VerteMaison a écrit: |
Merci pour votre lecture et toutes et votre vision.
Personnellement, j'ai quand même bien du mal à concevoir une collection de bonbons comme une autre collection. Et la nourriture reste pour moi, un truc qui ne se prend pas en dehors des repas et qui ne se fait pas seul dans son coin. C'est aussi cela pour moi, la famille nombreuse, c'est une forme de partage. Et j'ai envie de lui apporter aussi cette notion de partage à mon grand. Recevoir 50 sucettes en cadeau de sa grand mère paternelle, déjà cela me semble saugrenue mais pour ne pas les partager, c'est encore pire. Imaginons que cette grand mère ait été la grand mère de mes 5 enfants, j'aurais eu droit à 250 sucettes!!!!!!!!!!!!!!!! bonjour l'overdose! Bon je retiens aussi que peut-etre je pourrais moins les controler. Merci |
Elo a écrit: |
Je fonctionne comme toi : les bonbons qui reviennent à la maison sont mis en commun dans la cuisine, hors de question d'en garder dans les chambres...
Cela dit je ne suis jamais tombée sur une cachette ![]() ![]() Le laisser acheter un peu avec son argent de poche, c'est bien, mais il y a probablement quelques ajustements et un peu d'éducation à faire au début, d'après ce que tu dis... J'essayerais de discuter avec lui, mais je resterais sur mes règles "en commun dans la cuisine" ! |
Chau7 a écrit: |
Quand j'étais gamine, j'avais un stock de bonbons, comme ton fils et les quelques sous que j'avais partaient dans des sucreries que je ne mangeais pas forcément. J'avais besoin de stocker sans raison valable. Je vous rassure ça m'a passé vers les 13 ans. Je crois qu'il n'y a rien de dramatique à celà. Certains collectionnent les timbres, d'autres les sucreries !!!!!!!!!!!!!!!!!! |