Maximômes

toutes les discussions - Plutôt zen ou tourmentée?

Marinette - Mar Juin 23, 2009 5:17 pm
Sujet du message: Plutôt zen ou tourmentée?
Vous vous sentez comment dans le quotidien? Êtes-vous plutôt du type relaxe-la-vie-est-belle ou alors vous vous faites du souci tout le temps?
tulipe - Mar Juin 23, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai voté la 1 et j'ai toujours été comme ça. ça m'agace un peu que l'on se plaigne pour tout et rien. Comme je dis, en France rien n'est parfait, mais nous ne sommes ni dans un pays en guerre, ni sous une dictature, et on mange à notre faim. Donc on peut avoir des peines ou des soucis, mais pas de quoi être triste ou en panique à outrance.
quib - Mar Juin 23, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
globalement je gère.
Miette - Mar Juin 23, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
De + en + zen. Et je partais de loin. grimace
Eolia - Mar Juin 23, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
je gère
doule - Mar Juin 23, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
J'angoisse facilement.
J'ai du mal à relativiser, je suis souvent stressée.
nananne - Mar Juin 23, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
je suis une angoissee. Au premier abord ça ne se voit pas.
karinek - Mar Juin 23, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
globalement la vie est belle(surtout très courte donc profitons! grand sourire )mais parfois j'ai des coup de flip assez violents et mes angoisses ressurgissent au galop pff n'importe quoi mais je trouve qu'en vieillissant,je gère mieux mes angoisses hourrah
lisa_and_cie - Mar Juin 23, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Pour moi la vie est très belle et j'ai conscience d'avoir bcp de chance.
Quand qqchose m'angoisse je traite parce que je pars du principe que ça sert à rien d'angoisser, mieux vaut agir.

Je suis plutot du genre : no panic, si y a un pb, y a une solution et si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de pb clin d'oeil

Par ailleurs, je ne suis ni envieuse ni jalouse ni matérialiste et si je veux qqchose, je vais le chercher plutot que de me lamenter sur mon triste sort.
fraueza - Mar Juin 23, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
plutôt angoissée
caillou - Mar Juin 23, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Beaucoup plus zen depuis que je suis maman, bizarrement.
mesloupiots - Mar Juin 23, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Une éternelle angoissée et plus je veillit et moins ça s'arrange pff n'importe quoi
karine16 - Mar Juin 23, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
trop zen honte
melvirni - Mar Juin 23, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
je suis une éternelle angoissée
ju - Mar Juin 23, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

si, si ça se voit clin d'oeil

je suis qqun qui passe du tt au tt en un tiers de seconde donc je peux etre angoissée le matin et etre zen le midi, je suis tt en extreme de ttes façons, tjrs clin d'oeil par contre, je suis de plus en plus zen pour certaines choses, pour les enfants par exemple, ça roule tres bien sans que je m'angoisse inutilement
kalliope - Mar Juin 23, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Je gère grand sourire
Globalement je suis plutot zen, même si ces derniers mois furent assez angoissants hein ?
A présent la zenitude revient grand sourire
val. - Mar Juin 23, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Globalement je gère ! Mais il existe des périodes d'angoisse.
liza - Mar Juin 23, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

c'est ça ! clin d'oeil
val. - Mar Juin 23, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:

c'est ça ! clin d'oeil

copieuse ! grimace
liza - Mar Juin 23, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:

c'est ça ! clin d'oeil

copieuse ! grimace

ben oui je ne sais pas quoi dire ! grimace
val. - Mar Juin 23, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:

c'est ça ! clin d'oeil

copieuse ! grimace

ben oui je ne sais pas quoi dire ! grimace

Faut développer le sujet ! grimace
nananne - Mar Juin 23, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nananne a écrit:

je disais ça parce que justement hier, je parlais du fait que j'etais tres angoissee avec une maman devant l'ecole. Elle a ete tres surprise alors qu'on se connait depuis plus de 6ans et m'a dit que ça ne se voyait pas, qu'elle ne l'aurait jamais cru.
synt@x error - Mar Juin 23, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
ben je suis ton contraire nanane grand sourire je suis plutot zen mais vu de l'exterieur ca ne donne pas l'impression clin d'oeil
Sinon depuis dimanche,je dirai au secour je suis au bord du gouffre!!!!
tippi - Mar Juin 23, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Beaucoup plus zen depuis que je suis maman, bizarrement.

tout pareil, sauf en ce moment, avec Apis qui ne dort pas beaucoup et pleure beaucoup par contre, je ne suis plus tres zen honte et je deviens meme angoissée triste
Céline77 - Mar Juin 23, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Je suis zen ... Si tout s'écroule je suis là pour rassurer tout le monde. Mais c'est sans doute parce que j'ai souvent été obligée de gérer et de relativiser ! Et puis ça tombe bien car mon homme ne sait absolument pas faire ça je me fais les ongles
Gwenaelle - Mar Juin 23, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Très zen,enfin, il faut bcp pour me mettre à terre et je relativise facilement,par contre comme je suis hyper active,de l'extérieur on pourrait plutôt me prendre pour une tornade.
Elo - Mar Juin 23, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Très zen,enfin, il faut bcp pour me mettre à terre et je relativise facilement

Pareil je pense...
Marinette - Mar Juin 23, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Qui a voté: 5. Au bord du gouffre???
très étonné(e) Qu'est-ce qui se passe?
Céline77 - Mar Juin 23, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Très juste ça ... qui est au bord du gouffre ???
@rmelle ;) - Mar Juin 23, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Je gère ma zenitude.
TICYA - Mar Juin 23, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nananne a écrit:

je suis qqun qui passe du tt au tt en un tiers de seconde donc je peux etre angoissée le matin et etre zen le midi, je suis tt en extreme de ttes façons, tjrs clin d'oeil par contre, je suis de plus en plus zen pour certaines choses, pour les enfants par exemple, ça roule tres bien sans que je m'angoisse inutilement

C'est marrant parce que je suis exactement pareille ! clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 23, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Très zen,enfin, il faut bcp pour me mettre à terre et je relativise facilement,par contre comme je suis hyper active,de l'extérieur on pourrait plutôt me prendre pour une tornade.

ah ben voilà, comme la dame, même pas besoin d'écrire. je me fais les ongles
karine16 - Mar Juin 23, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ah ben voilà, comme la dame, même pas besoin d'écrire. je me fais les ongles
oh c'est moi aussi très étonné(e)
laurence - Mar Juin 23, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Zen mais comme j'ai été écartée de tout triste coup du sort c'est fastoche. je ne sais pas comment je réagirais en cas de vraie galère ??
Maxie - Mar Juin 23, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:

c'est ça ! clin d'oeil

Pour moi c'est ça aussi. grand sourire
Blouke - Mar Juin 23, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Avec Miette sur mon dos depuis 2 post, je me trouve plutôt zen!!! grimace (clin d'oeil Miette)
sofie - Mar Juin 23, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
plus trop zen en fait honte
Petitefée - Mar Juin 23, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
Je gère mieux depuis que je dors mieux clin d'oeil
steph7 - Mar Juin 23, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Zen mais comme j'ai été écartée de tout triste coup du sort c'est fastoche. je ne sais pas comment je réagirais en cas de vraie galère ??

j'aime bien la formulation..c'est un peu ça ici aussi en fait...

je suis zen et je vois plutôt le verre à moitié plein en général (Guy s'angoisse + facilement)
mais confrontée à un truc difficile;;? qui sait?
mammig - Mar Juin 23, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Je suis de plus en plus zen. En ce moment, tout va bien. On n'a pas de problème de santé, les enfants poussent bien, pas de problème d'argent, pas de décès depuis longtemps. On n'a pas de raison de se prendre la tête. Il faudrait être compliqué pour ne pas en profiter... La vie est plus belle maintenant qu'il y a 10 ans. J'ai envie que ça continue...
Libellule - Mar Juin 23, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
Je gère, enfin j'essaye
Marinette - Mer Juin 24, 2009 2:31 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:

À celle qui est au bord du gouffre, tu peux profiter de cette tribune pour parler de ce qui te met dans cet état...
flore - Mer Juin 24, 2009 6:13 am
Sujet du message:
angoissée mais ça va mieux
mimi21 - Mer Juin 24, 2009 10:12 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
nananne a écrit:

C'est marrant parce que je suis exactement pareille ! clin d'oeil

Pareil je suis tout à fait comme ca clin d'oeil
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:16 am
Sujet du message:
je me zenifie avec le temps
lisa_and_cie - Mer Juin 24, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Voilà...
Dilette - Mer Juin 24, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

zen zen zen clin d'oeil
mimosa - Mer Juin 24, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
j'oscille de zen à angoissée, surtout quand je suis fatiguée, le manque d'énergie vitale chez moi c l'horreur pff n'importe quoi alors que je pense que je n'ai ps à me plaindre, des galères, oui mais quand je panique je regarde en arrière et je zénifie je me fais les ongles , vu ce que j'ai déjà traversé je ne vois ps ce qui pourrait être insurmontable grimace et quand je pense aux gens qui n'ont vraiment rien triste g l'impression d'être une chochotte quand je me décourage clin d'oeil
sandrine - Mer Juin 24, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'oscille de zen à angoissée, surtout quand je suis fatiguée, le manque d'énergie vitale chez moi c l'horreur pff n'importe quoi alors que je pense que je n'ai ps à me plaindre, des galères, oui mais quand je panique je regarde en arrière et je zénifie je me fais les ongles , vu ce que j'ai déjà traversé je ne vois ps ce qui pourrait être insurmontable grimace et quand je pense aux gens qui n'ont vraiment rien triste g l'impression d'être une chochotte quand je me décourage clin d'oeil

Tout comme Mimosa.
Sanssouci - Mer Juin 24, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
autre ??
Je crois bien que je suis une zen tourmentée grimace
synt@x error - Mer Juin 24, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
[quote="Cheyennes77"]Très juste ça ... qui est au bord du gouffre ???[/quote]

ha ha il y en a qui ne lisent pas toutes les réponses.... clin d'oeil
zzou - Mer Juin 24, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Bizarrement, j'ai toujours été très zen, probablement pour la même raison que laurence: jamais eu de vrai coup dur, mais depuis quelques années j'ai de plus en plus souvent des crises d'angoisse. Des nuits entières d'insomnie, j'ai pratiquement perdu toute confiance en moi au boulot, et j'imagine souvent le pire... C'est d'autant plus bête qu'il n'y pas trop de raison, objectivement. Mais je n'arrive pas à gérer ces angoisses. triste
Anonymous - Mer Juin 24, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

je suis zen et je vois plutôt le verre à moitié plein en général (Guy s'angoisse + facilement)

ben moi c'est ça qui m'a rendue plus zen, de savoir qu'il m'est arrivé pire, et que j'ai survécu. clin d'oeil
Marinette - Jeu Juin 25, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

ha ha il y en a qui ne lisent pas toutes les réponses.... clin d'oeil

honte
Coquelicot.fr - Jeu Juin 25, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

ben moi c'est ça qui m'a rendue plus zen, de savoir qu'il m'est arrivé pire, et que j'ai survécu. clin d'oeil

Comme madame kty reverence
synt@x error - Jeu Juin 25, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

À celle qui est au bord du gouffre, tu peux profiter de cette tribune pour parler de ce qui te met dans cet état...

un pied dans le platre pour 10 semaine mini;deux ado et pré pas conserné par ce qui se passe a la maison,un bébé de 20 mois plein de vie et d'imagination.
Personne sur qui compter a par un mari adorable et serviable mais qui doit travailler!!!
Si si il y a de quoi etre au bord du gouffre....mais je te rassure ca va mieux aujourd'hui....
J'ai résolu tt mes plus gros soucis a par que mon tendon est toujours foutu et que je ne sait pas si ca va guérir !!!!
Pas de quoi etre au bord du gouffre clin d'oeil

Ha oui il ne vaux mieux pas se laisser aller a s'épencher sur se trop gros soucis ici; ca peut nous retomber sur le nez il jour !!!!!
virgulle - Ven Juin 26, 2009 7:43 am
Sujet du message:
Il n'y a pas autre ? roule de rire
je suis ZEN la vie et belle, super confiante dans l'avenir : j'applique en continu : la peur n'évite pas le danger. En plus j'aime bien prendre des risques mesurés : heu demain j'arrive à Kuala lumpur et je n'ai pas réservé d'hotel clin d'oeil
Par contre je suis nerveuse, speed, migraineuse, facilement stressé par le bruit ( marteau piqueur mais aussi l'accordeur de l'orgue, un enfant qui fait vroum vroum.. ) : mon tempérament n'altère pas du tout ma confiance dans l'avenir sourit
confiante mais pas zen
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure