Maximômes

toutes les discussions - Varicelle : et les cicatrices?

Petitefée - Jeu Juin 25, 2009 12:39 pm
Sujet du message: Varicelle : et les cicatrices?
Mes filles ont eu une varicelle "très forte", il y a 2 mois, elles sont encore très marquées, surtout au niveau buste et poitrine.
Ma grande ne peut pas mettre ses petits débardeurs, ses robes à bretelles, franchement c'est moche... C'est pas grave, mais c'est moche.
Le pédiatre me dit qu'il n'y a rien à faire, mais à vrai dire sur le ton "j'en ai rien à faire" pff n'importe quoi
Je me demandais si l'une de vous avait une crème miracle?

Pour vous donner une idée (photo pris il y a 15 jours environ, ça s'est un peu atténué depuis, mais pas tellement triste )

virmaauco - Jeu Juin 25, 2009 12:41 pm
Sujet du message: Re: Varicelle : et les cicatrices?
Petitefée a écrit:
Mes filles ont eu une varicelle "très forte", il y a 2 mois, elles sont encore très marquées, surtout au niveau buste et poitrine.
Ma grande ne peut pas mettre ses petits débardeurs, ses robes à bretelles, franchement c'est moche... C'est pas grave, mais c'est moche.
Le pédiatre me dit qu'il n'y a rien à faire, mais à vrai dire sur le ton "j'en ai rien à faire" pff n'importe quoi
Je me demandais si l'une de vous avait une crème miracle?

Pour vous donner une idée (photo pris il y a 15 jours environ, ça s'est un peu atténué depuis, mais pas tellement triste )

J'aurais peur que le soleil accentue ces cicatrices moi!
adromaca - Jeu Juin 25, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
je ne sais pas trop mais 2 mois c'est encore tout frais !! ici parfois il a bien fallu 4 mois pour que ça disparraisse totalement
et roxanne a gardée une cicatrice sur le nez ...

pour que les cicatrices se voient moins on peut appliquer la crème de chez avène cycatril !! j'avais fait ça pour calypso quand elle avait eu ses points de suture au menton !!!!

par contre met leur de l'écran total voir même tee shirt pour le soleil cet été a cause des boutons ........... en non stop et même en ville et tout ...

Anonymous - Jeu Juin 25, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
mais non, ça va partir. hydrates, et c'est tout, sans excès non plus. Ma grande l'a eue, très marquée, tout est parti. clin d'oeil
fraueza - Jeu Juin 25, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
c'est encore frais clin d'oeil

mes 2 filles ainées l'ont eu en plein mois de juillet, super pour la plage pff n'importe quoi
la recommandation du pédiatre a été d'éviter les bains de mer et de bien les tartiner de crème solaire pour éviter les cicatrices
au final elles n'ont rien mis à part Amaya qui garde un trou sur le nez mais il faut quand même se pencher de très près pour le voir fait très chaud
Petitefée - Jeu Juin 25, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
oui voilà on part à Béziers alors le soleil, c'est un risque clin d'oeil
zoline - Jeu Juin 25, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
comme les filles je dirai bien proteger contre le soleil, ici on a eu des varicelles vraiment impressionnantes tout a disparu. Mais un de mes petits voisins a été exposé au soleil après sa varicelle il garde plein de petites cicatrices blanches sur le torses
virmaauco - Jeu Juin 25, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
indice 50 visage et corps devrait aller.
Eolia - Jeu Juin 25, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
chez moi n° 2 et 4 ou garder des cicatrices (2 ou 3) mais le reste est parti nickel
ju - Jeu Juin 25, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
justine est pleine de marque de varicelle, elle l'a eu a 4 mois en avril, on ne l'a jamais mis au soleil et avec son eczema, on hydratait vachement la peau, ce n'est jamais parti, elle a trois bons trous sur els fesses et pas mal dans le dos, un sur la tempe qui se voit bien, je pense que peut etre sa peau a bien marqué parce qu'elle etait toute bébé
margot a eu aussi la varicelle a 3 mois et a qques marques dans le dos mais moins que justine, il faut dire qu'elle l'avait eu bien moins forte que sa soeur
tulipe - Jeu Juin 25, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
De toutes façons crème solaire et tee-shirt, ça protégera très bien.
virgulle - Jeu Juin 25, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
chez GAP les tee shirt protection 50 sont à 9.90 pour mettre à la plage sourit
piouceangel - Jeu Juin 25, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Ecran total en bonne couche indice 50 et vetements anti UV clin d'oeil
bénédicte72 - Jeu Juin 25, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
T-shirt le plus possible, sous les robes à bretelles...
Même si le soleil ne fait rien aux boutons de varicelle, tu protégeras la peau de tes louloutes pour l'avenir !

(on est peut-être un peu extrémistes, mais chez nous, même en vacances en Bretagne nord, j'interdis le maillot de bain sauf le temps de la baignade ; ils feront ce qui'ls voudront quand ils seront majeurs)
JeanneC - Jeu Juin 25, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Ici c l'inverse : mini-varicelle avec 30 boutons max. On a dû badigeonner pdt 3 jours, pas de fièvre.
Vous pensez que c suffisant pr son immunité? Ca me laisse perplexe une varicelle si légère.
Petitefée - Jeu Juin 25, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Oui en ce moment c'est t-shirt, c'est plus joli. De toute açon en été je leur mets un indice 50, elles ont la peau fragile et leur père a une allergie au soleil, c'est dire.

Enfin là j'ai merdouillé, le 1e we où il a fait très beau, on est partis sans crème, les enfants ont tous pris des coups de soleil, ça se voit sur la photo honte
ju - Jeu Juin 25, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ici c l'inverse : mini-varicelle avec 30 boutons max. On a dû badigeonner pdt 3 jours, pas de fièvre.
Vous pensez que c suffisant pr son immunité? Ca me laisse perplexe une varicelle si légère.

ma 4 eme avait fait ça et elle l'a refaite cet hiver
Petitefée - Jeu Juin 25, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
JeanneC a écrit:

ma 4 eme avait fait ça et elle l'a refaite cet hiver

Ca me fait penser à un médecin d'SOS qui est venu il y a qq temps (pour autre chose) et qui se marrait en me disant "au moins vous êtes sûre que les vôtres ne la feront qu'une fois" clin d'oeil
Maxie - Jeu Juin 25, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Mon fils a eu 3 boutons à 2 ans, en même temps que sa grande soeur qui faisait une varicelle carabinée. Il a maintenant 12 ans, et ne l'a jamais refaite, malgré celles carabinées de ses deux petites soeurs l'an dernier.
sandranissa - Jeu Juin 25, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
chez GAP les tee shirt protection 50 sont à 9.90 pour mettre à la plage sourit

C'est super raisonnable comme prix.Merci. grand sourire
fraueza - Jeu Juin 25, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
ils sont moins chers chez décathlon clin d'oeil
JeanneC - Jeu Juin 25, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Mouais Ju et Maxie (et Petite fée)... ça reste partagé... On verra bien.
Maxie, un ami a fait 3x la varicelle à l'âge adulte. Ses parents pensaient qu'ils l'avaient faite petit aussi... Donc on s'est d'abord dit qu'ils s'étaient trompés. Mais bon encore 2x après... et canon (et confirmé par 3 médecins différents chaque fois...).
Y a plus qu'à croiser les doigts pr qu'on en soit quitte!
MARIKA - Ven Juin 26, 2009 6:21 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

ma varicelle à moi a du être tellement légère que mes parents (pourtant dans le domaine de la santé) n'ont jamais rien remarqué. et pourtant j'ai tous les anti-coprs nécessaires (vérifié en labo).
un de mes enfants a aussi eu une varicelle ultra-légère (contre 2 qui en ont eu une super costaud !!!! les 2 derniers sont vaccinés : plus emmerdée avec les boutons qu'ils veulent gratter, même si à l'origine la vaccination ce n'était pas pour cela).
virgulle - Ven Juin 26, 2009 7:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les 2 derniers sont vaccinés : plus emmerdée avec les boutons qu'ils veulent gratter, même si à l'origine la vaccination ce n'était pas pour cela).

Tous vaccinés...

Les GAP sont jolis, sinon j'ai pris les tenues complètes chez ALDI il y a 15 jours 4.90 avec le bermuda clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure