val. a écrit: |
Clafoutis poivrons et tomates
ingrédients : 2 oeufs entiers + 2 jaunes 25 cl de lait 25 cl de crème fraîche liquide 10 g de maïzena 1 cu à café de sucre 4 tomates moyennes 2 poivrons 1 à 2 cu à soupe d'huile d'olive sel, poivre, persil (une pincée), ail (pincée) Préchauffez le four à 240 °C 1/ Mélangez dans un saladier les oeufs entiers et les jaunes, le lait, la crème fraîche et la maïzena. Salez et poivrez. 2/ Dans une poêle, mettez l'huile, puis les tomates et les poivrons pelés et coupés en grosses lamelles. Faites bien dorer, puis ajoutez l'ail, le persil et le sucre, salez, poivrez et mélangez à la préparation précédente. 3/ Versez le tout dans le moule beurré et tapissé de chapelure. 4/ Faites cuire au four pendant 30 à 40 min. |
val. a écrit: |
Clafoutis brocolis et gruyère
ingrédients : 2 oeufs entiers + 2 jaunes 25 cl de lait 25 cl de crème fraîche liquide 10 g de maïzena 200g de brocolis (précuits) 150g de gruyère coupé en dés sel, poivre, muscade (une pincée) Préchauffez le four à 240 °C 1/ Mélangez dans un saladier les oeufs entiers et les jaunes, le lait, la crème fraîche. Salez et poivrez. Ajourez enfin la maïzena et la muscade. 2/ Versez le mélange dans le moule préalablement beurré et tapissé de chapelure. 3/ Ajoutez le fromage, puis les brocolis en les rangeant bien dans le moule. 4/ Faites cuire au four pendant 30 à 40 min. |
Miette a écrit: |
Miam ! ![]() Merci ! Les poireaux sont pré-cuits ? |
val. a écrit: | ||
Je pense que oui ! Je ne l'ai jamais faite celle-là mes filles n'aiment pas les poireaux ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
mais non, elles savent juste reconnaitre ce qui ne mérite pas d'être mangé ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
On t'attendait, toi ! ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
![]() |