Cheyennes77 a écrit: |
C souvent plus cool au boulot !!! ![]() |
zoline a écrit: |
clairement la plupart du temps on m'envie et on me dit de profiter que j'ai beaucoup de chance ![]() |
cath69 a écrit: |
...combien d'entre vous sont maman au foyer et heureuse de l'être?? car franchement parfois quand je dis ça, on me regarde avec des yeux de merlan fris comme si c'était impossible de faire ce choix et que ça rende heureux!.. j'ai l'impression parfois que les gens se disent "la pauvre, elle n'a pas de vie sociale etc.."
pour moi c'est un vrai choix de vie et je suis heureuse comme ça! j'ai des journées bien remplies, des amies, des activités à moi, en plus de tout ce que je fais avec les enfants!.. suis-je une alien??.. ![]() |
@rmelle ![]() |
Ce sont les femmes à qui faire le ménage ne dérange pas qui sont à mes yeux des alien...qu'elles travaillent ou pas hors de la maison. ![]() |
mesloupiots a écrit: |
C'est un réel plaisir d'être dans mon cocon, un vrai choix de vie, je sais que ma place est ici, comme j'aime à le dire, ma vie de mère de famille, d'épouse et de femme au foyer c'est le rôle de ma vie ... Je ne donnerai ma place pour rien au monde.
J'ajoute que ma vie au foyer me plait aussi car j'ai un mari qui valorise tout le travail que j'accomplit au quotidien alors que d'autres ne reléveraient mm pas, il est fière de moi (me dit-il ![]() |
lilou4 a écrit: |
ça fait 16 ans que je suis au foyer ![]() jusque là ça me convenait parfaitement ,de pouvoir profiter de mes 4 loulous ![]() ![]() faut dire les enfants ont bien grandi (trop vite ![]() ![]() personnellement j'ai besoin d'autre chose ![]() |
sev' a écrit: | ||
C'est exactement ce que je ressent, j'ai besoin d'autre chose ![]() |
val. a écrit: | ||
Nous avons le même (enfin façon de dire hein ?!) ![]() |
TICYA a écrit: |
J'adore être au foyer ! Tous les jours je bénis de pouvoir ne pas travailler. Et si des fois c'est dur, il suffit que je repense à certaines personnes du boulot pour me dire que j'ai une chance folle ! |
Chau7 a écrit: |
J'aime être maman au foyer. La seule chose qui me dérange c'est lorsque je veux faire un achat en plusieurs fois et que l'on demande la signature de mon mari ![]() |
lilou4 a écrit: |
ça fait 16 ans que je suis au foyer ![]() jusque là ça me convenait parfaitement ,de pouvoir profiter de mes 4 loulous ![]() ![]() faut dire les enfants ont bien grandi (trop vite ![]() ![]() personnellement j'ai besoin d'autre chose ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mais qui te demande ça ? ![]() Je viens d'acheter des meubles chez Interior's, on m'a proposé de payer en deux fois, sans que j'ai à faire signer quoi que ce soit par mon mari (et comme je n'ai pas de mari, ça tombe bien ! ) |
Chau7 a écrit: | ||||
Pas plus tard qu'hier, à carrefour pour acheter un frigo. Mon mari a dû y repasser le soir pour signer. c'est crétin, je sais, mais c'est comme ça. |
Chau7 a écrit: |
Pas plus tard qu'hier, à carrefour pour acheter un frigo. Mon mari a dû y repasser le soir pour signer. c'est crétin, je sais, mais c'est comme ça. |
Lila a écrit: |
en revanche, femme au foyer je crois que ça ne m'irait pas du tout. |
Chau7 a écrit: | ||||
kiki a écrit: |
Mais pourquoi ton mari doit signer? Je ne comprend pas... |
Chau7 a écrit: | ||
Simplement parceque je n'ai pas de revenus en dehors des allocations familiales et que, même si nous avons un compte joint, carrefour doit considérer que je suis susceptible de ne pas pouvoir payer. Ceci étant, je me suis vu refuser la carte de paiement ikéa pour les mêmes raisons. En soi, ça n'est pas grave car c'est excessivement rare que nous achetions à crédit. mais bon, quand le sèche-linge, le frigo, le congélateur et la télé lachent en l'espace d'un mois, ça peut dépanner !!!!! |
kiki a écrit: |
ok je comprend mieux mais bon si il y a un compte commun je ne vois pas trop ou cela leur pose problème... |
Compte commun ou pas, revenus propres ou pas, pour les actes de la vie courante (acheter un réfrigérateur en est un) on n'a pas besoin de la signature des deux conjoints. |
mirena a écrit: |
Je vais bientôt endossé le costume d'Alien j'espère qu'il m'ira ![]() |
Compte commun ou pas, revenus propres ou pas, pour les actes de la vie courante (acheter un réfrigérateur en est un) on n'a pas besoin de la signature des deux conjoints. |
Solveig a écrit: |
Personnellement, je m'ennuie quand je reste à la maison, et j'ai la chance d'avoir un job que j'adore, mais je comprends tout à fait qu'on aime être au foyer. Et si tu es une alien, je connais quelques aliens dans mon entourage... ![]() |