissement.
Voilà !
tulipe - Mar Juin 23, 2009 5:07 pm Sujet du message:
titounette a écrit:
Idem. je ne paye rien en supplément mais le reçois.