Maximômes

toutes les discussions - yeux vairons

ju - Mer Juin 24, 2009 10:10 pm
Sujet du message: yeux vairons
mon fils a un oeil bleu et un oeil vert
et ce soir, je donnais a manger a ma petitou dans sa chaise, et je me suis dis qu'elle etait bien partie pour avoir la meme chose, elle avait les yeux bleus trés trés clairs petite, mais la ça change, elle a toujours un oeil trés bleu, et l'autre fonce et tire sur le vert...
vous en connaissez vous ?
je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient
kiki - Mer Juin 24, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Une soeur à mon grand père avait les yeux vairons mais je ne sais pas non plus d'ou ça vient....je ne t'aide pas là honte
ju - Mer Juin 24, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Une soeur à mon grand père avait les yeux vairons mais je ne sais pas non plus d'ou ça vient....je ne t'aide pas là honte

grimace
ben c'est gentil de participer clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 24, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
je veux bien participer mais je ne sais pas quoi te dire non plus!
kiki - Mer Juin 24, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
grand sourire je suis curieuse de savoir d'ou ça vient...
ju - Mer Juin 24, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je veux bien participer mais je ne sais pas quoi te dire non plus!
j'attends de pied ferme réfléchis
ju - Mer Juin 24, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

en fait, j'ai lu tout et n'importe quoi, ertains disent que c'est uen maladie, d'autres un hasard genetique, d'autres que ça n'a rien a voir avec la genetique hein ? du coup, je n'en sais rien, mais la, j'en ai deux dans la fratrie, y'a quand meme forcemment une cause genetique je pense non ?
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
trouvé chez wikipedia:
'hétérochromie est une différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridum).

Elle a souvent une origine génétique (tel le syndrome de Waardenburg) mais peut résulter de diverses pathologies ou de tumeurs (le plus courant étant le syndrome de Claude Bernard-Horner) ou de blessures à l'œil.

La couleur de l'iris étant majoritairement due à la concentration en mélanine à l'endroit considéré, tout facteur modifiant cette concentration engendre une hétérochromie (ce facteur étant localisé en un secteur pour heterochromia iridum et propre à chaque œil pour heterochromia iridis).

Dans le langage populaire, l'hétérochromie concernant les deux yeux est qualifié de yeux vairons. Cette caractéristique n'est pas propre à l'être humain et au contraire s'observe plus fréquemment chez certains animaux tels le chat ou le chien
virmaauco - Mer Juin 24, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
trouvé chez wikipedia:
'hétérochromie est une différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridum).

Elle a souvent une origine génétique (tel le syndrome de Waardenburg) mais peut résulter de diverses pathologies ou de tumeurs (le plus courant étant le syndrome de Claude Bernard-Horner) ou de blessures à l'œil.

La couleur de l'iris étant majoritairement due à la concentration en mélanine à l'endroit considéré, tout facteur modifiant cette concentration engendre une hétérochromie (ce facteur étant localisé en un secteur pour heterochromia iridum et propre à chaque œil pour heterochromia iridis).

Dans le langage populaire, l'hétérochromie concernant les deux yeux est qualifié de yeux vairons. Cette caractéristique n'est pas propre à l'être humain et au contraire s'observe plus fréquemment chez certains animaux tels le chat ou le chien

tu as accouchés de 2 petits chiots?! c'est trop mignon
ju - Mer Juin 24, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
trouvé chez wikipedia:

hein ? ben j'ai rien compris donc c'est bien genetique

je me dis que pour un garçon, c'est pas genant, mais pour uen fille, quelle galerepour se maquiller hein ?
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
kiki a écrit:

en fait, j'ai lu tout et n'importe quoi, ertains disent que c'est uen maladie, d'autres un hasard genetique, d'autres que ça n'a rien a voir avec la genetique hein ? du coup, je n'en sais rien, mais la, j'en ai deux dans la fratrie, y'a quand meme forcemment une cause genetique je pense non ?

oui j'avais lu genetique mais due à une mutation, ca doit être extremement rare d'avoir 2 enfants avec des yeux vairons dans une même fratrie, demande à ton ophtalmo il pourra sans doute te renseigner. Pour moi ce n'est pas transmissible donc genetique mais pas hereditaire
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
trouvé chez wikipedia:

je me dis que pour un garçon, c'est pas genant, mais pour uen fille, quelle galerepour se maquiller hein ?

genetique mais pas hereditaire clin d'oeil vous n'avez rien transmis, c'est due à une mutation (si la cause est bien genetique comme ca semble être le cas)
ju - Mer Juin 24, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
trouvé sur magicmaman, limite, ça fout els boules je trouve hein ?

Cette terminologie correspond en fait à ce que l’on appelle l’hétérochromie irienne . Les deux iris sont normalement de même couleur même si celle-ci peut changer jusque vers l’âge de 6 mois : au delà de cet âge , la couleur des yeux est définitive .
On parle d’hétérochromie lorsque les deux iris sont de couleur différente ou qu’une portion d’un iris diffère dans sa coloration du reste de l’iris . L’hétérochromie simple , sans aucune conséquence , peut se transmettre en dominance : un parent atteint transmet cette particularité à un enfant sur deux .
L’hétérochromie peut être une composante d’anomalies plus diffuses intéressant l’œil , la peau , les cheveux , l’appareil auditif . Pour cette raison , la constatation d’une hétérochromie doit faire systématiquement examiner l’enfant par un ophtalmologiste .
Quelquefois l’hétérochromie est acquise , apparaissant à la suite d’un traumatisme , d’une hémorragie , d’une inflammation , d’une tumeur , d’un corps étranger , d’une paralysie du système sympathique , toutes situations intéressant l’œil
ju - Mer Juin 24, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
kiki a écrit:

oui j'avais lu genetique mais due à une mutation, ca doit être extremement rare d'avoir 2 enfants avec des yeux vairons dans une même fratrie, demande à ton ophtalmo il pourra sans doute te renseigner. Pour moi ce n'est pas transmissible donc genetique mais pas hereditaire

mais ni david ni moi n'avons les yeux comme ça hein ?
ju - Mer Juin 24, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
trouvé chez wikipedia:

genetique mais pas hereditaire clin d'oeil vous n'avez rien transmis, c'est due à une mutation (si la cause est bien genetique comme ca semble être le cas)

ok, ça y'est j'ai compris pff n'importe quoi purée, il me faut un de ces temps a moi pour connecter pff n'importe quoi bah alors c'est dingue quand meme..
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
trouvé sur magicmaman, limite, ça fout els boules je trouve hein ?

Cette terminologie correspond en fait à ce que l’on appelle l’hétérochromie irienne . Les deux iris sont normalement de même couleur même si celle-ci peut changer jusque vers l’âge de 6 mois : au delà de cet âge , la couleur des yeux est définitive .
On parle d’hétérochromie lorsque les deux iris sont de couleur différente ou qu’une portion d’un iris diffère dans sa coloration du reste de l’iris . L’hétérochromie simple , sans aucune conséquence , peut se transmettre en dominance : un parent atteint transmet cette particularité à un enfant sur deux .
L’hétérochromie peut être une composante d’anomalies plus diffuses intéressant l’œil , la peau , les cheveux , l’appareil auditif . Pour cette raison , la constatation d’une hétérochromie doit faire systématiquement examiner l’enfant par un ophtalmologiste .
Quelquefois l’hétérochromie est acquise , apparaissant à la suite d’un traumatisme , d’une hémorragie , d’une inflammation , d’une tumeur , d’un corps étranger , d’une paralysie du système sympathique , toutes situations intéressant l’œil

donc selon eux ca peut être hereditaire.... (bon après c'est magique maman hein...) ils vraiment alarmistes comme souvent sur le net pff n'importe quoi
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
trouvé chez wikipedia:

ok, ça y'est j'ai compris pff n'importe quoi purée, il me faut un de ces temps a moi pour connecter pff n'importe quoi bah alors c'est dingue quand meme..

oui selon moi ce serait fou très étonné(e) mais bon je ne suis pas medecin et encore moins geneticienne, je te traduit ce que j'ai lu clin d'oeil
ju - Mer Juin 24, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
On va voir, je demanderai a l'ophtalmo, c'est dommage, nous y sommes allés hier pour laura et je n'ai pas pensé a lui demander, j'ai rdv pour marion le 9 septembre, je vais lui demander, je n'avais jamais vu de difference, mais david me dit ce soir que lui aussi il a deja remarqué qu'il y avait un oeil plus intense que l'autre et chez theo a cet age, ça se voyait a peine, maintenant c'est flagrant, l'un est trés vert vert et l'autre et trés trés bleu, on ne peut pas le louper

ben ça alors, ça va me perturber
piouceangel - Mer Juin 24, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mais je trouve ca tres jolis les yeux vairons grand sourire
ju - Mer Juin 24, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
je ne sais pas mais je trouve ca tres jolis les yeux vairons grand sourire

quand j'ai vu ceux de mon fils changer, j'ai raiment eu peur, peur qu'on se moque de lui et en fait, jamais jamais personne ne lui a dit quoi que ce soit a ce sujet, sauf des adultes pour lui faire des compliments, du coup, il est super fier clin d'oeil
zoline - Mer Juin 24, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
il y avait une fille qui avait des yeux vairons quand j'etais au collège, je l'enviais à fond, je trouvais que c'etait une jolie particularité
TICYA - Jeu Juin 25, 2009 5:58 am
Sujet du message:
Comme Bowie ! c'est trop mignon
corésole - Jeu Juin 25, 2009 6:52 am
Sujet du message:
mon frère a un oeil marron, et l'autre oeil moitié bleu moitié marron.
j'trouve ça super beau!!
synt@x error - Jeu Juin 25, 2009 8:14 am
Sujet du message:
bon ju tu arrete de faire celle qui ne sait pas pourquoi tes enfants on les yeux vairon hein!!!!
On sait toutes que David a les yeux vairons..... grand sourire grand sourire grand sourire
SI si regarde bien Bowie il a les yeux vairons heart heart heart tu ne nous avait pas dit que tu était intime a se point avec lui grand sourire grand sourire
Moi aussi je trouve ca amoureux transi amoureux transi les yeux vairons.

figualix - Jeu Juin 25, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Le chien de mes parents avait les yeux vairons...

Ca ne t'aide pas ???

Bon, rien ne sert de psychoter, c'est plutôt original, non ?

En parlant d'originalité, ma grand-mère a les yeux noisette piqués de petites tâches noires, comme des tâches de rousseur : c'est magnifique !
val. - Jeu Juin 25, 2009 9:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
il y avait une fille qui avait des yeux vairons quand j'etais au collège, je l'enviais à fond, je trouvais que c'etait une jolie particularité

Comme Zoline, je trouve que c'est une jolie particularité !
mimosa - Jeu Juin 25, 2009 9:49 am
Sujet du message:
c la faute à monsieur ju je me fais les ongles , il s'appelle david comme bowie grimace c ps médical comme explication mais ça vaut bien celle de magicmaman reverence , je trouve ça beau c'est trop mignon ,et lire un truc de santé sur le net rien de mieux pour tomber malade pour de bon grand sourire
g les yeux noisette, suivant ma fatigue il peut y en avoir un plus vert et l'autre plus marron, le premier qui me dirait que c moche niark niark j'ai les yeux verts de mon papa et marron de ma maman amoureux transi
Be@ - Jeu Juin 25, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Jane Seymour ( Dr Quinn ) a les yeux Vairons, et je la trouve tres jolie !
supermôman - Jeu Juin 25, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Moi aussi je trouve ça très joli, autant pour une fille que pour un garçon d'ailleurs.
C'est le genre de "défaut" physique qui donne énormément de charme, je trouve... c'est trop mignon
pleine lune - Jeu Juin 25, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
J'ai une belle-soeur avec les yeux vairons, mais avec l'âge c'est moins flagrant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure