ju a écrit: |
trouvé sur magicmaman, limite, ça fout els boules je trouve
Cette terminologie correspond en fait à ce que l’on appelle l’hétérochromie irienne . Les deux iris sont normalement de même couleur même si celle-ci peut changer jusque vers l’âge de 6 mois : au delà de cet âge , la couleur des yeux est définitive .
On parle d’hétérochromie lorsque les deux iris sont de couleur différente ou qu’une portion d’un iris diffère dans sa coloration du reste de l’iris . L’hétérochromie simple , sans aucune conséquence , peut se transmettre en dominance : un parent atteint transmet cette particularité à un enfant sur deux .
L’hétérochromie peut être une composante d’anomalies plus diffuses intéressant l’œil , la peau , les cheveux , l’appareil auditif . Pour cette raison , la constatation d’une hétérochromie doit faire systématiquement examiner l’enfant par un ophtalmologiste .
Quelquefois l’hétérochromie est acquise , apparaissant à la suite d’un traumatisme , d’une hémorragie , d’une inflammation , d’une tumeur , d’un corps étranger , d’une paralysie du système sympathique , toutes situations intéressant l’œil |
Comme Zoline, je trouve que c'est une jolie particularité !
mimosa - Jeu Juin 25, 2009 9:49 am
Sujet du message:
c la faute à monsieur ju
, il s'appelle david comme bowie
c ps médical comme explication mais ça vaut bien celle de magicmaman
, je trouve ça beau
,et lire un truc de santé sur le net rien de mieux pour tomber malade pour de bon
g les yeux noisette, suivant ma fatigue il peut y en avoir un plus vert et l'autre plus marron, le premier qui me dirait que c moche
j'ai les yeux verts de mon papa et marron de ma maman
Be@ - Jeu Juin 25, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Jane Seymour ( Dr Quinn ) a les yeux Vairons, et je la trouve tres jolie !
supermôman - Jeu Juin 25, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Moi aussi je trouve ça très joli, autant pour une fille que pour un garçon d'ailleurs.
C'est le genre de "défaut" physique qui donne énormément de charme, je trouve...
pleine lune - Jeu Juin 25, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
J'ai une belle-soeur avec les yeux vairons, mais avec l'âge c'est moins flagrant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure