Maximômes

toutes les discussions - Mordu par un chat

lorence - Jeu Juin 25, 2009 9:16 am
Sujet du message: Mordu par un chat
Victor vient de se faire mordre par la chatte de ma voisine, chatte qui est toujours en liberté.

Il a deux petits trous sur le dessus de la main, il était en train de la carresser.

J'ai désinfecté avec de l'éosine, est-ce que j'ai autre chose à faire?
Quelque chose à savoir, à surveiller?
virgulle - Jeu Juin 25, 2009 9:18 am
Sujet du message: Re: Mordu par un chat
lorence a écrit:
à surveiller?
ben toi si le chat passe dans ton jardin j'attends de pied ferme
lorence - Jeu Juin 25, 2009 9:19 am
Sujet du message: Re: Mordu par un chat
virgulle a écrit:
lorence a écrit:
à surveiller?
ben toi si le chat passe dans ton jardin j'attends de pied ferme

Je crois qu'elle va passer un mauvais quart d'heure si elle revient par ici pas content du tout
fraueza - Jeu Juin 25, 2009 9:26 am
Sujet du message:
l'éosine n'est pas un désinfectant, il faut prendre de la biseptine ou du dyaseptil et surveiller de près
50% des morsures d'animaux s'infectent donc au moindre doute, tu l'amènes chez le médecin pour le mettre sous antibios

et pour le chat, tu l'attends avec un seau d'eau, ils ont horreur de ça clin d'oeil
lorence - Jeu Juin 25, 2009 9:27 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'éosine n'est pas un désinfectant, il faut prendre de la biseptine ou du dyaseptil et surveiller de près
50% des morsures d'animaux s'infectent donc au moindre doute, tu l'amènes chez le médecin pour le mettre sous antibios

et pour le chat, tu l'attends avec un seau d'eau, ils ont horreur de ça clin d'oeil

Ha magnolia je croyais que l'eosine désinfectait honte , je cours chercher autre chose...
Si c'est infecté ça donne quoi? ca gonfle? Il aura de la fièvre?
fraueza - Jeu Juin 25, 2009 9:30 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ha magnolia je croyais que l'eosine désinfectait honte , je cours chercher autre chose...
Si c'est infecté ça donne quoi? ca gonfle? Il aura de la fièvre?

ça devient rouge, ça gonfle, c'est purulent...
s'il a de la fièvre c'est que l'infection s'est propagée donc attends pas qu'elle arrive clin d'oeil
et les dents des chats sont acérées, les trous peuvent être profonds sans que tu le voies

t'affoles pas non plus mais surveille clin d'oeil
lorence - Jeu Juin 25, 2009 9:32 am
Sujet du message:
ok merci
kiki - Jeu Juin 25, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Le problème avec l'éosine c'est que c'est rouge et que s'il y a une infection tu ne la verras pas...
lavande - Jeu Juin 25, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
renseigne toi aussi auprès de la propriétaire du chat qu'il soit bien vacciné
bisous au blessé
karine16 - Jeu Juin 25, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
mon chat m'a bouffé la main au mois de février dernier clin d'oeil
j'avais 3 trous, ça a bien gonflé pendant plusieurs jours, au final je suis toujours vivante hourrah
Be@ - Jeu Juin 25, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Frau a tout dit ! Surveille bien !
Be@ - Jeu Juin 25, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Ton Loulou a fait Qqhose de particulier pour qu'elle le morde ainsi, car parfois un peu agacés les chats "mordillent" ou levent la patte pour dire stop quoi, mais de là à mordre fort .... faudrait pas qu'elle recommence sans arret ...
marinaq - Jeu Juin 25, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
lavande a écrit:
renseigne toi aussi auprès de la propriétaire du chat qu'il soit bien vacciné
bisous au blessé

+1 comme ça au moins tu l'informes de ce qui s'est passé....
et comme Frau l'éosine ne désinfecte pas triste

lorence - Jeu Juin 25, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ton Loulou a fait Qqhose de particulier pour qu'elle le morde ainsi, car parfois un peu agacés les chats "mordillent" ou levent la patte pour dire stop quoi, mais de là à mordre fort .... faudrait pas qu'elle recommence sans arret ...

Je n'imagine pas Victor l'avoir embêtée, il est doux cmme garçon, surtout quand il est seul clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Juin 25, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
si tu n'as pas de biseptine tu savonnes bien au savon de marseille tu laisses agir la mousse 30sec à une min et tu rinces.
lorence - Jeu Juin 25, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
C'est bon j'ai désinfecté clin d'oeil
Et quand je l'ai posé à l'école tout-à-l'heure c'était joli, pas enflé rien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure