sofie a écrit: |
mon troisième est allergique au kiwi également , oedème de quincke pour la réaction ! je ne l'ai jamais fait testé , en revanche j'ai un flacon de célestène à la maison au cas où ! |
bibounette80 a écrit: |
Sanssouci en fait je voulais parler avec des mamans dont les enfants sont allergiques et voir à quel stade en sont leurs enfants et comment ça se passe pour eux au quotidien,
et pour moi les filles de Laury et Kiki ne sont pas allergiques mais intolérantes, d'ailleurs les tests allergiques étaient négatifs pour la fille de Laury, en fait la différence, outre le mode de réaction du corps qui est différent, est que si on est allergique on ne peut pas du tout manger l'aliment en cause, alors que dans le cas de l'intolérance on peut tout de même le manger, notamment s'il est transformé, comme les oeufs pour la fille de kiki, alors que dans le cadre de l'allergie il faut une éviction totale car les conséquences peuvent être bcp plus graves, ce qui pose pas mal de pbs, c'est pour ça que je voulais en parler ici avec des mamans ayant des enfants allergiques. Kiki ta fille était positive aux prick tests? si elle était allergique, comment ça se fait que transformé ça ne lui faisait rien? sybel tes autres enfants n"ont pas d'allergies alimentaires? c'est rassurant de voir que ça s'est arrangé avec le temps!! comment ça se passe pour elle les repas à la cantine? elle a pu y manger? et au sein de la famille, elle vit bien le fait de ne pas pouvoir manger comme les autres? |
sybel a écrit: | ||
avec les allergies j'ai surtout appris que l'on a tout à apprendre, alors les vérités absolues il vaut mieux les oublier.... Suite à pas mal de problèmes on a été obligés de consulter en allergo pour ma fille quand elle avait 1 an. A cette époque, le seul lait qu'elle avait fini par accepter était un lait hypoallergénique donc du lait de vache.... quand je suis allée consultée pour dire que je pensais ma fille allergique au lait de vache je me suis fait recevoir....et finalement, j'ai eu droit à des excuses car ma fille était bel et bien allergique au lait de vache à un tel niveau que l'allergo voulait l'envoyer sur toulouse (elle avait 1 an....) A cet époque même le contact cutané avec un yaourt par exemple déclenchait une réaction allergique.... Le lait de vache, les oeufs et l'arachide ont disparu de notre quotidien. La maternelle a généré du stress pour moi car j'angoissais : échange de gouter, bonbons...etc... Au début, ma fille passait toutes ses récré avec la maitresse, pas cool.... gouter fourni par les parents, pas de cantine à cette époque... A la maison, on a changé notre façon de manger et grosso modo, on est tous au même régime car la différence finissait par être pesante (d'abord pour elle puis finalement pour tous). Elle a commencé la cantine en CM2 je crois avec un panier repas (= repas fourni par les parents) et décharge signée auprès de la mairie... Au collège, actuellement donc, elle continue à emmener tous ses repas. elle a aussi une trousse d'urgence avec les medoc classiques et l'anapen (= piqûre d'adrénaline à faire en cas d'urgence....) En 6ème, elle est allée avec sa classe en voyage scolaire en angleterre. J'ai fourni tous les repas (elle avait une énorme valise) et cela s'est bien passé. Les autres parents stressaient plus ou moins de laisser partir leur enfant , moi j'avais une angoisse terrible (peur du choc ana truc muche) mais je ne peux pas garder ma fille dans du coton. Elle doit vivre sa vie....et je dois l'y aider en essayant de cacher mes angoisses. Mes autres enfants ne sont pas allergiques (en tout cas pas comme la grande). N° 2 a des problèmes de'eczema quand elle consomme du lait.... Pour N°3 j'ai supprimé ma consommation de lait de vache pendant l'allaitement. A l'époque, l'allergo l'avait préconisé....Je ne sias pas si cela explique le fait qu'il n'est pas allergique. D'auilleurs, n° 2 et 3 ont eu d'office le lait HA à cause des antécédents de leur soeur. voilà, pour notre parcours. en bilan, je dirais qu'évidemment ce serait mieux sans les allergies, mais on apprend à faire avec et la vie continue! Ma fille est en pleine forme! ![]() |