Je pense que ça dépend des poeles. Mais les poeles "haute performances" sortent généralement des fumées a haute temperature, ou ont un fonctionnement qui necessite une cheminée particuliere. Renseigne toi la dessus avant l'achat.
A moins que tu ne partes pour un poele plus basique, genre ceux que l'on trouve chez casto, auquel cas il est peut-être possible de l'installer directement, mais alors le rendement n'atteindra probablement pas des sommets.
En tout cas, avant de te lancer, fait bien tes calculs:
- combien tu payes actuellement
- combien tu pense payer (approximativement) une fois le poele installer
- combien te coutera l'installation
Je suis un peu dubitatif sur la rentabilité au final....
En plus simple, pourquoi ne pas commencer par changer de radiateurs electriques ? Si tu as actuellement de simples "grille pains", il y a potentiellement dèjà de gros gains a envisager.
pleine lune - Ven Juin 26, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
ESt ce que ton mari pourrait 'faire' du bois en hiver pour les années à venir, ou il faut tout acheter??? Si tu habites une région avec des forets c'est très économique de le couper soi-même, mais bien sûr il faut laisser sécher plusieurs années.
Nous avons un poele Franco Belge depuis des années qui chauffe toute la masion. On a isolé aussi le conduit de cheminée, quand on l'a fait faire le constructeur ne l'avait pas fait, et dans la maison ça sentait le saucisson fumé. Une fois isolé, c'était fini. Il faut penser à ça aussi. Parce que la fumée qui sort à l'arrière du feu monte et se refroidit doucement. En rencontrant des parois très froids il dépose du bistre, ce qui fait encrasser le conduit et cause les feux de cheminées.
Les feux norvégiens Jotul sont extrêmement économique, une sorte de double combustion je crois.
Et très peu de cendre.
Les cendres peuvent être utilisé pour le jardin, ça enrichit la terre, et contre les limaces!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure