Maximômes

toutes les discussions - Aphtes sur une 5 ans

Laury - Sam Juin 27, 2009 6:53 pm
Sujet du message: Aphtes sur une 5 ans
Ma Pépette se plaint de la bouche, un peu hier soir et bien sur, maitenant que tout est fermé et que le week end est entamé, ça la reprend +++. Elle ne veut rien manger.
Je lui ai donné du doliprane, mais qu'est ce que je pourrais lui donner d'autre pour la soulager?
Merci d'avance.
Eolia - Sam Juin 27, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
euh .... une goutte d'eau de vie sur l'aphte, ca fait super mal mais après c'est soulager pour un bon moment

j'ai jamais fait sur un petit mais ex la fait sur ma nenette, elle a pleurée un bon coups qu'elle m'a dit mais après elle ne sentait plus rien.

perso, j'adhère PAS a cette solution mais je la propose quand même
LAB - Sam Juin 27, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Mon numéro trois est un pro du traitement des aphtes triste Ce qui marche le mieux chez lui c'est un peu d'eau oxygénée diluée sur l'aphte, mais de toute façon ça mets du temps à partir!.
Laury - Sam Juin 27, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
je suis surprise que ça lui fasse si mal, d'autant plus qu'elle est plutôt très dure à la douleur, alors, le traitement à l'eau de vie ou même l'eau oxygénée, j'ai peur que ça soit infaisable soupire
Comme tu dis, Eolia, je vais lui proposer
Merci
@nge - Sam Juin 27, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
tu peut aller voir
http://www.creapharma.ch/aphte.htm
tu trouvera peut etre une reponse
Libellule - Sam Juin 27, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
De l'homéo. Ca a un effet placébo en plus.
@nge - Sam Juin 27, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
il me semble que de faire rincer la bouche avec du vichy selestin avait une action réfléchis
Laury - Sam Juin 27, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Merci pour les tuyaux, faute de mieux, ce soir, je vais essayer des bains de bouche d'eau salée (sans compter que j'ai trop peur qu'elle avale x produit de bain de bouche, vu nos antécédents honte )
@nge - Sam Juin 27, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Merci pour les tuyaux, faute de mieux, ce soir, je vais essayer des bains de bouche d'eau salée (sans compter que j'ai trop peur qu'elle avale x produit de bain de bouche, vu nos antécédents honte )

il me semble que les bulle soulage dans ce cas honte
si tu as des suppo de doliprane(ou autre) tu pourrai lui mettre,ça evitera de lui faire mal avec un medoc a avaler
bon courage et bonne nuit (mon dernier est fievreux depuis hier et je sais que pour les enfants('pour nous aussi honte ) la nuit les douleurs sont amplifié)

Laury - Sam Juin 27, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
elle s'est réveillée d'un gros somme sur le canapé en pleurant qu'elle avait mal, je lui ai donné de l'advil, du coup.
Par contre, j'ai essayé le bain de bouche d'eau salée, mes craintes étaient fondées, elle a failli s'étouffer et re pleurs soupire
L'advil semble commencer à faire un peu effet.
Courage à toi aussi, Juju
marinaq - Sam Juin 27, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Tu peux lui mettre du bicarbonate de soude dessus grand sourire
Elo - Sam Juin 27, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
C'est bizarre que ça lui fasse aussi mal... Tu es sûre que ce n'est qu'un aphte ? A cet âge-là elle ne localise peut-être pas très bien la douleur, il n'y aurait pas une carie, un abcès, ou autre chose ?

Sinon pour les aphtes on utilise Pansoral, ça marche pas mal... si la pharmacie de garde n'est pas trop loin... clin d'oeil
val. - Lun Juin 29, 2009 8:36 am
Sujet du message:
aphtoral ici mais je ne sais pas pour les 5 ans. Ca endort la douleur.
@rmelle ;) - Lun Juin 29, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Timeo a eu un coup de mou et a accumulé quelques micro soucis dont aphte.
On a fait bain de bouche avec produit pour rinçage des dents, pastilles contre le mal de gorge, vitamines.
Mélissandre - Lun Juin 29, 2009 9:35 am
Sujet du message:
PAstille de lysopaine à sucer et aphtagel.
sandranissa - Lun Juin 29, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Daktarin tube crème.
Quit62 - Lun Juin 29, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Pyralvex sur l'aphte et on n'en parle plus.
Laury - Lun Juin 29, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
bon, j'ai pris du borax en pharmacie, on verra ce que ça donne, ça semble un petit peu moins douloureux.
Maintenant, c'est le petit qui s'en plaint aussi ...donc à suivre, il y a aussi bcp d'angine par ici
Et puis, peut être que je ne lave pas assez les fruits honte
Mamienouche - Mar Juin 30, 2009 8:59 am
Sujet du message:
sinon tu as la teinture mère de calendula avec laquelle tu peux faire des bains de bouche. Il suffit d'en mettre quelques gouttes dans de l'eau.
Soof - Mer Juil 09, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
Je remonte un vieux post.
Est ce que vous savez si l'homeopathie BORAX agit vite ?
Sven a un énorme aphte sur la langue, ça lui fait très mal et il ne mange rien depuis lundi. soupire
petitecoccinelle - Mer Juil 09, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
Mon fils a régulièrement des aphtes, malgré un traitement homéo de fond, aucune amélioration. Notre pédiatre-homéo dit que c'est le foie qui est encrassé.
Je lui fais des bain de bouche sans alcool (voir en pharmacie) et homéoaphtyl à sucer. Il aime bien d'ailleurs.
pain grillé - Jeu Juil 10, 2014 10:45 am
Sujet du message:
ici avec Borax ça marche bien. on en prend 5 d'un coup entre les repas et en 2 jours c'est réglé ( enfin c'est pas forcément tout parti mais en tout cas c'est suffisamment guérit pour que les enfants n'en parlent plus).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure